être assistante maternelle en crèche familiale

delphine

Publié le

Bonjour, je voulais savoir s'il était plus avantageux au niveau salaire d'être employée par la mairie pour travailler en crèche familiale, ou d'être assistante maternelle indépendante.
Je débute et ne sais pas quel chemin prendre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière réponse
le
181 réponses Répondre au message

manou a dephine


Bonjour ,

Question salaire ce n'est pas interessant mais tu es sûre qui t'assureront du travail tout le temps , moi je sais que je mettais renseigner ce n'était pas interessant pour le salaire a l'époque maintenant on galére pour trouver des enfants en gardes par contre les assmats en créche famiale elles en ont a la demande . C'est un choix aprés.

pascale

bonjour je voudrais savoir si tu as fait ton choix car cela m intéresse car j ai beaucoup de mal a trouver d'autres enfants en garde actuellement

manou a Pascale

Bon soir ,
Pas du tout , je préfère galérer pour trouver des enfants a garder que de m'inscrire dans une crèche familiale car on est surveillée en permanence , on est pas libre de faire ce que l'on veut et le salaire je t'en parle pas enfin tu fais comme tu veux mais pour ma part , c'est non !par contre tu auras des enfants a garder c'est sur mais tu ne choisiras pas c'est eux qui le font a ta place et tu auras des obligations et la première année même que tu as été assmat pendant des années ou un CAP petite enfance avec expérience en crèche collective ( c'est qui est mon cas ) pour t'écrire , ils s'en moquent , tu en auras un , a la rigueur deux , maintenant c'est toi qui voit ,

bari a delphine

coucou delphine

J'ai une amie qui travaille en crèche elle a tjrs du boulot pour cela s'est top!!!!!!!!!
par contre le salaire est très bas moins de600eurs par enfant de 7h/18h30
de plus elle doit se rendre obligatoirement a la crèche une fois par semaine