je sert de bouche trou

marie

Publié le

je garde un enfant ou depuis le debut la mere me men, me fait croire a un contrat de mensualisation, se qui et faut, me dit quel veut qu' une seule nounou, elle vien de me dire que j' avez un contrat de remplasement et que si la premiere noubnou le prend pas, je vais le garder, d' autant que mes heure sont reduite depuis septembre, elle refuse de me licencier car si je ne les pas dans le mois, je ne touche pas de salaire, je me suis renseigner a pole emploi, au ram , pmi, inspection du travail, si je ne suis pas licencier surtout qu' il n' y a pas d' indemnite comme je travaille que depui 7 mois,elle ma dit de demissionner, mes si je le fait, je suis 4 mois sans chomage, avec le risque de ne rien avoir apres, comment vivre avec 130 euro par mois a cause d' une mere qui nous prend pour des bouches trous

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour marie vous n'avez pas de mensualisation? vous n'avez pas fait un contrat? comment ça se fait que vos heures soit réduite? et je ne comprend pas pourquoi vous ne touchez pas de salaire si vous ne l'avez pas dans le mois ! normalement, il doit y avoir un contrat mensualisé !! avec des horaires bien fixe ou pas, mais tout devrait être écrit noir sur blanc pour vous protégez vous !! et elle n'a pas à vous dire de démissionner !! c'est à elle de le faire si son ancienne nounou veut reprendre son enfant !?

Anonyme

Vous devez vous faire respecter. Il faut un contrat avec des horaires et des jours de notés, la mensualisation est obligatoire, sauf pour les contrats occasionnels qui ne peuvent pas durer plus de 1 ou 2 mois. Si vous êtes en remplacement, elle doit vous faire un contrat en CDD.
Avez vous fait tout cela ?
Si non, ben faîtes le ou stoppez tout, pas de contrat, pas de démission ou licenciement, mais risque d'amande pour elle et vous.
S'il y a un contrat, elle doit le respecter, sinon, direction les prud'hommes.
Si les horaires ont changés depuis le contrat initial, elle doit vous présenter un avenant. Vous êtes en droit de le refuser, et dans tel cas, c'est à elle de vous licencier.
Lisez la convention collective, faîtes lui lire.

Anonyme

Bonjour; marie ;
Depuis 7mois vous garder cet enfant sans contrat ou pas ? . marie

Anonyme

bj a tout, mon contrat n' est pas mensualiser, elle ma dit quelle le ferais en septembre , mes ceci est faut, j' ai un contrat occassionnel, et la en octobre je vais touchez 160 euro de salaire, je continue a le garder mes que samedi prochain,sur le contrat pas d' heure de garde de noter, je doit etre dispo 24 heure sur 24, sa nounou a repris et elle ma dit que je l'aurais quand l' autre ne l' auras pas, de plus je continue a le nourrir gratuitement et elle se fait payer par la caf avant de me payer, mon salaire de septembre j, je les toucher que le 27 octobre, hier elle ma demander mes horaires pour la paje emploi, que voulez vous que je fassse, d' autant que les minutes en plus, elle me les facture pas

Anonyme

Je dirais qu'il vous reste 3 solutions:
1/ Lui envoyer une lettre recommandée en A/R qui reprend la convention collective et le droit du travail (obligation de mensualisation, obligation d'horaires et de délai de prévenance en cas de changement, obligation de frais d'indemnités d'entretien et de repas si c'est vous qui fournissez, obligation de payer le salaire selon ce qui a été indiqué au contrat); De plus, s'il y a des changements par rapport à ce que vous avez fait comme horaires jusqu'à présent, il y a obligation qu'elle vous fasse un avenant, et si vous refusez les nouvelles conditions, c'est elle qui doit vous licencier.
Menacez là de saisir les prud'hommes si elle ne respecte pas vos droits. Peut être cela sera t'il suffisant, mais j'en doute
2/ Démissionnez et refaîte qualifiez votre démission par un licenciement pour cause de non respect du droit du travail par les prud'hommes
3/ Démissionnes tout court: de toute façon, vu le peu que vous touchez, vous n'auriez pas eu droit à grand chose de la part de pôle emploi..........

Mais en tout cas, imposez vous !!!!

Anonyme

Occasionnel c'est juste 30jours maximum
C'est la loi
Donc au bout de 30jours basta

Anonyme

d'accord avec mes collègues du dessus. faites vous respecter. certains parents sont prêt a vous exploiter si vous les laissez faire. alors qu'ils sont bien remboursé!! ils doivent vous payer en temps et en heure et s'il y a changement, il doit y avoir avenant au contrat de travail il faut respecter les règles établi par la convention collective. c'est à vous de le faire car les parents s'en fiche des fois puisqu'ils ne sont pas perdant. courage

Anonyme

Il fallait faire un contrat avec le calcul de la mensualisation. Des le début il faut faire dans les règles imposées par la convention collective . Si tu ne sais pas remplir ton contrat de travail la responsable du RAM peut aider à le remplir et à calculer la mensualisation. À laquelle tu ajoutes frais d'entretien et frais de repas. Après quand tout est noté noir sur blanc et signé c'est plus clair pour tous. Dans le cas présent je démissionne fais et ferais une action aux prud'hommes pour avoir mon du.

Anonyme

Bonjour ,
Un conseil arrêtez tout avec cet employeur c'est sources d'ennuis , démissionner vite . Bon courage à vous .

Les news