être assistante maternelle en crèche familiale

delphine

Publié le

Bonjour, je voulais savoir s'il était plus avantageux au niveau salaire d'être employée par la mairie pour travailler en crèche familiale, ou d'être assistante maternelle indépendante.
Je débute et ne sais pas quel chemin prendre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière réponse
le
181 réponses Répondre au message

manou a dephine


Bonjour ,

Question salaire ce n'est pas interessant mais tu es sûre qui t'assureront du travail tout le temps , moi je sais que je mettais renseigner ce n'était pas interessant pour le salaire a l'époque maintenant on galére pour trouver des enfants en gardes par contre les assmats en créche famiale elles en ont a la demande . C'est un choix aprés.

pascale

bonjour je voudrais savoir si tu as fait ton choix car cela m intéresse car j ai beaucoup de mal a trouver d'autres enfants en garde actuellement

manou a Pascale

Bon soir ,
Pas du tout , je préfère galérer pour trouver des enfants a garder que de m'inscrire dans une crèche familiale car on est surveillée en permanence , on est pas libre de faire ce que l'on veut et le salaire je t'en parle pas enfin tu fais comme tu veux mais pour ma part , c'est non !par contre tu auras des enfants a garder c'est sur mais tu ne choisiras pas c'est eux qui le font a ta place et tu auras des obligations et la première année même que tu as été assmat pendant des années ou un CAP petite enfance avec expérience en crèche collective ( c'est qui est mon cas ) pour t'écrire , ils s'en moquent , tu en auras un , a la rigueur deux , maintenant c'est toi qui voit ,

bari a delphine

coucou delphine

J'ai une amie qui travaille en crèche elle a tjrs du boulot pour cela s'est top!!!!!!!!!
par contre le salaire est très bas moins de600eurs par enfant de 7h/18h30
de plus elle doit se rendre obligatoirement a la crèche une fois par semaine
et si jamais elle venait a démissionner ou a être licencier elle n'a pas de droit au chômage car la crèche ne verse aucunes cotisations a pôle emploi
tu peux demander un rendez-vous avec la crèche dont tu dépends et te renseigné

biz!!!!!!!!!!!!!!
bon courage
a titre d'info reste indépendante tu as le choix au niveau des parents de ton salaire de tes horaires ...........





Coralie

Bonjour,
Je me pose également la même question !
Je voudrais savoir comment cela se passe au niveau de notre contrat lorsque nous dépendons de la crêche.
Avons-nous un CDI, vu que nous sommes considérées comme salariée de la mairie ?
Merci pour vos réponses !!

manou a coralie

Bonjour ,
Le contrat tu signes pour travailler en crèche familiale , pour la mairie , tu n' as rien avoir avec les parents ce qui n' est pas mal de ce côté là , tu t'occupes de rien , ils gèrent tout , même ils te fournissent tout le matériels de puériculture par contre il y a des obligations mais tu est sur d'avoir toujours des enfants a garder , pour le salaire on est payé au minimum en dessous des assmats indépendantes , c'est a toi de voir .

biquette

j ai une question : l'entretien avec la directrice de la creche pour etre nourrice, comment ca se passe ?

manou a biquette

Bonjour ;
L'entretient se passe très bien , elle va vous expliquez que ce n'est pas vous qui choisissez les enfants que vous allez gardez avec les obligations et les inconvénients . Réfléchissez bien avant de vous engagez par contre vous aurez toujours des enfants a gardé et vous n'aurez plus le problème administratif avec le parent , c'est eux qui gèrent tout de A à Z , ils vous fournissent même le matériel de puériculture . Voilà c'est a vous de choisir et de prendre une bonne décision , il faut voir le pour et le contre . Bonne chance .

babou

bonjour les filles je suis pas d'accord quand vous dites que c'est mieux d'etre independente les nounous creches sont surveilles certes mais elles sont encadrees et soutenues et elles ont du travail en permannence moi c'a fait deux ans que je suis dans un nouveau quartier avec beaucoup de nounous et c'est tres dur pour moi de trouver des contrats a part contrat de 20 h avec deux agrements je prends ce qui reste pas normal

estelle

Bonsoir à toutes,
Je travaille en crèche familiale depuis 6 ans et c'est formidable.
Nous sommes encadrées,soutenues,aidées.Un vrai travail d'équipe avec mes collègues assistantes maternelleset toute l'équipe encadrante:éductrices jeunes enfants,directrice,directrice-adjointe,psychologue,auxilaiires de puéricultures...

Nous sommes contrôlées normalement et justement pas régulièrement,quand on est professionnelle les contôles ne sont pas une gêne ,bien au contraire,on se sent moins seules et cet échange lors de leurs visites informées ou non nous aident professionnellement.

Je ne regrette en aucun ncas mon choix et invitent les futures assistantes maternelles à choisir de travailler en structure,de plus ,nous avons aucun problème à régler sur le plan administratif et financier puisque notre employeur est la mairie de la commune oû l'on exerce et le salaire est très convenable c

est 94

Il faut arrêter avec des croyances à deux francs six sous,on est surveillées constamment c'est totalement faux!
Je travaille depuis 6 ans pour la crèche fa.de ma commune et je ne regrette en aucun cas mon choix:

1/travail d'équipe,soutien moral,soutien professionnel

2/excellent salaire avec 13ème mois,primes de fin d'année,primes d'ancienneté,indemnités nourriture et entretien toujours réglées etc etc...

Anonyme

des ass mat crèche fam. m'ont dit qu'elles ont 11 euros par jour d'indemnité d'entretien. salaire mini . 13ème mois, le matos fournis et changé si besoin, mais interdiction de prendre la voiture, de recevoir une collègue, de sortir de la ville, une visite par semaine à leur domicile, obligation d'aller à toutes les formations, et réunions, et 1 fois par semaine au relais même si pas envie parce qu'il pleut par exemple. mais bon il faut peser le pour et le contre ...

Doisneau

Bonjour
Pour info, j'ai travaillé durant 7 ans en crèche familiale. Mis a part le salaire qui était à raz les pâquerettes, le fait d'avoir des ateliers toutes les semaines avec les enfants au sein de la crèche, c'est vraiment super pour les petits comme pour nous. Jamais je ne me suis sentie surveillée...
Par contre le soutien, les conseils avec la directrice, la puericultrice ou la psy m'ont fait évoluer dans mon travail. Je n'étais jamais seule lorsque je rencontrais un soucis avec un petit loup ou leur parents.
Maintenant, je suis indépendante car j'ai quitté la région et il n'y a pas de crèche familiale par chez moi. J'ai eu droit aux Assédic contrairement à ce qui a été dit plus haut.
C'est sur qu'il y a une différence de salaire.... grosse différence, mais en cas de soucis, il n'y a que le RAM et parfois, c'est difficile de se faire comprendre...

Anonyme

J aimerais savoir si des ass mat travaillant en creche familiale vont parfois travailler en collectivite et si elles sont mieux payees pdt ce temps passe en multi accueil .?

Anonyme

Bonjour, jai fais une demande pour travailler avec la crèche familiale j'ai rv cette apres midi a la mairie quelqu'un peut il me dire comment cela se passe après a t'on une réponse aussitôt?? merci a toutes

Anonyme

Bonjour pouvez vous m'explique ce que c'est une creche familiale les conditions et une moyenne de salaire car je suis ass mat agrée et toujours pas d'enfant

Anonyme

Bonjour je suis une assistant maternelle et je vous savoir comment ça se passe un rdv d' entretien pour travailler dans un multi accueil une réponse avant le 9 /12 svp

Anonyme

Bonsoir,
L'entretien se passe bien , en général , elles sont deux , elles vous posent des questions pour savoir si vous êtes motivée et compétente pour ce travail , il faut rester simple et très définitive afin que l'entretien se passe pour le mieux , je croise les doigts pour vous , je vous souhaite bonne chance , vous me raconterez . manou

Anonyme

Bonsoir je suis assistante maternelle à Paris ,j ai fait un demande pour travailler avec la creche familiale ,et j ai un rendez vous la fin de mois ,je veux savoir comment ça se passe l'entretien avec la directrice .merci

Anonyme

bonjour je suis assistante maternelle a toulouse j ai toujoure pas d enfants a garder je pense a travailler avec une creche familliale et j ai peur de m enlasser un jour de leurs surveillance et le salaire tros bas merci pour la reponse

Anonyme

Je suis assistante maternelle agréee depuis 7 ans.Je travaille en crèche familialeet je ne regrette pas du tout,bien au contraire.Salaire fixe (13 ème mois) 36 jours de vacances +avantages mairie .Travail assuré jusqu'à la retraite et il n'y a pas de contrôles permanents.De toute manière quand on a rien à se reprocher et qu'on est en adéquation avec le métier,je ne vois pas en quoi les contrôles de l'équipe de la crèche gênent?? Justement on est pas isolées comme les libérales qui devraient être plus surveillées car quand on voit comment elles exercent(salaire exhorbitant demandé aux parents,exigences des jours.....professionnalisme absent et j' en passe)çà donne pas une bonne image de ce métier.

Anonyme

Bonjour ,
Qu'est ce que vous écrivez , n'importe quoi , si les contrats de travail sont carrés , que les parents employeurs sont informés , je ne vois là où il y a le problème , je fais ce métier depuis presque 20 ans , j'ai travaillé en crèche et tout ce passe bien . Ce n'est pas parce que l'on travaille chez nous qu'on est des incompétentes , il faut arrêter de nous prendre pour ce que l'on est pas et dans tout les métiers il y a des erreurs , personne est parfait . Pour vous c'est bien d'être dans la crèche familiale moi je n'irais pas car on est exploitée . manou

Anonyme

Pff n'importe quoi manouche tu es jalouses ce est tout

Anonyme

Oh!! non , pas du tout , j'ai passé l' âge d'être jalouses , pourquoi ??? je serai jalouse , j'ai quatre enfants en garde donc deux 50 heures , alors , je m'en fiche ....

