Gérer enfants quand les parents sont présents

Vanille

Publié le

Bonjour je suis nounou , je récupère 2 enfants après l'école et crèche. 



Les parents  surtout la maman travaillent chez eux, très compliqué car en fait ils finissent de travailler quand j'arrive et franchement elle est avec moi, fait le job avec moi alors qu'au départ elle devait rester dans sa chambre . Les enfants en profitent et c'est elle qui prend la relève concernant l'obéissance et même le travail. Je leur donne à manger à 18 h30, ça lui arrive de changer, d'avancer, je suis assez mal à l'aise et je ne sais pas trop quoi faire. 

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Il n'y a qu'une chose à faire : dites lui votre malaise et ce qui avait été dit à l'entretien.
Avez-vous un contrat ? Cela est-il inscrit dessus ?
Sinon vous pouvez toujours démissionner...

Anonyme

Bonjour ;
Comme c'est écrit au dessus , parlez avec cette maman et voyez avec elle , vous verrez bien et si toute fois ça ne va pas démissionner en expliquant ce qui vous dérange .
Courage à vous , ne vous laissez pas envahir par vos doutes .

Anonyme

Je me suis expliquée avec elle et la réponse c'est que ce n est pas dérangeant pour elle donc C est moi le souci.
Hier aucun des enfants ne lui obeissait, le grand voulait casser la porte de sa chambre pour la voir. Démissionner pour recommencer la même chose ou pire. Cela fait des années que je fais ce métier et bon nombres de parents sont à éduquer car je me suis déjà fait insulter par un garçon de 10 ans.

Anonyme

Bonjour ;
Oui je vous comprends et je suis tout à fait d'accord avec vous , certains, avant de devenir parents ils devraient passer un permis pour bien élever leurs enfants.
D'après ce que vous écrivez , c'est vous qui déranger, c'est vous le souci , pourquoi ? c'est bien cette maman qui vous a choisi , non ? je pense d'après ce que vous me racontait cette maman ne sait plus comment si prendre avec ses enfants , elle ne sait pas se faire obéir, elle est dépassée , il faudrait que vous lui demandait , vue qu'elle vous a répondu que le souci c'était vous , qu'est ce qu'elle attend de vous exactement et après vous verrez ce qu'elle vous répons et selon sa réponse vous lui répondez que à ce stade là que vous ne pouvez rien faire pour vous et qu'elle vous licencie car tout ce que vous dites ou faire ça la dérange et que le souci vient de vous .
Toute façon, maintenant c'est tout et n'importe quoi , c'est vrai que les enfants sont dur , on a plus le droit de les gronder , de les punir , ils sont livrés à eux mêmes , aucunes limites , il y a du soucis à se faire pour ses enfants qui vont devenir adultes , les parents sont dépassés et ils laissent tout faire , ils ne savent plus gérer et puis certains parents font passer leur plaisir avant leurs enfants , c'est quand même triste , ils verront bien plus tard à l'adolescence , ils comprendront à ce moment là mais ça sera trop tard , tant pis pour eux .
Avant c'était trop , maintenant ce n'est pas assez , il n'y a pas de juste milieu , je me rappelle pendant mon enfance, si on avait le malheur de mal répondre à un prof ou à un parent c'était le drame, on recevait une punition par le prof et après on avait le reste par nos parents et on est encore là , on est pas mort et on avait du respect, mais ça, c'était avant .
Maintenant les jeunes ne connaissent plus le mot respect , pour eux c'est naturel , alors ! je ne vous parle pas pour les jeunes qui arrivent , elle est belle la génération qui arrive .

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse bienveillante.
En fait les parents ont juste besoin que je les aide quand ils sont présents, travailler ensemble, je fais un truc il ou elle fait autre chose mais rarement ils travaillent quand je suis là. Bref rien n'est simple. Partir ? Recommencer ailleurs. .. Je viens d'arriver après plus de 4 ans dans une autre famille qui m'ont licenciée pour déménagement et ce n'était pas toujours rose non plus.
Voilà. Merci.

Anonyme

Bonsoir ;
Oui c'est très bien, c'est sûr, qu'ils ont besoin de votre aide mais ce n'est pas une raison de vous traiter de la sorte , ils doivent vous respecter surtout , par cet enfant de 10 ans et ainsi de ses parents ,
Je vous souhaite une bonne continuation et de vous affirmer et respecter .

Anonyme

C est très gentil de votre part.
Je voudrais savoir comment réagir face à un petit qui dit toujours non et celui de 5 ans qui ne veut pas tenir la poussette ou me donner la main, sinon il marche comme un escargot. Ce n est pas simple de travailler seule, personne avec qui partager.
Merci.

Anonyme

Bonjour ;
Vous le laissez dire et vous agissez , vous faites ce que vous avez à faire , vous lui dites que c'est ainsi , il vous donne la main que ça lui plaise ou non , vous , vous fâchez , quand il verra que vous ne céder plus il comprendra ça va être dur mais après il comprendra qu'il faut qu'il obéisse sinon vous allez vous faire manger et ça sera un enfer .
il faut vous faire respecter ce n'est pas lui qui vous commande mais vous .
Cela s'appelle de l'éducation , courage à vous ne vous laissez pas marcher dessus par un enfant de 5 ans , surtout qu'à cet âge ils comprennent .

Anonyme

Votre réponse est géniale ???? merci à vous. J'ai commencé à agir ainsi et qu'il le veuille ou pas C edf moi qui commande. Pour le plus grand de 5 ans C est plus compliqué, il parle beaucoup, se la raconte, petit prétentieux qui sait tout et vous rabaisse. Comme C est difficile de garder des enfants. Merci encore.

Les news