Ma nounou regarde la télé

Marilin

Publié le

Bonjour,j ai ma nounou qui regarde la télé pendant qu'elle garde ma fille,dois je lui dire que ça m embête 

Dernière réponse
le
184 réponses Répondre au message

Anonyme

Une ass-mat engag?e,passionnee et professionnelle (comme la plupart de mes collegues)
Bin alors là c'est le pompon! !!
Non mais c'est une blague nest-ce pas?
Je sens que je vais fondre en larmes tellement c'est désespérant

Anonyme

Est-ce que vous avez stipulé dans le contrat que vous ne vouliez pas de télé? lol !!!

Anonyme

Bonsoir,
oui vous pouvez lui en parler, je suis sur qu'elle comprendrait.

Anonyme

En fait, en résumant, le métier d'ass-mat est entre autres,de s'occuper de l enfant accueilli. ..
Pour mon cas pas de télé, sauf 1 ou 2 épisodes de tchoupi de temps à autre,quand l enfant est demandeur,le temps de réchauffer le repas par exemple mais sinon,ils font des activités, dirigées ou pas,;on fait tellement de choses sympas ensemble, pas besoin de télé, qui aussi nest pas acceptée par la pmi..
C est pas très professionnelle comme attitude
Je comprends mieux , selon les différents postsque je lis ,pourquoi, nous ass-mat, sommes si mal considérées
Oui il faut en parler,ce n'est pas une saine activité pour un enfant

Anonyme

non non, nous ne sommes pas toutes mal considérées. lorsque je me promene avec mes 4 petits et que nous croisons du monde, je n'ai que des compliments sur mon travail . beaucoup disent qu'il ne ferait pas ce METIER car trop difficile , qu' il faut énormément de qualités pour s'occuper d'autant de tout-petits. souvent ils nous tirent un grand coup de chapeau a nous les nounous. dernierement chez un médecin ( et oui on attrape les microbes des petits) qui m'a dit que je faisais un beau METIER mais bien difficile.alors non je me suis jamais sentie mal considérée par la société ! j'ai choisi ce métier depuis presque 20 ans, je le fais avec passion et dévouement .je n'ai jamais de places vides .la considération, on l'a ou on ne l'a pas mais elle commence toujours par celle des parents et pour certaines assmat plus que certaines autres !

Anonyme

Je pense qu'elle peut regarder la télé quand les petits dorment sa dérange personne c'est juste une petite pose

Anonyme

oui, vous ne dites pas à quelle moment elle regarde la télé.
Personnellement j'allume la télé quand les petits dorment, pendant mon petit temps de repos.
Nous aussi nous avons droit de décompresser entre deux, les journées sont longues, 10h sans coupures!!
Cela m'arrive surtout l'hiver, en fin de journée, quand les enfants ne peuvent pas sortir (et les parents pas pressés d'arriver, on comprends!!) ils sont fatigués, Nous AUSSI!!

Anonyme

Bonjour

Au moins quand vous êtes là ,la télé reste allumée . Beaucoup d'Assistantes Maternelles jouent les professionnelles devant vous et dès que vous avez le dos tourné ( les souries dansent) Idem en crèche.

Anonyme

Et s'il n'y avait que pour la télé
Tous sourires devant et aucun professionnalisme derrière
D accord avec vous

Anonyme

Bonsoir

Est ce que la télé est allumée en permanence ? est ce que l'assmat regarde la télé et laisse votre fille jouer toute seule, tout le temps ? Quels genre de programmes regarde t'elle ?

On a le droit de regarder la télé pendant la sieste, on a le droit, avec accord des parents, de laisser les jeunes enfants, pas les bébés,regarder, un tout petit peu, des programmes adaptés à leur age.

mais en aucun cas l'assmat doit rester assise devant l'écran sans s'occuper des enfants. Si c'est le cas, non seulement vous pouvez lui dire que cela vous embête, mais vous DEVEZ le faire. C'est limite une faute professionnelle.

Anonyme

Oui je pense pareillement

Anonyme

Bonjour,
comme dans tous les métiers, lorsque le chat n'est pas là, les souris ( sans e) dansent!!

Anonyme

au lieu de critiquer les assistantes maternelles et le personnel de crèche, demandez vous pourquoi vous préférez aller travailler que de garder vos petits trésors!!
Combien de parents nous disent être contents quand le lundi arrive.
SANS COMMENTAIRE! C'est du vécu!!

Anonyme

Vous les parents vous critiquer toujours vos ass mater mais quand vous avez un soucis vous savez bien nous trouvez s'il vous plais ayez plus de considération. Merci!!!!!!!!!!!!!¡

Anonyme

Bien parlé bravo

Anonyme

Dans tout ça, on ne sait toujours pas à quelle heure arrive l'enfant?

Anonyme

Quoi???elle regarde la télé???ne me dites pas qu'elle se permet aussi des pauses pour aller aux toilettes???!!! ;)

Anonyme

Pour le message précédent, je trouve votre propos un peu spécial. Aller aux toilettes n'est en rien comparable avec le fait de regarder la télé pendant ses heures de travail. Et donc, non, une assmat ne doit pas regarder la télé pendant qu'elle s'occupe des enfants, sauf quand ils dorment, bien sur .

Mais l'auteure du post ne reviens pas pour dire si c'est tout le temps et quels genre de programmes, alors !!!!!!!!

Anonyme

Ce n'est pas moi l'auteure du 15h 20,mais je le trouve bourré d'humour même si ce n'est pas comparable toilettes /télé
J zi trouvé cette remarque très drôle
Et je retrouve ce trait d humour dans d'autres postes et suis sûre que c'est la même personne :->>

Anonyme

Oui,bien sûr que c'est de l'humour!! Moi meme je ne suis pas dans ce cas.jamais je ne permet de regarder la télé ,mais je vais aux toilettes!!je ne peux pas surveiller les enfants/leur faire faire une activité/leur chanter des chansons/leur livre Ds livres/faire de la pâte à sel/peinture/marionnettes...tout en regardant la télé .ca m'est juste impossible et je défie quiconque de le faire!!je trouvais juste que le sujet était un peu gnangnan et caricatural.si cette maman a un souci avec l'assistante maternelle,qu'elle le lui dise,je ne pense pas que celle ci se colle devant la télé sans s'occuper des petits.c'est inconcevable!

Anonyme

Est ce que cela vous ait arrivé qu'à un entretien d'embauche ,l'enfant présent réclame la TV CHEZ VOUS alors qu'il Y a des jouets à sa disposition? Quand c'est le cas ,je me dis que ces enfants sont déjà trop accros à la TV. La faute à qui?

Anonyme

Pour le 13h24...faites comme moi:pipi la porte grande ouverte!!Ainsi j'ai l'oeil ...;-)):-{{

Anonyme

Pour le 13h 34
Non jamais arrivé qu' un enfant me demande la télévision lors d'un entretien; mais si cela arrivait je me poserais des questions effectivement. ... .

Anonyme

Bonjour, je suis assistante maternelle et cela me fait rigoler les parents qui s'insurgent contre la tv. Ils vous disent que leur gamin ne regarde jamais la TV mais les loulous sont capables de vous réclamer tous les dessins animés qui passent toute la journée sur certaines chaînes. Il y a des moments où l'enfant à besoin de souffler, de rêver bref de se retrouver avec lui même. Faire des activités pendant 10h c'est du grand n'importe quoi !!! sachant qu'ils arrivent à se concentrer 10mn voir 15mn sur 1 activité. Des petites poses de temps en temps çà fait du bien surtout quand nounou prépare le repas et mange

Anonyme

Déjà, il y a une différence, un fossé même !! entre mettre des enfants (pas des bébés) devant la télé 10 à 15 minutes le temps de préparer un repas, s'il pleut, s'ils sont fatigués, si le parent est en retard et laisser la télé allumée quasi toute la journée pour l'assmat !!

la télé pour nous, quand ils dorment, pourquoi pas, rien ne l'interdit, mais la regarder à longueur de temps, ben non, on est censé être au travail.
Raz le bol de ces assmat qui s'imaginent pouvoir vivre leur vie (télé, ménage, courses, copines, ...) tout en étant payées pour garder des enfants dont elles ne s'occupent pas, à part les nourrir, les changer et les mettre au lit .