Anonyme

bonjour,
pour continuer le debat et sans aucune jalousie vis à vis de qui que ce soit, je voudrais savoir si des ass mat de creche fam seraient pretes à partager leurs differents contrats de travail afin de savoir si il existe vraiment d'enormes differences selon les communes 'je limite donc ma demande aux ass mat de creche fam travaillant pour une mairie)?
exemple: en cas d 'arrêt maladie que prevoit votre contrat de travail?( n'avez vous que les IJ de la secu ou avez vous des indemnités complementaires de la part de la mairie?) ou combien de congés payés avez vous? ou est il stipulé sur votre contrat l'obligation par la mairie de vous confier des enfants?( que se passe t il si la mairie n a pas d'enfant à vous confier?) et j' en ai d autres..
Je suis ass mat d'une creche fam (contente de mon sort mais pas une raison pour ne pas reflechir^^) et je me pose beaucoup de questions sur notre statut et notre reconnaissance d'agent non titulaire de la fonction public.
J' attends avec impatience vos reponses
Bien cordialement

Anonyme

Je suis salariée créche familiale depuis plus de 30ans. Les salaires sont calculés en fonction des heures effectuées + Indemnités +congés. Les contrats s est comme dans tous les travails tu as de la chance tu as un super cdi s est selon. On peut trouver le super contrat et le perdre (demenagement, chomage, divorce etc des parents). Pour les controles il faut etre honnete faire son travail avec sérieux et professionnalisme et accepter de temps en temps de se remettre en question tout se passera bien. A chacune de choisir

Anonyme

re
d'abord merci pour avoir pris le temps de repondre. Cependant, il me semble evident que en tant qu ass mat depuis 30ans tu as dû voir de sacrés changements et ce par l 'évolution des lois et decrets. Ce que je me dis c'est qu il semble que certaines mairies font abstraction de certaines lois volontairement ou non et ça ça ne me semble pas juste et contraire au code du travail et non pour ma part je ne pense pas qu un contrat de travail peut etre "SUPER" en fonction du lieu où tu habites enfin je l espere. Ce contrat de travail se doit de respecter les acquis sociaux voulus par le législateur qui me semble t il n' est pas une mairie.
C'est pour cela que je demandais quelques precisions concernant vos contrats à vous les ass mat de mairie ( se référer à mes premieres questions). Je sais bien qu il peut y avoir quelques differences notables selon les mairies et tant mieux pour celles qui les ont mais des acquis ont été votés et sur ceux là que je me pose les questions afin de savoir si toutes les mairies sont en adequation avec le code du travail et les differents decrets. Peut etre utopique de ma part mais le fait d 'en DISCUTER pourrait faire avancer les choses.
Bien cordialement

Anonyme

Moi je suis dans le secteur livre,, et j'ai plus d'enfants une vrai galera mtn, j'ai 57 ans apres plus de 20 ans dans le metier? voila la galere mt,, ma ville a ouvert bcp de petits stuctures on sert plus a rien mtn lol, jsuis assez inquiete , et la mairie n'embauche plus, et j'apreende aussi le systeme , je regret h'aujourdui ce choix de metier meme si j'ai pris bcp de plaisir, je me sens roue de secours des que la creche leur trouve une place? On vous retire les enfants sans etat d'ame BISES A TOUTES

Anonyme

ça c'est sûr !!! ils n'ont pas de figures ...

Anonyme

Je travaille en crèche Fam. depuis plus de vingt ans !! Toujours du travail, ça oui ! Depuis un moment là mairie tente de remettre en cause les contrats de celles qui travaillent a temps partiel ( parfois plus de 40 h sur 4 jrs) alors que notre vie familiale a été organisée en fonction de ces contrats : le jour non travaille est souvent réserve aux activités denos propres enfants, visite docteur.......La crèche fam. est ouverte de 7 a 19h, nous n avons pas le droit d avoir de RDV perso dans ce créneau ! Ça commence a râler ! :-( PS : je suis en IDF je suis prête a donner les montant des IE et IA

Anonyme

Et , oui , continuer ....

Anonyme

Je mange, je ressort mes fiches de paie et je déballé tout!

Anonyme

Je suis donc en crèche fam. en IDF
IE 3,08. IN. 5,77
J'ai 3 contrats type scolaire, absent le mercredi et les vacances scolaires Indemnite de garde =1200 Euros pour les 3, journée de 9 heures , heure sup. au dessus de 36 heures semaine 4 euros QQ soit le nbr d enfant. Et vous ???

Anonyme

C'est quoi ? IDF , IN , IA , traduisez SVP ? merci .

Anonyme

bjour
alors en CF depuis 7 ans nous avons toutes 3 enfants à temps plein sur 45 h minimum nous ne sommes pas payées a l heure mais au forfait exemple pour mes 3 ptits avec des 5 jours j ai un salaire de 1830 brut hors indemnite entretien et nourriture. en indemnites d entretien et nourriture nous avons 9.27 par jour par enfant donc on rajoute par exemple sur janv ou je les ai gardé 20 jours chacun( 9.27X20)X3=556 euros brut . nous avons 50 euros en TR et une prime de fin d'année d'env 600 euros. voila pour ce qui est du salaire. par contre je posais la question : que se passe t il lorsque vous etes en arret maladie simple? la mairie vous paye t elle des indemnites complementaires? et combien avez vous de congés payes?

Cordialement et merci à celles qui repondent

Anonyme

j ai oublié mes heure sup sont payés au dela de 45heures et par enfant à tenez vous bien :0.72 euros de l'heure. ce qui me fait sur par exemple janvier 20heure supX0.72= 14.40 puisque je n ai qu un contrat a 50 heure les deux autres a 45heures donc pas d heure sup mais autant pas en faire dans mon cas ^^ cependant on ne choisit pas juste 10 heure de travail max par jour avec horaire d ouverture de 7h30 à 18h30

Anonyme

Si j'ai bien compris vous gagnez 600€ brut / enfants gardés par mois pour 45 heures , c'est peu , pour ma part j'ai un 50h a 3€ net de l 'heure avec la majoration , je gagne 464 , 82 € net sans les indemnités d'entretien et je fais 10heures / jour sur 5 jours . C'est sûr que vous aurez toujours du travail en plus vous avez une prime de 600 € , ça compense mais bon , la mairie pourrait vous augmentez car je connais un parent que son enfant est en CF , elle donne de sa poche 800€ , et là il n' y a pas d'année incomplète et si il décide de partir en vacance en dehors des CP de la CF ils sont obligés de chercher quelqu'un d'autre pour garder leur enfant parfois ce n'est pas évident .

Anonyme

Mais pour vous dire que la mairie se remplie les poches sur votre dos , voilà , pourquoi les ASSMATS indépendantes n'ont plus d'appels .

Anonyme

IDF. Région ile de France
IE indemnité entretien. IA indemnité alimentaire
Question pour la personne en CF de puis 7 ans ....que veut dire TR ?
Dans quel région êtes vous et su possible quelle ville ?
Que se passe t il pour les enfants d enseignants, les parents paient ils 5 jours complets ?
je suis tatie78
Merci a vous,

Anonyme

Tatié78.
PS : la mairie ne nous verse aucune indemnité journalière complémentaire ! Il m est arrive d avoir 500 euros par la secu a la suite d un arret maladie! Dur du4! Malade ou pas on bosse, on prend un arrêt que si l on ne peut plus se lever, bras ou jambe dans le plâtre !! Il y a encore des progrès a faire pour ce métier!

Anonyme

Tatie78 nous avons une prime de fin d année qui avoisine les 400 euros, nous n'avons que peu d avantages MAIRIE : pas de jours enfants malades par exemple !

Anonyme

re et voila c là où "le bas blesse ": le statut des ass mat de creche familiale: pas de veritable statut, pas de convention collective et donc pas de veritable reconnaissance. alors je n entrerai pas ds le debat : prend t on l emploi des ass mat privées : d une part cela n est pas le sujet et d autre part sachez que ce n est QUE le choix des parents qui en creche familiale paient en fonction de leur revenus nous n intervenons aucunement ( certains parents paient 50 euros par mois d autres 600 voir plus. ça c'est le role d'un service public non? ) de plus les ass mat de creches familiales ne representent pas la majorité bref notre choix a été simplement de travailler pour une collectivité locale pour ma part pour simplifier la paperasse en acceptant les inconvenients et les obligations et non nous n avons pas la securité de l emploi: certes nous sommes pour la plupart en CDI mais la mairie ne peut nous assurer de placement d'enfants et nous sommes par contre liées par contrat...' nous avons juste que4mois assurés à 70% de notre salaire brut au cas où pas d'enfant: voila juste pour remettre un peu d'ordre dans le debat^^. A savoir si les mairies gagnent de l argent sur notre dos : humm debat difficile car je crois que la plupart sont subventionnées par la CAF qui semble t il leur impose des taux de remplissage donc..Donc certaines mairies estiment que l on coûte cher faute de subvention surtout. donc oui pour continuer les creches familiales il faut je pense humblement accepter les 5 jours et les 50h semaines plus ou moins bien payées mais ce que je ne pense pas devoir accepter c 'est la non application de loi simples du code du travail ou code de la famille qui DOIVENT nous etre appliquées: nous sommes des salariés ça a part entiere non? je me bats actuellement pour avoir des indemnités complementaires de securité sociale aupres de ma mairie: je suis dans le 06). je ne suis pas syndiquée et ne veut pour l instant pas l'etre. je cherche juste des infos sur le net et on en trouve parfois. J'avoue que cela n'est pas facile et c est pour ça que je poste sur des forums et je vois que sur celui ci cela fait réagir.. ENFIN
Alors donnez vos infos et peut etre que cela fera avancer les choses: les asst mat privées ont l'ircem où elles cotisent pour avoir leurs indemnités complementaires en cas d'arret maladie non? alors pourquoi pas nous surtout que certaines mairies appliquent des textes qui font que certaines ass mat familiales l ont aussi!.
POur ce qui est des arret pour nos enfants malades c pareil.
Bien cordialement et poursuivez le debat et les infos svp à ++

Anonyme

Bonjour ,
Toute façon , que ce soit en CF ou en indépendante on coûte cher a l'état mais d'après ce que vous écrivez , vous êtes exploitée quelque part , je pense que vous pourrez en parler a des syndicats d'ASSMAT , pour essayer justement de faire changer les choses et que votre travail soit reconnu comme un vrai métier car d'après ce que je lis ce n'est pas trop le cas .

Anonyme

Bonjour,
Je voudrais savoir si en crèche familiale on peut vous donner qu'un seul enfant à garder alors que vous avez l'agrément pour 2

Anonyme

Bonjour,
qu'elles sont celles d'entre vous qui pourraient me renseigner sur les salaires en crèches familiales à Paris + conditions de travail.
Merci beaucoup!!

