Les congés payés

Stacy

Publié le

Bonjour,



j'aurais besoin de réponses par rapport aux congés de ma nounou.



Alors ma nounou m'a informé oralement en début de contrat qu'elle prennait ses vancances du 15 juillet au 15 Août 2021. C'est un contrat en année incomplète. J'ai posée mes vancances comme elle mais du 15 Juillet au 08 Août 2021.Donc dèja j'ai du me débrouiller 1 semaines pour faire garder ma fille.



Sauf qu'elle ma prévenu à la dernière minute (vers le 21 jullet), qu'elle n'a pas pu partir avant et qu'elle partirait du 02 au 31 Août sauf que je suis aide soignante et que je n'ai droit qu'à 3 semaines de vancances. J'ai dû trouver quelqu'un pour garder ma fille 3 semaines en tout.



J'aimerais savoir si je peux la licencier pour fautes  graves ou lourdes? Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Le problème de ce que vous dites, c'est qu'apparemment tour a été dit à l'oral. Comment allez-vous prouver la faute ?
Il aurait fallu noter ses congés. Nous avons l'obligation de donner nos congés (si nous avons plusieurs employeurs, nous décidons de nos congés) avant fin mars.
Pourquoi cela n'a t'il pas été notifié et signé par vous et l'assistante maternelle ?

Anonyme

Suite :
Pour le licenciement, vous pouvez licencier L'AM n'importe quand par "retrait d'enfant".
Pour la faute, encore faut-il la prouver...

Anonyme

Bonjour ,
Oui , tout à fait il aurait fallu écrire les dates de CP sur le contrat de travail pour avoir une trace écrite pour vous défendre car là ce n'est pas évident .
Par contre , vous êtes parties sur une année incomplète c'est à dire vous avez enlever les semaines de CP, de l'assmat ? ou les vôtres ? car dans l'année incomplète on a un tableau sur le contrat de travail, où on programme les semaines de plus de 5 semaines en général du parent employeur, ça s'appelle des semaines programmées si c'est le cas , vous pourrez vous défendre mais si ce n'est pas le cas je ne vois pas comment .
Expliquez et donnez moi , la date du début du contrat , comment avez vous calculez votre mensuel sur combien de semaines et qui c'est à qui ces semaines programmées , pour que je puisse mieux comprendre pour vous aidez car je me pose des questions sur le fait que votre nounou prenne 1 mois de congés .

Anonyme

En année incomplète, toutes les semaines d'absence de l'enfant doivent être décomptées de la mensualisation. les dates de congés doivent être données au 1er mars, si il y a plusieurs employeurs, c'est à l'assmat de choisir ses dates.
Mais, s'il y a un écrit, elle ne peut pas changer les dates comme et quand elle le souhaite.
Si le semaines d'absence de votre assmat ne vous convenait pas, pourquoi avoir signé un contrat avec elle ?
Ensuite, en tant qu'employeur, vous n'étiez pas obligé de dire oui pour le changement. Si elle était partie tout de même, vous auriez pu vous présenter à sa porte un jour d'accueil prévu et constater, avec un témoin, de son absence. A ce moment là, oui, vous auriez pu la licencier pour faute (ni grave ni lourde, il ne faut pas exagérer).
Par contre, si vous avez remis votre enfant en garde chez elle, un licenciement pour faute est impossible. Et si vous ne lui avez pas envoyé un RAR au moment de son absence, c'est pareil, le licenciement pour faute ne sera pas recevable, pas presque 2 mois après les faits.
Par contre, vous pouvez la licencier par simple retrait d'enfant, sans motif, quand bon vous semble.

Anonyme

Bonjour ;
Il faut que tout soit écrit noir sur blanc et signé , pour avoir une trace car l'oral ça n'a aucune valeur en cas de conflit , vous pourrez dire et faire ce que vous , voulez même si c'est vrai .

Les news