Certes, on ne fait pas des activités dirigées toute la journée, mais on a un métier, c'est un vrai travail, avec des obligations.
On a la chance de travailler chez nous, d'offrir un cadre familial aux enfants. Cela nous donne une bonne liberté, mais il ne faut tout de même pas exagérer......

Anonyme

Mais vous êtes vraiment gonflé, elle est quand même chez elle....

Anonyme

Euh, vous plaisantez j'espère !!! Une assmat qui regarde la télé pendant ses heures de travail ???????

Anonyme

Oooh genre vous tombez de haut....
Ok, j'avoue....
moi si j'ai qu'un bb de quelques mois, je vais pas passer mon temps à le regarder allongé sur son tapis de jeux, je suis à côté de lui, je lui parle, mais bon 10h de garde, 3hde sieste..... je tourne vite en rond
Personne n'a un autre « ok j'avoue» je suis seule??? Parfois face à des demandes bizarres, irréalisable ???? Ou juste un petit plaisir dans sa journée...

Anonyme

Franchement, j'ai fait assmat pour pouvoir faire ce que je veux pendant mon travail. Un parent qui râle parce que je regarde la télé ou que je suis sur internet, je le vire direct. Personne n'a me dire ce que je dois faire chez moi !

Anonyme

Aaaah merci, je suis le message de 18h 52! Je croyais être la seule..... j'avoue également que lorsque l'on me demande de donner la tétine par exemple QUE pendant la sieste, et que je croise les petits avec leurs parents tétine au bec en ville ou autre.... bah je fais pareil ensuite :-p

Anonyme

Bonjour ,
Pourquoi ? elle n'aurait pas le droit de regarder la télé , quand les enfants dorment ? c'est n'importe quoi c'est comme si elle lisait , moi aussi je regarde la télé et alors ? l'essentiel c'est qu'on soit là pour garder leurs enfants et non dehors à se promener . Vous faites quoi ? vous quand les enfants dorment , vous rester à les admirer dormir ou autres ??? marie

Anonyme

non mais, a moins d'avoir une pièce spécialement dédié au travail d'assmat genre salle de jeux et autres, c'est impossible de ne pas avoir la télé allumé !! tout simplement parce que nous ne sommes pas une crèche, nous travaillons chez nous avec nos conjoint et nos enfants. et quand ils sont là, on ne va pas leurs interdire de vivre ! c'est chez nous, c'est privé, on fait comme on veut. moi j'ai un parent qui veut et qui me demande même de mettre la télé pour son bébé donc chaque parent est différent. et cette maman, elle ne va pas nous faire croire que chez elle c'est zéro télé!!? c'est juste pour être chiante sinon ça dérange pas sauf biensure quand la télé est mises comme activité pour les enfants.

Anonyme

des fois, la télé est allumé, mais personne ne la regarde et puis, ils ne pensent quand même pas qu'on fait ce métier pour les 1000 euros par enfant quand même!!! c'est sûre qu'avec un tel salaire par enfant, le parent peut même m'interdire d'aller au toilette, de manger, etc ! mais au fait, il faudrait que j'en garde 2 ou 3 pour avoir la chance d'avoir un tel salaire !! eh bah nannnnnn je fais surtout ça pour être libre.

Anonyme

mince alors!!! faut plus rien faire !! il est passé ou ce cadre familiale dans le métier d'assmat !! et on la met ou les autres habitants qui vivent chez l'assmat? eh! oui on est pas seule chez nous.

Anonyme

Ce qui me choque, c'est le discours "je fais ce que je veux chez moi"!!!
Mouais, enfin, on est sur nos heures de travail tout de même, on est pas payée à regarder la télé, faire notre ménage et téléphoner aux copines!!!!

Il y a un juste milieu à respecter

Bien sur quand les enfants dorment on fait ce qu'on veut, mais rester le "cul" sur le canapé avec bébé qui s'occupe comme il peut pendant qu'on regarde la télé, chapeau !! Pas étonnant que le métier soit si mal considéré !!!
Et puis, pour passer les 3/4 de sa journée à regarder les trucs débiles qui passent, ça reflète bien un certain niveau intellectuel........................
Perso, mes enfants, quand ils sont à la maison, ne sont pas scotchés sur le canapé à regarder la télé des heures d'affilées
Et les fois ou ils la regardent, je m'arrange pour que les petits soient occupés à autre chose ou qu'ils ne puissent pas rester figés devant l'écran

Allez mesdames, abreuvez vous des séries de M6 ou des émissions de télé réalité, et laissez
donc ça à portée des petits, c'est comme ça qu'on fabrique des citoyens bien lobotomisés.......

Anonyme

Bin. ..t'as l'air de bien connaître les programmes dirait -on!?

Anonyme

Ha ha on dirait en effet, elle est parfaite !!

Anonyme

Je pars du principe qu'on ne parle pas de ce qu'on ne connait pas, donc, oui, j'ai testé et j'ai jugé ...............

Anonyme

mdr elle s'y connait en télé pour quelqu'un qui n'a pas le cul scotché sur son canapé !!! ha ha ...

Anonyme

Vous êtes juste pathétiques en fait

Anonyme

oh! je vois ! toi tes enfants ont le droit de regarder la télé, mais les enfants que tu garde n'en ont pas droit ! tant qu'ils ont 3 ans c'est pas interdit du moment que c'est limité a certains programme et de nombre de minutes ou d'heures. et puis c'est comme si tu punissais les autres. pour une journée de 10h, tu met jamais la télé faut arrêter là c'est impossible sauf si tu n'a pas du tout de téléviseur chez toi.

Anonyme

bon courage pour occupé les p'tits à autre chose alors que la télé est allumé!! j'espère que t'as une salle de jeux isolé de là ou il y a la télé !! tu veux dire que tes enfants absent toute la journée n'ont pas le droit d'être à l'aise chez eux quand ils rentre de l'école tout ça parce que tu travail? moi les activités je le fais à fond avec les p'tits que je garde du matin jusque dans l'après midi sieste y compris, mais dès que tout le monde arrive, ils sont tous très content de regarder un peu de dessins animé aussi bien mes enfants que les enfants des autres donc je ne me vois pas les isoler !! mais bon c'est comme le message plus haut l'a dit, on fait ce qu'on veut chez soi. et toi aussi a ce que je vois.

Anonyme

Bonsoir ,
vous savez les enfants ils n'ont pas besoin d'aller chez la nounou pour regarder la télé , ils ont même des tablettes à 2 ans ou portables alors ça ne les change pas beaucoup de chez eux si la nounou regarde la télé .

Anonyme

Impossible de ne pas allumer la télé de la journée ??
Ben on ne doit pas être sur la même planète alors parce que chez moi, il peut se passer 1 jour ou 2 sans qu'on l'allume.
Et non, je n'ai jamais laissé les petits en accueil devant la télé. Sauf cas très exceptionnel avec 3 loulous de plus de 3 ans, si jamais ils étaient malades, et que ce soit le parent qui me demande de le faire. Alors oui, ils regardaient un dessin animé.

Mes propres enfants (grands maintenant), quand ils rentraient de l'école, on prenait le gouter tous ensemble, on faisait une ballade si le temps le permettait et après, devoirs. Et s'ils avaient vraiment envie de regarder un truc, c'était soit sur l'ordi qu'ils montaient dans leur chambre, soit sur une autre télé dans la chambre d'amis, à l'étage. Mais certainement pas devant les petits pour la bonne raison que les programmes ne leurs étaient pas adaptés.

Je ne comprend vraiment pas comment on peut être aussi addict à la télé. Effectivement, nous sommes restés plusieurs années sans télé et nous n'en sommes pas morts, on a appris à s'occuper autrement.

