Enfant de 3 ans encore allaité

Alice

Publié le

Bonjour



Je suis nounou à domicile pour une famille qui a 3 enfants (8 ans, 6 ans et 3 ans).



Le petit dernier est encore endormi au sein de sa mère pour les siestes (et aussi la nuit mais là ça ne me concerne pas). Quand je reviens après ma pause déjeuner, la maman à "endormi" le petit au sein et emméne les deux autres à l'école. Sauf que le petit dernier se réveille et hurle pendant une bonne demie heure sans pouvoir être consolé (il réclame maman, hurle, lance tout les jouets/doudou à travers la pièce)



J'ai d'abord pensé que je faisais trop de bruit en arrivant, donc j'ai fais attention à retirer mes chaussures avant d'entrer, rester dans la cuisine et ne pas trop bouger pour ne pas faire de bruit mais à chaque fois, 5-10min après le départ de sa mère il se met à pleurer/hurler.



Lundi, mardi, jeudi et vendredi je n'ai que lui l'après midi donc ce n'est pas extrêmement grave mais le mercredi j'ai les deux grandes, je ne peux pas m'occuper d'elles si le dernier hurle et réclame toute l'attention (et ce n'est pas confortable pour elles également d'entendre crier comme ça je pense)



Je ne sais plus quoi faire, les comptines, et les jeux ne marche pas. Il pleure continuellement si je le promène un peu. J'en ai parlé à la maman qui me dit qu'elle ne peut rien faire et que je devrais essayer de juste le garder dans mes bras et le promener dans la maison ou dehors comme ça (mais personnellement je ne trouve pas cela sain surtout quand j'ai les grandes soeurs à m'occuper)



Avez vous des solutions ou avez vous rencontré ce genre de situation ?

Dernière réponse
le
110 réponses Répondre au message

Anonyme

Et cette maman va allaiter jusqu'à quel âge? Essayer un biberon d'eau il y a des tétines de biberon qui ressemble au sein de forme! Au pire vous le laissez pleurer en lui expliquant que maman est partie!

Anonyme

D'après elle, elle "esssaye de le seuvrer mais c'est dur" (bonne excuse). Je vais voir avec elle pour essayer ces tétines, car les biberons "normaux" ne change rien, il les lance à travers la pièce., je ne connaissais pas l'existence de ces tétines en tout cas merci beaucoup.
Le laisser pleurer c'est faisable lundi, mardi, jeudi et vendredi mais le mercredi c'est un peu dur avec les deux grandes qui ont des devoirs à faire ou essaye de faire une activité (dur de se concentrer)

Anonyme

Je vais me faire incendié mais à 3 ans au sein je trouve ça très gênant, cette image de ce grand enfant le nez dans la poitrine de sa mère, c'est limite.... Malsain ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que ce soit bon pour son développement.
J'ai une image de Game of Thrones qui me viens ça n'arrange pas .... Lol

Anonyme

Donne lui ton sein lol
serieusement à l école cette maman elle va faire comment ?
Lui mettre le sein dans le sac pffff elle ne lui rends pas service

Anonyme

Ah ah mais il a déjà essayé de tiré sur mon maillot une fois quand la fatigue était trop grande.
Elle ne compte pas le mettre à l'école avant le cp (pour ça d'ailleurs que je le garde encore). Mais bon je trouve ça triste pour lui parce qu'il est "dépendant" de sa mère en permanence.

Pour la personne du 21 décembre: imagine mon malaise la première semaine quand un soir le gamin à "sauté" sur sa mère et relevé son pull/tshirt pour prendre le sein comme ça devant moi. J'était gênée surtout qu'elle ne l'a pas arrêté. Je sais que c'est naturel d'allaiter un enfant mais pas quand je débrief la journée qund même

Anonyme

Bonjour , les filles ;
Mais on est libre , si cette maman veut allaiter son enfant jusqu'à 20 ans c'est son problème et pas le vôtre .
Alors ! arrêter de critiquer .

Anonyme

Bonjour, je suis la personne du 21, je sais que chacun est libre fallait et son enfant, mais il y a aussi le respect d'autrui. Quand au resto ou autre lieu public, certaines sortent leur sein sans même avoir la pudeur de se cacher avec un linge, ça rend très mal à l'aise.
Alors oui c'est naturel, mais faire ses commissions aux WC également, pourtant, là on ferme sa porte à clef.
Encore un truc de bobo, nos grands mères ne se montraient pas comme ça...
Laurine

Anonyme

Bonjour ,
Désolée ,je ne suis pas d'accord avec vous une maman qui fait téter son enfant c'est beau , il ne faut pas avoir l'esprit mal placé , vous écrivez n'importe quoi . Par contre nos grands mères , je suis désolée il y en avait qui avait de bon décolleté et sur les plages dans les années 70 '' les seins nus'' bikini , par contre, la, je dirai que c'était de la provocation à l'époque et non un bébé qui tête , il ne faut pas tout confondre . Pour ma part je suis pour l'allaitement c'est mieux que c'est poudre que vous donnez à vos bébés , c'est comme tout ces plats soit disant bon pour le bébé c'est pleins de colorants , vous trouvez ça bien ? moi , non je préfère allaiter et faire de bons petits plats pour mes enfants que donnez ces produits industriels qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans . Après on est libre , vous faites comme vous voulez avec vos enfants mais je ne permettrai pas de faire une réflexion à une maman qui veut allaiter ou donner un lait artificiel . Fin de citation ..

Anonyme

Ah , oui j'ai oublié vous croyez qu'un enfant de 3 ans va pensez que c'est mal sein de téter sa maman , bien au contraire , lui l'enfant à cet âge n'a pas l'esprit tordu , il ressentira juste de l'amour de sa maman qui le nourri tout simplement , c'est mon point de vue .

Anonyme

Sauf qu'à cet age, ce n'est pas la têtée pour nourrir !! J'ose espérer qu'un enfant de 3 ans mange de tout...
c'est juste de la tétée doudou, si ça plait à la mère de jouer le rôle de doudou, grand bien lui fsse, mais, non, je ne pense pas que cela soit bénéfique pour l'enfant.
On ne met pas des enfants au monde pour les g

Anonyme

Oups!!!
Pour les garder près de nous en état bébés, mais pour les élever et faire en sorte qu'ils s'intègrent au mieux dans notre société.

Anonyme

Bonjour, Au personne qui me dise que c'est naturel d'allaiter et mieux que les poudres alors déjà je ne suis pas d'accord (heureusement que ces poudre existent pour les mamans ne pouvant pas allaiter, les enfants en trés bas âge adopté...)

Ensuite ce n'est pas le sujet que ce soit bon ou pas pour l'enfant, puisque là il n'est pas nourrit au sein mais endormie au sein en fait. Pour la sieste et la nuit, la mère le met au sein jusqu'à ce qu'il s'endorme et ensuite il dort dans le lit des parents.

Si vous avez lu mon premier message vous verrez que le probléme vient du fait que le petit est "dépendant" (désolé c'est fort comme mot) du sein de sa mère et le réclame à corps et à cri pendant que je le garde (il ne fait pas de sieste et hurle juste pendant un long moment).
L'allaitement n'est pas confortable pour lui puisque le travail de sa mère le prive de son "doudou" pendant une partie de la journée.

(J'ai oublié de précisé que les crises sont aussi le matin mais pas dès le départ de la mère, plus à partir du réveil du petit du coup qui cherche sa mère partout après le petit déjeuner. La maman m'a apprit que avant qu'elle reprenne le boulot, après le petit déjeuner ils se mettaient tous les deux dans le canapé devant la télé et elle lui donnait le sein jusqu'à ce qu'il en ai marre et demande à jouer)

Anonyme

Sa va être compliqué quand elle va le mètre à l'école et il me semble que l'école est obligatoire à partir de 3 ans

Anonyme

L'école n'est pas obligatoire, jamais.
L'instruction, elle, l'est, à partir de 6 ans

Anonyme

Bonjour ,
Oui je suis d'accord avec vous message du 26 à 22.39 .
Après il faudrait que cette maman comprenne que l'enfant va être malheureux, je pense que cette maman à du mal à couper le cordon ombilical avec son enfant et de plus il est en age d'aller à l'école . Bon courage à vous .

Anonyme

Bonsoir

J'ai parlé un peu avec la maman ces derniers jours et elle m'a dit qu'elle allait essayer de ne plus l'endormir au sein pour la sieste et qu'à partir de la rentrée ce sera à moi de le mettre à la sieste en rentrant de ma pause.

