Entretien étrange avec un parent

Miettes

Publié le

Bonjour



 



Récemment j'ai eu un entretien téléphonique avec un parent afin de garder deux enfants la semaine.

Durant cet entretien, le parent n'a pas arrêté de me répéter que cet emploi serait une prestation au sens de l'article 1710.



Seulement même en cherchant sur internet je ne comprends pas bien les tenant et aboutissant de cet article.



Est-ce que certain•e d'entre vous pourrez me renseigner ?

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

Déjà puisque le parent à parlé plusieurs fois de cet article il fallait lui demander des précisions.si tu as le numéro de téléphone de ce parent tu le rappelles pour demander ce que dit l'article 1710 tu lui dis que tu n'as pas trouvé l'article?

Anonyme

Bonjour ,
Je pense que cet une blague , vous ne l'avez pas reçu chez vous , c'est juste par téléphone , ça c'est des rigolos .
Si toute fois il vous rappelle vous lui dites bien que vous ne travaillez pas par une prestation d'article 1710 et vous raccrochez , c'est une bêtise , c'est sûr ...

Anonyme

Bonjour, c'est Miettes

Je lui ai demandé des précisions et il m'a dit de me renseigner sur internet parce qu'il ne saurait pas comment m'expliquer clairement cela.
J'ai trouvé un article 1710 qui est pas clair à propos du louage de service.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur d'accepter ce contrat et finalement de ne pas être déclaré parce que j'aurais mal compris justement cet article.

Comme apparemment personne ici n'a entendu parler de ce foutu article, je vais me dire que la personne à 14:04 à raison et c'est une énorme blague (ou une personne qui veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière et qui utilise une pseudo loi pour y arriver)

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, en espérant pouvoir aider sur ce forum aussi bien que vous le faite mesdames (je suppose que c'est mesdames).

Bonne journée et bonne continuation
Miettes

Anonyme

Tu es nounou au domicile des parents? Ou assistante maternelle ? Dans les deux cas tu peux avoir un contrat qui te convient à faire remplir. Tu n'es absolument pas obligée d'y faire figurer un article que tu ne connais.pas

Anonyme

Bonjour , Miettes ;
Comme je vous l'ai écrit, n'en tenez pas compte , il n'y a aucun article , j'ai même demander à une personne d'un syndicat , il ne connait pas cet article , c'est un rigolo . Par contre si il vous rappelle vous lui répondez que ça ne vous intéresse pas . Bonne soirée . marie

Anonyme

Bonjour, je suis nounou au domicile des parents.
Donc cette personne m'a rappelé, m'a encore parlé de cet article de loi. Je lui ai donc dis que ça ne m'intéressais pas. Donc le probléme est réglé.

Je vous remercie pour votre aide.

Anonyme

Cette article existe dans le code civil grosso modo ça dit qu'une personne rend service à l'autre contre de l'argent. Allez le lire sur le net. Cette personne vous à t'elle parlé des enfants à garder? Quand un appel vous semble trop étrange il faut mieux dire non surtout pour une nounou à domicile. Vous avez pris la bonne décision !

Anonyme

Bonjour
D'accord mais est-ce que ça aurait voulu dire surtout que la personne ne comptait pas me faire signer de contrat ?
Il m'a parlé très rapidement et sans détails de deux enfants (pas d'âge rien c'est aussi pour cela que ça m'a parut bizarre) puis au second appel c'était uniquement de l'article du code civil, que c'était pressé et rien de plus.

Je vous remercie pour m'avoir éclairé au sujet de cet article.

Anonyme

Personne ici ne peut vous dire ce que la personne voulait dire avec cet article! Oubliez vite! Au prochain entretien téléphonique soyez précise dans vos questions.

Les news