De plus, je n'ai jamais dit que les enfants ne devaient absolument jamais regarder la télé , j'ai simplement dit que je trouvais complètement anormal qu'une assmat laisse cette fichue machine allumée toute la journée sur ses heures de travail !!!!

Après, ce qu'ils font chez eux ne me regarde pas, et pour l'instant, je ne suis encore jamais tombée sur des enfants capables de me réciter un programme ou des pubs. Quand ils sont chez moi, ça veut dire que moi je suis au travail et que mon travail ne consiste pas à regarder le petit écran toute la journée.

Anonyme

Avant de vous entretuer verbalement mesdames, ce serait bien d'avoir des précisions de la part de l'auteure du post car pour affirmer que son assmat regarde la télé durant la journée, soit elle passe la journée domicile de son assmat (ce qui m'étonnerait) soit l'assmat le lui a dit.
Ca m'est arrivé d'avoir la chaîne info allumée le matin, un parent est arrivé en avance et je suis allée directement lui ouvrir sans aller éteindre la télé. Cela ne signifie en rien que je la regarde en permanence

Anonyme

Bah on se défoule. ..
En fait perso je m'en contrefiche de ce que fait unetelle ou unetelle
Chacun fait comme il l'entend. ..
Bon week-end à vous toutes (pluvieux par chez nous:-(.....)

Anonyme

En plus, le post date d'il y a un an!
Mais c'est un débat toujours d'actualité qui dépasse le problème de regarder la télé un peu ou beaucoup, pour aller sur le terrain glissant de: sous prétexte que l'on est chez soi, peut t'on tout faire (télé, ménage, recevoir, courses, coiffeur....) alors que nous sommes sur notre temps de travail.
Quelles sont les limites que les pmi nous imposent, sont elles toujours justifiées ?
Quelles sont celles de parents ?
Quelles sont les limites que nous nous imposons ?
Et pour les assmat qui ne s'imposent rien ou très peu, quelle image du métier cela renvoie et d'ailleurs, comment considèrent elles leur métier ? Un moyen facile et peu contraignant pour gagner de l'argent ?

Anonyme

Bien dit bien réfléchi message du dessus

Les filles vous avez le week-end pour y méditer! !

Anonyme

oui ! oui !!!!! .....

Anonyme

t'en mieux si tu ne regarde pas la télé mais fait faire les devoirs de tes enfants !! et que fais tu des enfants que tu garde pendant que tu surveille tes enfants entrain de faire leur devoirs !!? c'est donc bien ce que je dis, télé, devoirs, ménage etc, chacun fait ce qu'il veut chez lui.

Anonyme

c'est ça ! d'accord avec message du dessus ses enfants font bien leur devoir sous sa surveillance pendant ses heures de travail !

Anonyme

mais que oui !!!!!!... sinon on ne ferait plus rien , il faut vivre !

Anonyme

C'est très difficile de travailler chez soi contrairement à ce que tout le monde croit...
Même si on fait des activités avec les petits, que l'on garde toujours un oeil sur eux, il est tres difficile de ne pas entretenir un peu sa maison, de passer devant son tas de vaisselle sans le faire, ou un petit coup de balai dans l'entrée que les parents ont sali le matin ect ... si quelqu'un dit que ça n'arrive jamais, je ne la croit pas !!

Anonyme

Ah bah c'est sûr, il y a un distinguo à faire entre faire le ménage et entretenir
Comme dit ci-dessus, la vaisselle est faite après le repas,ainsi qu'un coup de balai pendant la sieste
Et lors ès jours de pluie,je passe la serpillière plusieurs fois dans l'entrée qui est aussi un lieu de passage entre deux pièces :je ne vais pas laisser les petits patasser dans les salissures sous prétexte qu'on ne doit pas faire de ménage. ...

Anonyme

tout à fait d'accord ! c'est pour ça que quelqu'un qui dit ne pas regarder la télé, ne pas faire sa vaisselle, passer un coup de balai et plein d'autres truc, je trouve que c'est que des mensonges car quand on travail chez soi, c'est obligé on ne peut pas y échapper à l'entretien de notre maison pour qu'il reste propre et plus ou moins rangé fait partie de notre travail. quand je déposais mes enfants à la crèche, je voyais toujours une dame qui nettoyais etc... c'est pour ça que quand le message du 10 novembre à 00:19 prétend ne jamais regarder de télé ni même faire le ménage, je dis que c'est archi faux. donc travailler chez soi à ses avantages mais aussi ses inconvénients c'est pour ça que chacun fait comme il veut et comme il peut ! y a pas de nounou parfaite, y a pas de parents parfait ! et a part vouloir chercher la p'tite bête chez sa nounou, je ne vois pas pourquoi un parent irait lui dire de pas regardé la télé et si un autre parent demandait le contraire, elle se divise en 4 la nounou ou quoi ? on travail chez nous, on a nos propres règles et rythme bien établi pour que la journée se passe au mieux pour les p'tits et pour nous.

Anonyme

Pour répondre au msg de 10h37, mes enfants n'avaient pas besoin de moi pour faire leurs devoirs. Elles faisaient, je vérifiais après. C'est bien pour cela, entre autre, que je n'ai jamais pris de contrat finissant après 18h30/19h.

Et il y a une énorme différence entre jeter un oeil sur les devoirs de primaire, faire une petite vaisselle ou passer un coup de balai, qui sont des activités qui ne demandent pas une grande concentration et qui ne prennent que quelques minutes, et regarder la télé une grande partie de la journée, ou faire toute autre activité plus longue, comme repasser pendant que les enfants jouent à coté par exemple.

Il y a un monde entre ne rien faire du tout , tout s'interdire ( ne pas répondre au téléphone, ne pas faire la vaisselle du midi, ne pas ramasser les saletés après une activité...) et, au contraire, faire tout ce qu'on a envie, regarder la télé assise sur le canapé, faire ses vitres ou son repassage, téléphoner à maman, mamy, taty, tonton, copine truc et copine bidulle...) sous prétexte qu'on est chez soi, malgré que ce soit pendant les heures de travail .

On dirait qu'il y en a qui ne savent pas faire la part des choses, se mettre des limites, sous prétexte qu'on fait ce qu'on veut chez soi!!
C'est cela qui me choque et je me demande bien ce qu'en dirait leur PMI............
On est chez soi, mais sur des heures de travail. Le commerçant qui a son logement derrière de son local pourrait il aller regarder un film en vous mettant un petit mot du style, "revenez dans 15 minutes, je suis occupé devant la télé!"

Le médecin dont le cabinet est attenant à la maison qui vous ausculterai avec un oeil glissé vers son salon, ça vous conviendrait ??
Vous trouveriez cela normal ?

Enfin, je ne sais pas si c'est le plaisir de provoquer ou quoi, mais si celles qui disent que c'est normal que la télé soit allumée toute la journée ou presque pendant l'accueil des enfants, sont sérieuses et le font vraiment, ben moi, je trouve cela inquiétant, peu valorisant pour notre métier et d'un manque de conscience professionnelle certain

Anonyme

et vous dites quoi à ses nounous qui commence leurs journée à 7h et qui termine vers 17h qui en plus travail 6 jours sur 7 ? qu'elles ne doivent pas faire de ménage ? vous pensez donc que la seule journée de dimanche suffit pour faire tout son ménage : vaisselle, lessive, repassage, rangements, laver les jouets que les petits utilisent, laver les draps et serviettes qu'on utilisent pour le change des petits, nettoyer les lits des bébés qu'on garde et j'en passe. eh bah moi je fais mon ménage aussi pendant mes heures de travail car ça fait parti de mon travail. d'ailleurs si la pmi passe et voit que ta maison est sale et mal rangé, tu en prendra plein. donc suis d'accord avec message du dessus, je fais ce que je veux chez moi et ouiiiiiii !!!! il m'arrive de décompresser !!! un peu en regardant un peu la télé ou en écoutant tout simplement de la musique.