J'appréhende beaucoup car je me dis que s'il ne veut pas dormir déjà en temps normal, là ça va être beaucoup plus long et compliqué. Elle me dit de ne pas le laisser pleurer seul dans le lit, ou pas plus d'un quart d'heure et que s'il faut je dois me coucher près de lui mais ça me gêne et je trouve pas cela sain en fait.

J'ai l'impression de ne pas m'en sortir dans cette histoire.

Anonyme

Il va vraiment falloir expliquer directement au petit la situation! Quand maman est absente pas de tétée pour dormir.vous lui dites bien ce qu'il doit prendre doudou et tétine. Quitte a lui en offrir s'il n'en a pas! Vous lui dites aussi qu'il a le droit d'être triste et de pleurer! Et vous le laissez pleurer pour s'endormir. Chaque jour au moment du coucher sieste vous rangez les jouets et vous parlez a voix basse. Vous couchez le petit vous lui dites bonne sieste dors bien le petit couché dans le noir ou penombre et vous ne revenez qu'a la fin du temps de sieste .il pleurera deux trois jours et comprendra! Surtout ne vous couchez pas avec c'est ridicule! Ce petit sera toujours dépendant d'un adulte pour dormir. A 3ans un enfant comprend tout parlez lui de ce que vous décidez! Patience!
Rosemary

Anonyme

Merci beaucoup Rosemary, vos conseils me rassure beaucoup. J'espère que ça se passera bien en tout cas.

Anonyme

Pour la sieste j'explique que c'est l'heure on range les jeux puis au lit avec une petite histoire et des fois de la musique et je reste à côté le tempts qu'il s'endorme. Pour les enfants qui font une (crise) je les clament en leur parlant et surtout j'essaye de lerassure et jours après jours il comprend

Anonyme

La question est de savoir jusqu'à quel âge ce garçon va être allaité? Ça doit être étrange un grand de 3ans au sein. Avec une bouche pleine de dents? Ce garçon doit manger normalement et même parler! Pour moi le sein est pour nourrir un bb pas un garçon.

Anonyme

Exactement, je suis d'accord avec le message du 31, c'est assez bizarre cette image...

Anonyme

C'est exactement ce que je me demande vous savez, j'ai déjà demandé à la maman quand elle comptait le seuvrer, je n'ai jamais eu de réponse précise. Tout ce qu'elle me dit c'est "j'essaye mais c'est dur" alors bon...

C'est étrange à voir en effet un garçon de 3 ans au sein, et en plus j'ai mal au dos pour lui car il est pas bien installé (normal un petit de 3 ans c'est plus grand qu'un bébé donc la position au sein n'est pas la même). Il mange normalement (il a même un gros appétit pour un enfant de 3 ans) mais le doudou c'est sa maman.

Bonne fêtes de fin d'année
Alice

Anonyme

Bonjour Alice ;
Cette maman à dû mal de se séparer de son enfant mais bon , là , il faut qu'elle comprenne que son enfant va être malheureux , vous essayez de voir comment ça se passe à la rentrée et si toute fois c'est invivable vous dites à cette maman que soit elle arrête de l'allaiter et que c'est plus gérable pour vous , que vous n'allez plus travailler pour elle , faites lui peur et vous verrez sa réaction car si elle ne change pas ça m'étonnerai que vous arriver à l'endormir comme ça , surtout à cet âge où là , on sait que l'enfant de trois ans dort de moins en moins . Après , vous voyez mais si il y a rien à faire avec cette maman , démissionner et qu'elle garde son enfant . Bon courage à vous et bonne année 2019 à vous sur ce forum .

Anonyme

Bonjour et beaucoup de bonheur a tous pour la nouvelle année ! Je ne suis pas du tout d'accord avec la réponse du dessus on ne démissionne pas quand on rencontre une difficulté dans notre travail on trouve la solution !
Rosemary

Anonyme

Bonjour Rosemary ;
Vous pouvez trouver la solution mais laquelle ? je suis d'accord on est des professionnelles c'est notre travail mais là c'est un cas, on est pas des magiciennes. Quand une maman ne peut pas couper le lien avec son enfant surtout à cet âge '' 3 ans '' , quand ils sont bébés , oui , on peut trouver une solution mais là c'est un peu trop tard même en lui mettant de la douce musique ou autre , si il n'est pas habitué ça ne sert à rien . Je pense que cette nounou essaye pendant 15 jours et si elle voit qu'elle ne peut plus , elle le dit franchement à la maman , elle la licencie , c'est tout , il faut penser qu'elle a peut être d'autres enfants , parfois il vaut mieux couper cour et terminer ce n'est pas la peine de se rendre malade surtout pour un salaire de misère , c'est mon point de vue .
C'est facile de donner des conseils aux autres mais quand vous êtes confronter à ce genre de situation ce n'est plus la même . Je suis le message du 01 à 18.24 . Je souhaite du courage à Alice .

Anonyme

M'enfin pas un salaire de misère, une nounou au domicile touche le SMIC non ? Pas de démission il n'y a pas de problème sans solution! J'ai déjà fait des propositions plus haut. Avec de la patience et beaucoup d'explication au petit bonhomme. Il peut comprendre qu'avec maman et nounou la journée est différente! Je me pose une autre question est ce que la maman est solo. Sinon ce serait au papa de faire comprendre a son petit qu'il est trop grand pour le sein de la maman. Papa pourrait entrainer son fils loin des jupons de maman. Sinon personne du dessus je peux donner des pistes de réflexion mais je ne peux pas trouver une solution miracle sans connaitre le petit loi et sa famille. Je suis sûre qu'Alice va réussir a arranger la situation. Pour la nouvelle année je souhaite a toutes les nounous de belles rencontres petits intéressants et parents sympas

Anonyme

Le petit bout ! Une faute au dessus. Et précision je suis Rosemary

Anonyme

Je lis vos messages et suis absolument choquee que vous soyez choquees que la maman allaite encore. Un, c est son choix.
Deux, laissons les enfants qui ont cette chance avoir le temps de grandir, au nom de quoi doivent ils faire ci ou ca a tel age ? Nottament quand j entends : il faut qu il prenne l habitude pour quand il ira travailler. Oui ben ce n est pas demain non plus.
Trois , nos grands meres, sauf ds les milieux bourgeois ne se cachaient nullement pour allaiter. Quatre , je doute qu un petit bout de trois ans y voient quoi que ce soit de malsain et cela me gene que certaines soient genees par cela, ca c est malsain d y envisager une connotation sexuees.
Cinq , ce bebe (car c est un bebe) grandira comme les autres et surement meme sera plus fort car sa maman aura pris le temps de le laisser grandir.

Anonyme

Je dis cela sans animosite aucune, mais je suis tjrs etonnee du formatage que l on impose en croyant bien faire.

Anonyme

Bonjour c'est Alice

message du 01 à 18.24: J'avais pensé à démissionner (surtout que les derniers jours avant les vacances les trois enfants étaient malades donc c'était encore plus compliqué) mais je préfère essayer encore de trouver une solution. Après j'ai promis à mon conjoint de ne pas insister si ça fini par trop me bouffer (j'ai essayé de pas trop y penser pendant ces vacances mais comme vous l'avez vu j'ai consulté vos conseils et j'ai aussi cherché des solutions de mon côté, ça empiéte un peu sur mes moments de repos ce qui est dommage)

Rosemary: oui c'est ça, je suis payée au smic ce qui est pas si misérable que ça en effet. Je suis d'accord avec le fait d'essayer déjà les solutions qui m'ont été proposé (plus quelques idées que j'ai eu comme colorier une horloge car même s'il ne sait pas lire l'heure je peux lui "apprendre" que si l'aiguille est dans telle couleur ça veut dire que maman arrive, ou que c'est l'heure de la sieste...). Oui le petit à un papa que je croise que très peu (déplacement professionnel et il rentre plus tard que maman et part plus tôt qu'elle), j'ai du parler une ou deux fois avec lui des problémes que je rencontrais mais ça n'a pas semblé le toucher plus que ça.

message du 02 à 18:54: Je précise encore une fois que cet enfant n'est pas nourrit au sein mais endormi au sein ce qui pour moi fais une grosse différence.
J'ai eu l'occasion de garder des enfants entre 1 et 2 ans encore nourrit au sein mais qui n'avaient pas besoin de cela pour dormir, là c'est tout le probléme, cet enfant n'a pas besoin de maman pour manger mais pour dormir il doit têter et faire la sieste avec sa maman à côté. Or c'est moi qui là quand il est censé faire la sieste, je ne peux pas l'endormir et je dois faire avec ses cris pendant parfois une heure. Et il recommence à pleurer quand on va chercher les grandes soeurs à l'école car il pense qu'on rejoint maman et peu importe ce que je peux dire il hurle quand même (je commence même à me dire que les parents devant l'école me prennent pour une horrible nourrice).