Anonyme

Bonjour je suis maman de 3 enfants le dernier rentre a l'école en septembre j'aimerai beaucoup devenir assistante maternelle car j'aime m'occuper de jeunes enfants je n'ai pas de formation dans ce domaine mis à part un bac +2 que faut il faire pour devenir assistante maternelle en structure ( crèche crèche familiale )? Par avance merci

Anonyme

Bonjour, pour travailler au crèche familiale il faut l'agrément.moi je suis sur colombes et je vais commencer travailler avec crèche familiale moi de septembre mais je connais rien pour le salaire et par a rapport vous messages ç est peu je sais pas quoi faire?

Anonyme

Bonjour ,
Si c'est encore temps , refusez , faites assistante maternelle agréée indépendante chez vous mais PMI et non en crèche familiale . C'est a vous de voir . Bonne chance .

Anonyme

Merci de votre réponse, le problème j'ai pas trouvée indépendante et j'ai vais en vacances bientôt et comme j'aime bien travailler j'etait contente d'avoir m'accepter avant je travaille en crèche mais avec deuxième bébé j'ai décidée de faire ass Matt et mon ancienne directrice qui m'a aidée pour déposer. a condidateure mais le salaire elles parlants pas...????????

Anonyme

Bonsoir ;
Il faut demander votre agrément si vous voulez faire Assmat agréée PMI indépendante même si vous prenez vos congés . Pour ma part je m'étais renseignez pour rentrez en crèche familiale quand j'ai vue le règlement du contrat et plus a combien on était payée je préfère ce que je fais , maintenant c'est vous qui voyez , ce qui est bien c'est que vous aurez toujours du travail , car, nous on galère pour trouver des enfants à garder , c'est sûr ils ne donnent plus notre liste donc , c'est de bouches à oreilles . Bonne continuation .

Anonyme

Pourquoi ??? vous ne diffusez pas mon message que je viens de répondre , ce n'est pas la première fois surtout que c'est la réponse du 29/05 a 19h55 , Alors ?????

Anonyme

Bonjour ,
C'est à vous de voir , vous aurez toujours du travail après pour le salaire je ne sais pas , il aurait fallu poser la question a la directrice de la crèche familiale . Bonne chance .

Anonyme

Bonjour,
Comme on le sait pour être assistante maternelle en crèche familiale il faut habiter L vi

Anonyme

A Doisneau Bonjour ! Pour toucher les assedic avez vous quittez la crèche pour suivre vore conjoint par rapport à son emploi ? Aviez vous une clause de résiliation de plein droit dans votre contrat avec la crèche si vous quittiez la ville où vous travaillez? Je suis en litige avec pôle emploi qui me dit que c une démission. Merci de votre réponse!

Anonyme

A Doisneau , Bonjour, pouvez vous me dire si vous avez quitte la crèche pour suivre votre conjoint dans son travail ou si c seulement parce que vous vouliez déménager? Aviez vous une clause de résiliation de plein droit sur votre contrat. Je viens de quitter la crèche ou je travaillais depuis 23 ans pour m'installer dans une petite commune.
Je suis en litige avec pôle emploi qui refuse de me verser des allocations me disant que j'ai démissionné. Merci de votre réponse

Anonyme

Bonsoir a toute j'ai une question. Je voudrai travailler en crèche familiale et j'ai mon bb. Est ce que lors des activités obligatoire auquel je dois assister en crèche je pourrais emmener mon enfant qui a 6 mois actuellement? Merci pour vos réponse les filles.

Anonyme

Bonsoir a toute j'ai une question. Je voudrai travailler en crèche familiale et j'ai mon bb. Est ce que lors des activités obligatoire auquel je dois assister en crèche je pourrais emmener mon enfant qui a 6 mois actuellement? Merci pour vos réponse les filles.

Anonyme

Bonjour à vous toute, pourriez vous me dire combien vous avez dépassé quand vous vous êtes installées pour acheter les jeux? Quels jouets choisir?

Anonyme

Bonjour ,
Je ne comprends pas les messages ne sont toujours pas mis en ligne , pourquoi ?

Anonyme

Bonjour, moi je sus en creche familale depuis 15 ans dans les yvelines nous sommes payés au forfait 3 heures de smic par jour et par enfant plus 8 euros de frais d 'entretien et de nourriture pour des horaires de 7h/19h avec 3euros l heure supplémentaire , actuellement la mairie veut nous changer ça ils veulent nous payer a l heure mais on ne sait pas a combien l heure , je pense qu ils veulent nous rouler ils ont parlé de la crise de probleme budgetaires, on verra mais on va pas se laisser faire. bon courage a toutes

Anonyme

BONJOUR
JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE EN CRECHE FAMILLIAL JE GARDE QUATRE ENFANTS POUR UN SALAIRE FIXE DE 2200 EUROS SANS COMPTER LES PRIMES D ENTRETIENS QUI SONT DE 8 EUROS 50 PAR JOUR ET PAR ENFANT CE QUI ME FAIT UN SALAIRE DE 2800E QUAND J AI TOUT MES PETITS LE MOIS

Anonyme

Bonjour
Je suis assistante maternelle depuis 2 ans jai un agrément pour 2 enfants je voudrai demander une extension d'agrément pour un 3eme saint que je garde q'un enfant en ce moment
Pensez vous que c'est possible ?
Merci et bonne journée

Anonyme

Bonjour
Je suis ass mat en crèche familiale et j adore mon metier. Grâce aux activites je ne suis jamais isolée et les enfants s épanouissent plus qu avec le RAM car toutes les activites respectent l âge des enfants. Nous travaillons de 7h à 18h30 pour un salaire de 2,89 brut à cela s ajouté 11,50 de frais par jour et par enfant effectivement nous ne choisissons les familles avec qui nous allons travailler mais peut importe à nous d apprendre à les connaître et en ce qui me concerne je n ai jamais eu de problème. Les parents apprécient la crèche familiale car si je suis absente une autre collège prend le relais assurant une continuité de service. Pour moi c est le mode de garde idéal pour les enfants. Et puis côté salaire je ne me plein pas car j ai toujours du travail. Notre prime de fin d année et versée en deux fois novembre et juin et nos congés payés en août garantissant un salaire régulier. Ancienne ass mat indépendante jamais je ne le redeviendrai. A toutes celles qui se posent la question n évitez lplus la crèche familiale est un excellent service.
Nathalie

Anonyme

Je travaille en crèche familiale depuis 26 ans et je ne regrette pas d'être attaché à la mairie

Anonyme

Bonjour, je m'appelle Laetitia et cela fait maintenant 15 ans que je suis assistante maternelle agréée en crèche familiale, je garde toujours 2 enfants. Il y a 2 mois je me suis faite insultée par les parents d' un petit parce que j'avais oublié son gilet. Les parents ont fait un scandale à la crèche et à la suite de cela le personnel m'a retiré les enfants et depuis je ne travaille plus. Je ne suis pas en arrêt de travail et j.ai dû aller voir plusieurs médecin à la demande du personnel qui souhaite que je sois arête pour stress sauf que tous les médecins ont constaté que j'étais tout à fait à apte à travailler et je souhaite plus que tout reprendre mon travail. Je ne sais pas quoi faire, juste pour un gilet on refuse de me donner du travail. Je vous remercie de me faire part de vos témoignages et de vos conseils.

Anonyme

Bonjour, je crois que pour certaines vous n'êtes pas trop bien renseigné, pour rentrer en crèche familiale il faut passer devant un jury et aussi qu'il y ai de la place. ce n'est pas je veux, j'obtiens. après pour se qui est de ne pas être libre c'est évident mais à la base en indépendante non plus il y a des choses à respecter. et ce n'est pas le bagne loin de là. Pour le salaire je ne suis pas d'accord à moins que vous assassiniez les parents niveau tarifs mais la aussi il y a des barèmes. je vous rappelles aussi qu'en crèche familiale le matériels est fournis par la crèche donc pas de frais de ce côté la. le seul point négatif est pour la retraite. voilà ensuite faites votre choix

Anonyme

Bonjour, quel genre de question , comment se passe avec l'entretien (la mairie)

Anonyme

Bonjour à tous je voudrais connaître le salaire d'une assistante maternelle de la crèche familiale à Vénissieux?
je souhaite avoir les détails svp

Anonyme

Bonjour,
combien d'enfants on a le droit de garder avec CF.
Merci par avance

Anonyme

Bonjour,
Je relance votre discussion.
Je suis assmat en crèche familiale et nous allons avoir un rdv avec la DRH pour demander à être mensualisées.

Anonyme

Il y a des avantages et inconvénients dans les deux cas

Anonyme

Bonjour les gens d assistance maternelle, je voudrais savoir les questions qu ils tossent pour la premier fois que je veux faire parti d une créché depuis 25 assistante maternelle pas du tout en créché ??

Anonyme

Les ass mat en CF ont deux conventions celle des ass mat et celle qui est inscrite sur leur feuille de paie (code APE°

Anonyme

bonjour a toutes
je suis dans l'attente de mon agrément et comme beaucoup d'entre vous je me tâte pour la crèche fa... quelqu'un connait il la différence de salaire du coté de combs la ville (77 limite 91).
Quand vous dites que c'est un inconvénient pour les retraites que voulez vous dire exactement? Quel genre de formation proposent les mairies?
C'est vraiment dur de se décider... A priori le secteur est très bouché ici et ça me fait peur de quitter mon CDI actuel pour peut être ne pas avoir de contrat et par conséquent pas de salaire....
Merci a toutes de vos réponses!

Anonyme

Bonjour ,
C ' est bien la crèche familiale , vous êtes sûr d'avoir ,'' enfin '' , du travail . Mais pour le salaire c'est différent , c'est moins intéressant que les ASSMATS indépendantes . Il y a aussi des inconvénients c'est que on vous impose les familles que nous on peut choisir . Après , il y a des obligations deux fois ce rendre au RAM ou autre et si ce jour vous n'en avez pas envi c'est difficile . Une fois que vous rentrer dans la crèche , vous ne pouvez pas partir ou vous êtes obliger de démissionner ou vous perdez tout vos droits pour le chômage . Maintenant c'est à vous de voir et de choisir mais pensez bien , il y a des avantages et surtout des inconvénients et le salaire n'est pas du tout le même .

Anonyme

Que fait pour que la mairie paye correctement les AM

Anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

Mon petit garcon de 2 ans a la chance d'être gardé en ch'reche familiale depuis septembre 2015 chez une femme formidable mais la mairie de notre ville a décidé de fermer et de renvoyer en 2 vagues les 36 assistantes maternelles. Soit une suppression de 108 places en 2 ans.
Je suis écœurée et découragée, la mairie refuse de nous recevoir pour échanger.
Nous avons lancé une pétition :
https://www.change.org/p/johanna-leu-sauver-la-crèche-familiale-d-athis-mons

Signer et partager afin de mobiliser au maximum et nous aider à sauver ce mode de garde tellement précieux !

