Ircem

Laura

Publié le

Bonjour,



Petite question, pour celles qui ont fait une demande d'aide au sport pour les enfants, vous avez obtenu une réponse au bout de combien de temps??



Merci, bonne journée

Dernière réponse
le
46 réponses Répondre au message

Anonyme

Bon, je suis la seule à avoir dû faire une demande d'aide,
Merci quand même !
Laura

Anonyme

Bonjour ,
Désolée mais je ne connais pas cette aide . marie

Anonyme

Nous cotisons auprès de l'Ircem en tant qu'ass mat. Suivant les revenus, nous pouvons bénéficier de chèques vacances, et entre autres, d'aide financière pour la pratique du sport, demande que j'ai moi-même effectué. Mais aussi une aide pour les études de vos enfants par exemple. Il faut aller sur leur site. Je sais que les délais peuvent être très long. D'où ma question...

Anonyme

Je ne savais pas non plus finalement ta question est une info pour les ass.mats qui ont des enfants à charge. C'est très bien merci

Anonyme

Ah bon? Tant mieux !! J'ai obtenu 300 € de chèques vacances. On peut faire une demande tous les 2 ans. Moi qui ne demande jamais rien, j'étais dans une situation pas évidente, et j'ai pu emmener les enfants en vacances grâce à l',Ircem.
Et cette année pareil pour le sport. Ma fille rêve d'équitation. 450€ à l'année...
Laura

Anonyme

Bonjour ,
D'accord , je ne savais pas non plus , merci pour l'info .

Anonyme

Suite et fin, je viens d'obtenir l'accord de l'Ircem qui me versé au total 500€ d'aide pour le sport de mes enfants. Alors oui c'est long, oui il faut donner beaucoup de documents, et avancer l'argent auprès des associations sportives, mais le résultat est au dessus de mes attentes et me soulagé énormément.
Laura

Anonyme

Merci Laura pour cette info qui peut être utile à d'autres nounous pour les activités de leurs enfants. En travaillant chez soi nous n'avons pas toujours toutes les infos utiles sur nos droits.

Anonyme

Renseignement pris il semblerait que l'aide est pour celles qui ont la mutuelle ircem ?

Anonyme

Bonjour, non moi j'ai ma mutuelle avec le travail de mon conjoint. Mais cela dépend des revenus du foyer. Il y a un espace simulation.
Laura

Anonyme

Ah bon!

Anonyme

Pourquoi ? l'IRCEM , font mutuelle ???, je ne connais pas ...

Anonyme

Bonjour du coup cela mis combien de temos entre l'envoi du dossier et la réponse pour l'aide au sport ???? Car le dossier a été reçu le 28 janvier et a ce jour tjs en attente de traitement !!! Merci

Anonyme

Bonjour ,
Appelez les , sinon vous risquez d'attendre longtemps .

Anonyme

Bonjour, pour moi ça a mit 2mois.
Laura

Anonyme

Merci j'ai téléphoné et la fille m'a juste dit que c'était long c'est tout.... Ça fera 2 mois le 28mars donc bon on va attendre

Anonyme

Bonsoir ;
Voilà , vous avez eu votre réponse , c'est l'administration , normal ..

Anonyme

Oui mais bon il pourrait nous donner un délai quand même enfin bref comme vous dites c'est l'administration..... Faut pas être pressé.... ????

Anonyme

!!!!!! ????

Anonyme

bonjour je suis assistante maternelle et en arrêt de travail car je me suis fais opéré du tendon d achille on aurais des aides suite a ça ???

Anonyme

Bonjour ,
Oui allez sur leur site de l'IRCEM c'est bien expliqué . Bon courage à vous .

Anonyme

bonjour je voudrai demander l'aide au sport cette année
quels sont les documents demandés? je veux prévoir pour que le délai soit moins long...

Anonyme

Bonjour, pour l'aide au sport ils demandent une facture ou un devis pour ton sport, un certificat médical, avis d'impôt, 3 derniers bulletins de salaire du foyer, si c'est pour vos enfants certificat scolaire, si remboursement prêt maison il faut l'échéancier.
Je crois que c'est tout !?
Bonne journée

Anonyme

bonjour , étant en invalidé cat 2 , j ai fait une demande de prise en charge prévention sport santé en novembre 2018 et j ai eu la réponse positive en avril 2019 donc ne vous découragez pas !!

