Est-ce que des parents accepteraient de confier leurs petits à quelqu'un comme moi ?

Léa

Publié le

Bonjour ou bonsoir à vous.

Je m'appelle Léa, j'ai 13 ans et j'aimerais devenir babysitter. Mon problème est que ma grand-mère (qui s'occupe de moi) ne pense pas que des parents accepteraient de me laisser s'occuper de leurs enfants. Cependant, je pense que j'en ai les capacités, voir même de donner des cours particulier.



Je suis ici pour vous demandez, si vous, à la place des parents, vous accepteriez de me laisser vos enfants. (et aussi si cette "présentation" est correcte, tant qu'à faire.)



(Si je suis babysitter ou "prof" particulier, je le ferais chez les gens, et non pas chez moi.)



Alors, comme je l'ai dis, j'ai 13 ans et je suis au collège en 4e. J'ai un diplôme de secourisme (le PSC1), une moyenne de 16,5 ce trimestre... Je me pense assez mature pour m'occuper d'enfant entre 3 et 9 ans. Je suis patiente, calme et imaginative, j'aime les enfants...

Pour les tarifs, j'ai pensé à 5,50 € de l'heures.

Concernant les horaires, je suis libre le soir de 18H à 20H sauf le lundi, je suis aussi disponible la journée du samedi ou du dimanche, et pendant les vacances scolaires.



Merci de me répondre, de me conseiller, et de critiquer (tant que c'est constructif) et juste merci d'avoir lu, au revoir !

Dernière réponse
le
30 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,je te trouve très motivée et ne doute en aucun cas en tes capacités à accueillir un jeune enfant.cependant pour moi,il est impossible que je confie mon enfant à une si jeune fille.malgre toutes tes qualités,la responsabilité que ça engendre est bien trop élevée.tu es mineure,la est le principal problème. Encore une fois je ne remet pas en cause tes capacités,tu t'occuperai peut être bien mieux d'un enfant qu'une personne qui a 25/30 ans... Mais l'age est un frein certain! Bon courage!

Anonyme

Bonjour , Léa :
C'est vrai que vous êtes un peu jeune mais bon après il faut que les parents vous rencontre , pour ma part j'ai commencé à faire du babysitter j'avais 15 ans , je les garder souvent la nuit à partir de 19h jusqu'à...... Essayez vous verrez bien c'est à vous de les convaincre de vous faire confiance . Allez Léa , bonne chance à vous , vous me raconterez . marie

Anonyme

Bonjour,

Étant maman de 4 enfants jamais je n'aurais confié l'un d'entre eux à une personne mineure.
J'ai eu des babysitters majeur et titulaire du bafa minimum

Anonyme

Jai les fils de 17ans,matures et responsables, qui font souvent du baby -sitting et vont commencer l aide aux devoirs*ils sont en école supérieure de commerce et de management...
(Sérieux et souvent plus matures que certains de leurs camarades de 19 à 21 ans..)

Anonyme

Oui,peut être mature et motivée mais 13 ans!!! C'est rédhibitoire pour moi!!

Anonyme

Les gens ne se rendent pas compte qu'en cas de pépin ils risquent gros !
Qui est responsable de qui??? Confier un enfant (et pas une poupée !!!) à une jeune mineure c'est de l'inconscience. Qui est responsable de la mineure? Juridiquement ca ne se tient pas et en cas d' accident c'est le parent de l'enfant gardé qui mange grave

Anonyme

Pauvre Léa !!!! qui juste demande votre avis , malgré son jeune âge , elle est peut être plus mature et plus capable que certaines personnes plus âgés ...

Anonyme

Oui,mais elle est mineure!! Justement si des parents comme vous lui confierai ses enfants elle a sa réponse,pour certains ca passe,pas pour d'autres...

Anonyme

D'accord mais là , Léa , elle demande à garder que des enfants qui vont à l'école pour quelques heures le soir ou pendant les vacances , si elle est capable , pourquoi ? pas , après il faut la rencontrer et parler avec elle , Vous savez il y a des jeunes filles de cet âge très mature , rien qu'avoir sont message , il est bien écrit , je pense qui faut lui donner ça chance , c'est mon point de vue . marie

Anonyme

Elle a 13 ans! Elle n'a même pas l'âge légal de conduire un scooter ou une mobilette.
Juridiquement les parents sont responsables de l'enfant qui va garder leurs propres enfants.
Quel rapport l'âge des enfants ? Genre on peut les laisser à n'importe qui du moment qu'ils sont scolarisés ?
16 ans si elle a le bafa oui

Anonyme

Et alors ! 13 ans , on lui demande pas de conduire un scooter ou autres , on s'en moque , juste de garder des enfants . Moi quand j'ai commencé à garder des enfants , j'avais à peine 14 ans , on ma toujours fait confiance et les enfants m'apprécier beaucoup et croyez moi à l'époque j'étais mature alors pourquoi pas Léa ??

