jours d'accueil et jours d'entretien

eca59

Publié le

Bonjour,



J'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2018.



C'est elle qui me fait le récapitulatif pour sa fiche de paye.



Pour le mois de janvier, elle me compte 15 jours d'accueil mais en jours d'entretien et de repas : 16 jours.



Est-ce normal d'avoir + de jours d'entretien et de repas que de nombre jour d'accueil.



J'avoue avoir du mal à comprendre.



Pouvez-vous m'éclairer si ma nounou me donne les bonnes infos.



Je vous remercie



ECA 

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Votre assistante maternelle a déclaré les jours calculés a la mensualité au contrat! Et vous avez apporté votre petit 16 j d'où les frais d'entretien. Par contre vous étés employeur alors notez les jours de présence de votre petit chez sa nounou. C'est trop facile d'attendre un récapitulatif .c'est vous qui payez c'est a vous de savoir.

Anonyme

Mensualisation

Anonyme

Demandez a un forum si la nounou donne les bonnes infos comment peut on le savoir ?

Anonyme

Les indemnités d'entretien et de repas ne sont dues QUE lorsque l'enfant est présent, il est interdit de les mensualiser. Donc si le petit a été présent 15 jours, il y a 15 jours d'indemnités à payer.
Une exception cependant pour les indemnités repas: si l'enfant a été absent et que vous avez prévenu l'assmat au tout dernier moment, il se peut que le repas ai déjà été préparé et dans ce cas, il est envisageable qu'elle vous le fasse payer (bien que ce ne soit pas une obligation légale).
Elle a du se tromper, ou alors il y a eu une absence de l'enfant non prévue au contrat, mais dans ce cas, on ne fait pas payer les indemnités...
Et ceci est écrit noir sur blanc sur la convention collective.
En tant qu'employeur, je vous conseille vivement de lire cette convention et de vous renseigner sur les droits et devoirs de chacun, ainsi que sur les calculs.
Nous, assmat, n'avons quasiment pas de formation à ce sujet, ou du moins très légères, incomplètes quand ce ne sont pas de fausses infos. Du coup, on peut avoir pris l'habitude de fonctionner de telle ou telle façon, en pensant être dans notre bon droit, et se tromper complètement........

Anonyme

Bonjour ,
C'est normal c'est les jours d'activité pajemploi comme c'est lisser sur 12 mois , tout les mois il faut le mensuel avec les heures mensualisées + les jours d'activités , il y a que les jours d'accueil qui changent c'est l'indemnités .

Anonyme

c'est pour ça , 15 jours c'est les jours d'activités et 16 jours c'est les indemnités avec le repas , il y a des mois où on peut avoir plus de jours ou moins de jours ça dépends des mois , c'est un lissage sur 12 mois .

Anonyme

Merci pour vos réponses

Les news