Donc oui c'est le choix de la mére je comprends totalement mais dans ce cas là je suis désolée de dire cela mais on ne donne pas son enfant à garder, surtout quand on sait qu'il dépend du sein de sa mère pour dormir et avoir des temps de pause au calme dans un coin.
Sans parler de connotations sexuées, il y a de la pudeur aussi. Si la maman n'en a pas ce n'est pas le cas de tout le monde qui peut être choqué par le fait de voir comme ça les seins d'une personne, et c'est mon cas. Pour moi cette personne est mon employeur, et je trouve pas cela normal de la voir sein nu devant moi pendant que je débrief la journée, désolée d'être pudique et d'avoir cette barrière "hierarchique".
A 3 ans ce n'est plus un bébé, c'est un bambin à la rigueur ou plus généralement un jeune enfant...

Je ne demande pas du formatage là, mais uniquement pouvoir apporter de réelle journée d'éveil à un enfant qui ne fait pas de sieste et ne joue pas car il réclame sa maman.
Je dis cela sans animosité bien évidement.

Bonne soirée
Alice

Anonyme

Bonjour ce petit est un cas qui ne laisse pas indifférent. Il n'est pas question de formatage. Et le petit ne sera pas plus fort il est trop dépendant de sa maman a un âge ou il devrait aller vers les autres. Alice dit bien qu'il ne joue pas et refuse les activités car dans l'attente du sein de maman. Bonne idée l'horloge le petit pourra visualiser l'heure du retour de maman. Peut être qu'en demandant des photos de toute la famille tu peux l'aider a visualiser le retour de chacun. Ex. 16h30 retour des soeurs avec la photo de chacune! C'est usant un petit qui pleure et crie beaucoup. S'il parle bien console le et incite le a t'expliquer pourquoi il pleure. Quand un petit réussit a dire ce qu'il ressent il pleure moins. Tu as raison une maman qui allaite si longtemps ne devrait pas travailler. Elle n'a pas de respect du travail de nounou! Je t'envois un grand sac de patience. Et qu'en dit le pédiatre ou médecin du petit?

Anonyme

J'ai connu une maman qui donnait son doigt a téter pour endormir son bébé c'est vite devenu une corvée pour tous. Une nounou c'était retrouvé dans l'obligation de faire téter son doigt au bb et rester auprès jusqu'à endormissement! Je trouve que les parents devraient plus réfléchir aux conséquences de leurs habitudes!

Anonyme

Bonjour

message du 03 à 08:17: Oui la maman trouve aussi que l'idée est bonne, elle m'a apporté une horloge ce matin (je pensais que j'allais devoir l'acheter moi-même mais non) et elle m'a envoyé des photos par sms des grandes soeurs et d'elle-même (pas du papa qui rentre à des horaires aléatoire) donc là chez moi c'est atelier coloriage et découpage/collage. J'ai même pris un petit cintre que j'ai enroulé de laine de la même couleur que l'heure des promenade/sortie d'école des soeurs pour mettre le manteau et qu'il associe bien le fait de mettre le manteau à la sortie pour l'école et non aller voir maman.
Malheureusement il ne parle pas bien, parfois je suis obligée de le faire répéter (je m'éforce de nommer ce qu'il demande et pas juste dire "ça" que j'utilise bien trop souvent à mon goût). Au tout début de mon contrat j'avais essayé de lui faire expliquer pourquoi il pleurait (déjà parce que moi-même je n'avais pas compris à quel point il était si dépendant et je pensais qu'il avait mal quelque part) mais ça n'a pas changé grand chose, mais peut être que maintenant qu'il est habitué à moi ça peut fonctionner.
Merci beaucoup en tout cas. Et je ne sais pas du tout pour le pédiatre ou le médecin, depuis que je le garde il a été voir une seule fois le naturopathe et c'est la maman qui l'a emmené.

Message du 03 à 08:25: oui c'est ça c'est que certaines habitude sont "bonnes" comme dormir avec un vrai doudou, à heures fixe...mais d'autres sont parfois ingérable quand on est pas le parent d'un enfant.
Ce petit me fait de la peine. Il me rappelle un enfant que je gardais avant et qui était à la maternelle, un jour pour la sieste à l'école il avait oublié son doudou, il pleurait et hurlait presque aussi fort que ce petit là qui réclame sa maman...

Anonyme

Coucou Alice espérons que tous tes efforts pour améliorer la situation seront récompensés. Tant que le petit ne parle pas bien .console le en mettant des mots sur ses émotions. Parle lui beaucoup pour qu'il comprenne la situation avec des mots simples. Ex maman est partie elle est au travail. Maman revient après le gouter ou autre.et vous regardez sur l'horloge joli bricolage de nounou.présenter l'horloge comme un cadeau rien que pour ce petit bonhomme! Tu nous racontes quand ça va s'arranger. Bonne soirée.
Rosemary

Anonyme

Bonjour Alice ;
Je suis le message du 1/01/19 à 18.24 :
Faites comme bon vous semble , on a pas de conseil à vous donnez c'est à vous seule à prendre cette décision et quoi que vous ferez ou dire on a pas à vous jugez . Bon courage Alice car je sais que ce n'est pas facile à gérer . marie

Anonyme

Bonjour marie ! Lis un peu le sujet et les réponses .Alice demande des idées pour trouver une solution a un problème. Personne ne la juge au contraire! La plus jugée est la maman qui fait une grosse erreur dans le sevrage de son enfant! Et parle pour toi si tu n'as pas de conseil a donner! Bon week end et pour moi fin des vacances lundi reprise du travail je retrouve mes trois petits .j'espère qu'ils seront en forme et de bonne humeur!

Anonyme

Bonjour ,
Et bien , oui ! , je lui donne des idées et des conseils, c'est tout ... ,Je lui souhaite un bon courage avec cet enfant de 3 ans car ça ne va pas être facile tout les jours et surtout avec cette maman .
Bon courage aussi à vous message du dessus , pour ma part c'est pareil , j'ai déjà repris pour 1 mais pas pour les 2 autres , on verra bien . Bon dimanche à bientôt sur le forum . marie

Anonyme

Bonjour

Bon courage à vous toute pour demain si vous reprennez le boulot, moi je viens de finir de tout préparer, mon compagnon m'a donné un bon coup de main (il m'a fait un "tableau" aimanté sur lequel on a mit les photos de la famille du petits avec un cadre en papier de couleur pour chaque heure qui correspond sur l'horloge). Je croise les doigts pour que la reprise se passe relativement bien.

Je pense que je mettrais un petit message ici en fin de semaine pour vous tenir au courant si vous le voulez.

Anonyme

On croise les doigts pour que l'horloge passionne ce petit bonhomme!

Anonyme

Allez je reprends le travail tout a l'heure j'ai déjà un petit bout absent .je reçois les deux nanas ça va être dur comme un lundi après deux semaines de congés.une de mes petites s'exprime bien en criant et pleurant fort ce n'est pas rare chez les petits elle est exigeante! Allez vite vite douche ménage et hop nounou et opérationnelle. Bien-sûr Alice ça nous interesse que tu nous explique comment évolue la situation ! Tache d'agir sur la maman pour un sevrage réel ! Bon courage!
Rosemary

Anonyme

Bonjour ,
Pour ma part j'ai bien repris , un bébé gastro , super ! surtout que j'ai un autre bébé , la maman le savait mais ne m'a rien dit , le bébé de 10 mois, 38 de fièvre , tousse et selle liquide , et demain j'ai le petit garçon de 2 ans , j'espère que lui ne sera pas malade . Voilà je commence bien l'année 2019 . Bon courage à vous toutes pour cette rentrée 2019 . marie

Anonyme

J'ai oublié , courage à vous Alice , vous nous raconterez . marie

Anonyme

Bonjour , Alice ;
Alors ? cette maman , elle continue à l'endormir au sein son enfant ??? ou elle a enfin compris ?

