heures complémentaires

cathy

Publié le

Bonjour à tous ,



J'ai une question qui me turlupine depuis plusieurs jours et comme je n'ai pas réussi à joindre le rampe je me tourne vers vous .



J'emploie une assistante maternelle depuis 1 an , le contrat a été renouvelé au 02/09/2019 ,je suis en horaires fixes (8h-16h) sur 4 jours semaine mais avec des repos variables (je travaille dans le commerce ) l'assistante maternelle m'a demandé un délai de prévénance de 3semaines pour lui communiquer son jour de repos ce qui a été noté dans le contrat ,de même que si il y a des heures en plus ou des retards ils sont en heures complémentaires ( ce qui est tout a fait normal ).Dans ma convention collective mon planning est donné 1 semaine à l'avance ma responsable fait donc l'effort de me le communiqué 3 semaines à l'avance .En aout cette derniere etant en vacances ,je n'ai pas eu mon planning dans les temps .Je l'ai transmis à mon assistante maternelle 12 jours à l'avance au lieu de 3 semaines donc avec retard pour les 2 premieres semaines de septembre .Ce vendredi 27/09 mon assistante maternelle m'envoie sa récap d 'heures du mois par mail et là stupéfaction elle me réclame 16 heures complémentaires pour planning donné hors délai ( 2x8 h  pour les 2 premières semaines de septembre ).



Je me demande si elle avait le droit de me réclamer ces heures? j'ai l'impression d'avoir été "sanctionnée" .Etant en fin de mois et ne sachant quoi faire je lui ai réglé son salaire avec les 16 heures réclamées.



Merci d'avance pour vos réponses ou vos avis.



Bonne soirée.



Cathy

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
En cas de dépassement du délai de prévenance pour la remise du planning, c'est le planning précédent qui fait foi.