Anonyme

bonjour

moi je suis assistante maternelle et durant ma formation on m avait dit qu on avait droit à une aide le l ircem pour le renouvellement d agréement , mais je ne savais pas qu on avait droit aux chéque vacance, à l aide pour le sport , pour les prothése dentaire , je vais faire la demande on verra bien

Anonyme

Moi j ai fais une demande d aide pour le sport les loisirs et mobilier pour mon travail d assistante maternelle . Il ont mis deux mois mais il ont payer le sport de mes enfants 366 en tout , loisirs 400 euro et j attend encore pour le mobilier. C est long mais sa vaut le coup . In vrai coup de pousse pour moi maman seule et avec deux enfants.

Anonyme

Bonjour, je suis allez sur le site de l'ircem pour faire une demande de chèque vacances mais je ne sais où aller, je ne trouve rien. Quelqu'un peut m'éclairer

Anonyme

Vous pouvez les contacté par téléphone et j'aimerai savoir à partir de quel Age on peu avoir les chèques vacances

Anonyme

J'aimerai connaître les conditions pour le mobilier en tant qu'assistance maternelle

Anonyme

Pour toute aide au sport ou chèque vacances, il faut s'inscrire, se créer un compte. Ensuite c'est dans la rubrique action sociale. Vous faites une simulation avant de lancer la demande si vous pouvez en bénéficier.

Anonyme

Bonjour ,
Pour avoir droit aux chèques vacances ça dépend des ressources du couple si vous êtes seule peut être mais allez sur le site de l'IRCEM c'est bien expliquer vous tapez chèques vacances ou alors essayer de les appeler si vous n'arrivez pas .

Anonyme

Bonjour,
Connaissez vous le montant de l'aide pour un forfait sport ? Est il possible de s'inscrire dans une salle de sport ? J'ai vu que l'on pouvait avoir une aide pour l'achat d'un vélo électrique, quelqu'un a déjà fait cette demande?
Merci pour vos réponses

Anonyme

bonjour, on peut faire deux demandes pour les chèques vacances et le sport?

Anonyme

Oui tout à fait, quand vous commencez à remplir le formulaire ils demandent directement pour quoi vous souhaitez bénéficier d'une aide, et vous pouvez cumuler.
Bonne journée

Anonyme

Bonjour je viendavoir ma réponse

Anonyme

Bonjour
Demande de chèques vacances et aides aux sports le 27 janvier 2020, connaissez-vous le délai actuel pour le traitement des dossiers ?

Anonyme

Très long !

Anonyme

bonjour relancez les ici j ai fais ma demande début janvier j ai deja même en période de confinement mes chèques vacances

Anonyme

Bonjour les nounous si le confinement vous a mis en difficulté financière l'ircem peut vous donner une aide au vu de vos ressources bien-sûr. Info de notre RAM. Passez un bon dimanche.

Anonyme

Bonjour j'ai fait ma demande de chèque vacance il.y a un mois vous pensez que si je les appel sa va accélérer les.choses ?

Anonyme

Bonjour,pour le message du dessus, les appeler ne va pas accélérer les choses. Et en plus vue le contexte actuel, ça ne sert à rien de presser les gens. Ce n'est que mon avis. Mes demandes auprès de l'Ircem ont toujours mis du temps, mais ont toujours aboutis, en positif comme en négatif.

Anonyme

Bjr, pour votre information les aides ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre suite au COVID .

Anonyme

bonjour. je reçu accord pour les chèques vacances qui aurai du arriver le 20 juillet maximum et il ne sont tjs pas arriver . malgré plusieurs appel il me dise quil vont arriver et que c l ancv qui a du retard hors l ancv me dise quil on aucun délai de retard
etes vous dans le même cas

Anonyme

bonjour. je reçu accord pour les chèques vacances qui aurai du arriver le 20 juillet maximum et il ne sont tjs pas arriver . malgré plusieurs appel il me dise quil vont arriver et que c l ancv qui a du retard hors l ancv me dise quil on aucun délai de retard
etes vous dans le même cas

Anonyme

Bonjour

Anonyme

Bonjour, pourriez-vous me renseigner sur les conditions salaires (plafond impôts sur le revenu) pour obtenir les chèques vacances ?

Les news