Fiche paie et congés payés

Julien

Publié le

Bonjour



On a commencé la nounou 1er FEV.



Pour FEV et MARS , j'ai rempli la case net toujours la même (on est lissé sur 52 semaines)  

Idem pour les jours de gardes (3 jours par semaines donc sur le mois ça fait 13 JOURS)



En avril la nounou va prendre une semaine de congés 



C'est la première de ses 5 semaines, du coup j'imagine que RIEN NE bouge pour AVRIL ? je fais la même chose que les mois précédents ? Sans même coché la case congés



Parcontre je me note qu'il reste 4 semaine à prendre 



Ps : est ce légal d'accorder les nounou de la congés directement sans attendre le 1er juin ?

Je sais que c'est à mon désaventage mais ça me gene pas tant que ça, je veux surtout pas qu'on me le reproche un jour par contre.

Dernière réponse
le
16 réponses Répondre au message

Anonyme

Tout dépend su vous êtes en année complète ou incomplète.

Anonyme

Bonjour Julien ;
En principe votre assmat n'a pas acquis c'est 5 semaines la première année , elle a acquis de févier 2019 à fin mai 2019 2 jours 1/2 par mois , elle aura acquis 11 jours qu'elle pourra prendre à partir du 1er juin 2019 , avant c'est sans solde mais elle a droit que 11 jours pas plus jusqu'à juin 2020 . Pour déduire 1 jour , il faut prendre votre mensuel brut et divisé par le nombre de jours d'activité pajemploi sans les indemnités .
Pour répondre au message du dessus julien est parti sur 52 semaines donc une année complète , lisez son message .

Anonyme

J'ai oublié si elle en prend plus de 11 jours de congés, c'est sans solde et même quand vous prendrez vos vacances , il faudra déduire sauf si elle travaille avec d'autres enfants.

Anonyme

Ouh la, non!!
Une assmat doit prendre, en temps, ses 5 semaines de congés.
Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ???
Si on ne pouvait prendre nos congés qu'au bout d'un an de contrat, vu qu'on a régulièrement de nouveaux employeurs, ça voudrait dire qu'on ne pourrait jamais prendre nos vacances !!!
Il est obligatoire de prendre 5 semaines de congés , sans aucun enfant, par an.

Par contre, tant que les CP ne sont pas acquis, en année complète, il faut les déduire du salaire

Anonyme

Oui, en avril (et pendant une bonne partie de l'année suivante), il faudra déduire les cp de son salaire.

Anonyme

Je suis l'auteur du post et je voudrais ré préciser ma question :

1. Lorsque les congés sont acquis en Annee complète comme je suis, au moment de saisir sur la paje : dois je laisser 0 dans jours de congés ? J'imagine que quand c'est acquis, rien ne bouge dans la saisie . En es t'il de même quand les congés ne sont pas acquis ?

2. Si j'accorde 5 semaines des début février. Ai je le droit ?

Merci

Anonyme

Bonjour,
En année complète sur la déclaration paje emploi on ne note pas les CP, ils sont compris dans le salaire donc pas à déclarer en plus au moment de la prise.

Pour le paiement des Congés de votre asmat, la première année elle n aura pas acquit la totalité de ses congés, quand elle aura épuisé ses CP acquis, vous devrez déduire les jours qu' elle a obligation de prendre( 5 semaines par an) au moment de la prise. Sur pajemploi vous ne noterez pas CP, vous entrerez dans les heures habituelles travaillées les heures mensualisés moins les heures d' absence pour congés non acquis.

Anonyme

Pour pajemploi en années complète on met toujours 0 qu' il y est des congés acquit ou pas.

Anonyme

Et pour la prise des congés vous ne pouvez pas, mais DEVEZ laisser prendre 5 semaines de congés à votre asmat entre le 1 er février 2019 et le 31 Janvier 2020.

Anonyme

Re bonjour (auteur du POST)

> OK j'ai bien saisi on déduit juste les heures congés payés et on met toujours 0 CP.

> Pour les congés voilà 1 scénario, merci de me dire si c'est légal de faire ça (si accord entre nous deux)

1er Fev 2019 > 31 Janv 2020 : lui considérer 5 Semaines de CP ACQUIS (ne rien déduire en heures)
1er Fev 2020 > 30 aout 2020 (fin contrat) > au 30 aout lui payer les X semaines non prises entre le 1er et 30 aout

Est ce que c'est légal si employeur / employé sont d'accord sur cette manière de faire ?

Anonyme

Bonjour julien ;
En année complète les congés du salarié sont compris dans cette mensualisation c'est toujours 0 jrs de CP même quand elle les prendra et qui seront acquis ça sera 0 jrs de CP toujours , vous lui payerez que le mensuel c'est tout comme je vous l'ai expliquez dans mon message du 20 avril à 17h et du 20 avril à 17h 03 .
Par contre elle aura acquis de février 2019 à fin mai 2019 , 2 jours 1/2 par mois comme je vous l'ai expliquez donc elle pourra prendre que 11 jours de congés à partir du 1er juin 2019 jusqu'à fin mai 2020 et ce qu'elle prendra en plus c'est sans solde c'est la loi , pour nos congés ça ce compte du 1er juin 2018 à fin mai 2019 et si vous commencez en février 2019 vous ne pouvez pas lui comptez ses 5 semaines car elle n'a pas fait une année entière elle aura acquis ses 5 semaines qu'au 1er juin 2020 . art . 12 de la C.C.N.) Congés annuels .

Anonyme

Re bonjour (AUTEUR DU POST)

Ok j'ai bien compris comment ça fonctionne.
Je peux donc PAS , lui faire cette fleur ?

Pour le moment, elle a pris 1 semaine en AVRIL , que je n'ai pas déduit...
Cela dit ces 7 JOURS pourraient etre considérés comme une avance sur les 11 jours qu'elle aurait du avoir à partir du 1er juin.

Moi je voulais simplement savoir si mon exemple, était légal ou pas.
Si c'est pas légal evidemment je vais tout lui déduire.. (sauf 4 jours qu'il lui reste du coup)

Anonyme

Bonsoir julien ;
Votre exemple n'est pas légal , elle n'a pas acquis tous ses CP la première année , à part que vous lui faites cadeau
Effectivement il faudra tout lui déduire surtout pas faire , par anticipation , elle prendra juste ses 11 jours acquis mais pas plus en sachant qu'on compte 6 jours ouvrables du lundi au samedi et on ne déduit pas 1 jour de CP sur un jour férié , le reste c'est sans solde jusqu'à fin mai 2020 après elle aura acquis ses 5 semaines le 1er juin 2020 .

Anonyme

Il faudra lui déduire la semaine du mois d'avril , pensez-y , les heures de la semaine .

Anonyme

Re bonjour (AUTEUR dU POST)

En lisant ici
https://www.zen-avec-mon-assmat.com/conges-payes-par-anticipation/

J'ai l'impression que j'ai le droit
Exactement pour ce que je dis en plus : c'est à dire qu'à la fin du contrat avec la nounou, j'aurais moins de congés (non pris par elle) à lui payer

Evidemment l'anticipation est à éviter pour que ce soit plus simple, mais je ne pense pas forcement illegal

Anonyme

Bonsoir Julien ;
C'est illégal de prendre des congés par anticipation car si vous avez un conflit avec votre nounou , elle sera obliger de vous rembourser ses congés qu'elle aura pris par anticipation , donc il vaut mieux pour votre nounou qu'elle est prendre sans solde .

Les news