Anonyme

ceux qui disent en faire trop et parfaitement sont ceux qui en font le moins trop parfaite, trop louche

Anonyme

Ah non le gros ménage se fait fin de journée où week-ends. .il suffit de s'organiser
Exemple pendant sieste je mets machine à linge en route et après départ des petits j'etends,ou mon mari si je dois faire qq courses
Le matin levée très tôt pour vider lave-vaisselle, et préparer repas si pas fait veille au soir
Samedi c'est courses et un peu de ménage (pièce plus poussée chaque semaine )
Dimanche repos et linges (rangement ou repassage )
Et si pas repos c'est vide-grenier ou autres@
Et si je veux mon samedi pour sortie c'est courses le soir de semaine et ménage délégué à chacun
Tout - st planifié afin d'accueillir sereinement les petits sans contrainte ménagère et télé, bof,juste film du soi....
Il est vrai que ça mindispose d'entendre des collègues dire qu'elles jouent sur Internet ou regardent télé, hors sieste des petits, au lieu de faire activité avec eux où être simplement près d eux à les observer...on apprend tellement même si extérieurement cela peut paraître futile ou ennuyeux. ..
JR

Anonyme

Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais du coup, je suis rassurée!! lol !!!

Pas de gros ménage pendant l'accueil, et non ! Le gros ménage est étalé sur le samedi (en haut) et le dimanche (en bas) + le mercredi après midi ou pendant la sieste matinale du bébé que je garde le matin.
je passe un petit coup d'aspi dans la pièce de vie tous les matins car j'ai un chien.

Ce que je m'autorise pendant que les petits jouent, c'est de débarrasser la table et faire la vaisselle du midi, ou de jeter un oeil sur internet, ce qui ne m'empèche pas de participer à leurs jeux (boire le café de la dinette, habiller une poupée, ....)
Les assmat qui font les horaires 7/17h 6 jours sur 7, je leur dirais que 17h ce n'est pas tard, que personne ne les oblige à bosser 6 jours, qu'elles font effectivement ce qu'elles veulent quand les enfants dorment, mais pas quand ils sont sous leur surveillance. Qu'il y a le temps de lancer une machine pendant la sieste et de l'étaler après le départ .

Qu'il n'y a effectivement pas mort d'homme si on passe un coup de balai, ou de serpillère sous la table, mais qu'en aucun cas on ne devrait se lancer dans des choses plus longues (sauf pendant la sieste, je re dis!! )

Accessoirement, je fais des 8h/18H avec 4 enfants de 11 mois à 2,5 ans et 8h/12h le mercredi avec un seul de 11 mois
Ma maison fait 200m2, alors le gros ménage, on s'y met tous, le week_end
je suis prête à 7h30 pour le coup d'aspi et sortir les tapis et les jouets, déplacer ma table et chaise pour laisser l'espace maximum
Que le soir, il me faut encore 20 à 30 minutes pour tout ranger
Et la télé, parfois j'ai mis sur pose pour les infos et je regarde une fois les enfants couchés, mais la suite des programmes ne me tente pas, alors je retourne sur l'ordi ou je bouquine, ou je téléphone aux amis ou je passe un coup sur les jouets et commence à en ranger quelques uns car 2 des petits partent à 17h et le temps de les lever, changer donner le goûter, il ne reste plus énormément de temps pour jouer avec tout.

Si c'est cela que vous appelez la perfection, tant mieux, et ça montre que c'est accessible à tout le monde car ce n'est pas bien compliqué !!!!!

Anonyme

je suis le message de 22h09 mais je ne pense pas qu'elle disent ça comme tu le prend ! elles disent juste que la postant est juste chiante car en réalité il y a tellement à faire, que c'est impossible qu'une nounou reste planté toute la journée à regarder la télé !! et ce n'est pas parce qu'elle à entendu la télé que ça veut dire que c'est la nounou qui la regardait ! il y a des parents parfois qui ce croient tout permis qui débarque n'importe comment pour juste nous épiez dans notre propre maison sans compter ceux là qui sont irrespectueux, qui n'éduque pas leurs enfants et qui pensent que c'est à la nounou de tout faire sans compter ceux qui vont même jusqu'à déléguer leur responsabilité aux nounous. nous avons aussi nos vies et elles doivent être respecté. les enfants arrivent dans une maison propres, joues ou font des activités selon leurs ages, si on choisit de travailler chez nous, c'est parce qu'on aime les enfants et aussi parce que c'est flexible et qu'on à une certaine liberté. dis moi à quoi bon travailler à la maison ou on met de tout évidence nos propres enfants en insécurité car on est pas à l'abri total d'un parent alcoolique qui débarque ou encore le risque d'exposer nos vies et notre petit cocon familiale à de parfait inconnu qui pensent et vont jusqu'a penser qu'on est que des larbins si on ne peut pas faire ce qu'on veut ! si on ne peut pas s'occuper de nos propres enfants car eux font aussi partis des enfants qu'on garde on ne peut pas les négliger! quelque soit leurs age, on doit aussi s'en occupé! et de notre maison alors et même faire cette pause télé qui enflamme ce débat. si c'est pour être épié insulté autant retourner au bureau car ce n'est pas la peine car plus tu donne plus ils en réclament ils ne sont jamais satisfait ! sans parler de ceux qui prétendent avoir oublier de faire le nécessaire pour te payer etc. il n' y a que très peut qui te seront reconnaissant moi sur les 4, il n' y a que deux qui me disent merci tous les soirs. mais c'est comme ça je ne me plaint pas c'est le boulot qui fait ça. surtout que les enfants me disent déjà merci de par les câlins à longueur de journée, ça me suffit largement. alors, je comprend mes autres collègues les parents doivent apprendre à rester à leurs place surtout que son enfant n'est pas malheureux. je ne vois pas ou est le problème.

Anonyme

Bon voilà. ..le ménage qu'implique notre travail. ..le reste c'est hors accueil
Ainsi que télé, pendant sieste des petits ou hors accueil
On est d'accord

Anonyme

Oups ton message s'est interfere avec le mien de 23h45
D'accord avec toi 23h41....parents qqfois se croient permis de régenter nos vies ,étant nos employeurs, ils prennent le melon ...

Anonyme

écoutez les filles, on fait comme on veut du moment que les enfants sont bien chez nous. chacun sa façon de travailler tant que ça convient aux parents et aux enfants, tant mieux. tout le monde n'est pas obliger de faire comme toi !!! chacun ses méthodes point.

Anonyme

Ah mais bien sur, tout le monde fait ce qu'il veut , je ne prétend pas avoir la science infuse !!!
Mais je demande si la façon de travailler en faisant ce qu'on veut (télé pendant l'accueil, ménage , lessive, copines...) convient aux pmi et parents ?

Celles qui font tout ça, lors du 1er entretien, ou du passage de la puer, est ce que vous dîtes que la télé est allumée tout le temps, que vous faîtes votre lessive et aller étendre le linge, que vous faîtes un bon ménage et préparez le repas du soir, ou vos courses de la semaine ? et ce indifféremment, que les petits soient à la sieste ou pas ?

Anonyme

Bonjour , les filles ;
Mais que OUI ! OUI ! .....on dit tout ! tout ! même vous ? pas vrai ??? allez arrêter vous me faites rire , ha!!!!!!!

Anonyme

Si on peut rien faire comment font les ass mat qui commencent vers 6h et termine vers 21h

Anonyme

On a toutes des petites choses à cacher, que ce soit aux parents ou PMi...
Moi par exemple, c'est doudou à volonté, certains parents me disent que pour dormir, mais les petits réclament tout le temps, c'est que chez eux, ils l'ont.... faut pas trop écouter les demandes des fois !!!!

Anonyme

Ouais ouais certains parents! !!Quand tu tapproches de leur tête, t'entends l'océan. ..

Anonyme

Franchement, si il était interdit de regarder la télé, de papoter sur internet de faire son ménage,si on devait rendre des comptes ou qu'on devait obéir aveuglement aux consignes des parents (pas de tétine, pas de doudou, pas de bonbons bla bla bla), et bien j'irais bosser en crèche. L'amour des enfants, c'est bien beau mais il faut bien avoir des avantages à bosser chez soi.
Par contre, un parent qui vient m'espionner pour savoir si je regarde la télé ou comment je m'occupe de son gosse, ce sera plainte pour violation de la vie privée point. Qu'ils s'occupent de ce qui se passe chez eux ça sera déjà pas mal.

