Formation d'assistante maternelle

Buchot

Publié le

Bonjour 



le 8juillet je vais comma ce la 1er partie de ma formation et j'aimerai savoir en gros commant sa se passe pendant les 60h a venir ou les 10 jours de formation

Dernière réponse
le
49 réponses Répondre au message

Anonyme

bonjour, et bien tu as rdv à chaque fois avec différents intervenants. il y aura d'autres futures ass' mat' comme toi. il y a différents modules et vous allez en parler. puis vous aurez des exercices a faire en groupe par rapport à une situation donné. vous en parler puis il y a ce qu'on appelle un rapporteur pour dire à voix haute ce que vous avez dit sur le fameux thème de discussion. vous allez parler en autre des enfants selon l'âge, de la nourriture, des relations parents- ass' mat', de la législation et j'en passe. il y aura aussi 1 journée de stage dans ne crèche de leurs choix.
generalement l'ambiance est plutôt bonne et tu en ressort plutôt satisfaite.
une fois les 60 1ere effectuées tu peu enfin accueillir un enfant.
bon courage!

Anonyme

Bonjour
Vivement que se jour arrive pour la journée en creche se serra geniale

Anonyme

j'ai adore la journée crèche! c'était une superbe expérience, très enirchissante.
ta formation commence demain pour toi. profites bien!
Nathalie

Anonyme

Merci j'espère que se serra sympa et pas trop ennuyeux car j'ai déjà le cap mais lors de la réunion d'information on nous a conseillé de la faire même avec le cap

Marchand

bonjour,
Ca m'etonne il me semblais qu'avec le cap petite enfance il y avais la dispense de la formation ??!!

Anonyme

Bonjour
Pour la formation me concernant il n'y a plus de journée en creche et oui avec le cap on peut ne pas faire cette formation mais vu qu'il y a la formation juridique c'est préférable

bracquart

bonjour..
je viens de terminer ma formation est je peux vous dire que méme en étant maman j'ai beaucoup appris.il y a beaucoup de choses a enregistrer en peu de temps mais l'ambiance entre ass'mat est génial!!par contre pas de visite en créche na été faites mais ca vous pouvez le faire dans une créche prés de chez vous..bon courage car sur le coup ca parait long mais en faites ca passe assez vite..bonne continuation!!!!!

Anonyme

Bonjour je suis maman d'une petite fille . Je suis titulaire fu cap petite enfance . J'aimerais savoir si grâce a mon cap j'ai quand même besoin de passer ma formation de 120 h pour devenir assistante maternelle ?

Anonyme

Bonjour

Non vous n'êtes pas obliger de passe la formation il suffit de faire une lettre au conseil général avec photocopie du diplôme . Mais par contre c'est conseillé de la faire car il y a un jour de formation concernant le droit : comment rédiger un contrat et d'autre document obligation a fournir l'ors du contrat avec les parents et des conseils

Anonyme

salut tout le monde moi aussi j'aimerais bien devenir une assistante maternelle et je veux savoir est ce qu il faut demander l'agrement avant la formation ou bien apres ? et et je veux savoirle lieu de cette formation ?

Anonyme

Bonsoir ,
Il faut faire une demande d''agrément pour devenir Assistante Maternelle agréée , donc une formation de120 heures , pendant cette formation , vous passez une partie du CAP petite enfance et si vous voulez avoir l'autre parti du diplôme vous pouvez demander de le passer . Pour faire la demande de l'agrément , au conseil général . Bonne chance a vous .

Anonyme

J'ai oublié ; Le lieu de cette formation ce fait en principe dans votre département .