Une maman désespérée

Anonyme

Bonjour ,
Oui , j'en ai entendu parlé dans notre région c'est pareil , malheureusement même en faisant une pétition ça ne changera pas grand chose , ils font ça pour remplir les crèches collectives et micro-crèches . Après il vous reste nous les assistantes maternelles agréées de PMI indépendante qui n'est pas négligeable car nous aussi il voudrait bien nous éliminer , on coute cher à l'état , vous avez droit à une aide en plus des allocations familiale pour vous donner une idée de 290€ par mois et sur le reste vous avez droit à 50% de réduction d'impôt ou crédit d'impôt si vous faites votre calcul vous êtes gagnante mais ça ! ils ne vont pas vous le dires . Nous aussi notre métier est précieux .

Anonyme

Bonjour !
Maman de 3 filles et le petit garçon pointant bientôt le bout de son nez, je me renseigne d'ors et déjà sur les modes de garde autre qu'assmat indépendantes.
Je trouve les tarifs en IDF beaucoup trop prohibitif et pas du tout justifié. Ma soeur, elle-même assmat (de l'autre côté de la RP), se fait des salaires de 2 fois le mien lorsque son "quota" affiche complet.
Bref, je n'ai rien contre les assmat indépendantes mais les salaires beaucoup trop variables &aléatoires ainsi que les inconvénients commencent à faire fuir bon nombre de maman !
J'ai beaucoup d'amies qui préfèrent se serrer la ceinture en prenant un congé parental plutôt que de verser plus de la moitié de son salaire à une assmat ind.

Je prend mon exemple pour une journée de 9h de garde tt les jours avec un règlement mensuel de 900 €uros indémnités repas compris - 290 CAF (remboursé le 20 du mois si tout va bien, donc avance à faire Mesdames!). Ce qui fait donc 610 €uros à régler tout les mois. La réduction de 50% n'est accordé que sur le montant restant à charge déduction faite de l'aide de la CAF et plafonné !
Procédons donc au calcul : 10 800 €uros de régler pour l'année ; 3 480 €uros pris en charge par la CAF soit : 7 320 €uros x 50 % (pour le crédit d'impôt) = 3 660 €uros.
Ce serait bien, n'est ce pas ;-)
Eh bien non, le plafond est à hauteur de 2 300 €uros maximum par enfant soit un crédit maximum de 1 150 €uros.
Résultat : - 2 510 €uros, faites moi bien rire avec vos 50% de réduction qui ne correspondent en réalité à rien par rapport aux aberrations dont vous nous faites part !
Alors si votre métier est précieux, veillez, chères assmat, à diminuer de quelque peu vos exigences financières car au fond, c'est quoi qui compte pour vous ? Les petits bouts ou l'argent ? A la vue de certaines réactions sur ce topic, laissez moi penser que seul l'argent compte...
Sur ce, bonne continuation à toutes et j'espère que Delphine n'aura pas écouté les dires de certaines assmat prônant leurs libertés !

Anonyme

bonjour madame,

S'il vous plait ne mettez pas toutes les assistantes maternelles dans le même panier .Je reconnais qu'il y a plus de 5 ans les a.m abusaient ,elles gonflaient les tarifs car elles ne manquaient pas d'appel .Maintenant ,la roue a tourné ,les parents ont beaucoup plus de choix ( tant mieux pour eux) et nous ,nous subissons à l'heure actuelle une très mauvaise image de la profession par rapport au passé. C'est malheureux car beaucoup d'assistantes maternelles sont sérieuses . Fabienne

Anonyme

Bonsoir,réponse au 22 juin 17h23: pourquoi ne pas faire comme vos amies et prendre un congés parental?pourquoi (et comment?) devrions-nous "diminuer nos exigences financières"(3ou4€ de l'heure!!!)
Quand à votre question ce qui compte le plus:enfant ou salaire...je vous répondrai qu'il est très difficile d'associer l'humain à l'aspect financier,c'est notre metier qui veut ca.si nous travaillerions avec des dossiers ce serait différent et certainement plus facile d'accepter que nous classons nos dossiers pour le salaire évidemment ...et bien croyez le ou non,mais on peut adorer notre metier et les petits qu'on garde,le salaire n'est pas une option...sachez encore une chose,votre sœur assistante maternelle qui gagne 2 fois votre salaire,vous a _t-elle informé sur le metier?combien d'enfants garde-t-elle et combien d'heure hebdo fait-elle pour avoir un salaire descent?vous a -t-elle parlé de l'enorme responsabilité que nous avons sur ces petits êtres? Apres réflexion ,elle a du vous informé oui,parce que sinon vous seriez devenu vous-même ass'mat (salaire+plaisir+rester chez soi+avantages=CLICHÉS). En espérant que vous trouviez la perle qui saura s'occuper de votre merveille à prix discount ;-)

Anonyme

Bonjour ,
Je répond au message du 22 juin à 17h23 . Vous ferez notre métier pour 3€net à 4€ net de l'heure pour 10 heures de garde par jour , Non ! je ne pense pas car même si on se fait un petit salaire correct , on est pas à 35 h , nous les ASSMAT !! désolée mais vous en revanche vous faites le même salaire même voir plus , mais pour 35h et encore si ce n'est pas moins , ce que vous oubliez d'écrire c'est même que vous critiquez les 50% , vous êtes bien contente Madame de les avoir en plus des aides . Pour ma part , je trouve que ce n'est pas normal quand on voit certaines critiques de ce genre , si j'étais le gouvernement je dirai soit l'un ou l'autre mais pas les deux , vous ne voulez pas non plus qu'on vous garde vos cher bambins pour rien , nous aussi comme vous on travaille pour gagner notre vie pour l'argent comme vous mais en même tant , je pense que c'est pareil pour vous on fait un métier qui nous plait .
Il faut arrêter de vous plaindre même si c'est plafonnés vous n'avez pas à vous plaindre , avant il n'y avait pas toutes ces aides maintenant vous êtes trop assistés les parents , ils en demandent toujours plus , et vous n' êtes jamais contents , pourtant quand vous recevez les 50% , vous êtes bien contents , j'ai un parent qui m'a dit qui c'était payés une semaine à 4 tout compris , logement retos glaces loisir avec les 50% et oui ! et pourtant elle faisait comme vous , elle ce plaignait . Alors SVP ! STOP ! vous êtes bien contents de nous avoir .

Anonyme

Le message du 22 juin me fait sourire, jaune.
Ben oui, ça coute cher les enfants, et c'est pire lorsqu'ils grandissent (études, permis...)
Alors quand on décide d'en faire ...........;4..............; ben on assume.

Parce que je pourrais vous répondre que ce que vous touchez comme aides, c'est en partie de mes impots que ça provient.....................................;

Et oui, une assmat arrive à se faire un bon salaire en ayant 3/4 enfants en accueil simultanément, et pour combien d'heures par semaine ????

Perso, j'en ai 3 en accueil: 4 mois, 17 mois, 3 ans. je bosse 47h par semaine, sans compter le temps de nettoyage avant/après l'accueil (aspi, jouets à sortir et ranger, lessive des serviettes et bavoirs, repas à préparer...).
Mon salaire net est de 1428€. je ne compte pas les indemnités car c'est de l'argent qui ressort, pas un salaire!!!

Alors si c'est si avantageux que cela, et tranquille comme travail, faîtes le donc!!!
Et oui, c'est un métier que l'on fait, pas un passe temps. On est comme tout le monde, si on pouvait se passer de salaire, on ne travaillerait pas. l'amour qu'on peut porter aux enfants n'a rien à voir là dedans.
Pour la responsabilité qu'on a, les exigences de plus en plus importantes des pmi, et les horaires qu'on fait, je pense que 3 à 4€ / heure, ce n'est pas bien cher payé, même si je reconnais que cela a un coup pour les parents. Mais quoi, on devrait bosser pour 1€ afin de pallier aux problèmes financiers des gens qui choisissent de faire 4 enfants ???????

Anonyme

A mon avis , la personne du message du 22 juin à 17h23 , ne nous répondra pas , elle sait qu'elle a tort . Les personnes qui écrivent ce genre de témoignage c'est qu'elles sont prés de leur argent , elles voudraient faire des bambins et que ça lui coûte rien et bien sûr travailler . C'est bien jolie de faire des enfants , mais il faut assumer et il faut choisir , le travail ou les bambins .

Anonyme

et oui !!! madame ......prout ! prout !!!!!

Anonyme

En ce moment , j'ai deux enfants malade avec fièvre , si vos enfants étaient en crèche ou école , c'était allo ! maman venait chercher votre enfant on ne peut le garder tandis que nous , on les gardes pourtant on est pas des infirmières que des assistantes maternelles et on travaille pour 3€ voir 4€ de l'heure , vous travaillerez , vous ?? dans ces condition , non ! je ne pense pas , alors arrêter de nous critiquer , MERCI !!!!

Anonyme

j'ai oublié en net .

Anonyme

Arrêter de vous critiquer les unes les autres, vous êtes toutes des assistantes maternelle, ce métier doit vous unir et non pas vous diviser. Vous savez que vous êtes toutes exploitées, vous êtes déjà mal payées pour le travail que vous faites envers les enfants et en plus vous n'êtes pas payées pour le local ou le lieu du travail; vous oubliez que vous donnez votre appartement et celle de votre mari et vos enfants à la crèche et aux enfants puisque vous êtes soumises à des conditions draconiennes : contrôle à l'improviste, pas le droit de recevoir aux visites, pas le droit de sortir, vos enfants privés de télé privés de jouer dans le salon etc... donc vous privez votre famille de leur vie chez eux pendant cinq jours et moi je trouve que ça en lui-même n'a pas de prix. Alors, unissez vous et lutter pour votre dignité et vos droits au lieu de vous disputer.

Anonyme

Mais , non , on ne se dispute pas , on donne simplement notre avis sur certains témoignage qui nous fait bien rire mais merci quand même .

Anonyme

ce n'est pas entre ASSMATS qu'on se critique , c'est quand on voit certains parents employeurs critiquer notre métier .

Anonyme

Anonyme

Je suis ass mat indépendante et je souhaites intégré la crèche familiale
Mais a lire tous ce qui ce dit j hésite. J ai eu un entretien et ils viennent a mon domicile.

