indexation du smic nounou à la fin de contrat

papadou

Publié le

Bonjour,



j'ai besoin de vos éclaircissements. je m'explique, depuis septembre 2021 nous avons une super nounou qui s'occupe de notre fille. A la rentrée 2022, elle entre donc en maternelle et nous devons donc licencier notre nounou. Lors de nos échanges concernant la fin de contrat, on nous fait une MàJ de son salaire avec indexation du SMIC (depuis donc octobre 2021) alors que sont taux horaire net de l'heure est à 4e/heure. Est ce normal ? Nous avions lu que cet indexation est obligatoire que si son salaire est calé sur le minima. La ce n'est pas le cas. Sinon cela aurait été une demande d'augmentation et un avenant aurait du être établi. Je suis un peu perdu. Merci par avance de vos réponses :)

Dernière réponse
le
1 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Si son taux horaire net est à 4 €, elle est donc au dessus du minima des AM.
Elle ne peut pas augmenter son salaire horaire sans avenant. Avenant que vous pouvez refuser.
Sauf s'il y a dans le contrat le fait qu'elle augmente son salaire à la date anniversaire du contrat d'un certain pourcentage.
S'il n'y a rien dans le contrat, le salaire horaire reste le même du début du contrat jusqu'à la fin du contrat

Les news