Anonyme

salut en fait je veux devenir assistante maternel dans une crèche mais avant tout il faut que je demande l’agrément la QS est ils ont demander pour les documents ( Si votre demande concerne un exercice en MAM, votre dossier doit également inclure :
- une attestation d’assurance “Incendie, Accidents et Risques Divers” ;
- une copie de l’autorisation d’ouverture au public du maire de la
commune d’implantation de la MAM. Si la MAM est un établis-
sement de 5ème catégorie, en l’absence de décision du maire, la
copie du dossier de demande d’ouverture déposé en mairie daté
d’au moins 5 mois suffit.) je sais pas ou je vais demander ce deux document ....???? merci

Anonyme

Bonjour ,
Vous pouvez demander ce document au conseil régional , en principe c'est eux qui donnent leurs accord . Bonne chance pour votre MAM , vous me raconterez . manou

Anonyme

salut est ce que je peux appeler par téléphone le conseil général pour avoir plus d'information sur l’agrément pour l'assistante maternelle ? pouvez vous m'indiquer l’adresse de conseil général la plus proche de saint Denis 93200 ?

Anonyme

Bonsoir ,
Le conseil général le plus proche de Saint Denis , je pense que c'est Paris , je ne sais pas trop , je ne suis pas de Paris , renseignez vous dans un relais d'assistante maternelle le plus proche de chez vous . manou

Anonyme

bonsoir est ce que une assistante maternelle peux travailler dans une crèche ?

Anonyme

Bonsoir ,
Oui , une ASSMAT peut travailler dans une crèche si elle est titulaire du CAP petite enfance et au moins 5 ans d'expérience comme ASSMAT agréée . manou

Anonyme

salut svp j'aimerais demander l’agrément d'assistante maternelle j'habite dans une quartier populaire dans un ancien immeuble en 3 eme étage j ai une cuisine une chambre a coucher et petit salon ou il y a une télé 2 fauteuil est ce que l'espace a causera ne plut avoir l’agrément ? merci d'avance

Anonyme

Bonsoir ,
Essayez vous verrez bien , si vous accorde votre agrément .Bonne chance a vous .

Anonyme

avant nous pouvons travailler qu'avec notre agrement maintenant evidament comme partout il en rajoute de plus en plus pour emm.. le monde

Anonyme

Bonjour c'est hors sujet mais j'ai le même non que cette intervenante et j'aimerai savoir si on est de la même famille

Anonyme

Bonjour, Je voudrais savoir comment se passe la première session de formation ? (60h + 10h de secourisme).
La formation se déroule sur 2 semaines avec 6h/j ou alors 2 jours par semaine sur 1 mois et demi ?
Je vous remercie =)

Anonyme

Bonjour , moi je vais avoir ma formation la semaine prochaine et c'est 2 semaines ( du lundi au vendredi ) de 9h à 15h45 .

Anonyme

D'accord entierement D'ACCORD avec le 30 avril 2016 a 8h 57 car depuis de tres nombreuses annees c'est de pire en pire avec ces fameuses formations ................

Anonyme

Pour moi cette formation en deux tempts m'ont rien apporté sinon des contraintes pour les parents pour la deuxième formation

Anonyme

Mais les parents vous vous en foutez , la formation pour avoir l'agrément c'est obligatoire si vous ne l'avez pas ils ne pourront pas bénéficier de l'aide PAJEMPLOI , il faut que vous ayez votre agrément et ça il faut leur faire comprendre que c'est imposer par la PMI après vous les prévenez assez à l'avance pour trouver une solution personne est indispensable sinon on le saurez , ils se débrouilleront .

Anonyme

bonjour , j ai le projet de devenir assistante maternelle je travaille actuellement en crèche depuis 6ans et je suis titulaire du bep carrière sanitaire et sociale ainsi que d un bac pro secteur social dois je envisager les 120heures ou seront elle réduit du fait que je travaille en crèche

Anonyme

Bonsoir ,
Non , il faudra faire les 120 heures , vous n'êtes A P .

Anonyme

merci pour votre réponse :)

Anonyme

vous avez un travaille en creche et vous voulez le laisser pour faire ass mater c'est de la folie vous allez etre tres déçu croyer moi (.J'aurais tant aimé travailler en creche) et vous vous voulez en partir et ben................

Anonyme

Bonjour ,
Pour ma part j'ai déjà travaillé en crèche après j'ai démissionner pour suivre mon mari et bien maintenant j'ai du mal à retrouver mon travail en crèche du coup je fais assistante maternelle mais je postule toujours ce serait mon rêve . Alors réfléchissez avant de quitter votre travail en crèche .

