horaire irrégulier

brunet

Publié le

Bonjour,



Je dois commencer un contrat avec des horaires irréguliers, et je n'ai pas d'horaire de fixer. Dois-je demander au parent une heure matinal minimum d'arrivée et de départ  de l'enfant?



Mercci



ASMAT 37



 

Dernière réponse
le
28 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
moi j'ai des parents pas d'heures fixes mais j'ai bien préciser lors de l'entretien que le plus tôt serait 7h30 et au plus tard 18h45. c'est a toi de voir mais si tu ne fixes pas de limite c'est la porte ouverte à tout.
bien courage.
Nathalie

Anonyme

Bonsoir ,
Il faut que vous demandez un nombres d'heures par semaine et selon le nombre augmentez votre tarif horaire , vous avez le droit .

Anonyme

bonsoir,
c'est pas la question....

Anonyme

Bonjour,
oui, il faut impérativement marquer sur le contrat, les heures auxquelles vous commencez le matin et finissez le soir
sinon c'est l'anarchie et vous allez vite péter les plombs.
après c'est à vous d'accepter( ou de refuser) des horaires irréguliers. Bon courage.

Anonyme

Bonjour,
J'ai également un contrat sans horaire (maman infirmière). Je lui ai demandé de fixer une base mensuel d'accueil (le minimum qu'elle pense avoir besoin de moi par mois). Ce qui nous a permis de calculer un salaire mensuel minimum. Et si, je fais plus d'heure, on les ajoute en heures complémentaires, si je fais moins d'heure, je suis quand même payé le minimum prévu. Pour les congés sans solde ou payés, on calcul une moyenne hebdomadaire (nombre d'heure par mois / 4,33). Pour l'amplitude horaire, nous avons noté sur le contrat l'heure d'accueil au plus tôt et celle du départ au plus tard. Ensuite, j'ai mon planning le 20 du mois en général pour le mois d'après.

Anonyme

bonsoir
je suis moi meme infirmiere et je viens de signer un contrat avec une assistante maternelle mais j ai plein de questions
nosu somme partis sur une annee incomplete et je ne sais pas comment calculer les conges payes et ce que je lui dois en plus du salaire mensuel

merci de vos reponses

Anonyme

Bonsoir ,
Si vous êtes partie sur une année incomplète , les congés du salarié ne sont pas compris dans ce mensuel par contre le 10% de congés payés ne sont surtout pas a rajouter car votre ASSMAT n'a pas acquis ses congés , ils seront a rajouter une fois dans l'année ,c'est le plus simple tout les mois de juin , vous écrivez que vous avez signez maintenant donc au premier juin 2015 , elle aura acquis le 10% des salaires net , de décembres 2014 a mai 2015 , pas plus , avant cette date c'est des congés sans soldes pour votre ASSMAT , sauf si c'est vos semaines programmées , donc , les vôtres , elles sont déjà déduites dans votre mensuel ( congés de l'employeur , vous ) . Vous pouvez regardez sur PAJEMPLOI et télécharger notre convention collective , cela vous aidera . Bonne chance , manou

Anonyme

Bonjour j ai besoin de vos renseignements ,je vais débuter un contrat en avril .
les parents me propose sur semaine pair et impair des horaires differents . Semaine impair de 8h-17h et semaine pair de 8h -14h c une année incomplete 46 semaine . comment calculer ma mensualisation merci

Anonyme

Bonjour, compter nombre de semaines à 9h ×taux horaires ×9/12+ nombre de semaines à 6h×taux horaires ×6/12
Tu as ainsi ta mensualisation

Anonyme

Et quand tu te feras payer dansxles es cp en juin,pour le maintien de salaire il faudra prendre en compte si ça aurait été une semaine impaire ou paire pour le calcul et ne pas faire une moyenne ...

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds au message du 16/02 à 15h35 :
Il faut prendre le nombre d'heures pour la semaine pair et le nombre d'heures pour la semaines impair , après vous les additionner et vous divisez par 2 et vous trouverez votre nombre d'heures par semaine pour calculez votre mensuel . Je prends un exemple j'ai une semaine de 20 h et une autre à 26 h , j'additionne 45 et je divise par 2 et je trouve 23 heures après je fais mon mensuel : 23 x 46 x par votre taux horaire et divisé par 12 mois , attention sans le 10 % de CP, c'est illégal et c'est puni par la cour de cassation , la première année vous n'avez pas acquis .manou

Anonyme

Surtout pas de moyenne! C'est pas comme ça qu'il faut calculer
C'est exactement comme dit plus haut à 16h 09
Sinon lors du calcul des cp en maintien de salaire ,les montants sont faussés! !!