Anonyme

Bonsoir

Début de semaine tellement compliqué, l'horloge fonctionne un temps puis les cris reprennent et peu importe mes explications, le fait que je parle doucement ou si je lui demande de s'exprimer, rien ne le calme. Elle l'endort toujours au sein, je rentre de ma pause déjeuner plus tôt pour je ne sais qu'elle raison car quand j'arrive le petit est au sein de sa mère. En plus maintenant il fait la sieste dans le salon (car d'après elle c'est le bruit des escaliers qui le réveillait avant). Mais il pleure quand même dès qu'elle part avec les grandes soeurs.

En fin de journée j'ai pu discuter avec la maman (à ma demande), je lui ai expliqué mes difficultés et je lui ai aussi dis que je me laisse le mois pour essayer de gérer mais qu'elle doit également m'aider (on a parlé sevrage, habitude,...), elle m'a encore servi du "oui mais c'est compliqué" donc je lui ai expliqué que si ça va pas mieux d'ici la mi-février je partirais.

Demain je vais encore m'échiner à le calmer, peut être qu'au bout d'un moment l'horloge, le "planning", tout cela marchera, et que la maman m'aidera aussi parce que là j'ai pas d'idée.

(La maman a acheté la tétine mais elle l'a retiré du biberon parce qu'elle trouve qu'il s'habitue trop à la forme de la tétine qui ressemble au sein et qu'il prend mal son sein quand elle veut l'endormir le soir...)

Anonyme

Bonjour Alice la maman de ce petit ne veut vraiment pas entendre tes difficultés et surtout elle ne fait aucun effort pour améliorer l'ambiance. Les mauvaises habitudes sont bien installées ça ne va pas s'arranger en un jour. Ne reviens pas plus vite de ta pause déjeuner ,profites en pour te reposer au calme. Si dans ta région il est facile de trouver un travail change comme tu l'as annoncé a cette maman. Quelque part elle est contente que son petit soit mal sans elle! Je serais vraiment curieuse d'avoir l'avis d'un pédiatre sur ce cas pas ordinaire! Bon courage en attendant beaucoup de patience et de douceur avec ce petit.bonne journée toutes les nounous
Rosemary

Anonyme

Bonsoir , Alice ;
Vous avez raison , la maman continue et l'enfant ne s'habituera jamais ce n'est pas la faute de cet enfant ni d'elle car elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait , elle veut le garder bébé et ne veut pas qui grandisse , c'est ça le problème de cette maman protectrice .
Je la plains car cet enfant va bientôt être scolarisé qu'est ce qu'elle va faire , il faudra bien qu'elle arrête de l'endormir au sein et qui grandisse enfin . Après laisser faire tant pis et donner votre préavis et partez , demandez lui une rupture conventionnelle si cette maman est d'accord , vous ne perdrez pas vos droits au chômage par contre vous n'aurez pas droit à votre indemnité de rupture mais bon parfois il vaut mieux tout arrêter car vous n'arriveriez rien avec cette maman et ça risque de se porter sur votre santé et votre famille . Bon courage à vous . marie.
Pour répondre à Rosemary ;
D'après le témoignage D'Alice ;
Ce n'est pas la faute de l'enfant ni de la maman car elle ne réalise pas , c'est normal pour elle , c'est elle qui aurait besoin de consulter car cette maman le voit toujours bébé , elle ne veut pas qui grandisse , et puis je ne pense pas qu'elle soit contente que son petit soit mal au contraire elle croit bien faire pour elle c'est naturel et puis lui , l'enfant , depuis sa naissance c'est comme ça pour lui aussi c'est naturel il n'a rien connu avant, que le sein de sa mère , pourquoi ? s'en priver , il est heureux et sa maman aussi .
Je pense que Alice devrait en rester là , cette maman ne changera pas ses habitudes , il y aura que quand l'enfant ira à l'école qu'elle comprendra vraiment mais sinon , Alice va il laisser sa santé . C'est mon avis perso . marie

Anonyme

Bonjour, c'est Alice

La semaine s'est terminé mieux qu'elle n'avait commencé. mercredi soir, Je me suis retrouvée à tricoter une mini écharpe pour une peluche du petit. Dans une couleur proche au possible du créneau sieste sur l'horloge. Jeudi matin je lui ai demandé de choisir un de ses ours en peluche et de lui mettre l'écharpe, ce qu'il a fait de bon coeur (j'aurais tellement du y penser plus tôt...)
Je suis rentrée comme avant de ma pause déjeuner (j'avais prévenu la maman), et même s'il a pleuré quand elle est partie, quand je lui ai expliqué qu'il était l'heure de dormir avec son nounours à écharpe, il a accepté de monter dans la chambre de ses parents (je peux pas faire passer toute les habitudes non plus). Il n'a pas dormi, il a pleuré 30min, puis il a joué avec son doudou mais au moins il était au calme dans le lit.

Seul bémol, le retour de la sieste où il a pleuré et hurlé comme avant, et pendant les devoirs des deux grandes c'était des grosses crises où tantôt il voulait être porté, tantôt il voulait que je le laisse par terre (j'ai fini par le poser sur le canapé avec le nounours même s'il ça ne l'a pas calmé). Les crises ont duré jusqu'au retour de la maman malheureusement (la plus grande des soeurs à pourtant essayé de jouer avec lui).

Le mercredi reste la pire journée à gérer, même si là j'ai profité du temps un peu doux pour emmener les enfants au parc (les filles ont joué mais le petit à fait crise sur crise)

Rosemary:
Je prends mon temps pour revenir maintenant, vendredi je suis même aller manger dans une brasserie alors que d'habitude c'est un sandwich dans la voiture. C'est facile de trouver un travail dans ma région mais j'avoue que je me suis beaucoup attachée aux deux grandes soeurs qui sont des enfants adorables et pleine de vie (et je suis sûre que si le petit dernier avait plus d'autonomie il serait comme elle).
J'aimerais l'avis d'un pédiatre également mais je crois qu'il n'y a pas ou peu, la maman le fait suivre par un naturopathe il me semble.

Marie: En effet je pense qu'elle ne se rend pas compte que l'habitude n'est pas saine pour le petit mais je pense aussi qu'elle ignore mes difficultés malheureusement. Je crois que ce petit ne connaitra pas la maternelle malheureusement et qu'elle va le sevrer juste à temps pour la primaire.
Comme je l'ai dis à Rosemary, c'est tentant de partir, mais il n'y a pas que ce petit bonhomme et les deux grandes soeurs sont tellement différente, pleine de vie, elles sont adorable et je sens bien que les crises du petit frére sont dure pour elles également..

Je vais voir ce que ça donne à la fin du mois mais sinon je pense que je serais obligé d'abandonner en effet, je rentre le soir épuisé physiquement et moralement, je perds l'envie de faire des choses pour moi au final.

Anonyme

Il serait grand temps, je pense, de parler à coeur ouvert à la maman. De la difficulté pour vous, pour cet enfant qui n'est pas bien et pour ses soeurs

Anonyme

Bonjour Alice parfois d'écrire un problème ça permet de mieux y réfléchir ! Ça fait plaisir a lire les efforts que tu fais pour améliorer la situation. L'écharpe de nounours bravo ! Maintenant il faut utiliser nounours comme une marionnette un petit personnage et faire un scénario au moment de la sieste. On range les jouets on parle a voix basse et on annonce a "petit roi" il est l'heure de faire la sieste ouh nounours est très fatigué il veut se coucher! Chut ne réveille pas nounours et tu rajoutes que nounours veut un gros câlin pour bien dormir et patati patata et a chaque sieste une douce comptine fais dodo colin mon p'tit frère fais dodo t'auras du lolo..... Bonne sieste a tout a l'heure!! Pour le mercredi c'est obligatoire que la journée soit dure "petit roi" partage nounou avec deux soeurs.ce n'est pas drôle. Au moment des leçons installer petit roi a table avec vous trois prendre une grande feuille écrire le prénom de petit roi lui faire répéter les lettres de son prénom puis il dessine et colle des gommettes quand il a terminé tu lui dit c'est très bien tu as fini tes leçons tu peux aller jouer.petit roi ne se sentira plus a part.quand il crie avec ses soeurs vous dites doucement non tu ne cries pas chut chut! Stop pas de cri chut chut et a force ça marche. Pour les crises au parc s'il crie en se trainant au sol tu t'eloignes un peu tu le laisses sans lui parler sans spectateur il va se calmer seul et vite! Tu ne t'eloignes pas trop veille a sa sécurité il faut seulement qu'il croit que tu ne le regardes pas.si petit roi fait des colères au parc ça le détend. Il faudrait qu'il arrive a dormir a la sieste il serait plus calme. Bisous a petit roi! Pour ta fatigue du soir c'est notre métier qui est bien fatiguant la rien a faire?? Ne baisse pas les bras. Bon dimanche
Rosemary

Anonyme

Bonsoir Alice ;
Je vous comprends très bien , on s'attache aux enfants , on espère toujours mais il vient un moment où on se dit stop ! fini . C'est ce qui va se passer , malheureusement à force de se poser des questions et surtout de patienter .
Après c'est à vous de voir si vous pouvez supporter les crises de cet enfant , je vous souhaite bon courage .
Pour ce qui est de l'école , il me semble bien que la loi est sortie où va sortir que l'école va être obligatoire à 3 ans , ils en ont parler il y a quelques mois en arrière , elle ne va pas le garder éternellement bébé et dans son corsage .
Bonne soirée et courage pour la suite car il vous en faudra . marie

Anonyme

Bon courage à vous Alice , j'aurais pas la patience que vous avez , il y aurait bien, belle lurette que je serai parti vite , pourtant j'ai de la patience mais là cet un cas désespéré.

