Enfant trop lourd pour ass mat

Ilyana

Publié le

Bonjour, je suis maman "solo" (mari militaire en déplacement pour son travail 10 mois dans l'année) d'une petite perle de 15 mois et je travaille en horaire décalé. J'ai depuis les 5 mois de ma perle une ass mat sympa qui a accepté depuis le début mes contraitnes horaires (7h-18h 5 jours par semaine) et les conditions des vacances ( sur le contrat de 3 ans, il y a une année où ma perle ne sera pas gardée sur un mois entier mais nous nous sommes arrangées pour que le contrat soit en année complète pour qu'elle soit rénumérée normalement)



J'ai la chance d'avoir un travail qui me permet de travailler du mardi au vendredi ou lundi au jeudi. Ce la peut paraitre peut être égoiste de ma part, mais je me garde soit le lundi soit le vendredi pour faire mes courses, mes RDV, mes demarches administratives, mon ménage ou tout bêtement me reposer (cela peut parfois arriver lol). Mon ass mat est au courant de tous mes jours de travail et cela lui convenait.



Mais depuis maintenant 2 mois, elle garde ma perle que 2 ou 3 jours sur la semaine. Elle me dit être fatiguée car ma fille demande beaucoup d'attention et qu' elle est "lourde" (15kg). Elle pousse des petits cris quand elle prend ma fille dans ses bras devant moi mais 5 min plus tard quand elle prend la perisco rien pas de cris alors qu'elle est plus "lourde" , je m'interroge beaucoup. Donc depuis je poses des jours de congés (employeur compréhensif heureusement) pour ne pas embêter personne,résultat devant rentrer chez moi en polynésie en Aout, je ne pourrais plus car je n'aurais pas assez de jours de congés (cela fait 4 ans que je ne suis pas revenue chez moi, je suis seule ici avec comme "amis" que mes collègues, sans famille mais je ne suis pas là pour me faire plaindre). Je fais donc le nécessaire pour pouvoir arranger tout le monde même si c'est c'est la veille pour le lendemain.