Anonyme

Bonjour je voudrais des renseignements sur les 2 matinée qu'ils reste à passer sa m'engoise un peu

Anonyme

Bonjour ,
Il n'y a pas à vous stresser d'avance ça vient bien se passer , allez courage !

Anonyme

Bonjour, j’ai une petite question, après avoir eu une réponse possitive à l’agrement Assistante maternelle, combien de temps après allant nous à l’an formation des 60h ?

Anonyme

Bonjour moi aussi j attend la première partie de la formation j ai eu la réponse positive le moi de décembre 2018
j habite à paris Essonne pare c que chaque région est son organisation j attend votre réponse c'est vous avez des informations merci

Anonyme

Prenez ces renseignements auprès de la puéricultrice de votre secteur elle aura peut être une réponse

Anonyme

Bonjour ,
En principe c'est dans l'année qui suit votre agrément , vous allez recevoir une convocation de la PMI .

Anonyme

en general cela se passe tres bien . Ne sert pas a grand chose; mais se passe bien

Anonyme

Bonjour ,
On ne peut pas dire que ça ne sert à rien mais ils ne parlent pas du principal , la convention collective et la plupart des nouvelles assistantes maternelles sont perdues , il devrait avoir de temps en temps des formations d'information sur tout ce qui touche à notre métier et ça éviterai pas mal de conflits .

Anonyme

Bonjour petite question, je viens de recevoir mes documents pour commencer ma premier partie de formation. AU cas eu les dates de la formation ne sont pas compatibles en ce moment, saviez vous combien de temps il y aura une autre formation?. Merci

Anonyme

Pour cela je pense qu'il faut téléphone au centre de formation eu vous en dira plus

Anonyme

Quand on décide de faire une formation il faut se rendre disponible et quitte a devenir assistante maternelle il faut vraiment s'habituer a être disponible car lorsqu'on travaille nos journées avec les petits sont si longues que l'on n'a plus beaucoup de temps pour soi. C'est un métier très prenant.

Anonyme

Bonjour ,
Je vais répondre au message du 6 mai à 16.01 ;
C'est sûr , tout à fait raison avec vous , il nous parle de tout sauf du principal .
Sachez qui l' existe des associations d'assistants (es) maternels(les) où on s'informe sur notre métier , les nouvelles lois , on a nos propres contrats de travail qui est validés , tout est carrés , c'est super .

Anonyme

Bonjour je viens de faire la formation de 12 HEURE de secourisme obligatoire et en janvier 2020 j ai une formation de 120heure obligatoire.Ma question est/Somme nous noter ou après cette formation on peut exercer car on ma deja envoyer un courrier que j'ai obtenu deux agrément a temps plein???des personne dise que si on a pas la moyenne on peut pas exercer????Alors pourquoi faire espérer au futur assistante maternel en envoyant ce courrier je comprend pas est ce vrai ou faux???Merci

Anonyme

téléphone au centre de formation et demander leur

Anonyme

Vous avez reçu un courrier comme quoi vous avez un agrément pour 2 enfants ?
Il est impossible d'exercer avant d'avoir fait les 60 premières de formation à moins que vous ayez un diplôme de petite enfance (CAP petite enfance ou auxiliaire de puériculture ou autre)

Anonyme

N'oublie pas la nouvelle réforme pour les ass mat sa a peut être changé

Anonyme

Infirmière puéricultrice forte d'une expérience de 10 ans dans le millieu paramédical en intra et extra hospitalier( pmi),jury lors de concours d'admission en école de puériculture et également formatrice dans la formation des métiers de la petite enfance.
Je propose un soutien particulier:
- préparation concours oraux AP,AS,Ide, Puer
- accompagnement vae cap aepe ( cap petite enfance) et bac assp
- préparation msp AP/AS, module 5 formation AP, épreuve cap AEPE pour étudiants et assistante maternelle
-cours de bureautique et maîtrise d'exploitation internet est possible

Cours a mon domicile et a distance( correction mail ou via skype.

Les news