Anonyme

N'importe quoi petit roi n'est pas un cas désespéré il n'a que 3ans encore tout a apprendre ! Il y a une chose qui cloche le midi maman part après avoir endormi le petit au sein voilà un truc qui ne donne pas envie de dormir au petit s'il dort maman est partie? Bonne semaine a toutes les nounous plein de bonheur avec vos petits bouts! Je fonce mes 3 petits arrivent a 8h
Rosemary

Anonyme

Coucou la loi rendant l'école obligatoire a partir de 3 ans doit être appliquée a partir de la rentrée 2019. Ceux qui ne scolarisent pas leurs enfants peuvent avoir sanction et amende. Cette loi vise a effacer l'inégalité des chances lié a la langue. En gros que tous les enfants apprennent le français le plus tôt possible!

Anonyme

Bonsoir petit compte rendu de fin de semaine

"Petit roi" comme l'appelle Rosemary est reparti dans les crises à longueur de journée, les astuces de la semaine passée ne marche plus, il hurle du matin au soir. Ce soir c'est le papa qui est arrivé en premier et qui n'a pu que constater les crises de son fils, j'ai rapidement fais le débrief de journée avec lui (alors qu'il voulait que j'attende sa femme pour ça) puis je suis partie en le laissant avec les hurlements du petit.

J'ai reçu par la suite un sms de la maman qui m'a dit que son mari et elle-même ont décidé que la grand-mère allait prendre le relai pour la semaine à venir (c'est une solution pour ma fatigue, mais pas pour ce pauvre petit) et qu'ils allaient chercher une sophrologue pour sevrer le petit (je ne vois pas l'intérêt mais s'ils pensent que ça va marcher je dois avoir confiance je pense)

Aussi, j'ai dis à la maman pour l'école obligatoire à partir de 3 ans, elle me soutient que ce n'est pas vrai et qu'à l'académie personne n'en a parlé (elle est professeur d'allemand en lycée), et même avec des articles comme preuve elle ne me croit pas (ou ne veut pas me croire par peur d'une date butoire pour rendre propre et sevrer son enfant ?)

Je vais profiter de ma semaine de congé pour me reposer et essayer de décrocher du boulot et revenir en pleine forme au départ de la grand-mère.

Anonyme

Bonjour Alice !il faudrait que le papa s'occupe plus de son fils! Un sophrologue pour arrêter l'allaitement la ou il suffit de dire stop et de ranger les seins au fond d'un soutien gorge. Cette maman devrait consulter un psy pour elle pour comprendre pourquoi elle est accro a l'allaitement. Je me suis renseignée on dit que l'allaitement c'est jusqu'à 2ans maxi. Profite bien de ta semaine de vacances oublie petit roi. Et pourvu qu'il fasse beaucoup de crises a sa mamie qu'une personne de plus dise que ça va mal! Bon week end a tous et bonnes vacances Alice !
Rosemary

Anonyme

Pauvre nounou quelle histoire? Aucun soutien ni par la mère ni par le père ! Bonnes vacances Alice

Anonyme

L'école n'est en effet pas obligatoire, du moins, pour l'instant, aucune loi n'a été votée en ce sens. L'instruction, elle, est obligatoire à partir des 6 ans. Mais elle peut se faire à la maison....

Anonyme

Bonjour , Alice ;
Vous , vous prenez la tête pour rien avec cette maman , vous n'en tirerez rien , cet un cas désespérer , laisser faire , je ne vois pas trop ce qui va faire le sophrologue pour le sevrage de son enfant c'est plutôt la maman qui aurait besoin d'un psychologue car là , c'est grave .
Espérons que la grand-mère va arriver à quelque chose , vous nous raconterez .
En attendant profitez bien de votre semaine et ne pensez plus à votre travail , faites le vide et reposez vous .
marie .

Anonyme

J'ai oublié pour info , ils parlent que l'école à 3 ans va être obligatoire dés la rentrée 2019 , ça été votée en août 2018 par le sénat .

Anonyme

Bonjour Marie je ne suis pas de ton avis il faudrait que la mamie galère toute la semaine pour qu'elle dise aussi que petit roi est insupportable qu'il faut trouver une solution. Si la mamie est la maman du père elle devrait l'inciter a s'occuper plus de son fils! Bonne journée.
Rosemary

Anonyme

La honte ! Une collègue a connu un enfant allaité jusqu'à 7ans!?!?

Anonyme

Parfois des parents ne font que des couneries en pensant bien faire

Anonyme

Bonjour , Rosemary ;
Justement peut être que la mamie pourras parler auprès de cette maman , lui faire comprendre ou pas , et la maman peut le prendre mieux que de la part d'Alice , c'est mon point de vue .

Anonyme

Toute façon , la mamie va galérer quand même , l'enfant ne va pas changer , peut être la mère ?? . Alice nous racontera .
marie .

Anonyme

Bonsoir c'est alice

Comme prévu j'ai repris aujourd'hui, nous avons fait une journée transition avec la mamie qui est restée jusqu'au déjeuner. Le petit a rendez vous avec sa maman chez un sophrologue tous les jeudis soirs, à voir si ça va faire avancer les choses.

Durant la semaine dernière il a fait vivre un enfer à la grand-mère comme je m'en doutais. Elle n'a pas réussi à le mettre à la sieste et il a même tenté de se sauver de la maison car la porte d'entrée n'était pas fermée à clé (enfin il a apparemment ouvert la porte et la mamie s'en est vite aperçue).

Il s'agit de la grand-mère côté maternelle mais elle m'a expliqué que son genre est d'une famille très machiste (les femmes font la cuisine, s'occupent des enfants, du linge, de la maison et les hommes glandent pendant ce temps là) et que ce serait pour cela qu'il ne s'occupe pas du petit. Après je me dis que c'est rare quand la belle famille aime les pièce rapportée donc je prends ces informations avec des pincettes.

En tout cas retour de congé et le petit pend toujours au sein de sa mère et fait toujours des crises. Avec la mamie nous avons essayé de discuter avec lui, de le faire jouer,... rien ne marche. Le pire c'est que les deux grandes sont tombée malade, elles sont rentrée avec de la fièvre aujourd'hui, donc demain repos à la maison, ça va pas être simple avec ce petit qui cri.

