Enfant malade

nounou

Publié le

Bonjour, 



Je suis assistante maternelle. J'accueille normalement des enfants de 4 familles différentes. En raison du coronavirus, 3 familles ne me mettent plus les enfants. 



Le problème est avec la 4ème famille. la maman travaille en ephad et le papa dans le bâtiment. Je n'ai plus l'enfant depuis 1 semaine et demie. On m'appelle pour que je garde à nouveau l'enfant lundi. Problème, il est malade, ce n'est qu'un simple rhume pour la maman mais je n'ai pas de certificat médical. Je ne veux pas prendre de risque pour moi et ma famille, j'ai donc refusé de le garder. Elle me dit que je suis obligée de le prendre ou elle me retire l'intégralité de mon salaire (pour abandon de poste). 



J'ai proposé le recours à la prime exceptionnelle (80% du salaire), elle refuse. 



Que faire ? 

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Vous pourriez peut être lui demander un certificat médical de non contagion si vous étes inquiète. Si la maman refuse vous pouvez soustraire a votre salaire des jours enfant malade. Après pas de panique toutes les petites maladies ne sont du coronavirus.

Anonyme

Bonjour ,
Vous êtes dans vos droit de refuser cet enfant surtout dans cette situation de pandémie de COVID 19 .
Les parents ont le droit d'un arrêt de 20 jours renouvelable pour garder leur enfant et de plus il est malade , il faut bien leur expliquer , il faut vous préserver ainsi que vos proches , ils trouveront une solution .

Anonyme

Refusez ne prenez aucun risque .

Anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai refusé l'enfant. Les parents n'ont pas été très compréhensifs mais je veux protéger mes enfants et mon mari avant tout.

Anonyme

Bonjour , vous avez eu tout à fait raison , les parents tant pis pour eux si ils ne comprennent pas ils ne sont pas intelligents .

Anonyme

Les parents employeurs, soit ils le font exprès de ne pas comprendre ou alors , ils sont idiots car avec toutes les infos qui nous passent sans cesse , si on a pas compris ça devient grave .

Les news