Les couches usagées..

@

Publié le

Bonjour,



mon assistante maternelle à qui je fourni couches coton non tissé eau lait et tout ce dont mon bébé a besoin me demande de reprendre les couches usagées en fin de journée sachant que mes frais d’entretien Ont été majorés j’aimerais savoir si elle est en droit de me redonner les couches en fin de journée? Merci de vos réponses.

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour déjà dites nous si ou vous habitez les poubelles sont pesées pour la taxe ordures ménagères a payer. Si c'est le cas voilà pourquoi elle vous demande de les reprendre. Si vos frais d'entretien ont été majorés pour les couches a jeter elle devrait les garder?? J'imagine qu'il n'y a pas une loi sur le sujet. C'est plutôt un accord entre parents et ass mat. Pour sa défense avec plusieurs bb notre poubelle est vite bien pleine de couches. Si un jour je dois payer une taxe au poids de ma poubelle je redonnerais volontiers les couches utilisées bien emballées.

Anonyme

, ce sont des couches lavables ?
Si c'est le cas, oui, c'est juste normal, ce n'est pas à l'assistante maternelle de laver le linge ou les couches des enfants.
Si ce sont des couches jetables, c'est curieux, sauf si les poubelles sont pesées

Pour le lait de toilette et le coton, Là, c'est un accord contractuel entre parents et assistante maternelle. mais comme nous n'avons pas le droit de mettre la moindre crème ni pomade, ça ne m'étonne qu'à moitié...... Les indem d'entretien, c'est pour les dépenses de chauffage, eau, électricité, produits d'entretien, matériel de périculture, jouets, piles, livres, draps, bavoirs........
Vous dîtes que les indemnités d'entretien ont été majorées, c'est à dire ? Combien payez vous et pour combien d'heures ?

Anonyme

Bonjour ,
Les frais d'entretiens ne sont pas pour laver les couches , ils servent pour tout ce qui est des frais comme le chauffage , l'eau , électricité et pour acheter des jouets , etc ... et non pour laver le linge , désolée mais elle a entièrement raison , elle n'est pas obligée surtout si elle a d'autres enfants c'est votre choix de lui imposer ces couches c'est à vous d'assumer et non à elle , sinon , on ne s'en sort plus .

Anonyme

Donner lui aussi votre lessive complete ......... vous demmandez beaucoup trop il ne faut pas exagerer c'est pourtant la logique, deja les couches qui se lave moi j'ai essayé avec des parent mais j'ai vite dechanté et ais refusé rien que pour l'odeur je les mettais sur le balcon ; l'ass mater a tout a fait raison

Anonyme

Vous en voulez beaucoup trop madame sinon gardé votre enfant et c'est a votre guise.................

Anonyme

Le souci, c'est qu'une fois encore, on n'aura jamais de réponse: Couches lavables ou jetables ?
les indemnités majorées, c'est à dire ? combien pour quelle amplitude.
difficile de répondre si on n'en sait pas plus.
C'est lassant ces gens qui posent des questions, à qui on demande des détais pour pouvoir répondre au plus juste et qui n'ont même pas la politesse de nous donner les infos .
A croire qu'ils se défoulent sur un forum juste pour le plaisir de raler

Anonyme

Bonjour un sujet "bidon" de plus! En tant qu'ass mat je n'ai jamais eu de couches lavables . je trouve que ce n'est pas si ecolo que ça . les personnes qui mettent des couches lavables a leur bb doivent faire une machine par jour haute température ça coûte en énergie et eau ?? Si des PE me demandaient d'en utiliser j'emballerais bien les couches utilisées pour les redonner le soir je tirerais juste le voile de protection qui retient les selles. Pour ma part je trouve que c'est un retour en arrière point de vue commodité.
.

Anonyme

Bonsoir ,
Oui mais c'est écolo , ils s'imaginent que c'est mieux pour leur enfant après on est d'accord ou pas , mais on est pas obligés d'accepter et surtout de laver les couches , on enlève le plus gros et point barre .

Anonyme

Vu les substances nocives dans les couches jetables la couche lavable a son intérêt. C'est quand même flippant les perturbateurs endocriniens dont on entend beaucoup parlé??!!

Anonyme

Cela a son intérêt, à condition de ne pas se limiter aux couches. Si on veut vraiment protéger au maximum nos enfants de toutes ces cochoneries, il faut faire attention à ce qu'on mange, dans quoi on le mange, avec quoi on nettoie la vaisselle, la maison, le linge, ce qu'on utilise pour se laver...................

Les news