En tout cas je vous remercie pour votre soutien, ça me fait beaucoup de bien de discuter avec des personnes qui comprennent ce genre de difficulté (dans mon entourage j'ai souvent eu comme remarque que "la garde d'enfant c'est un boulot d'ado, voire un passe temps mais pas un vrai métier")

Anonyme

Bonjour Alice pour commencer j'espère que tu as bien profité de ta semaine de vacances en oubliant p'tit roi. D'un sens je suis contente que la mamie ait galéré en ton absence que personne ne dise que les crises sont de ta faute. Aujourd'hui tu travailles avec deux malades et un révolté je te plains et te souhaite bon courage. Tu peux être fière de ton métier les premières années des petits sont si importantes. Nous nounous que ce soit chez nous ou chez les parents participons aux développements physique et intellectuel des petits. Nous favorisons leurs progrès et les accompagnons chaque jour!
Pour ton petit roi continue bien a lui expliquer le déroulement de la journée et utilise nounours doudou avec des petits scénarios comme avec une marionnette pour lui faire comprendre des choses. Si tu lui fais un emploi du temps bien régulier il se calmera petit a petit. Quand petit roi fait une crise ça semble terrible alors un jour tu prends ta grosse voix et tu dis STOP c'est terminé je ne veux plus t'entendre crier ça ne m'intéresse pas et tu l'isoles dans sa chambre. Tu peux crier et pleurer tout seul je reviens quand tu es calme! Des qu'il se calme tu reviens vite et tu dis c'est bien la grosse colère est passée tu peux revenir dans la salle et jouer. On peut laisser un enfant de 3 ans faire sa crise tout seul pas un bébé. Parfois les coléreux cherchent a obtenir quelque chose en criant hurlant mais si personne ne les regarde ça ne marche pas. Pour isoler petit roi dans sa chambre le temps qu'il décharge sa colère il faut que la pièce soit bien sécurisé il ne s'agit pas qu'il se blesse ou se sauve par la fenêtre !!?? J'espère que ce petit bonhomme n'a pas déjà un trouble du comportement. Parle lui beaucoup lit des histoires sur la colère sur les émotions .tiens je lis souvent " Gaston est en colère " c'est une licorne qui change de couleur suivant son humeur rouge pour la colère. Si elle va bien sa crinière est arc en ciel. Je vais regarder ce qu'est la sophrologie je ne connais pas bien. Un autre conseil quand le temps le permet emmene ce petit courir dans un endroit qui s'y prête. Tu organises des courses entre vous deux si tu peux, et en courant tu lui fais croire que tu n'arrives pas a le rattraper qu'il court trop vite. Tu en fais des tonnes bravo petit roi tu es un champion! C'est très rigolo et ça aéré les neurones de tous. Cette idée pour sortir du lieu des colères !j'attends avec impatience des meilleures nouvelles de petit roi et de sa courageuse nounou! Il n'y aurait pas plus de nounous pour une idée qui améliore cette situation???

Anonyme

Bonjour Alice ;
Je viens de lire votre message si la mamie n'est pas arrivée , vous non plus c'est un cas désespérer , un conseil pour vous démissionnez c'est une perte de temps qui peut se répercuter sur votre santé et votre famille , vous en trouverez d'autres . Bon courage à vous et ne vous prenez pas la tête ça ne vaut pas le coup .

Anonyme

Je me permets de te dire que je trouve tes propos dérangeants Alice. Je trouve que tu n'es pas très ouverte d'esprit. Je vois des parents qui essaient, qui ne sont pas maltraitants. Je pense que quand on fait se métier il faut chercher a travailler avec des familles qui ont un fonctionnement similaire au notre. Vous dites "je suis attachées aux 2 grandes", et le petit? Il ressent peut être aussi ca. Je rejoins l'idée d'arrêter, vous avez peut etre épuisé vos ressources avec la famille et avec le petit

Anonyme

N'importe quoi au dessus les propos d'Alice ne sont pas dérangeants elle est plutôt sérieuse dans son travail puisqu'elle cherche des solutions. Elle partage son quotidien difficile auprès d'autres nounous, c'est le but d'un forum ? Elle est discrète et respectueuse de la famille aucun nom cité.

Anonyme

oui je rejoins votre témoignage message du dessus , mais je me pose la question si Alice va tenir car si la mamie n'est pas arrivé et aucun veut y mettre du sein ça va droit dans le mur , on est beau être soit disant des professionnelles , il vient un moment où il faut dire stop ! on est pas des magiciennes .

Anonyme

Bonsoir

Mes propos sont dérangeants ? j'en suis désolée. Alors ouis je suis bien plus attachée aux deux grandes qui ne me font pas vivre des journées à rallonge et ne me font pas tourner en bourrique du matin jusqu'au soir. Je suis attachée à ce petit, j'essaye de l'aider mais en attendant il n'y a aucun lien de confiance entre lui et moi (au contraire de ses soeurs qui m'ont "adoptée" en tant que nourrice, pour ce petit, je suis une étrangère qui vient ruiner son train train tous les jours).
Je ne suis pas ouverte d'esprit ? Lisez mon premier message, comme je l'ai dis, la maman peut continuer d'allaiter son enfant, je n'ai aucun souci avec ça, ce qui me gêne c'est qu'elle est consciente de sa position de doudou, et des problémes que cela implique mais ne fais rien pour arranger les choses (comme je l'ai dis au début, elle peut continuer de l'endormir au sein le soir si ça lui fait plaisir, moi ça me dérange pas, mais pour la sieste c'est à moi de gérer un enfant qui dépend du sein de sa mère pour dormir)

C'est facile de juger je trouve, surtout quand on ne prend pas 5min pour se mettre à la place des gens qui témoigne ici. Je respecte mes employeurs, la façon dont ils voient les choses, je ne me permet de parler que de ce qui concerne mon temps de travail, à savoir la sieste (et également la propreté du petit qui met encore des couches et qu'on n'essaye même pas de mettre sur le pot).

Bref, aujourd'hui les deux grandes, pourtant encore malade, m'ont fait la surprise de s'habiller pendant que je préparais le petit déjeuner (d'habitude elles descendent en pyjama) et de préparer les vêtements du petit frère pour qu'on puisse aller jouer tous ensemble dans la neige. Pour une fois la journée a été calme. Ce matin nous avons construit un bonhomme de neige dans le jardin, fais des bêtises (bataille de boule de neige, des anges, un tas de neige pour faire de la luge). Et l'après midi avec l'accord des parents, c'était film dans le canapé, emitoufflé dans des couvertures (les filles étaient encore grippée et avec la sortie dans la neige ont été tous gelé) puis du dessins et de la peinture. La journée était calme et j'espère que demain ça ira aussi.

Anonyme

Bonjour Alice surtout ne te justifie pas auprès d'une personne qui dit n'importe quoi. De plus si ce que tu écris la dérange elle n'est pas obligée de te lire. Dis la bonne journée d'hier est a marquer dans la rubrique bon souvenir d'hiver. Je t'en souhaite plein de bonnes journées avec petit roi! Tu m'as appris quelque chose je suis allée lire sur le net la sophrologie et en effet ces méthodes de relaxation sont aussi utilisées pour les enfants. Merci pour le partage d'expérience. Bonne journée les nounous et un peu de compréhension et de solidarité s'il vous plait.
Rosemary

Anonyme

Sachez que je ne juge pas c'est un réel conseil. Je suis éducatrice spécialisée, et de part ma formation je vois le problème plus globalement, on a peut etre des parents en réelles difficultés. Vous dites que la maman ne fait rien mais peut etre parce qu'elle ne peut pas, pas parce qu'elle ne veut pas. Je n ai pas retrouvé le message mais si elle souhaite voir une sophrologue c'est bien qu'elle essai, tout le monde n'a pas les mêmes moyens, y a peut etre une histoire de vie qui rend tout ca compliqué. Je vois que vous avez l'air a bout de vos ressources (encore une fois je ne juge pas) et parfois il vaut mieux arreter pour vous préserver vous et pour la famille qui aura peut etre le déclic avec votre départ et une autre nounou. Je n'ai absolument pas dis que vous deviez partir parce que vous fesiez mal. Je pense que c'est bien aussi parfois d'avoir un avis différents que celui que les autres vous donne. Pour le petit, je ne dis pas que vous n'en avait rien a faire mais vous le dites la relation est plus compliquée (et surement a juste titre) mais du coup il peut le sentir et ca peut aussi jouer. C'est pour ca que je vous dis que je trouve que partir (solution vous vous avez vous même soumise) peut etre une bonne solution a la fois pour vous et pour lui. Quand on travail avec des personnes il faut accepter ses limites et c'est en aucun cas un échec. En espérant que mon message soit un peu mieux compris.

Anonyme

C'est vrai qu'un message peut être mal compris dans les deux sens. Si dans notre métier ont baissé les bras et démissionner a chaque enfant difficile on ne travaillerait pas souvent. Dans le cas présent ça n'est pas mieux avec quelqu'un d'autre lire la journée avec mamie?!

