Jours fériés

Chloé

Publié le

Bonjour à tous,



J'ai besoin de vos lumières svp !



Ma fille est chez sa nounou 3 jours / semaine (année complète). Chaque semaine les jours sont aléatoires à cause du travail de mon mari.



Pour la semaine du 13 mai (qui tombe un jeudi) j'ai donc mis ma fille lundi, mardi et mercredi chez elle. Mais elle ne veut travailler que 2 jours puisqu'il y a un jour férier en pleine semaine.



Suis je en tord ? Je rappelle qu'elle n'a jamais ma fille les mêmes jours une semaine sur l'autre.



Merci d'avance de vos retours



Chloé

Dernière réponse
le
24 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour, il sera logique d'accepter ce que propose votre AM. Vous même êtes payée les jours fériés, où selon votre emploi, indemnisée., compensée ......
Sinon comme vous raisonnez, elle n'aurait droit à aucun jours fériés rémunérés, ce qui n'est vraiment pas sympa.

Anonyme

Tout à fait d'accord avec le message du dessus ....

Anonyme

Bonjour
Tout dépend de comment a été rédigé le contrat.
Si dans le contrat il est noté : 3 jours aléatoires / semaine sans autre clause, vous pouvez donc mettre votre enfant en accueil chez son AM les jours que vous voulez même s'il y a un férié donc dans ce cas vous avez raison.
Si par contre, il y a une clause dans votre contrat qui dit que quand il y a un jour férié qui tombe sur un jour potentiel de garde, il y a un jour en moins de travaillé, là c'est votre AM qui a raison

Anonyme

Votre assmat a tort vous avez tout à fait le droit de la faire travailler 3 jours sur cette semaine, ce n'est pas à elle d'en décider.
La convention commence pas préciser que "Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés."
Ensuite, il est précisé dans la ccn que le chômage des jours fériés est décidé par l'employeur, que cela ne peut donner lieu à une diminution de salaire dans certaines conditions.
Donc si elle refuse de travailler le lundi, le mardi ou le mercredi, qui ne sont pas jours fériés, alors vous pourrez déduire le jour qu'elle refuse de travailler sur son salaire.

Anonyme

Re : il faut modérer le post juste au dessus.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, cela dépend du contrat signé par les 2 parties.
Par ex, moi j'ai un contrat où j'ai en accueil l'enfant 35 h/semaine en aléatoire du lundi au vendredi entre 8h00 et 18h00.
J'ai mis une clause dans mon contrat : "pour les semaine où il y a un férié, il sera décompté des heures d'accueil 7 heures ; la semaine là j'accueille l'enfant 35 h - 7h = 28h.
Sinon les parents pourraient répartir les 35 h sur les 4 jours restants et je serais floué du férié.

La réponse au dessus n'est donc valable QUE S'il n'y a pas de clause

Anonyme

Bonjour ,
Réponse @ du 1 à 18.34.
Non ! non ! logiquement cette maman devrait lui donner un planning surtout si c'est noté 3 jours aléatoires sur le contrat / semaine sans autre clause, pour qu'elle puisse s'organiser donc faute du parent et assmat , sinon, c'est trop facile de dire 3 jours par semaine selon le bon pouvoir du parent employeur , il peut dire qui travaille et que en réalité ce jour là vue qui a un jour férié dans la semaine il a fait travailler pour ne pas s'embêter, que si c'est sur planning c'est différent , il faut que cette maman se mette dans la tête qu'on est pas à la carte il faut qu'elle lui fasse un planning tout les mois, pour qu'elle s'organise surtout pour trois jours de garde par semaine , je dis oui l"assmat à le droit de refuser car elle peut travailler tout les jours de la semaine donc si c'est un jour férié qui tombe un jour qu'elle pourrait l'avoir elle a le droit de refuser car la maman lui devrait lui fournir un planning tout les mois et là ce n'est pas le cas donc faute de la part de la maman sinon c'est trop facile , il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles .
Je m'adresse à Chloé , faites lui un planning tout les mois et là vous pourrez discuter si ce n'est pas le cas votre assmat peut refuser et vous êtes obligée de lui payer sa journée de garde .

Anonyme

Pour le message au dessus
Qui vous dit qu'il n'y a pas de planning ?
Je réitère ma réponse : tout dépend du contrat...