Anonyme

Bonsoir ,
C'est pas mal , au moins vous aurez du travail et vous , vous prendrez plus la tête avec les contrats de travail , le seul truc que je reproche c'est qu'on ne connais pas les familles , on nous donne pas le choix ainsi que pour les parents . Après il y a des engagements d'allez deux fois au RAM pour faire des activités . Sinon je dirai que vous avez raison , il y a que le salaire qui est moyen , réfléchissez bien avant de vous engagez , une fois que vous y rentrez , vous ne pourrez pas en sortir sauf démissionner . Demandez leur qui vous fasse voir le contrat de travail . Il voulait m'embaucher mais j'ai refusé il y a trop de contrainte mais bon , c'est à vous de voir .

Anonyme

Je reviens juste sur le "on a pas le choix des familles",comme si dans d'autres emploi,on avait le choix des patrons...le monde à l'envers.en tout cas à croire que certaines assmat se permettent de refuser des contrats à la tête des familles...en espérant que ce ne soit pas les meme qui râlent de ne pas avoir de travail. Entrez en creche familiale si vous voulez un vrai cdi,sinon indépendante mais à nous de se bouger pour trouver du boulot et faire les contrats,et le salaire n'est du coup pas le meme...

Anonyme

Non , vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit , quand j'écris '' on a pas le choix des familles '' c'est des deux côtés , le parent aussi peut dire que l'assmat ne lui plait pas après c'est elle qui voit si elle veut rentrer à la crèche familiale . J'ai donné mon avis à titre perso .

Anonyme

Je travaille depuis 30 ans C Fa. A bientôt 60ans j'aimerais me faire licence pour pouvoir toucher le chômage un petit peu.Je suis en traitement pour insuffance cardiac, j'ai eu beaucoup de problem dos etc mais tres peu de congé maladie et je n'ai jamais touché le chômage .Je ne toucherai une pension retraite qu'à 62 ans et encore pas grand chose. Quelqu'un a un avis? Anonyme.

Anonyme

Bonjour ,
Il faut vous inscrire aux assedic , vous avez le droit , vous pouvez vous inscrire en ligne ou à l'agence . Portez tout vos documents bulletins de salaire , même les indemnités journalière sur deux ans ainsi que les attestations d'employeurs , pensez aussi à portez attestation de la carte vitale et carte d'identité pour qu'on puisse monter un dossier et après il n'y a pas de raison que vous ne touchez rien mais faites vites pour ouvrir vos droits , bonne journée à vous .

Anonyme

Bonjour Mais pour l'instant je suis encore en activité .mon cardiologue me met pas en invalidité car pas assez grave. Je me suis renseigné sur un site et apparement en tant que contractuel à la Mairie il n'y a pas de possibilité d'arrangement pour un licenciement à l'amiable. Dois-je prendre rdv avec medicin du travail et voir avec elle sachant qu'elle voudrais consulter mon cardiologue . Anonyme

Anonyme

Bonsoir.attention,si vous dites que vous souhaitez vous arretez pour cause de santé,le chômage ne vous indemnisera pas.il faut être apte à travailler et s'inscrire uniquement si on recherche un emploi(pas si on veut s'arreter quelque temps).bonne soirée

Anonyme

Pour répondre à votre question effectivement si vous travaillez à la mairie c'est un peu plus compliquer . Par contre essayez de voir avec votre médecin traitant pour voir si lui il peut vous faire mettre en invalidité car le cardiologue ne le fera pas ce n'est pas son rôle , par contre , si votre médecin traitant , considère que vous ne pouvez plus travailler là oui , vous serez dirigé vers le médecin du travail et là si c'est confirmé comme étant en invalidité vous serez indemnisé par la CRAM , jusqu'à votre retraite ou peut- être en pré-retraite jusqu'à vos 62 ans , je pense que pour vous ce serez le mieux , c'est mon avis . Tenez moi informer , à bientôt , bon courage à vous . ( personne du 12/07 à 16h28 )

Anonyme

merci pour vos conseils à bientôt .

Anonyme

je voudrais savoir si on a un cdi et au bout de combien de temps et de renouvellement de contrat. a t'on des indemnités en cas de non renouvellements de contrat même si on a toujours l'agrément? Où je peux trouver ces renseignements? Merci de votre aide.....

Anonyme

Bonjour ,
En principe c'est à chaque date d'anniversaire du contrat si il y a lieu pour un changement d'horaires ou de tarifs , il ne faut pas refaire le contrat juste un avenant sinon si il n'y a pas de changement de tout ça , ce n'est pas la peine de revoir le contrat tout les ans . Pour l'agrément de votre assistante maternelle si elle est à jour, la pajemploi vous l' informe donc pas d'inquiétude pour vous . cordialement . M

Anonyme

Bonjour je suis l'anonyme du 12juillet 11:19. Sachant que je ne pouvais pas faire autrement que donner ma d'omission , J'ai pris rdv avec le médecin travail et elle est d'accord pour que on me réduit le nombre d'enfant à 2. Avec mon accord. Et elle va voir si le manque de salaire sera pris en charge !!!!!!!!!! Pas sûr mais au moins mon état de santé est connue par le MdeT. On verra par la suite. Peut-être quelqu'un a déjà eu ce problem en tant que contractuelle à la Mairie!

Anonyme

bonjour voilà je me présente je m'apelle Audrey, je suis nouvelle dans le métier d'assmat et je suis des alpes maritimes ( Grasse 06 )
Auparavant je ne faisait pas du tout ca. Et là je vais aller a ma réunion d'information le 14 novembre. et de la je vais commencer les démarches à faire. Par contre je suis complètement perdue sur le faites que je ne sais pas si je vais en créches familliale ou bien indépendantes ?
est ce que il y en a une qui pourrait me passer son email perso ( qui a bosser en crèches familiale bien-sur)
Je vous remercie, les filles
Cordialement Audrey

Anonyme

Réponse à 13:03, j'espere que vous aurez droit à un complément de salaire. Bonne continuation

Anonyme

Personne pour une reponse??

Anonyme

J'ai eu un contrat assist en 2008 à Marseille .étant mon rêve de travailler avec la crèche familial et au sein d'équipe à Marseille , je n'ai pas trouvé de place jusqu'à aujourd'hui.

Anonyme

Bonjour ,
Félicitation ! vous voyez il vaut mieux tard que jamais ...

Anonyme

Bonjour je suis assistante maternelle en crèche familiale et la nouvelle directive veut que nous fournissons les couches , que nous achèterions d avance par nos propres moyens et sur notre temps personnel et l on nous indemniserez le mois suivant à hauteur dec70 centimes par enfant et par jour de présence , est ce légal ? Comment ça se passe ailleurs ? Merci

Anonyme

Bonjour ,
J'ai entendu dire que c'est la crèche familiale qui fournissait les couches mais peut être maintenant ils ont changé . Après pour ce qui est légal , il faut voir ce que vous avez au sujet des couches ce qui est indiqué dans votre contrat et vous pourrez vous défendre mais bon ils essayent de décourager les assistantes maternelles à faire ce métier . Avez vous eu un papier stipulant la nouvelle directive ?

Anonyme

Bonjour. Je vedrais Ca voir l'entretien à la mairie

Anonyme

Merci

Anonyme

Bonjour ,
Ce n'est pas à la mairie , l'entretien mais avec la directrice qui s'occupe de la crèche familiale . Bonne chance à vous .

Anonyme

Bonjour jesuis assistante maternelle agréée je voulais travail avec la crache comment la démarche c'est il vous plaît.

Anonyme

je souhaite etre mis en relation avec la personne est 94 , mon tel 06 95 49 20 90 , je souhaiterai rentrer en contact avec elle car elle dit travailler en creche familiale et qu'elle est bien payé , surperbe , je dois defendre des asmats qui ont un contrta faut depuis 18 ans , et un nouveau contrat doit leur etre proposé et on veut defendre au mieux leurs droits , salaire , primes , etc .. merci de me contcate 06 95 49 20 90

Anonyme

Bonjour à toutes,moi j'ai fait une demande en crèche familiale et j'ai eu mon 1er entretien ,elles sont venue chez moi à 2 elles m'ont expliquer comment ça fonctionnais réunions obligatoires je leurs ai dis que je n'avais pas de voiture et l'une d'entre elle me répond vous vous débrouillez à y aller pas votre propre moyen j'ai eu le droit à beaucoup de questions plus debile les unes que les autres, et là où j'ai été choquer c'est quand l'une d'entre elles me pose la question,vos rendez vous chez le médecin vous les prenez dans la journée je lui est répondu non je les prends quand les petits sont parti et là elle me répond il faut les prendres le samedi matin ,je lui ai répondu quand 26 ans de métier je ne changerai pas mes habitudes ,elles m'ont donner un 2eme rendez vous ,mais tout réfléchi je vais rester indépendante

Anonyme

Qu'est ce que ça peut faire si rv après journée de travail ou le samedi matin????en quoi cela dérange ces MESDAMES? ?

Anonyme

Crèche familiale ... Attention danger ... Pas d'animaux ,pas de mari non plus , enfin bref pas vie ... Il y a des limites .

Anonyme

J'ai fait les 2 am en crèche fa et en indépendante. Je retourne en indépendante ! Déjà en crèche, les salaires ne sont pas intéressants (malgré le 13ème mois), à peine plus de 650€ net par enfant +11€ d'IE. Je gagnais beaucoup plus en indépendante. Il ya des contrôles des puer, à peu près une fois par an et il faut aller passer 1/2 journée par semaine à la crèche. De plus, le code du travail est rigoureusement respecté : pas plus de 6 semaines de cp par an, on ne peut pas prendre des jours quand on veut, et si on veut des jours sans soldes, il faut le demander longtemps à l'avance, etc. Bien sûr, hors de question de boire le café avec une voisine ou de prendre rv perso pendant la semaine. Comme si les petits avaient besoin qu'on s'occupent d'eux constamment ! Bref, je retourne en indépendante, au moins on dit aux parents quels jours on travaille ou pas, on fait ce qu'on veut et on est mieux payées. Au moins ça, c'est clair !

Anonyme

Bonjour ,
mais ! oui ! c'est sûr , elles ont pas mal d'obligations et en plus quand vous signez avec eux , c'est très difficile d'en sortir il vous faut un motif valable sinon , vous perdez tout vos droits , méfiez vous avant de vous engagez , renseignez vous bien .

Anonyme

Je suis assmat en Creche fa et je pense qu'on est Trés bien payé

Anonyme

Et bien ! tant mieux pour vous ....