Anonyme

Waouh ! L'éducatrice spécialisée ! Oui dans votre métier pour régler les problèmes vous devez étudier globalement toute une famille. Pas une nounou nous ne pouvons pas étudier tout le vécu des parents pour comprendre un petit. Il est déjà difficile d'avoir des petites infos de ce que vit un petit avec ses parents pour faciliter notre travail. Par contre je ne suis pas du tout d'accord il ne faut pas qu'Alice démissionne ce petit roi va changer c'est sur. Alice est la bonne nounou elle cherche sincèrement a améliorer la situation. Les parents ont de la chance de l'avoir trouvée. Alors éducatrice spé faites des propositions concrètes pour des solutions que ce petit ne soit pas toujours en colère en manque du sein de maman.
Rosemary

Anonyme

C'est pas mieux avec la mamie mais la mamie est de la famille, il faut quelqu'un d'extérieur. Ca veut dire quoi ce "waouh d'éducatrice spécialisée ?" C'est fou on peut rien dire sur les forum si c'est pas pour brosser les gens. Et je ne peux pas faire des propositions parce que notre travail de NOUNOU (oui je suis aussi nounou désolé hein) c'est de se baser sur l'observation. Et pour moi notre travail c'est aussi de travailler avec la situation globale et avec les parents (pour moi si elle veut vraiment rester c'est là qu'il faut travailler, faire équipe avec la maman). On intervient chez eux pas chez nous. Ce dont vous ne vous rendez pas compte c'est que de ce que j'entends la situation est assez complexe et ne se reglera pas en 2 semaines (meme si j'espère me tromper et qu'il y aura vite des améliorations). Quand il y a des situations difficiles pour les parents, ce que semble dire la maman, il faut beaucoup de temps pour que la situation s'améliore et Alice peut aussi faire le choix de se préserver

Anonyme

Alors la chapeau bas une éducatrice spé qui choisit d'être nounou?! Le travail du sophrologue sera un travail a long terme.les petits coléreux sont les premiers malheureux de ne pas maitriser leur émotion. Mais en grandissant quand les petits parlent et peuvent exprimer ce qu'ils ressentent les situations difficiles s'apaisent.le calme reviendra!
Rosemary

Anonyme

Bonjour Alice ,
Laissez dire les personnes , elles ne sont pas à votre place , c'est vous qui subissez et non elle c'est facile d'écrire pour donner des conseils , on est pas des spécialistes , on a beau faire et tout tenter il vient un moment où c'est le rôle des spécialistes , vous êtes nounou avant tout il ne faut pas l'oublier , vous êtes là pour le garder c'est tout et c'est normal , ne vous culpabilisez pas ce n'est pas votre faute , la faute c'est la maman en premier et la papa qui laisse faire et qui en a rien à cirer et vous êtes entres les deux , laisser courir tant pis , ne vous prenez pas la tête , démissionner , vous en trouverez d'autres familles . C'est mon avis perso. Courage à vous , pensez à vous et votre famille . marie

Anonyme

Il vient à un moment où il faut dire STOP !!!!

Anonyme

Bonjour, je profite du fait d'être sorti plus tôt pour la pause déjeuner (la maman a un cours d'annulé et est rentrée plus tôt) pour venir au nouvelle.

Le matin est calme maintenant, il n'y a plus de cris et de crise mais l'après midi est encore compliqué, il pleure, il hurle, il veut maman... La maman m'a dit d'essayer de le consoler et de ne pas le laisser pleurer plus de 5min mais même si je le porte pour le bercer il me hurle dans les oreilles donc clairement je ne peux pas le calmer.

J'ai eu un résumé du rdv chez le sophrologue, il voulait avoir la séance avec le petit tout seul pour essayer de voir ce qu'il pouvait faire mais la maman à insisté pour rester ce qui fait qu'apparemment la séance à tourné court et qu'elle se demande si elle va y retourner... elle m'a même envoyé une petite pique je pense en me disant "c'est un monde les gens veulent vous faire vivre à leur manière".

J'attends de voir comment ça va tourner tout ça car je n'apprécie pas l'agressivité en général. Mais bon je me dis que peut être qu'elle n'a juste pas supporter cette séance de sophrologie...

Anonyme

Bonjour Alice ;
C'est certain , les vérités ne sont pas bonnes en entendre selon ce qui à du lui dire le sophrologue et ça vexe et elle ne veut pas reconnaître ses tors et ne veut pas que ce soit le dit , ça expliquerai son agressivité .
Vous voyez cette maman est un cas désespérer et l'enfant ne pourra pas aller mieux , vous aurez beau tout faire si cette maman ne met pas de bonne volonté vous n'y arriverez pas , ce n'est pas la faute de cet enfant , ni de vous , mais d'elle .
Je pense que cette maman aurait besoin d'un suivi médical c'est maladif , elle sera peut être un jour obligé de consulter quand l'enfant va aller à l'école , pauvre , maman ....qui ne veut pas accepter que son enfant grandisse .
Qu'est ce que vous allez faire ? continuer à vous prendre la tête et vous faire insulter ou démissionner ? car depuis le temps que vous patientez il y aurait un moment où j'aurait tout balader surtout si elle est agressive .
Vous savez que si vous démissionnez , vous avez droit à l'assurance chômage depuis janvier 2019 , vous en retrouverez d'autres . Bon courage à vous . marie

Anonyme

J'ai oublié , même le sophrologue n'y arrive pas , la preuve c'est qu'elle ne veut plus y aller donc , vous , c'est une perte de temps et de santé surtout , pensez- y . marie

Anonyme

Bonsoir Alice je t'écris un mot demain ce soir réunion pro au RAM
Le matin tranquille c'est un grand progrès !

Anonyme

Bonjour Alice la maman ne t'a pas lancé un pique c'est le sophrologue qui l'a énervée ! La preuve est faite qu'elle ne veut pas améliorer la situation puisqu'elle renonce a avoir l'aide du sophrologue. Elle est trop possessive et est bien contente que petit roi ne dépende que d'elle! Elle a tort ne pas laisser pleurer plus de 5mins c'est un peu trop facile laisse le petit pleurait il faut qu'il trouve le moyen de se consoler seul! Il sera plus calme après avoir bien pleuré .il n'y a aucune raison pour que les cris soient dans tes oreilles parce que tu le berces ce n'est plus un petit bb a bercer il ne faut pas pousser.continue a bien lui dire quand la maman revient. Prends une photo de maman et fabrique une pochette en tissu doux pour ranger la photo. Tu la donnes a petit roi en lui disant que maman est au travail qu'elle pense fort a lui qu'elle l'aime et revient a telle heure. Bon courage ça va s'arranger!
Rosemary

Anonyme

C'est bien vrai que cette maman n'est pas obligée de vivre comme tout le monde si toute sa famille va bien. La ce n'est pas le cas le petit garçon fait trop de crise il exprime son mal être. Dommage de refuser l'aide du sophrologue.

Anonyme

Bonjour c'est Alice

Donc aujourd'hui elle m'a clairement fait comprendre qu'elle se passerait de mes service à partir de maintenant. J'ai eu un décés dans ma famille et je la préviens que la semaine prochaine je ne serais pas là le lundi après-midi (je me sens d'assurer le matin quand même). Elle m'a dit que ça ne l'arrangeait pas et qu'à l'avenir elle allait songer à se passer de mes services d'autant plus que je me plaint des crises du petit...

J'attends de voir ce que cela va donner demain et la semaine prochaine, là pour cet après-midi elle m'a laissé ma journée. J'ai la boule au ventre à cause de ça...bref on verra bien...

Anonyme

Coucou Alice tout d'abord je te présente mes condoléances ! Quelle égoïste cette femme. Elle te libère cet aprem et lundi après midi ça la derange que tu aies besoin d'un congé pour ta famille! Tu verras bien si elle se passe vraiment de tes services tu dois avoir un préavis si elle te licencie. Cette dame fait n'importe quoi avec son fils et il ne faudrait surtout pas en parler?? Ne pas se plaindre et bien encore une fois elle se trompe. Tu verras bien la suite ...mais surtout ne te rend pas malade. Prends soin de toi.
Rosemary

Anonyme

Bonjour Alice ;
Je vous présente toutes mes condoléances .
Il faut voir ce que la maman va faire , après comme écrit Rosemary , il y aura un préavis soit elle vous le fait effectué ou elle vous le règle , dans tout les cas laisser venir , ne vous prenez pas la tête et pensez à vous . Courage !!! .
marie .

Anonyme

Je viens de lire tout ce sujet! Et c'est fou ça. La nounou qui va être licenciée pour un problème qui ne vient pas d'elle?? Alice si tu es renvoyée oublie vite cette famille.la mère est une égoïste sans intérêt. Ne garde en mémoire que les bons souvenirs des deux filles et considère cette aventure comme une bonne expérience. Toutes mes condoléances !

Anonyme

Comme quoi je me demande parfois si ça vaut le coup de se préoccuper du bien être des enfants et de chercher des solutions...............................
Bref, toutes mes condiléances, et arrête de te prendre la tête pour eux.
Que la mère continue à servir de tétine et que le petit continue à faires des crises, c'est eux que ça regarde.
Elle va te licencier, tu toucheras quelque chose de pôle emploi avant de retrouver une autre famille, plus facile et au final, ce sera le mieux pour toi.