Anonyme

Je suis du même avis, perso je ne confirai pas mes enfants à une gamine de 13 ans, ni même 14.
Juste pour info le travail au black est interdit et le travail des mineurs est super encadré.
Alors ok, elle est peut-être sérieuse etc... mais il y a des démarches à faire
, il faut qu'elle ait un compte en banque pour les chèques emploi service et que ses parents déclarent ses revenus sur leur déclaration d'impôt.

Encourrager le travail dissimulé d'une mineure c'est pas joli joli pour des pros de la petite enfance !

Anonyme

Pfff n'importe quoi!déclarer du baby-sitting aux impôts! !!????'PEUVENT COURIR!!

Anonyme

23h39 a pas tord ! Si il arrive quoi que ce soit aux enfants ou a elle vous faites comment pour expliquer de vous avez laissé vos enfants seuls sous la garde d'une mineure de 13 ans?

Anonyme

Bonjour Léa

Je suis maman d'une fille de 11 ans ,je ferais bien appel à toi ,non pas pour surveiller ma fille mais pour lui tenir compagnie 2 à 3 heures l'après-midi quand ses parents travaillent : elle aime beaucoup les jeux de société . Je pense que pour les grandes vacances , j' y penserai .Par compte si elle était plus jeune ,je n'aurais pas voulu.

Anonyme

Voilà une maman qui à compris .

Anonyme

Pour ma part, je fais ponctuellement appel à une jeune fille de 16 ans pour faire du baby sitting (mon bébé a 7 mois et demi). Certes, lorsque la baby sitter arrive, ma fille est déjà quasiment en train de dormir (vers 19h45) donc c''est plus simple. Mais cette jeune fille de 16 ans est dégourdie. Et en cas de pépin, je ne suis jamais très loin...

Anonyme

Ca m'arrive d'en employer une pour sortir avec mon mari et elle a 19 ans et le bafa !
Je la rémunère en chèques emploi service car oui il faut la déclarer.
J'ai déjà eu des soucis avec une pe qui ne m'avait pas déclaré donc je n'engage personne au black. De toutes manières c'est illégal

Anonyme

le baby sitter ne se déclare pas !

Anonyme

Si si! Le travail dissimulé est passible d'une lourde amende, la preuve combien d'entre nous vont jusqu'aux ph parce que les pe ne nous ont pas déclaré?
Vous gardez les enfants au black vous? Moi non!

Il suffit de la rémunérer en cesu ou chèque emploi service.
C'est même déductible des impots

Anonyme

Ne confonde pas assistante maternelle ou on garde des enfants au mois en générale et de plus on a une formation un baby c'est quelque heure par ci par là rien de regulier

Anonyme

Et donc le fait de travailler occasionnellement dans n'importe quel job justifie de le faire au noir?
Quelle mentalité!

Anonyme

De toute façon la question n'est pas le travail au noir mais savoir si des parents laisserai cette fille garder leur enfant

Anonyme

Là , c'est du Baby sitter , ça veut dire de la garde spontané et non de la garde régulière , ne confondez pas donc ça ne se déclare pas , merci ........

Anonyme

En général , ce qui font du baby-sitter c'est des étudiants , la plupart c'est pour payer leurs études , si c'est pour les donner aux impôts ce n'est pas la peine et ce n'est pas considérer comme du travail aux noirs , c'est de la garde spontané et non régulière .

Anonyme

et puis ce n'est pas le sujet ...

Anonyme

Si le sujet est l'employer une mineur au black!
Les babysitters, les heures de ménage ou de repassage effectuées par un tiers même trouvé sur une annonce se rémunèrent par chèque emploi service et se déclarent aux impôts. Il y a un crédit d'impôt à la clef pour l'employeur et une sécurité de travail non dissimulé pour l'employé

Anonyme

c'est n'importe quoi ce que vous écrivez , le baby sitter ne se déclare pas et ce n'est pas considéré comme du black comme vous le prétextez , c'est considéré , renseignez vous , vous verrez bien , fin de citation ...merci !

Anonyme

Salut Léa, j arrive très très au retard maintenant tu as 16 ans mais pour ce qui regarde ce forum j ai pensé que si vous vouliez gagnez de l'argent vous pourriez garder les enfants de vos voisins ou aider les personnes âgées à porter leurs courses...
Voilà ?

Anonyme

beaucoup trop jeune

Les news