Anonyme

Encore une fois, il ne s'agit pas de ne rien faire, mais de ne pas faire certaines choses et pas à n'importe quels moments !!!
De ce que je vois, c'est que celles qui font TOUT ce qu'elles veulent se gardent bien d'en parler aux parents ou à la pmi !!! C'est donc qu'elles savent pertinemment qu'elles n'en ont pas le droit !!

Je me demande combien de parents signeraient avec elles si leur annonçaient tout ce qu'elles font pendant leurs heures de travail !!!!

Je ne leur raconte pas le détail de la journée par quart d'heure, mais j'explique ce que je me permet de faire et ce que je ne fais pas, et je m'y tiens.
Ils savent que de temps à autre je peux être amenée à conduire ou chercher ma fille au collège, que je ne peux pas avoir toujours bébé à bras parce qu'il y a les autres et que parfois, je suis à la cuisine ou que j'ai un coup de fil à passer, que l'ordi est ouvert et que je surfe de façon épisodique, qu'il peut m'arriver de devoir faire une course urgente, quoique avec 4 enfants, ça ne m'est jamais arrivé !!!

Je leur explique l'aspect accueil familial car oui, mes enfants ( du moins celle qui est toujours là), est susceptible d'avoir des amis à la maison
Oui, je peux recevoir de la famille ou des amis vivants en province, pendant quelques jours.
Oui, il m'arrive de quitter la pièce pour réceptionner un colis, faire sortir le chien dans le jardin, aller installer un siège auto
Non, je n'obéis pas aveuglément aux parents, cela m'arrive de faire autrement qu'eux.

Quand à l'idée de porter plainte pour violation de la vie privée si un parent vient à l'improviste pour voir comment ça se passe, alors là, je rigole!! Ils en ont le droit, d'une part, et d'autre part, sur le temps de travail; le domicile, du moins les pièces d'accueil, ne sont légalement plus tout à fait considérées comme privées, c'est notre lieu de travail..........................................

Anonyme

Je pense que celle qui a écrit le message précédent n'est pas assamt mais parent pour avoir un parti pris aussi flagrant.

Anonyme

Perdu, je suis assmat depuis 10 ans.

Je peux même dire que bien que ce métier ne me passionne plus tant que ça, je m'efforce de le faire de la façon la plus professionnelle possible et de tenir les engagements que j'ai pris avec la PMI et, surtout, les parents qui me font confiance.

Les fois ou je doute , il me suffit de lire certaines réponses, de voir la façon dont vous traitez les parents, cette volonté farouche à vouloir vivre chez vous sans la moindre contrainte liée au métier, pour me dire, que finalement, je ne suis pas si mauvaise que ça !!!!

Attention, hein, je ne dis pas que celles qui regardent la télé à longueur de journées sont de mauvaises assmat, elles peuvent être super avec les enfants (si le film n'est pas trop prenant!! non, je rigole, sic.......)

Par contre, je trouve qu'elles manquent vraiment de professionnalisme et renvoient l'image de la femme qui ne peut/veut rien faire d'autre et cherche à gagner de l'argent en restant chez elle avec le moins possible d'efforts et d'implication.

Chacun son avis. Quand j'étais pe, je n'aurais pas apprécié. Pourtant, l'assmat de mes enfants, je lui faisais une confiance totale. Parfois, si je rentrais tard, elle me disais qu'elle devait passer au supermarché. Cela ne m'a jamais posé de problèmes car je savais que c'était exceptionnel et qu'à coté de ça, elle faisait plein de choses avec les enfants. D'ailleurs, au bout de 18 ans, on se voit toujours.

Donc non, je n'ai pas un parti pris si flagrant que ça, mais j'aime le juste milieu, j'aime que les gens soient capables de composer avec leurs envies et leur devoir et quand je lis que comme on est chez nous, on fait ce qu'on veut, qu'on a de comptes à rendre à personne que les parents sont tous des menteurs et qu'on les trainerait devant un tribunal s'ils osaient dire quelque chose ou s'arranger pour savoir comment ça se passe dès qu'ils ont le dos tourné!!!
Pour moi, c'est juste hallucinant et inconcevable

Anonyme

Bonjour ,
Pour ma part quand les enfants dorment je regarde la télé et oui ! , qu'est ce que vous , voulez qu'on fasse , on ne va pas les regarder dormir les enfants sinon , on va s'en dormir , vous ne croyez pas ??? c'est vrai que quand on fait notre ( formation ) elles nous disent qu'on a le droit de rien faire pas de poussière , pas recevoir , même notre famille , non ! non ! il ne faut pas exagérer non plus , il y a un juste milieu à tout , j'estime qu'on peut regarder un petit moment la télé sans la mettre en permanence , les enfants peuvent regarder les zouzous avant la sieste , un petit moment ça ne va pas les tuer non plus mais bon , il ne faut qu'ils y passent la journée non plus . Ce n'est pas pour ça qu'on est de mauvaise assistantes maternelles , vous ne croyez pas ??? .

Anonyme

j'ai oublié un mot , il ne faut" pas "qu'ils y passent la journée non plus .

Anonyme

Ben oui, je suis d'accord et je n'ai jamais dit le contraire.
Pendant la sieste, on fait ce qu'on veut !
Laisser des + de 3 ans regarder un petit dessin animé de temps à autre, pas de souci

C'est le discours des "je fais ce que je veux et si j'ai envie de regarder la télé toute la journée (ou faire mon gros ménage, mes courses de la semaine....), et les parents n'ont rien à dire , qui me gène et que je ne trouve pas normal !!!

Anonyme

Être assistante maternelle est un vrai travail donc pas de télévision pour nounou durant les heures d'éveil des petits. En plus les pédopsychiatres disent pas d'écran avant trois ans. Il y a tant de choses à faire pour l'éveil des petits. Je suis nounou et je n'allume jamais la télé en présence des petits dont je m'occupe. Ça me rappelle une petite anecdote un petit de 1an change de nounou pour un problème, il arrive chez nous et déjà tellement habitué à l'écran qu'il va direct s'assoir sur le divan face à notre télé éteinte?! Amusant ou consternant?

Anonyme

Ah ! oui , mais ce n'est peut être pas que chez la nounou , c'est peut être aussi chez les parents , vous savez on ne sait pas ce qui se passe chez leur parents parfois il ne vaut mieux pas savoir , ça ne doit pas être triste chez certains .

Anonyme

C'est vrai, mais ce n'est pas notre problème. Nous avons une conduite à tenir, des engagements à respecter, faisons le! !

Anonyme

d'accord avec le message du 13 novembre à 20 h 44. mais je pense que c'est un bot !

Anonyme

Msg du 14/11 à 23h25
LOL Non, je ne suis pas un bot
Ah punaise, c'est juste incroyable !!!!
Allez, je vais mettre mon initiale dorénavant , parce que c'est vrai qu'on ne sait jamais qui écrit quoi !!
P

Anonyme

C'est quoi un bot???? Désolée....

Anonyme

....je suis...c'est quoi un BOT?

Anonyme

En tout cas je félicite celle qui se défend d'être un BIT (???))...Tu es simplement très ouverte au dialogue et gentille. ..ça se ressent dans tes commentaires
Bonne continuation
Violette (je signe hiihihihi)

Anonyme

Heu BOT JE VOULAIS DIRE
Violette

Anonyme

Un bot, c'est un genre de "robot virtuel" qui interviendrait dans les forums de discussions pour relancerle débat, ou le monter en polémique. Un genre de troll mais pas humain.

Merci pour ton compliment, Violette, j'essaie de discuter, je trouve qu'en tant qu'adultes, on devrait pouvoir échanger des idées sans se faire lyncher, mais je vois que ce n'est pas si facile.
Mais attention, je peux être incisive aussi......
p

Anonyme

J'en doute pas. .il vaut mieux dans ce monde savoir mettre les "holàs"...
;-) violette

Anonyme

Bonjour,
il faut éviter la télévision, les enfants la regarde assez chez eux!!

