Laisser les petits dans poussette pour récupérer les grands ecole

Alexandra

Publié le

Bonjour à toutes



je me posais une question 



peut on laisser les petits dans la poussette pour aller récupérer les périscolaires dans leur classe ?



je passe la grille qui reste ouverte mais ne les rentre pas dans le hall ( interdit aux poussettes)



y a t’il une loi qui ne l’autorise pas?

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

N'importe quoi ne jamais laisser seuls des petits qui nous sont confiés !voir avec la directrice de l'école comment résoudre ce problème ! Ou y aller à deux et aller chercher les enfants chacun son tour

Anonyme

Bonjour ,
Comme c'est écrit au dessus , il ne faut surtout pas laisser les enfants tout seul n'importe où que ce soit , à ce moment là vous le signaler à la maîtresse ou au parent ou alors vous ne faites plus les trajets .

Anonyme

Bonjour;
Il y a une loi dans notre métier, on nous confits les enfants, à nous les assmats, et c'est à nous à en prendre soins , et ne pas faire n'importe quoi et surtout ne pas les laisser seuls dehors ,poussettes, voiture ou autre , il faut être très vigilants surtout avec des bébés , on ne sait pas trop ce qui peut se passer après c'est à vous de voir qui , soit vous les prenez avec vous sans la poussette, ou soit vous ne faites plus les trajets à l'école c'est un choix mais surtout ne les laisser pas seul dehors ! ....

Anonyme

Avant de prendre des périscolaires il faut s’assurer que c’est possible!la ce n’est visiblement pas le cas...

Anonyme

Exactement comme juste au dessus, c'était à réfléchir avant. Il faut se projeter avant chaque contrat c'est important, la preuve.
Prenez le dans vos bras ce bébé !!

Anonyme

Ah oui mais si la personne à trois quatre petits ?? Il faut qu'elle soit autorisée à entrer avec la poussette ou une personne de l'école lui amène les périscolaires dehors mais ne jamais jamais laisser seuls des petits confiés. Je suis assmat et je ne peux même imaginer laisser seuls les petits bouts nous sortons évidemment nous sommes toujours ensemble je ne les quitte pas. Imagine un peu un tordu qui te prend ta poussette et son précieux chargement. Et aux parents les petits ont disparus devant l'école???

Anonyme

Oui si elle a deux petits qui ne marche pas, c'est compliqué, c'est pour ça que je dis qu'elle aurait dû se projeter dans l'organisation de sa journée avant d'accepter son contrat. C'est la base.
On accueil des enfants, on doit pouvoir s'occuper de chacun en toute circonstance.

Anonyme

Tout à fait d'accord , c'est un choix , je sais que pour ma part je refuse , j'ai trois bébés c'est impossible .

Anonyme

Je suis choqué de vous lire chères collègues, comment pouvez vous approuver le fait de refuser des contrat (donc de revoir vos salaires à la baisse) a cause d'une interdiction imposée par les écoles ? Si l'école a des escalier, la question ne se pose pas mais si l'école est de plain pied... si demain nous les assistantes maternelles imposons aux maîtresses de retirer les bonnets, écharpes, manteaux, chaussure de tous les élèves à leur arrivé et des les rhabiller à chaque sortie à chaque départ, je pense qu'elles seraient les première a faire grève donc ouvrez les yeux maintenant, arrêter de faire les autruches et d’expliquer comment détourner le problème, affrontez le ! La vérité, c'est qu'il n'y a pas de solution lorsqu'on a 2 bébés de 6 mois + 2 enfants de 18/24 mois + 1 périscolaire si ce n'est qu'on doit renoncer a un enfants et ça, c'est juste inadmissible lorsque qu'on exerce le métier avec passion. Dire "NON" a des parents désemparés est juste inhumain, ça pousse les gens a se tourner vers le black, ou a eux même renoncer a leur activité professionnelle. Bravo l’éducation nationale ! Perso quand je vois sur des site spécialisé des nounous expliquer dans leur bel intitulé de présentation "je ne prends pas de périscolaire pour respecter le rythme des enfants" faut arrêter les mensonges, la vérité c'est que cette interdiction les dérange mais elles ne veulent pas que ça se sache, ça serait tellement dommage de ne plus être dans les petit papiers rose de la commune et des maîtresses. (nounou en colère !!!!!!!!!!!!!!!! ) plan vigipirate mouhahahhahahaha on a + de chance de faire tomber un bébé que de croiser un djihadiste dans les couloirs de l'école maternelle !

