Fin de contrat,calcul de cp

Kty

Publié le

Bonjour.



Je suis employeur d une nounou depuis janvier 2021 



Sur 45 semaines , en mai je lui ai régler ses congés payés (de janvier à mai)



La je vais régler sa première année complète de ses congés payés .



Et je vais mettre fin à son contrat fin juilletet je me suis renseigné auprès d'une responsable de ram pour fin ma fin de contrat sans soucis et elle me dit que je lui dois 4 jours de cp pour juin et juillet que je dois lui payer fin de contrat...



Et ce qui me paraît incompréhensible c est qu après ces calculs je dois encore lui donner 10 jours donc elle devrait partir avant .et la je ne vois pas pourquoi.en 17 mois elle a pris 9 semaines de vacances et 8 semaines d arrêt maladie.



Pouvez vous me aider svp.



Merci

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
1er point . "en 17 mois elle a pris 9 semaines de vacances et 8 semaines d arrêt maladie"
Si vous avez un contrat de 45 semaines, c'est que l'assistante maternelle a donc 7 semaines de non accueil. Ces semaines ne sont pas payées puisqu'elles ont été retirées de la mensualisation.
Les semaines de congés de l'assistante maternelle ont dues être notifiées chaque année avant fin mars. En a t'elle pris plus que prévu ?
De plus vous parlez de 8 semaines d'arrêt maladie. Ok mais ça vous n'y pouvez rien et ces semaines là aussi n'ont pas été payées.
2ème point : oui vous devez régler ses CP du 1er juin 2021 au 31 mai 2022.
Et à la fin du contrat, ses CP du 1er juin 2022 au 31 juillet 2022.
Par contre je ne vois d'où sortent les 10 autres jours ?

Anonyme

Bonsoir ;
Si vous êtes partie sur 45 semaines c'est que vous , vous avez 8 semaines de congés , en année incomplète il faut savoir que vos 7 semaines de congés qui ont été enlever dans ce mensuel après on fait un lissage sur 12 mois et c'est normal que vous lui payez ses congés acquis en plus du mensuel . en juin 2021 vous lui avait payer de janvier 2021 à fin mai 2021 et de juin 2021 à fin mai 2022 vous lui devez ses congés + le mois de juin 2022 + juillet 2022 , c'est le 10% de tout les salaires brut converti en net .

Anonyme

"Si vous êtes partie sur 45 semaines c'est que vous , vous avez 8 semaines de congé"
Ben non pas forcément : un contrat de 45 semaines veut dire qu'il y a 7 semaines de non accueil. Mais ça peut être l'assistante maternelle qui demande des semaines de congés en plus de ses 5 semaines. Ou les congés sont décalés. Ce n'est pas forcément le PE qui a demandé des semaines de non accueil en plus des 5 semaines.

"c'est le 10% de tout les salaires brut converti en net" : ben non pas seulement.
Il faut comparer les 10 % et le maintien de salaire et donner le plus avantageux à l'AM

Anonyme

Ouioui !!! vous jouer sur les mots ...après il faudrait que celle qui a posté ce message nous en dise un peu plus si c'est les vacances du parent ou d'elle car là pour moi c'était le parent employeur , toute façon ça ne change pas grand chose elles ont été déduites après il faut savoir qui à pris quoi comme cp .
Oui , le 10% ou le maintien de salaire , l'assmat devrait le savoir ...désolée j'ai oublié de préciser '' le maintien de salaire ''....

Anonyme

je rectifie ; si c'est les vacances de l'assmat ou du parent employeur sinon vous allez me remonter les bretelles .

Anonyme

Bonjour
Il ne s'agit pas de jouer sur les mots ou de remonter les bretelles de qui que ce soit.
Si les postants viennent sur ce site, c'est pour avoir des réponses claires, précises et entières.
Vous ne donnez que la moitié des réponses aux postants.

Anonyme

Toute façon , les postants ne nous répondent jamais , ça ne change pas grand chose ....

Anonyme

ça c'est sûr ......

Les news