Anonyme

Bonsoir ,
Hé , oui ! c'est les parents d'aujourd'hui aucun respect , c'est bien triste ...

Anonyme

Bonsoir, c'est Alice

Désolé de revenir aussi tardivement, j'ai préféré prendre du temps pour m'occuper de ma famille et faire passer tout le reste après.
Elle ne m'a pas licenciée, nous sommes en vacances scolaire et comme d'habitude je ne travail pas. Le stress et la fatigue ont fait que mercredi dernier elle a cru qu'elle allait devoir s'arranger pour faire garder ses enfants. La maman a en plus des choses pas simple à régler.
Petit roi est parti vendredi en vacances chez la mamie avec ses deux soeurs, et la maman m'a expliqué qu'elle allait retenter le sophrologue pour elle.
Elle va tenter sérieusement de sevrer son fils car une collégue à elle cherche une nounou et donc on va tenter la garde partagée. Donc là elle n'a pas le choix d'arrêter d'endormir le petit au sein.

finalement les choses commencent à s'arranger, j'y croyais plus du tout (je commençais même à chercher d'autres contrats). Mais là j'ai prévenu la maman que si le petit continue les crises je stop le contrat avec elle mais je poursuis celui avec sa collégue (si cette dernière le souhaite) car gérer 5 enfants c'est déjà beaucoup d'organisation mais si en plus j'ai un petit qui hurle à longueur de journée ça va devenir difficile.

Je vous remercie beaucoup pour tout le soutien que vous m'avez apporté, pour vos conseils et votre bienveillance, je pense revenir aux nouvelles àla rentrée mais là j'ai confiance.

Désolé si mon message est brouillon, je suis épuisée
Passez une douce soirée
Cordialement Alice

Anonyme

Bonjour Alice prends bien soin de toi. On comprend que tu avais d'autres priorités. Je vais te donner un conseil prend de l'assurance dans le travail sois ferme et bienveillante avec les enfants ce n'est pas contradictoire. Et n'hésite jamais a parler franchement avec les parents d'un problème. Tu vois cette maman semble manipulatrice elle te menace de se passer de tes services mais ne le fait pas. Elle sait bien qu'elle a un problème puisqu'elle va aller chez le sophrologue sans le petit elle ne veut pas qu'ils se parlent en dehors de sa présence elle n'est pas tranquille. Pour petit roi traite le en grand . explique lui beaucoup ce que tu attends de lui. Quand il se comporte bien tu le félicités s'il ne crie pas tu lui fais remarquer que c'est agréable quand il ne crie on s'entend mieux on peut se parler. Les cris font mal aux oreilles de tout le monde. Pourvu que les enfants de la collègue soient intéressants ! Bon courage et vite vite que la situation s'améliore. Petit roi ira a l'école obligatoire a 3ans en septembre!

Anonyme

Je n'ai pas signé mon message juste au dessus Rosemary. Et si le petit roi ne change pas démissionne il faut te préserver !

Anonyme

Que j'aimerai une vraie amélioration du problème. Alice est une bonne nounou elle mérite que tout aille mieux!il faut que ce petit parle explique ce qu'il ressent lui lire des histoires sur les émotions de mandez a la maman d'en acheter?!

Anonyme

Des livres qui sont biens . les émotions de Gaston . c'est une licorne

Anonyme

Bonjour Alice ;
Un conseil démissionne , tu arriveras en rien avec cette famille ... Bon courage à toi .

Anonyme

Bonjour, je reviens fort tardivement je le sais bien.

J'ai démissionné, à la rentrée des vacances petit roi n'était pas sevré, c'était même pire, crise sur crise, la maman qui m'explique qu'elle a été le récupérer le premier lundi des vacances chez la mamie parce qu'il ne faisait que des crises et du coup il a passé toute les vacances en tête à tête avec sa maman.

Quand je lui demande comment on va s'organiser pour la garde partagée, elle m'envoit bouler en me disant "débrouillez vous, mais c'est à vous de vous arranger et pas moi". Bref je me suis organisée toute seule, j'ai fais les plannings comme j'ai pu tout ça pour qu'au final la maman de petit roi commence a ne plus vouloir de la garde partagée (au final on a tenté quand même).

Au bout d'une semaine je suis contactée par la seconde maman qui m'explique qu'elle préfère arrêter là car les crises du petit roi épuise ses enfants. Moi de mon côté je parle encore une fois à la maman pour qu'elle essaye de sevrer son enfant ou le changer d'habitude pour que mon boulot soit plus simple. Elle a fait une crise et m'a proposé de prendre une semaine de congé. C'était trop j'ai refusé et je lui ai donné mon préavis. Le soir même j'ai contacté sa collègue pour savoir si elle cherchait encore une nourrice et c'était bon. Je suis restée jusqu'à la fin de la semaine le temps que la maman s'organise et basta j'ai pris mes clic et mes clac et je suis partie.

La maman de petit roi n'a pas souhaité garder contact (ce qui est normal je pense) et ça se passe bien avec mon nouvel employeur, mon emploi du temps n'a pas beaucoup varié en plus donc j'ai pas eu à prendre un rythme différent et tout se passe bien.

Je vous remercie pour vos messages et vos conseils et je pense que sans vous je n'aurais pas essayé autant de choses avant d'abandonner. Vous êtes une communauté géniale.
Bon courage à vous toutes

Alice

Anonyme

Bonjour Alice tu peux être fière de toi. Tu auras tout tentée pour améliorer la situation de petit roi, et bien tant pis pour cette maman qui refuse de régler le problème elle verra bien a l'avenir si personne ne souhaite s'occuper de son petit . l'entrée a l'école sera bien compliquée. Continue a toujours faire bien ton travail avec d'autres petits. Tu vas enfin travailler dans une bonne ambiance , je suis bien contente pour toi de la fin de cette mésaventure ! Bon courage a toi et souviens toi de petit roi comme une expérience professionnelle qui te fait progresser dans ton métier de nounou. Prends soin de toi.
Rosemary

Anonyme

Bonjour Alice ;
Bonne décision , vous avez tout tenter c'est bien . Courage à vous . Bonne continuation . marie

Anonyme

C'est les enfants d'aujourd'hui!!! le probleme c'est qu'avec les principes de maintenant que , beaucoup entretienne cela ;et se qui fait des enfanst rois et extremement desagreablent.....

Anonyme

Attention a ne pas généraliser !

Anonyme

CE n'est pas mon avis

Anonyme

daccord avec le message du 1 mai a 14h33. C'est pratiquement maintenant la plupart des enfants qui commandent leurs parents je dis bien la plupart; evidemment ce n'est pas une GENERALITE je le voit tout les jours malheureusement !!!!! dur la nouvelle generation, grave bonjour les degats.....

Anonyme

oui!!!!! il ne faut pas s'etonner si il y a une tres forte augmentation de la delinquance.

Anonyme

C'est drôle, on dirait que les messages du 1r mai, 14:33, du 3 juin, 9h13 et 9h15 sont de la même personne . En même temps, c'est plutôt bien d'être d'accord avec soi même .

Anonyme

Être d'accord avec soi même c'est important sauf quand c'est pour véhiculer des idées fausses. Un enfant roi est un enfant gatè très écouté et entouré par ses parents. Ce genre d'éducation n'aboutit pas a la délinquance heureusement .

Anonyme

Certes, mais souvent, ça en fait des petits êtres parfaitement insupportables

Anonyme

grave ...lol (le 4juin a13h38) Evidement,.Heureusement ce n'est pas tout les enfants.

Anonyme

C'est trop facile de Juger cette maman ! Vraiment trop facile !
Mettez vous a sa place... moi je vis ce qu'elle vit .... mettez vous a sa place avant de juger !
Vous croyez que cette maman n'aurais pas envie de dormir a l'aise dans son lit le soir? Vous croyez que cette maman n'aurais pas envie d'avoir une bonne nuit de sommeil sans pour autant se reveillé psk'il faut mettre le sein dans la bouche de l'enfant. C'est une situation trés délicate ! Moi même j'ai tellement envie d'en finir avec ces tétés nocturne. Etre un doudou pour son enfant ne m'est pas plaisant... mais l'enfant a son caractere et la fason dont il gères ces cris et ces émotions , ça freine tout le procéssus du sevrage !....

Les news