Formation nounou

Titi

Publié le

Bonjour, ma nounou a suivi une formation de 3 demi journées pendant les heures de garde de ma fille, et j'ai reçu un paiement de plus de 400 euros de l'agefos que je dois reverser à ma nounou selon elle, il me semble pourtant lui avoir payer le mois comme d'habitude lors de ses absences. La logique ne voudrait elle pas que je me rembourse car elle n'a pas gardé ma fille pendant ce temps et la somme est bien plus élevée et ne correspond pas à 3 demi journées. De plus je n'ai reçu aucun courrier m'expliquant tout cela. Avez vous été confronté à cette situation ? merci

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Oui vous n'avez pas à payer votre nounou deux fois. Puisque vous l'avez payé normalement cet argent vous dédommage si par exemple vous avez pris une nounou de remplacement. Vous pouvez peut être vous renseigner en pmi ou à l'agefos. Après c'est étonnant plus de 400e pour 3 demies journées ??

Anonyme

Si la formation de 3 demies journées est payée plus de 400euros j'en refais une demain. Où est-ce que je m'inscris.

Anonyme

J’ai déjà fais une formation similaire et c’est mon employeur qui a reçu mon argent et me l’a reversé ensuite.pour sa journée,vous devez payer normalement votre nounou et serai remboursé comme d’habitude par l’aide de la caf.en revanche si vous avez fais appel à une autre assistante maternelle pour ces journées de formation il faut le signaler et le conseil général vous rembourse. En aucun l’argent de la formation ne vous revient!

Anonyme

C'est peut être une formation payée pour l'assmat. Auquel cas, vous n'auriez pas du la payer , mais lui remettre cet argent.
LKe mieux est de téléphoner à l'organisme pour avoir les infos

Anonyme

Bonjour ,
Le mieux c'est de vous renseigner et de ne pas toucher l'argent , c'est peut être une erreur , ils risquent de vous demandez de rembourser les 400€ .

Anonyme

Exact, d'accord avec le dernier commentaire. Lorsque j'ai fais mes différentes formations, mes employeurs référents recevaient toujours une note explicative avec le règlement de ma formation. Suivant le lieu où la formation est donnée, il peut y avoir des remboursements de frais d'hôtel, restau, autoroute, etc... peut-etre sa formation durait-elle plus de jours, mais sur cette période, votre fille ne lui était confiée que 3 1/2journees.

Les news