Anonyme

Bonjour ,
On a pas à juger les assistantes maternelles qui veulent faire le périscolaire , on est libre de faire ce que l'ont veut , c'est tout point ......

Anonyme

Chacune choisi ce qui lui convient, mais, justement, quand on fait ce métier par passion, le bien être et la sécurité des petits devraient passer avant tout. Ors, laisser des bébés en poussette sans que l'on puisse les voir , c'est ne pas respecter leur sécurité, ni leur bien être d'ailleurs car nombre de petits ont une période ou ils paniquent et pleurent si l'adulte référent n'est plus dans leur vision.
Pour moi, faire un métier par passion, c'est faire passer la façon de faire avant le nombre de contrat et le salaire........;

Anonyme

Je ne crois pas celles qui disent qu'elles travaillent sans se préoccuper d'abord de son salaire , notre société est trop matérialiste et individualiste.Fabienne

Anonyme

Pour ma part je travaille par passion et le confort de mes petits et plus encore leur sécurité passe avant le salaire.

Anonyme

Bonjour ,
Oui d'accord vous travailler par passion heureusement ! sinon ce n'est pas la peine de faire ce métier , moi aussi ,mais vous n'allez pas me dire que vous travaillez pour la gloire , vous êtes bien contente d'avoir votre salaire à la fin du mois, non ???? moi , je ne m'en cache pas , oui ! je fais ce métier et j'aime ce que je fais mais je travaille aussi comme tout le monde pour gagner ma vie , je suis bien contente d'avoir mon salaire à la fin du mois comme tout le monde ...

Anonyme

On travaille pour gagner un salaire sinon nous serions bénévoles ! Comme n’importe quelle travailleuse je suis regardante sur mon salaire et refusé les contrats qui ne m’en permettent pas de bien gagner ma vie.
Au final je suis épanouie dans mon métier et donc plus agréable envers les enfants qu’une collègue qui galère chaque mois en gagnant 3 cacahuètes. Et non seulement je vie mieux mais j’onvesti plus que ce soit dans la sécurité de mon logement, que dans mon matériel ou encore les jouets. Les indemnités d’entretien ne couvrent que rarement la totalité du coup de ce que l’on renouvelle.
La boucle est bouclée : pour acheter du matériel au top il faut un bon salaire !

Quand au sujet principal de ce post, ayant des jumeaux jamais je n’aurai laissé mes enfants seuls dans leur poussette afin de pouvoir récupérer mon aînée dans sa classe ! Donc il est hors de question d’agir ainsi dans le cadre de mon travail !
La loi impose qu’une personne en fauteuil roulant puisse facilement avoir accès au couloir jusqu’à la classe de son enfant donc une poussette doit obligatoirement pouvoir passer vu la place suffisante.

Anonyme

Bonjour ,
Tout à fait d'accord avec le message du dessus et au dessus bien sûr .

Anonyme

Bonjour, ce post date un peu, cependant je suis confronté a ce probleme en tant que maman d'un periscolaire de 3 an que je suis obligé de laisser sans assistance dans le couloir pour rejoindre sa classe car je porte 2 bébés a bout de bras et un enfant de 2 ans puisque je suis aussi assistante maternelle, j'ai écrit à la directrice car son école a des porte donnant sur l’extérieur (dans la cour) que nous devons utiliser que pour venir récuperer nos enfants a 11h20 et 16h30 et j'aimerais qu'on nous autorise a entrer par ses portes egalement a 8h30 et a 13h30. La PMI et le conseil général de la loire me soutienne dans ma démarche car il y a mise en danger des enfants portés. Jusque la tout le monde croyais à l'histoire du plan vigipirate sauf que dans ces plans personne n'entre et ne sort en dehors du personnel. là ce n'es tpas le cas puisque le matin a 8h30 c'est bondé, ca se bouscule, sa pousse, et à tout moment on peut tomber ou pire faire tomber un bébé. Donc non jamasi je ne laisserais ma poussette dehors avec les bébés dedans, je les prend, je prend un risque avec eux tous les matins et je me bats pour faire bouger les choses... mais c'est difficile car seule contre tous puisque cette interdiction date depuis + de 10 ans et que mes collegues se confie les enfants des uns et des autres et je trouve que c'est pas mieux mais elle veulent continuer comme ca donc bon moi je veux faire comme j'aurais aimé que ma nounou le fasse pour mes enfants, sans les confier a droite et a gauche le temps de deposer les peri, et sans les laisser dehors seul.

Anonyme

Tu as bien raison! Il doit bien y avoir une solution pour entrer avec la poussette s'il y avait un siège d'handicapé il faudrait bien qu'il entre!

Les news