Anonyme

Oui bien sûr, nous les assmat avons le droit de décider de travailler ou pas comme nous le souhaitons, pour nous c'est à la carte....mais le parent doit nous payer quoi qu'il arrive...

Anonyme

Euh c'est quoi ce commentaire juste au dessus ?!?
Chacune des 2 parties qui ont signé le contrat (parents et AM) doit suivre les modalités de CE contrat !

Anonyme

Réponse à @ du 2 à 10.15 ;
Vous avez raison tout dépend du contrat, mais, apparemment il n'y a pas de planning car Chloé , écrit que toute les semaines les jours sont aléatoires , justement elle devrait lui faire un planning , l'assmat peut l'avoir tout les jours de la semaine donc si le jour férié tombe dans ces jours là , elle peut très bien refuser de garder l'enfant sinon elle ne pourra pas s'organiser .

Anonyme

"Pour la semaine du 13 mai (qui tombe un jeudi) j'ai donc mis ma fille lundi, mardi et mercredi chez elle."
Vu que le mois de mai n'est pas passé, cela veut dire j'imagine que la maman a fait son planning justement pour MAI !

Anonyme

Bonjour,
est ce que votre mari travaille les 3 jours où vous voulez confier votre enfant ?
ou alors vous mettez 3 jours car vous la payez 3 jours pas semaine ?

Anonyme

Re
Bonjour
Le commentaire juste au dessus est vraiment déplacé. Nous n'avons pas à savoir ce que font les parents quand nous avons leur enfant en accueil.
Le contrat est de 3 jours/semaine en aléatoire. S'il n'y a pas de clause et que le planning a été donné dans les temps, L'AM DOIT ACCUEILLIR l'enfant !!!

Anonyme

Sauf si sur le contrat c'est noté accueil quand le papa travail comme dit dans le sujet.

Anonyme

Bonjour ,
Oui comme vous écrivez bien '' si le planning a été donné dans les temps '' si ce n'est pas le cas, l'assmat à tout à fait le droit de refuser l'enfant .
Pour répondre au message du dessus , c'est vrai que certains parents pour être tranquille et de plus parce que ils payent ils se débarrassent ça arrive souvent , dans ce cas là , ça se discute car les parents vont faire en sorte que quand il y aura un jour férié en semaine de lui faire , faire ses trois jours et au final cette assmat n'aura jamais de jour férié payer , vue qu'elle aura fait ses trois jours ...

Anonyme

Re
""car les parents vont faire en sorte que quand il y aura un jour férié en semaine de lui faire , faire ses trois jours et au final cette assmat n'aura jamais de jour férié payer , vue qu'elle aura fait ses trois jours ...""

C'est bien pour cela que dans le cas de semaine avec jours aléatoires d'accueil, il faut mettre une clause dans le contrat.
C'est ce que j'explique depuis le début.
Si clause : pas d'accueil le 3ème jour ;
Pas de clause : ACCUEIL !

Anonyme

Oui comme je l'ai répétée un planning ....

Anonyme

Vous nous ressassez votre histoire de planning alors que ce n'est pas le sujet.
Si l'AM refuse de travailler les 3 jours de la semaine de l'ascension, c'est qu'elle l'a eu, son planning ! Sinon elle ne saurait pas qu'il y a 3 jours de noté !
Le sujet du post, c'est L'AM peut-elle refuser de travailler les 3 jours cette semaine là ?
Et la réponse a été donnée plusieurs fois !!!!!

Anonyme

oui elle peut refuser !!!!

Anonyme

tout à fait .....

Anonyme

Eh ben y'a en des bornées (ou malhonnêtes ) ici : le réponse est non, elle ne peut aps refuser, elle a un contrat de travail de 3 jours par semaine, donc elle travaille 3 jours par semaine.
Si elle refuse, il faudra bien entendu déduire ses absence de son salaire mais lui remonter les bretelles pour non respect du contrat de travail.

Anonyme

Re :
Les 3 réponses du dessus sont données alors que nous ne savons rien du contrat et des clauses qui ont été signées !!!!!
Les différentes réponses (selon le contrat) ont été données le 1er mai à 18h34

Anonyme

Tout à fait d'accord avec le message du dessus , on débat dans le vide , on ne connait même pas les clauses exacte du contrat de travail , et choé nous répond plu .

Anonyme

Bonjour ,
On aura jamais de réponse de Choé , c'est bien !!!

Les news