Anonyme

Non pas du tout , les montants ne sont pas faussés au mois de juin vous prenez tout les 10% brut de vos salaires perçus et c'est vos CP que le parent vous réglera . Pour le calcul c'est exact pour faire le mensuel c'est comme ça qu'on doit faire , pourquoi ? ce compliquée la vie quand on peut faire simple , vous ne croyez pas ??? marion

Anonyme

Exemple un contrat péri : 15 h /semaine en période scolaire
40/semaine en période vacances
Lors de ses cp ,lass-mat les pose en période vacances
EN MAINTIEN DE SALAIRE (ET NON LES 10% SI MOINS FAVORABLE ),LASS-MAT SERA PAYÉE SUR UNE BASE DE 40H
VOILÀ POURQUOI IL NE DOIT PAS ÊTRE FAIT DE MOYENNE. ...
AMICALEMENT
VIOLETTE

Anonyme

bonjour
besoin d'un conseil. j'ai une mensualisation avec un planning sur 4 semaines .La chef de service de la maman lui change ses horaires de temps en temps ex: 15 h 22h prévu elle passe en 10h 17 h doit elle me payer des heures complémentaire de 10h a 15h rien n'a été mentionner dans le contrat .elle peut donner un délais de prévenance de 15 jours
merci

Anonyme

Bonsoir ;
Vous êtes parties sur combien d'heures par semaine ? pour faire le mensuel . Après je vous expliquerai .

Anonyme

Si les horaires ne sont pas mentionnés dans le contrat, mais uniquement l'amplitude, alors non, ce ne sont pas des heures complémentaires.

Anonyme

bonjour
en faite c'est un planning avec des horaires défini mais on m'impose des changement d'horaire en gardant la même amplitude dans la journée .rien n'a été inscrit dans le contrat a ce sujet

Anonyme

Si rien est inscrit au contrat il faudrait mieux faire un avenant pour bien noter tout noir sur blanc. Cette maman subit dans son travail des changements d'horaires il ne faut pas en plus que ce soit source de conflit avec nounou. Quand tout est écrit on peut se concentrer sur le petit bout sans plus penser au contrat.

Anonyme

Bonjour ,
Par contre si c'est des horaires qui ne sont pas défini sur votre contrat de travail , désolée mais c'est considérée comme des heures complémentaires je prends un ex : si votre contrat les heures sont de 8h à 16h et qu'elle vous dit vous l'aurez de 9h50 à 17h 50 vous lui compter 1h50 d'heure complémentaire , c'est son problème elle a un planning à respecter , vous lui expliquez que si tout vos employeurs font pareil vous n'allez pas vous en sortir une fois de temps en temps d'accord mais si c'est répétitif à ce moment là vous lui proposer de faire un avenant pour changement d'horaires ainsi pour les jours si il y a lieu, sinon tant pis elle vous paye en plus avec le 10% de CP sur les heures complémentaires bien entendu , vous verrez après elle va réfléchir, ne vous laissez pas faire sinon ça sera trop tard et elle en prendra l'habitude . Vous me raconterez . MF

Anonyme

Quand on accepte de signer un contrat avec des horaires irréguliers il ne faut pas ensuite se plaindre que les horaires changent !

Anonyme

Oui , tout à fait , après ça dépend de ce qu' il y a de marquer sur le contrat de travail , si les jours et heures sont définis .

Anonyme

Bonsoir, j'ai une question j'ai une nounou a domicile avec des horaires irrégulier tout en sachant que je connais mes horaires la veille pour le lendemain comment calculer la mensualité ? Est-ce que ces payé au nombres de jours et heures travaillé ?

Anonyme

Bonjour je pense que l'idéal serrai de savoir combien d'heure vous fait par mois ou par semaine. J'ai connu sa sauf que je suis ass mat les parents m'ont fait un contrat au mois sachant que les horaires allaient être aléatoire

Anonyme

Même avec des horaires irréguliers il faut savoir combien d'heures vous ferez par semaine et aussi par mois.

Anonyme

Bonjour, étant infirmière, je viens d'embaucher une garde à domicile en CDI avec des horaires irréguliers. Nous avons déjà convenu que je n'aurai pas besoin de garde les mois où je serai de nuit, ni durant les 2 mois de vacances d'été ainsi que la moitié du reste des vacances scolaire. Comment calculer les congés payés dans tout ça?

Anonyme

Faites comme pour une assistante maternelle en année incomplète en mai vous calculez 10 pour 100 de tous les salaires bruts en vous payez en juin en plus du salaire.

Anonyme

Bonjour,
Nous avons un contrat pour une garde d'enfant à domicile dans lequel nous avons déclaré un fonctionnement en horaires irréguliers.
Nous n'avons pas spécifié de rémunération minimale.
Nous avons payé les heures effectuées et les CP associés. Devons nous néanmoins payer une rémunération minimale?
Merci d'avance pour vos réponses.

Les news