journée de solidarité

marie

Publié le

Bonjour ; 



Je voudrais savoir si vous faites la journée de solidarité le jour de pentecôte , vous , les assistants (es)  maternels (les)  ? 



Je vous pose cette question car j'ai un parent employeur qui me dit que j'aurai dû faire la journée de solidarité ce jour .



Sur mon contrat le parent m'a marqué que je ne travaillerai aucun jours fériés ainsi que celui là et il se trouve qui me dit que j'aurai dû le prendre sans solde .et me dit que le jour de pentecôte n'est pas férié .



Je voudrais savoir ce que vous en pensez en sachant qu'on est pas une entreprise et que ça profiterez aux parents et non pour les maisons de retraite . 



Je vous remercie par avance pour vos avis à ce sujet .  

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Non, on ne fait pas la journée de solidarité pour une seule et simple raison: les parents ne payent pas les charges.
Donc, si on faisait cette journée, comment feraient ils pour reverser la contribution des employeurs ???
Cette journée n'est pas un cadeau à faire aux employeurs, on n'a pas à travailler gratuitement pour eux.
Pour l'instant, pas de jurisprudence concernant les assmats sur ce sujet.
Certes, comme tous salariés, dans l'absolu, on devrait la faire. Mais pas forcément le lundi de Pentecote, redevenu férié, mais obligatoirement un jour commun avec tous nos employeurs, pour un maximum de 7h à répartir au prorata selon les contrats. Ce qui veut dire que pour untel ce serait 7h, pour un autre, juste 4h.

Et comme de toutes façons, il n'est rien prévu pour que les parents reversent le gain, nous ne sommes pas concernées

Anonyme

Bonjour ,
merci pour votre réponse et votre avis . marie

Anonyme

Je ne travaille aucun jour férié et comme dit au dessus ce serait un cadeau aux parents et non une journée de solidarité puisque aucun argent ne serait reversé! Tu dis qu'il n'y a pas de journée solidarité pour les ass mats fin de discution avec cette maman

Anonyme

Merci pour vos réponses . marie

Anonyme

Impossible dans notre profession la journée de solidarité

Anonyme

Bonsoir ,
Oui , j'ai eu un article , malgré tout il a toujours un doute , toute façon tout les mois quand c'est le moment de payer il cherche des noises que c'est tout précis et carré comme on m'a répondu c'est un emmerdeur .
Merci à tous ceux qui m'ont répondu car je doutais aussi . marie

Anonyme

C'est le problème de travailler seule a la maison parfois on sait et des parents nous mettent des doutes!

Anonyme

Et oui ! ils essayent si ça marche tant mieux pour eux mais il ne faut pas tomber dans le piège . marie

Les news