Anonyme

C'est à dire "bien payé "?

Anonyme

Bonjour ,
Dans le message du 15/12 à 15h59 . Elle dit qu'elle a travaillé en crèche familiale , qu'elle gagnait 650€ net par enfant + 11€ d'I E, et en plus elle avait droit au 13 ème mois , ce que nous les indépendantes on a pas , pour le 13 ème mois . Après il faudrait savoir combien d'heures , elle travaillé dans la semaines par enfants car je trouve que 650€ net par enfant c'est pas mal , bon après il y a des contraintes , les contrôles surprises , les 1/2 journées à la crèche etc ... Bon c'est sûr que les RDV il vaut mieux et c'est préférable de les prendre en dehors de notre travail mais c'est pareil en indépendante , enfin , pour moi , il suffit de prendre des jours sans soldes si on ne peut pas faire autrement , c'est ce que je fais , les parents le savent et ils s'organisent et ça se passent très bien , on est pas indispensable personnes d'ailleurs sinon on le saurait . Pour ce qui est de prendre le café ou autre avec une voisine ou recevoir chez soit , je ne vois pas le problème , on est pas en prison , non plus mais ça n'empêche pas de bien s'occuper des enfants , l'essentiel c'est de ne pas les laisser seuls . Après c'est un choix , en crèche on a la sûreté de l'emploi, avec toutes les contraintes ou en indépendante ou c'est plus difficile à avoir des enfants à garder mais bon on est plus libre de nos mouvements , c'est sûr .... marie

Anonyme

Très bien payé... si il y en a qui aiment bosser pour moins de 2000€ libre à elles.

Anonyme

Moi,je suis indépendante,je gagne 650€ par enfant,je n'ai pas 11€ mais 4€ d'indemnites d'entretien,je n'ai pas de 13e mois MAIS je ne travaille que 4 jours par semaine pour avoir ce salaire!! par contre en creche familial,vous aurez peut être plus de reconnaissance du metier,une stabilité de l'emploi,pas de rapport argent avec les parents... Chacune a le choix entre gagner plus mais avoir beaucoup d'autres contraintes ou gagner moins mais avoir plus d'avantages... Je me demande si je ne vais pas faire ma demande en creche fam moi :)

Anonyme

Vous avez bien de la chance si vous gagnez 2000€ , c'est en brut ou en net ????

Anonyme

De la chance oui,d'habiter dans un quartier et une grande ville où il y a beaucoup de demande...du coup,nous sommes toutes au même tarif .si j'habitais dans un endroit où le travail sera plus compliqué à trouver il est évident que je postulerai pour la creche familiale.

Anonyme

Travaille en crèche l'avantage c'est qu'on est pas isolé et seule devant certaine situation et on a des horaires normal. Être indépendant c'est bien aussi car on est proche des enfants on les voit grandir évolue on peut faire l'activité que l'on veux et l'enfant est de faire se qu'il veux côté jeux il peut prendre son tempts et en plus les relations avec les parents sont déférante et pour mon cas très agreable

Anonyme

Je travaille en crèche familiale depuis 15 ans les formations ne sont pas obligatoires mais pour moi j en fait des qu ily en a une je trouve qu on doit toujours apprendre de plus le salaire est très convenable je garde 4 enfants je gagne plus de 2000 € on nous propose des enfants mais on a le droit de refuser il est vrai que l on doit se rendre une fois par semaine à la crèche mais c bien on fait des activités on retrouve les collègues.je me promène avec les enfants et des collègues franchement c génial et pour les contrôles je dirais plutôt que c un soutien

Anonyme

Bonjour ,
vous avez bien de la chance de gagner 2000€ net par mois , j'en garde 4 enfants et je suis de 3€,50 net à 4€ net selon les contrats et j'arrive à peine à 1600€ net , alors comment vous faites ? car mes collègues c'est pareil que moi , chapeau !! les filles ....

Anonyme

vous devez travailler , les week-ends et jours fériés pour gagner autant , là , je comprendrai mieux , le 2000€ net par mois .....

Anonyme

Il y a 2 ans je gagnais 2400 /mois,2600
4 gros contrats,amplitude de 11h 30,des pleins temps,année complète pour 3 d'entre eux
Maintenant 1400 pour 3 contrats dont 1 mi-temps ,que des années incomplètes (38,42,et 42 semaines pour le mi-temps )...JR

Anonyme

Bonjour moi je suis en créche et je trouve ça super j'ai 3 enfants a temp plein du lundi au vendredi je vait en créche que quand il son en activiter 3 foie semaine que le matin de 8h30 a 11h30 le reste je suis a la maison et nous somme 26 nounou

Anonyme

Bonsoir,
Je suis EJE dans un multi-accueil et je suis référente pédagogique de dix assistantes maternelles. Je ne sais pas si cet endroit est le lieu le plus approprié à ce genre de commentaire, mais je sors de Journée Pédagogique aujourd'hui, et je tiens à vous faire par de mon ressenti professionnel...

Je suis très favorable à l'accueil individuel des jeunes enfants chez les assistantes maternelles, que ce soit en libéral ou inscrit dans une collectivité. Il est clair que votre statut professionnel reste assez flou d'un point de vue extérieur, voire même du point de vue de votre propre collectivité! Sans parler de la reconnaissance professionnelle qui n'est pas toujours là, de l'image que certaines personnes peuvent avoir de votre profession...
Moi je trouve qu'on appelle un peu trop "nounou", une personne qui est reconnue professionnelle de la PE, agrée par le département, etc. Je pense que votre engagement personnel (choix en concertation avec votre famille, de travailler chez vous et d'ouvrir votre domicile au public) est une responsabilité qu'on ignore trop souvent... S'occuper des enfants des autres est une chose; le faire de chez soi tout en respectant des normes d'hygiène et de sécurité très strictes, des protocoles; faire face seule aux familles, aux enfants, au quotidien... est un engagement que je ne peux que féliciter.
Je tiens à dire que je suis très fière de travailler avec les assistantes maternelles, parce que vous êtes des personnes souvent très riches d'expérience (même si vous n'avez pas fait beaucoup d'études pour être assistante maternelle!). Là ou je travaille, quand je vais en visite à domicile ou que les professionnelles viennent sur la collectivité avec les enfants, je me "nourris" des observations qu'elles font ainsi que de leurs pratiques professionnelles. En échange je leur apporte mon savoir théorique sur le développement de l'enfant et sur les techniques de Jeu (mes trois années d'études et quelques stages par-ci par-là, finalement!).
J'insisterai bien sur le mot Visite A Domicile, car j'ai beaucoup lu dans les commentaires précédents qu'il s'agissait de "contrôle". J'en profite donc pour rappeler ici que les VAD de l'éducatrice sont à des fins "pédagogiques", c'est à dire d'accompagnement et de soutien de la professionnelle dans l'accueil d'une famille.
Il est vrai cependant que les VAD de la puéricultrice sont plutôt à des fins de "contrôle" et souvent "surprises", mais c'est normal... car elle est la garante de votre agrément. Pour ma part, en ce qui concerne ces "contrôles" (qui sont obligatoires, malheureusement ou heureusement), je rassure toujours les assistantes maternelles qui "viennent d'y passer". Elles doutent, et parfois cela nuit à la communication à postériori. Je leur dit qu'il ne faut pas avoir peur du "contrôle" si elle respectent les normes de sécurité, d'hygiène, de diététique, que les enfants s'éveillent avec des jeux adaptés et à disposition... Vous êtes professionnelles, alors n'hésitez pas à le montrer! :)
Encore une fois, beaucoup de personnes ont des clichés en tête concernant la profession d'assistante maternelle et je trouve cela dommage.
J'anticipe en redisant que je travaille en "crèche fa", qu'il est donc vrai que les assistantes maternelles ont beaucoup d'obligations que d'autres n'ont pas forcément : comme de venir en réunion mensuelle; elles sont inscrites dans un projet d'établissement (et donc pédagogique); elles ont obligation de travailler en équipe pluriprofessionnelle : EJE, psy, médecin, psychomotricien, auxiliaire de puériculture... (parce qu'après tout, certaines d'entre vous travaillent peut-être mieux seule n'est-ce pas? :) ; elles ne peuvent choisir elles-même les familles qu'elles vont accueillir à leur domicile (on ne sait jamais sur qui on va tomber, pas vrai?)
Je comprends. C'est beaucoup de contraintes, au regard de toutes vos heures de travail... Mais pour une bonne cause! Si vous saviez à quel point les échanges sont riches!! Surtout lorsqu'il s'agit de parler du Petit de l'Homme...

En tout cas, merci du travail que vous effectuez auprès des familles! Aujourd'hui, les parents ont plus que jamais besoin de vous car ils ne savent pas toujours que sur cinq cent demandes de place en EAJE, seule une centaine de places ou un peu plus seulement, seront accordés... C'est triste mais c'est la réalité! En tant qu'EJE d'accueil familial, je ne peux que vous encourager à valoriser l'accueil individuel en offrant un service de qualité exeptionnel! En tout cas, c'est ce que j'essaie de porter au quotidien avec "mes" assistantes maternelles!
Attention, je ne dis pas que c'est facile, et je ne dis pas non plus que le travail en équipe est un remède miracle à tous les soucis de votre quotidien! Il faut réussir à se comprendre, à communiquer, à rester ouvert à l'autre sans porter de jugement ou se sentir jugé par l'autre, se remettre en question, etc. Tout le monde n'est pas aussi "adaptable"...
Voila, j'espère que je n'ai offensé aucun(e) professionnel(le), car là n'était pas le but de ce message. Je pense que nous exerçons de beaux métiers auprès des très jeunes enfants et de leur famille, et qu'il est important de se le dire, de se le rappeler...
Je vous souhaite une belle soirée, et bon courage pour votre longue journée de demain.

Anonyme

Grand Merci

Anonyme

Bonjour à toutes,
nouvellement agrée je fini mes 60 heure de formation la semaine prochaine. J'hésite encore à être indépendante ou travaillé avec la crèche de ma ville. Je suis du 77 (crégy les Meaux ) Y-a-t-il des assmat du coin qui pourrais me renseigner? Comment se passe le travail avec la crèche et quel est à peut prêt le salaire , les IE? IR? merci d'avance .

Anonyme

Nous recherchons actuellement une baby-sitter bilingue ANGLAIS, pour s’occuper d’un enfant de 5 ans.

Vous interviendrez les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 18h.

