Informations périscolaire et carte scolaire

Ninie

Publié le

Bonjour à tous et toutes, voici mon problème 



J'ai 2 écoles à côté de chez moi... Une à 200 mètres et l'autre à 800 mètres qui est egalement dans le inverse de mon travail (à pied, je n'ai pas de voiture). Problème (et ne me demandez pas pourquoi) vis-à-vis de la carte scolaire, mon fils dépend (à une rue près) de l'école qui est à 800 mètres. Nous voulons donc passer par une nounou dans le secteur de l'école à 200 mètres pour avoir une dérogation d'office.



J'ai cependant 2 interrogations que je n'arrive pas à résoudre :



- Est-il possible de prendre une assistante maternelle uniquement pour le mercredi et de pourvoir avoir accès au périscolaire de l'école le matin et le soir ?



- Si nous prenons une assistante maternelle la 1ere année et que nous arrêtons le contrat en fin d'année, est-ce-que la mairie peut revoir le dossier et enlever mon fils de l'école pour le remettre dans celle dont dépend sa carte scolaire ?



 



Merci d'avance pour vos réponses ????



 



 

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Ce sont des questions que vous devez poser à la mairie, au service scolaire.

Anonyme

Merci pour votre retour

Anonyme

Prendre une assistante maternelle dans le but d'avoir une dérogation ? Le résultat n'est pas du tout ni automatique ni garanti. Renseignez vous bien d'abord, ça ne fonctionne pas toujours. ici, ça avait été refusé pour 2 des enfants que j'accueilais.
Après, oui, vous poivez trouver une assmat juste pour le mercredi

Anonyme

On est pas non plus des roues de secours , il y a des centres de loisirs pour les mercredis .

Les news