Engagement réciproque et arrêt maladie

Anonyme

Publié le

Bonjour à tous,



Je vous pose le contexte, j'ai un premier enfant qui était dans une MAM et qui entre à l'école, laissant sa place à son petit frère dans cette même MAM. J'ai signé un engagement réciproque en mars(il me semble) avec l'assistante maternelle en question. Sauf qu'elle est en arrêt maladie prolongé (depuis avril) jusqu'en septembre et m'a assuré qu'elle ne reviendra pas de si tôt. Elle a une remplaçante plutôt fiable à qui je vais devoir signer un CDD et un CDI à l'ass mat en arrêt ( puisque engagement récirproque).



Donc mes questions sont les suivantes. Doit-on signer le contrat de l'ass mat 1 (en arret) parce que nous sommes tenus par un engagement réciproque (sachant qu'elle est en arrêt)?



Et si oui, comment puis-je faire une attestation de salaire à la CPAM alors que je ne lui ai jamais fait de feuille de salaire pour mon second enfant, parce qu'il n'y va que dès septembre. 



Je suis un peu dans le flou pour ce cas particulier.



Merci à tous ceux qui y répondront.

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour non vous ne pouvez pas faire de contrat à une assistante maternelle si elle est en arrêt maladie. Même si vous avez fait un engagement réciproque elle ne peut pas travailler. Il faudra attendre sa reprise de travail. Elle est déjà payée par la Sécu selon ses précédents employeurs. En principe on signe le contrat le premier jour d accueil. Si l accueil ne peut pas commencer comment voulez-vous signer un contrat ?

Anonyme

Bonjour,
Tout à fait .
Vous signez avec sa remplaçante et après elle reprendra le relais si elle reprend le travail , mais vous , vous ne faites rien , vous n'êtes pas responsable si elle est en arrêt ou pas .

Anonyme

Bonjour, je viens de tomber sur ce forum. Mon ASSMAT est en arrêt. J’ai une nounou de remplacement ça ce passe très bien avec mon fils. Je souhaiterais la garder et licencier l’autre comment faire ? Comment ça se passe ? Le préavis…

Anonyme

Bonjour ,
Réponse au message du 17 décembre à 22.29.
Je viens de voir votre message à l'instant .
Pour l'ancienne ass mat qui est en arrêt , il faudra que vous attendez qu'elle reprenne le travail pour la licencier et ensuite lui faire faire un préavis soit de 1 mois celon le temps de garde 9 mois ou plus si c'est moins c'est que 15 jours .
Sinon vous ne pourrez pas la licencier pendant son arrêt de maladie .

Les news