Le poste à pouvoir se trouve en France contactez nous à notre adresse mail: act.florianne@outlook.fr pour plus de détails

14 euros de l'heure + Remboursement des transports

PROFIL RECHERCHE

- Diplômé(e) du supérieur (bac minimum);
- Vous avez une expérience réussie dans le baby-sitting;
- Vous êtes dynamique, sérieuse, responsable et créative;-Vous maîtrisez parfaitement les règles de politesse et de savoir-vivre.
Merci pour votre réponse rapide.

Anonyme

Bonjour je suis assistante maternelle agréée autonome

Anonyme

pour continuer aujourd'hui la crèche familiale me contacte pour une proposition d'embauche. La directrice me demande si j'ai des questions alors je lui demande si les parents sont imposés ou si nous avons notre mot à dire car j'ai aussi un mari , des enfants et aussi certains critères car j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec des parents. Et cette question n'a pas du tout plu à cette dame qui voulait m'offrir une place et a soudainement changé d'avis Mais n'etes vous pas d'accord avec moi? quand les parents viennent on peut pour une première fois , on peut ne pas leur plaire , ou la maison ne pas leur convenir et ils vont voir una autre assistante maternelle alors que nous il faudrait accepter tout le monde sans aucun critère alors qu'il s'agit de notre vie privée. J'ai actuellemnt 3 contrat avec des parents formidables que j'ai choisi et qui m'ont choisi et je ne voudrais pour rien au monde que l'on décide à ma place ou que l'on m'impose des gens à moi et à ma famille qui ne me correspondent pas et cela dans les 2 sens surtout pour un salaire de smicard

Anonyme

Bonjour ,
Oui , quand on travaille pour eux , on ne connait pas les parents et eux non plus , c'est les risques que de travailler en indépendante , pour ma part , je m'étais renseigner , ça ne m' a pas plu du tout maintenant les assistantes maternelles font comme elles veulent après c'est sûr qui nous garantissent du travail , c'est un choix .

Anonyme

Bonjour je voudrais savoir si les congés payés des assistantes maternelle sont impose par les creche familiale c'est le cas de notre creche qui nous impose 2 semaine en août et 2 semaine en décembre pas de RDV en semaine ont travaille de 7h 19h ya t'il un recours pour nous laisse libre de choisir nos vacances merci

Anonyme

Bonjour je voudrais savoir si les congés payés des assistantes maternelle sont impose par les creche familiale c'est le cas de notre creche qui nous impose 2 semaine en août et 2 semaine en décembre pas de RDV en semaine ont travaille de 7h 19h ya t'il un recours pour nous laisse libre de choisir nos vacances merci

Anonyme

Bonjour ,
Oui , les congés payés sont imposer par les crèches familiale et puis vous ne pourrez pas faire un recours , c'est un des points des inconvénients , on ne peut pas tout à voir , c'est eux qui choisissent pour vous . Désolée pour vous , essayer vous verrez bien mais à mon avis ce n'est pas gagné . Bonne chance .

Anonyme

bonjour
effectivement, les conges payes peuvent etre imposes mais comme pour n importe quel salarié dans le respect du code du travail cad de memoire 12j consecutifs en periode estivale doivent etre prevus. en genral les creches familiales imposent à leurs ass mat un certains nombres de jours de CP en meme temps que leur fermeture.

Anonyme

bonjour
Merci à Anonyme 24 January 2017 à 20:46. ça fait vraiment plaisir de savoir que des professionnelles de la petite enfance s'intéressent aux ass mat des creches fam. J'aimerai beaucoup avoir la même dans ma crèche... Vous ne voulez pas deménager?
autre question les filles de CF quelle est votre code APE indiqué sur vos fiche de paie svp?

Anonyme

Bonjour, je viens de lire tous les commentaires et j'avoue, je ne sais toujours pas encore si je vais postuler en CF. Ok il existe de bons professionnels comme Anonyme 24 January 2017 à 20:46 (si toutes pouvaient être comme elle...) mais certaines contraintes me font peur. Surtout ne pas pouvoir choisir mes jours de congés (mon compagnon a le même souci à son boulot alors tomber sur les mêmes jours de congés que lui ça risquerait d'être la roulette russe...). Le salaire ça va car vaut mieux en avoir que pas du tout et en ce moment en indépendante c'est plutôt pas du tout.. Dans le Sud Ouest c'est dingue depuis quelques mois c'est "la mort du petit cheval", rien de rien.. Je me donne 3 mois pour décider...

Anonyme

Bonjour ,
C'est sur , on ne choisi pas nos congés cet eux qui vous les imposes comme tout travail, je suis d'accord mais de plus on ne peut pas choisir, les parents, vous ne savez pas sur qui vous allez tombé. Il y a quelques années arrière , j'ai faillit rentrer à CF , elle me prenait de suite mais quand j'ai lu le contrat avec toutes les exigences , plus le tarif horaire , j'ai dit, non, c'est sur vous aurez toujours du travail, après, voilà ? mais , j'ai préféré continuer en indépendante, au mois je m'organise pour tout , maintenant c'est à vous de voir , faites comme moi , allez vous renseignez mais ne signez surtout pas . Bon courage à vous .

Anonyme

Bonsoir
Je suis en crèche familiale en étant Pass mat et je gagne bien ma vie..
Alors arrêtez de dire n importe quoi...MERCI

Anonyme

Bonjour suis assistante maternelle en crèche famille depuis 2010
J aimerai savoir je 'n ai à ce jour plus que un enfant en contrat il doit être hospitalisé deux jours on m impose de prendre deux jours de vacances pendant sont absence est légale
Salutations

Anonyme

Bonjour ;
Effectivement vous allez sans le vouloir être en congés mais vous pouvez refuser et obliger à la crèche de vous fournir un certificat comme quoi l'enfant est hospitalisé , ils sont tenus à vous fournir un certificat médical à ce moment demandez leur de vous faire faire des remplacements ou alors vous leur dites soit vous prenez 2 jours sur vos CP ou alors déduisez pour être tranquille . Vous me raconterez de ce qu'on vous aura dit mais par contre tant que vous n'avez pas de certificat médical justifiant l'absence de l'enfant je précise bien '' l'enfant '' et non le parent , négatif vous refusez , votre salaire doit être maintenu c'est la loi . Regardez sur votre contrat de travail soit doit être précisé . Tenez moi au courant . MF

Anonyme

Merci pour votre réponse rapide je vous tiens informé des que j'ai des nouvelles
Salutation LP

Anonyme

Bonjour voici les propositions que mon administratif m à proposer.
*prendre des C P.
*deduire ces heures de mon forfait ce mois la.
*Faire mes heures à la halte garderie qu'il y a dans notre service.
Donc j'ai pris la dernière option. Sachant que le pt que je garde risque plusieurs hospitalisation.
Merci de votre aide.
Salutation LP

Anonyme

bonjour j ai lu tout vos poste plus ou moin intéressant , voila jai un entretien en crèche fam jeudi la question est si jai 1,2,3 enfants le salaire est il le même merci d avance

Anonyme

Bonsoir, as tu eu ta réponse Anonyme du 22 janvier? J ai également eu un entretien aujourd'hui :)

Anonyme

Bonsoir ,
Oui , vous aurez un salaire en fonction du nombre d'enfants à garder c'est la mairie qui vous rémunère .

Anonyme

bonsoir,j'ai reçu aujourd hui les formulaires de la crèche familiale la mairie enfin mais je ne sais pas j peur

Anonyme

Bonjour ,
C'est à vous de voir lisez bien les conditions et faites attention car en cas de démission vous n'avez droit à rien , une fois que vous vous engagez c'est très difficile d'en partir et de plus vous serez obliger d'accepter tout ce qui vous proposeront ainsi que les parents , après il n'y a pas que du négatif , vous aurez toujours du travail et vous n'aurez plus la paperasse contrat etc ... La décision c'est à vous de la prendre seul et non , nous . Bon courage à vous , vous nous raconterez .

Anonyme

Je suis en formation de mes 60 h j hésitede faire ma demande en cf ...je trouve intéressant le côté toujours de l emploi pas besoin de chercher des contrats....si j ai bien compris juste une question si on travaille en crèche familiale on est quand même à la maison ou en structure?

Anonyme

Bonjour,
réponse à anonyme du 6 dec 2017: Lorsque vous travaillez en crèche familiale et qu' un des enfants gardés est malade (avec certificat médical) ou hospitalisé effectivement vous perdez une partie de votre salaire. Cependant la loi prévoit que votre salaire sera maintenu sur la base de 50% du minimum légal par heure de garde . Pour une fois qu'un texte a prévu ce cas autant le faire appliqué non?


Bonne journée

Anonyme

bonjour,
je suis assistante maternelle agréée depuis 10 ans et je souhaite intégrer une crèche, comment dois je procéder? merci d'avance

Anonyme

Bonjour je voulais vous faire par de mon expérience avec ce marabout serieux.

Tout d’abord, mon ex m’a quitté alors que moi jetais follement amoureuse de lui. J’ai donc voulu le reconquérir et j’ai donc fait appel à des marabouts qui m’ont arnaqué bien sûr. Sauf que c’est maître Agbara Imoley C’est vraiment une personne de confiance et qui aime ce qu’il fait. Il a réalisé 11 jours de travaux pour que mon ex revienne, nous sommes de nouveau ensemble grâce à maître Agbara Imoley.
maître Agbara Imoley mérite de travailler. Il est là pour aider les gens, il ne travaille pas beaucoup parce que les gens vont vers des marabouts qui arnaques. Faites confiance à maître Agbara imoley vraiment. Je vous mets son adresse :

Téléphone/ WhatsAap : 0022996723505
E-mail : agbaraimoley@yahoo.fr
http://www.mediumretouraffection.fr/

Je le remercie de m’avoir aider et vous aussi faites lui confiance et il vous aidera c’est un homme bien.

Anonyme

Marabout marabout bout de ficelle boîte ficelle selle de cheval selle de cheval....

Anonyme

Bonjour
Je suis Assistante Maternelle auprès d'une crèche familiale et actuellement en arret de travail pour maladie.
Une de vous aurait des information au sujet du maintient de salaire durant 3 mois? Et si nous avions droit à la Grave Maladie ( qui permet de maintenir son salaire durant 6mois minimum....)
Merci beaucoup

Anonyme

Bonsoir ,
Bien que oui , comme tout salarié , pourquoi ? vous ne toucherez rien et renseignez vous aussi à l'IRCEM , vous avez aussi droit .

Anonyme

Bonsoir ,
Vous aurez droit aux indemnités de la caisse primaire d'assurance maladie en plus de l'IRCEM .