Anonyme

En tant que maman, certains commentaires m'hérissent le poil...
Je ne connais AUCUNE maman qui laisse son enfant avec plaisir à une pure inconnue! Certaines femmes ont besoin de retrouver une vie sociale mais ce qui prime QUASIMENT TOUJOURS dans la décision de confier son enfant pour reprendre le boulot c'est la nécessité financière. On vous confie notre chaire... ce qui nous est le plus précieux. On vous les confie à un âge où leur développement est fulgurant, impressionnant, important! Le cadre dans lequel se fait se développement est primordial pour la suite! Votre métier est un beau métier parce qu'il est IMPORTANT et EXIGEANT!
Bon sang, je rêverai pouvoir voir chaque instant de l'éveil de mon fils! Lui apprendre les choses, être témoin de ses premiers mots, ses premiers pas, son premier caca dans le pot! mais parce que j'ai un frigo à remplir, tout n'est pas possible...
Si vous ne faites ce métier que pour garder votre confort personnel et votre liberté sans vous soucier des devoirs liés à la profession, vous êtes des ass mat à ch***. Quand je pense aux petits que vous gardez... Même si, SURTOUT si, les choses ne sont pas idéales chez eux, avec leurs parents, vous avez la possibilité de leur offrir un lieu d'éveil et de développement sain...
La télévision est nocive pour les enfants! En présence d'enfants de moins de 3 ans, la question ne devrait même pas se poser pendant leur période d'éveil. Vous connaissez les conséquences d'une trop grosse consommation d'écrans pour nos (et vos) enfants? Cela s'apparente à l'autisme...
Quand je lis certains commentaires, de celles qui veulent le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et les bras de son mari... pour vous ce métier est donc un moyen comme un autre de se la couler douce en profitant de l'argent des autres et en évitant toute responsabilité? ça craint... ça craint... ça craint.. je m'en vais rejoindre mon bébé pour le serrer fort dans les bras et discuter avec mon ass mat (que je remercie malgré tout d'être bien plus impliquée que certaines d'entre vous) parce qu'en plus du Choupi ou des cantines du début d'après-midi (quand elle mange je pense) ça fait 2 jours qu'il y a les Reines du shopping à la télé quand je viens récupérer mon bout et que si pendant ce temps il est dos à la télé sur le transat ou sur le tapis d'éveil sans visibilité sur la télé, bientôt elle ne pourra plus l'empêcher de regarder... et que les nouvelles préconisation du carnet de santé devraient lui faire réaliser que pour un enfant, ce n'est pas bon!
Audrey

Anonyme

Bonjour Audrey, pas de généralités. Je suis ass mat depuis 13 ans et chez nous zéro télé pour les moins de 3 ans. Mes petits bouts à 2 ans 2 ans et demi me racontent ce qu'ils voient dans la télé chez papa maman. J'ai connu des mamans qui mettent bb devant la télé des le lever pour se doucher tranquille???
Rosemary

Anonyme

ah oui Rosemary! je ne généralise pas! Ma nounou, hormis la télé, est top et je lui fais pleinement confiance.
C'est une mamy et je pense qu'elle n'a juste pas pleinement conscience de la nocivité des écrans.
Il existe, et encore heureux, des assistantes maternelles qui font ce métier aussi parce qu'elles aiment les enfants et leur présence.
c'est juste que dans ce "débat" je trouve que beaucoup oublie qu'on parle de nos enfants... et qu'on est en droit d'espérer le meilleur pour eux.

Anonyme

Si vous pensez louper tant de choses avec votre enfant, vous pouvez aménager vos horaires ou prendre un contrat moins prenant. C'est ce que j'ai fait et c'est pour cela que je suis devenu assistante maternelle. Car je voyais ma fille que 2h par jour.
Par contre, les discours du genre «c'est trop dur de laisser mon enfant pour aller travailler»ou « j'en suis malade de vous le laisser» je l'ai entendu des dizaines de fois et c'est à chaque fois des parents qui au bout de 2-3 mois m'ont mis leur enfant en garde à tout va, pour avoir un samedi «tranquille » (c'est leur mot), ou pour se reposer car il fait «que de pleurer c'est usant»
Donc j'ai les enfants 40- 45h par semaine, mais beaucoup de parents se portent très bien sans leurs enfants avec eux....

Anonyme

Et j'ajoute que j'ai aussi gardé beaucoup de bb avec un voir 2 parents au chômage, sans recherches d'emploi à ce que j'ai compris. C'était du 8h30- 18h en général. Avec retards le soir bien sûr, trop occupé. Ils me déposent bb et rentre chez eux... moi j'ai du travail donc je n'ai jamais rien dis, ça ne me regarde pas après tout....

Anonyme

Il ne faut pas généraliser non plus pour les parents...
Dans mon cas et dans le cas des mamans que je connais, aucune n'était sereine dans les débuts. Et vouloir une soirée à soit pour se retrouver entre amies ou en couple n'a rien à voir là dedans (quand on peut on préfère confier à la famille d'ailleurs je pense).
Peut-être parce que les mamans autour de moi ont toutes plus de 30 ans mais pour certaines un enfant est le succès inespéré sur un combat (après quelques années d'attente, voir en ayant eu recours aux FIV). Aucune ne me dira être mieux sans ses enfants... je n'ai, personnellement, jamais vu ça.
Je ne peux pas aménager mes horaires ni prendre un contrat moins prenant dixit le frigo à remplir... et tant que j'ai un enfant en bas âge je n'envisagerai pas d'être ass mat. D'ailleurs, même si c'est un métier que j'envie, auquel je pense parfois, c'est trop contraignant pour moi (juste pour les animaux par exemple).

Anonyme

Par de généralité ni pour les parents ni pour les nounous. Et heureusement que les mamans travaillent sinon les nounous n'auraient pas de travail. Cen'est pas facile de confier un bb à une inconnue

Anonyme

Bonjour Audrey ;
J'avais un parent qui m'avait interdit la télé et puis il y en avait bien d'autres , je les ai respecté mais par contre chez eux aucun interdit , un jour la petite fille m'a demandé pourquoi ? je ne lui faisais pas regardé son film préféré , je lui ai expliqué , la gamine m'a répondu chez moi je regarde la télé , je fais des jeux sur internet , j'ai une tablette , je lui ai simplement répondu c'est très bien mais chez moi ça sera NON , elle m'a fait la tête . Tout ça pour vous dire que quand on met des interdits il faut que ça soit des deux côtés mais pas que d'un et pareil pour tout le reste , la propreté par exemple , les parents en général attendent après nous , non c'est les parents qui doivent commencer en premier et nous on continu . Après je reconnais que c'est difficile de confier son propre enfant à une étrangère mais il faut que la confiance s'installe c'est à nous '' ASSMAT '' à réconforter la maman à la rassurer pour que la confiance s'installe pour le bien être du bébé , après ça va tout seul . Ensuite si vous voyez qu' il y a quelques chose qui vous tracasse il faut lui en parler ne laisser pas le doute s'installer sinon vous allez , vous posez des questions sans cesse et mal vivre et votre bébé va le ressentir .

Anonyme

ET ALORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est chez elle du moment que le reste du temp elle le consacre aux enfants .Il faut voir.....

Anonyme

C'est sûr , on ne va pas voir ce qui ce passe chez eux , c'est peut être pire .

Anonyme

Ce n'est pas une histoire de télé c'est surtout ce qui les ennuis c'est qu'on mette leur enfant pendant 1 heure ou 2 pendant ce temps on serait tranquille et ils se disent en attendant on la paye à rien faire , la plupart c'est ça, donc ils nous interdisent de regarder la télé quand on garde leur enfant , c'est une histoire d'argent car chez eux ils y sont du matin au soir et de plus ils ont les tablettes , ordinateur ....quand il y a des interdits ça devrait être des deux côtés et non du même côté sinon l'enfant il ne comprend plus rien et ça le parent s'en fou , lui il regarde son porte monnaie le reste il s'en moque , il paye ...