Anonyme

bonjour anonyme du 7 juillet
Attention l ircem c'est exclu vu qu elle travaille pour une creche familiale.
alors en connaissance de cause relis ton contrat de travail et regarde ce qui est prevu en cas d'arret maladie. àa c est la premiere chose, au cas ou rien n est écrit c est la que ça se complique soit ta municipalité est sympa et elle t appliquera le statut d'agent contractuel et ce qui va avec 'je te le souhaite) sinon au pire elle t appliquera le code du travail cad que il faut que tu es un an d ancienneté pour avoir droit à ce qui suit:
1/ 3jours de carence de la SS indemnité journaliere calculé sur ton salaire brut environ 50% de ton brut calculé par jour calendaire.
2/ à partir du 8 eme jour interviendra ce que le code du travail appelle indemnité complémentaire de l employeur et ce pendant 30j tu auras 90% de ton salaire journalier brut puis 30 jours au 2/3. Ces durees sont augmentées de 10jours tous les 5ans .

3/ Pour etre plus claire je prends un exemple: on va dire que tu gagnes 1800 brut pour 3 enfant hors indemnites repas et entretien mais prime anciennete et heure sup inclues. à partir du 4 eme jour tu auras environ 28 euros de la part de la secu et à partir du 8eme jour ton employeur devra faire un complément calculé en gros comme suis par jour 1800/30X90% pour les 30 premiers jours (si tu as moins de 5 ans d'ancienneté) = 54 - 28 = 26 euros brut par jours dûs par ton employeur.
Pour les 30j suivants =1800/30X2/3 = 40 - 28 = 12 euros brut par jour d'arret dûs par ton employeur. Donc pour résumer 30jours à 28+26=54
et 30jour à 28+12 =40

Au delà tu n'as plus que les IJSS donc dans l exemple 28 euros à moins que tu aies souscrit une prévoyance.
J espere que cela est à peu près clair.

Cordialement

Anonyme

bonjouje suis assistante maternelle en creche familiale pour l'hôpital depuis 5ans. Honnêtement je ne reviendrai pas independante. J'ai des conditions de travail qui sont top , j'ai tout le temos du travail même des fois plus qu'il n'en faut. j'ai une equipe d'encadrement au top et qui nous fait confiance. Mon eje ou ma directrice passe nous voir toutes les semaines et si on est pas à la maison pas grave elle repasse a un autre moment.La seule grosse et infispensable confition et obligation est de faire passer les enfants , leur rythme et leur bien être en priorité.
Pour le salaire c'est convenable avec des indemnités de presque 14€ par jour et par enfant. On nous confie toujours au moins 1 enfant à temps complet et ensuite des enfants à 3/4 ou 1/2 temps. nous avons des fes compensions si journée de travail > a 10h....on ne s'occupe pas de contrat pas d'argent avec les parents et toujours une tiers petsonne pour désamorcer les éventuelles situations difficiles avec les enfants ou avec les parents...

Anonyme

Bonjour ,
Tant mieux pour vous si tout ce passe bien mais c'est une crèche de l'hôpital là c'est différent c'est pour la mairie la crèche familiale donc ces assistantes maternelles parlent .

Anonyme

bonjour,
je travaille en crèche familiale depuis 15 ans et je ne regrette pas du tout. Une fois par semaine on se retrouve pour des activités. un goûter de Noel est organisé tous les ans, les enfants ont de très beaux cadeaux offerts par la mairie.
Pour les contrats, la directrice reçoit les parents à qui elle donne notre nom, et ils prennent rdv avec nous. Nous ne sommes pas du tout obligé d'accepter les contrats, nous sommes complètement libre de notre choix. Nous ne sommes pas constamment surveillées, on fait se que l'on veut, boire un café avec ma voisine, recevoir des amies, prendre ma voiture avec les petits. nous avons un comité de crèche dont je fais parti, on fait les anniversaires des enfants et même ceux des assmat aux activités, c'est super. et mon salaire est convenable.

Anonyme

Bonjour ,
C'est bien , ça a bien changé car avant on avait pas le droit d'aller chez la voisine où autre , ça dépend peut être des communes car ici ils sont un peu plus sévère , on ne choisi pas on nous impose les contrats on a pas trop le choix . Mais tant mieux pour vous ...

Anonyme

Bo jour je voulais savoir comment cela se passe pour u e assistante maternelle rattaché à la mairie si on est payer quand un enfant est malade si notre salaire est maitenue

Anonyme

Bonjour ,Sandrine je travaille actuellement pour une crèche familiale qui dépend d un multi accueil je voudrais me renseigner par rapport aux heures supplémentaires comment elles sont rémunérés Chez d'autres assistantes maternelles et crèches familiales

Anonyme

Bonjour je passe en formation en Janvier et la directrice de le creche familiale me dit qu elle n est pas sur de me prendre car son équipe est complète et que la mairie lui a refusé pour le moment d allonger son équipe de 5 assmat en plus .Mais qu elle allait essayer de me prendre en plus .Est ce que a votre avis je vais me faire recaler?

Anonyme

Non mais c'est quoi cette question ? Comment pourrait on savoir si tu vas être décalée ?

Anonyme

Recalée

Anonyme

Bonjour, je viens de répondre à une annonce d'Assistante Maternelle Familiale, cependant il n'est pas précisé s'il s'agit d'un CDD ou d'un CDI. Dans le cas d'un CDD est-ce 5 ou 10 ans de contrat ? Merci !

Anonyme

bonsoir , en crèche familiale depuis septembre 2004 ( 16 ans bientôt). je trouve et c'est mon ressenti que notre travail n'est que politique (notre employeur , donc notre patron, est le maire) . Chaque mandat , un maire différent et évidemment en opposition (ou de gauche ou de droite) . A chaque élection , avec un certain pouvoir , en plus du super programme annoncé ! chacun fait ce qu'il veut en jouant avec les salariés. changement de règles , de conditions de travail et de salaire , et les lois ont bon dos pour ceux qui les arrangent !.. les personnes supposées nous défendre ne font que conforter les dire du chef en haut de la pyramide , de la lèche ou de l'hypocrisie ou alors elles-même peur de perdre leur poste ou leur confort. appelez ça comme vous voulez.. futures assistantes maternelles , je ne vous invite pas personnellement , il n'engage que moi , de ne pas rentrer dans une crèche familiale.. ce sont de futures structures , à part quelques exceptions , qui ferment. la mairie regarde ses comptes ! et en vue d'enquête auprès de parents , vive les collectivités et surtout ne pas payer cher, que je nommerai usine (encore une fois cela n'engage que moi) . Car avant tout le bien être de l'enfant , le portefeuille. nous sommes un organisme à caractère sociale pourtant nous avons des parents qui n'en aurait pas besoin. mais bon ! passons. oui , vous avez du travail , mesdames ! mais avant tout , tout et n'importe quoi en terme de décision que la crèche prend et pense à votre place . vous ne choisissez rien et vous êtes soumise au règlement. c'est comme ca ! sinon la porte est grande ouverte ( m'a t'on déjà dit poliment) , avec mon propre enfant à la MDPH (handicape) . nous ne sommes plus que 7 mais 5 en activité ( 2 longues maladies qui comptent encore dans le personnel ) au lieu d'une 30e lorsque je suis arrivée ?!! mais tout va bien , personne ne comprend ce qui se passe ? tient donc !! vous n'êtes qu'utilisées , selon les besoins des parents ( même s'ils ne bossent pas ou l'un deux) à faire le tour du cadran et mettant vous, les vôtres de côté. des congés imposés ( 4 semaines sur 6 pour nous) ..pas de rendez vous la semaine ou hors travail , mais cela devient compliqué avec les horaires et les spécialistes qui pour certains ne travaillent pas le samedi !! vos enfants , on oublie, pas le droit aux devoirs , ni de sport extra scolaire , les rendez vous à l'école , difficile (les instits n'ont pas envie de rentrer chez elle à 20h30 le soir !!) , problème avec votre voiture , le garage qui ferme à 19h00 , ah zut ! et fermé le Week end mais tant pis..et j'en passe...mais si vous avez un super mari qui travaille à côté de chez vous et qui fait 9h00 :16hoo (super pour vous !!) car vive le sociale et pendant que les parents se prennent des journées en congés mais vous laisse leurs enfants jusqu'au bout du contrat , et bien vous rien , car les jours que vous voulez , c'est selon si la crèche vous les accorde.. des frais de garde à 3,14e brut de l'heure dans le 78 , SVP! des primes ridicules en mensualisation. du matériel au compte goutte selon les subventions de la caf ! nous sommes payées en forfait pour les heures supplémentaires des enfants (à partir de la 10e heure) , payé pour 1 normalement avec le contrat le plus grand et les autres, gratuits ! (puisque dans le forfait de celui-ci). si je devais arrivées au jour d'aujourd'hui assistante maternelle , je choisirai libérale ! inconvénients , on veut bien! mais les 3/4 sur 1/4 en étant payé à coup de pompes aux fesses ! il y a des limites. bref , je réfléchie.. assistante maternelle oui , esclave à bas prix parce que des employeurs le décident pour remplir les caisses sur notre dos , non! voila.. on aime ou pas mon discours mais c'est la réalité et surtout pour aider les futures ass-mats à choisir ! bon courage à toutes.

Anonyme

Bref, les conditions classiques de n'importe quel salarié de France....
Ah non, vous avez une 6ème semaine de congés, peu peuvent dire autant.

Anonyme

bonjour
les creches familales sont elles des creches? car je ne comprends pas bien que l on puisse douter que nous soyons concernés par la fermeture de lundi? A la limite que l on soit réquisitionnée pour assurer la garde des professionnels de santé mais sinon moi chaque semaine suis en contact avec un bonne trentaine d'enfants en étant assistante maternelle de creche familiale donc je ne vois pas bien la différence du risque encourru...

Anonyme

Pour vos travaux occultes, en frappant à sa porte, vous ferez le meilleur choix de votre vie. Aucune erreur ne sera permise, les délais seront respectés et surtout le résultat sera assuré.
Maître TOFFON, effectue une action sur tous les types de problèmes. Et à chacune de ces interventions la réussite sera son final, et vous pourrez ainsi faire appel à lui pour chaque étape de votre vie.Si vous désirez sincèrement changer votre vie n'hésitez pas à me contacter
Contact: +229 51 45 77 23
Whatsapp: +229 51 45 77 23
EMAIL:toffonmarabout67@gmail.com

Les news