Anonyme

Bravo

Anonyme

Et que dire des assmat qui voudraient bien être payées à être tranquilles pendant 1h ou 2 !!!!!
Je précise que je suis assmat, que je ne voue pas une passion particulière à ce métier mais que j'ai tout de même un minimum de conscience professionnelle et de respect pour les enfants et leurs parents pour ne pas faire n'importe quoi !!!
Ce que font les parents chez eux ne me regarde pas. Mon travail, c'est de m'occuper des enfants, à leur sécurité, leur éveil. A faire en sorte qu'ils passent une bonne journée et pas à être payée à vivre ma petite vie tranquillement.
De toutes façons, quand on voit la façon de s'exprimer de certaines, on voit aussi le niveau.........

Anonyme

Je ne comprend pas que certaine critique d'autres ass mater Bien souvent c'est celles qui dit. Moi je fais ceci moi je fait cela qui en réalité ne font pas mieux ....Chacunes s'expriment comme elles veulent......

Anonyme

j'Ai un enfant qui était à l'entretient avec ses parents et qui m'a demandé si j'avais une. tablette.cherché l'erreur!!!!!!et les parents n'on rien dit...........(il avait3ans )

Anonyme

Bonsoir ,
Vous allez rigolé , j'ai gardé une petite fille de 3 ans et c'est elle qui m'a appris à me servir de sa tablette après on a joué toutes les deux et on a passé un très bon moment . Et puis ce n'est pas un drame si l'enfant regarde un petit moment les zouzous , il ne faut pas non plus dramatiser .

Anonyme

bonjour,assmat depuis 13 ans,je constate que pour beaucoup la télé est un sujet de discorde.Personnellement, je ne suis pas télé,mes enfants 21 et 16 ans n'ont plus, à part à l'age de 4 ou5 ans:franklin,dora,...je travaille de 6h30 à 18h voir 18h30 du lundi au vendredi,la télé n'est jamais allumée pendant l’accueil.Pour ce qui est du ménage:évidemment je m'organise comme je peux:aspirateur balai après le repas du midi,petit coup de serpillère.Souvent le mercredi (milieu de semaine)gros aspirateur dans toute la maison (120 m2)après les départs et serpillère aussi.Le soir après le repas:aspirateur balai,serpillère,toilettes salle de bains.Le samedi, tout ce que je n'ai pas pu m'avancer les autres soirs:repassage,nettoyage de certains jouets,courses.J'avoue je suis moins maniaque qu'au début de mon activité:j'aime que ce soit propre,mais si je n'ai pas le temps(famille ,sorties du weekend)je vais à l'essentiel.Il faut aussi savoir s'octroyer du temps pour nous :on a qu'une vie et je suis comme toute maman qui bosse je ne vis pas que pour mon travail..Et pour moi il est compliqué de le faire avant l'arrivée du 1er accueil le matin(6h30)car en ayant un mari qui travaille en équipe5h/13h ou 13H/21H et un fils boulanger pâtissier avec des horaires qui changent tous les jours(très tôt le matin ou journée) et qui ont aussi besoin de se reposer quand ils rentrent,c'est compliqué: c'est pour ça qu'on s'organise comme on peut et non comme on veut...tout pendant que ça ne nuit pas à l’accueil des petits

Anonyme

Bonjour ,
C'est sûr ! parfois ce n'est pas évident , le soir quand j'ai fini j'aime bien poser mes fesses car moi aussi du lundi au vendredi de 6 h 45 à 18 h 30 , je suis claquée de temps en temps j'ai un mercredi ça dépend comme la maman travaille là je peux me permettre de faire un peu mieux le ménage sinon le soir vite fait après c'est le weekend grand nettoyage , repassage et bien sûr la corvée les courses , j'ai trois hommes à faire manger mon mari et mes deux grands garçons qui sont toujours à la maison .

Anonyme

je suis l'anonyme du 23 mai à 15h40:pour beaucoup de gens vu de l'extérieur,on peut facilement tenir une maison propre à toute heure de la journée mais c'est archi faux notre métier demande un sens de l'organisation hors du commun:ménage,préparation du repas, lessive,toutes ces choses font partie du quotidien dans toute famille dont l'homme et la femme travaillent mais la grosse différence qu'il y a pour nous assmat,on travaille à domicile,notre 1er rôle est de s'occuper des enfants qu'on accueille ,chaque jour est différent suivant chaque enfant:malade,énervé,qui ne veut pas dormir etc...il faut gérer et contrairement aux personnes qui travaillent à l'extérieur qui retrouvent leur maison comme elles l'ont laissée le matin ,qui le weekend ont de la famille ou des amis et qui finiront de ranger le lundi soir en rentrant du travail nous les weekend ou on reçoit il faut que ce soit propre le lundi matin mème si le 1er accueil se fait à 6h.Notre maison est mise à rude épreuve,il y a des allers et venues journellement et par tous les temps donc c'est pas facile et il ne faut pas oublié que l'on fait des journées à rallonges,le soir on est fatiguée et notre journée est loin d’être terminée quand le dernier enfant s'en va,donc on fait comme on peut....

Anonyme

Bonjour ;
je suis l'anonyme du 23 mai à 16h55 . Je suis tout à fais d'accord avec vous , la semaine je ne fais pas grand chose à part quand ils arrivent à dormir comme maintenant c'est un bébé de 3 mois, après le reste de la semaine c'est plus dur, mais pas question de faire trop de bruits , je fais beaucoup le vendredi soir quand je peux ou le weekend et parfois je n'arrive pas à tout faire tant pis . Le lundi c'est plus calme , j'en ai un le lundi matin ou parfois 2 , ça dépend du déroulement de la maman après j'en ai qui arrive à 13 h . le mardi et le jeudi , vendredi , grosse journée , je tourne entre 3 ou 4 , bébé de 3 mois , enfants de 20 mois , 18 mois et 2 ans 1/2 . Vous voyez je n'ai pas le temps de m'ennuyer . Parfois le soir je peux finir à 16h30 comme 18h30 par contre le matin je peux commencer à 6h45 sinon le bébé arrive à 8h . Après le soir , crevée et en plus du temps qui est fatigant , la pluie et orage ... comme vous écrivez on fait comme on peut ....

Anonyme

J'ai oublié , je fais du vite fais le soir quand je le peux sinon je fais le mercredi quand j'ai personne car il m'arrive d'en avoir un tout dépend de cette maman qui travaille sur planning , les trois autres je ne les ai pas , c'est bien pratique pour mes RDV , par contre ce mercredi je l'ai de 13h à 18h30 , elle est du soir , je fais le matin , je m'organise .

Anonyme

ET vous qesceque vous faites chez vous? Vous etes bien contente quand elle garde votre enfant et que vous pouvez aller bosser arreter de trouver toujours une raison pour critiquer!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Bonjour,
que pensez vous de celà?
hier je suis allée au lac, beaucoup de famille avec des enfants, super!! sauf que cela me démangeait d'aller trouver une maman qui de faisait bronzer tranquille , tandis que sa fille de 2ans 1/2 je pense était bloquée dans sa poussette avec le téléphone qu'elle regardait assidûment (elle devait avoir l'habitude) pendant plus de 2 heures!!!!!
la grand mère arrive, "je me dis elle va descendre la petite" et bien non! madame c'est affalée sur sa serviette et la petite toujours dans la poussette.
j'ai fini par penser que la petite était peut être handicapée, non, au moment de partir ils l'on enfin descendu de la poussette.
Qu'elle journée pour cette enfant!
Et ce n'était pas la nounou.
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.

Anonyme

Mais les assmat n'ont -elles pas des contrats de travail ? Tout comme les parents qui vont travailler, même s'ils regardent la télé le soir avec leurs enfants, le matin ou même le weekend, quand ils sont au bureau ils appliquent les directives de leur employeur. Personne n'est irréprochable, et chacun est libre dans sa vie privée,mais là il est question de temps de TRAVAIL. ce qui implique le suivi des règles de l'employeur. Pour beaucoup vous allez crier au scandale de l'esclavagisme, je vous rassure, vous avez des droits également, celui de prendre des pauses, d'aller aux toilettes ... mais si les parents ne le souhaitent pas, pas de laisser la télévision allumée toute la journée, quant bien même ils le feraient chez eux. Est-ce-que lorsque mon employeur vient dans mon bureau me signaler que je n'ai pas le droit de passer des coups de fil perso avec ma ligne du travail je lui réponds: "ben vous aussi vous le faites!" et bien non parce que je serais renvoyée. Sauf que pour bien des assmat la monnaie d'échange est facile, "virez moi, et on verra comment vous me remplacerez pour garder votre enfant".

Anonyme

Il ne faut pas confondre les ass mat et les personne qui travail dans un bureau c'est differant

Anonyme

Mais c'est souvent les parents , faites ce que je dis , mais pas ce que je fais .

Anonyme

ok mais les employés de bureau ne sont pas à leur travail pendant 11 à12 h de suite ,ils ont une pose le midi,peut être mème des RTT.En tant qu'assmat,je commence à 6h30 jusqu’à 18h30 et çà du lundi au vendredi,le midi on mange quand on peut et souvent au "lance pierres",on a que 5 semaines de congés,et tout ça pour vous faire comprendre qu'il y aura toujours des parents pour critiquer,c'est signe qu'ils n'ont rien compris à notre métier,certains voudraient mème que l'on travaille le weekend:nous ne sommes pas famille d’accueil,ne comprennent pas que l'on peut être amener à finir plus tôt pour un rdv médical quand souvent les spécialistes finissent à 19h c'est compliqué d'avoir des rdv,je propose à ces parents qu'ils nous remplacent juste pour une journée,voir une semaine et je ne suis pas hypocrite :une semaine ou les enfants ne sont pas malades,et la on verra, s'ils prendront conscience de la réalité de notre travail au quotidien:les chamailleries,les pipis c

Anonyme

oups!!!les pipis cacas dans la couche ou dans le slip ou par chance dans le pot!!! les assiettes parterre ,les timbales renversées au moments des repas,les cris parce que l'on dit NON? celui qui ne veut pas dormir et qui transforme la sieste des copains en cauchemar!!!...et j'en oublie...s'occuper des enfants des autres est d'une grande responsabilité,les générations d'aujourd'hui n'ont aucune patience,n'acceptent aucune frustration sans crier ,veulent tout dans la 10ème de seconde qui vient:c'est vrai qu'on est comme des poulpes on a plusieurs bras!!!certains parents ne tiendraient pas le rythme,pèteraient un plomb et c'est souvent ceux qui nous critiquent...

Anonyme

Je rebondis sur les repas pris au lance-pierres
C'est dommage car ce temps est important pour les échanges, aimer manger,prendre le temps de déguster, goûter. .
Il est vrai que qq rares fois ,on n'a pas trop le choix,mais essayez d'organiser ce moment pour qu'il soit pris avec plaisir et non comme une corvée à expédier
C'est très enrichissant, cela apporte tellement. ..

Anonyme

je ne parle pas des enfants qui mangent au lance-pierre, mais nous assmat il arrive souvent que c'est compliqué de manger en même tant qu'eux, cela n'enlève en rien le coté enrichissant du repas et de la découverte de nouveaux gouts...je n'ai pas mis çà pour créer la polémique mais pour bien faire comprendre que notre métier n'est comparable avec aucun autre et que pour certains c'est facile de juger quand on voit ce métier de l'extérieur...tout pendant qu'on ne l’exerce pas on ne peut pas comprendre

Anonyme

Ah oui effectivement, je l'avais mal compris. .
Oui comme tu dis,pour nous c'est compliqué, selon l'âge des petits de pouvoir manger tranquillement
En ce moment 2bb,en plus des grands, et souvent je termine repas sans avoir bcp mangé et une fois tout le monde à la sieste, non seulement je n'ai plus faim,mais il y a tout à nettoyer alors pas le temps non plus de manger après. ..parfois ç dur...je comprends parfaitement. ..

Anonyme

et oui pour moi pour c'est la mème chose guère le temps de manger et après il faut tout nettoyer...et c'est vrai qu'avec des bébés plus des périscolaires qui ne vont à l'école que le matin ,qu'on récupère pour manger le midi et qui sont super fatigués de leur matinée à l'école le repas est souvent compliqué ...

Anonyme

je rajoute pour la tèlé comme je l'ai déjà expliqué je ne suis pas télé elle n'est que rarement allumée pendant les heures d’accueil,en ayant un mari qui travaille en équipe il lui arrive de regarder les infos le midi avant de partir ou le matin quand il se lève quand il travaille de l'après midi,notre lieu de travail est aussi notre lieu de vie privée et de vie familiale donc les parents qui veulent vraiment imposer :pas de télé ,pas de coup de téléphone,pas de visite occasionnel de notre famille,pas de ménage journalier mème si la cuisine est un champ de bataille après le repas...et bien qu'ils mettent leurs enfants en crèche s'ils le peuvent,mais pour certains aux niveaux horaires çà risque de coincer fortement:elles ne sont pas ouvertes pendant 13h par jour certaines ne prennent pas les enfants avec 38 de température ....

Anonyme

Le métier d'assmat n'est pas facile, beaucoup ne le ferait pas. J'aime beaucoup la personne qui parle du droit qu'on a de prendre des pauses!!! Oui, bien sur,on prend une pause si on a un coup de mou, ou besoin d'air ! On sort, boire un café ou fumer une cigarette et on laisse les enfants tous seuls!! Bien sur !!!
Non, la pause, c'est quand ils font la sieste, si on a la chance qu'ils veuillent bien dormir tous en même temps. Combien de fois une assmat fait manger les petits, les changent, les couchent, retourne en endormir un, ou deux, puis range un peu, grignotte un truc, fait un peu de vaisselle, passe le balai, se pose avec un livre, ou la télé, et 10 minutes plus tard, c'est fini; il y en a un qui s'est réveillé, qu'il faut aller chercher pour qu'il ne réveille pas les autres, et qu'on doit occuper silencieusement le temps de sieste des copains ................
Bref !!
Par contre, la télé pendant que les petits sont présents dans la pièce, c'est non. On travaille, on les surveille, on les occupe, on ne suit pas un film ou une émission pendant ce temps là !!

Anonyme

En fond sonore ça arrive, j'ai un peu de mal avec le fait de ne pas avoir de collègues, de conversation dans la journée. Donc un fond sonore avec des adultes qui parlent me fait du bien. L'écran est caché.

Anonyme

Le fond sonore est une très mauvaise habitude trés souvent ça donne des petits énervés qui ne savent plus apprécier le silence et qui du coup sont tres bruyants. Chez nous zéro télé durant l'accueil de mes petits de moins de trois ans. Nous écoutons un CD de musique pour petits par jour, je lis des histoires et nous discutons. Pendant le sieste qui commence tôt je fais un peu d'informatique sur ma tablette sans son et je lis.

Anonyme

En fond sonore, perso, je trouve qu'il y a bien assez de bruit avec les enfants et les jouets. Je frole déjà la limite des décibels supportable avec 4 loulous, la télé en plus et c'est la migraine assurée....................

Anonyme

Toute à fait d'accord avec le message de 9h58:c'est la description exacte d'un journée type d'une assmat ,et pour moi non plus pas de télé a part comme je l'ai dit :mon mari qui écoute les infos 5 mn avant de partir au travail et moi aussi je trouve qu'il y a bien assez de décibels comme çà avec les enfants avec les cris,les chamailleries ,les jouets qu'ils font tomber,ça fait du bien aux oreilles d’être au repos pendant la sieste...quand ils veulent bien dormir!!!pendant la sieste, moi aussi je lis ou si le temps le permet je prends mon thé sur ma terrasse dehors pour me booster pour le reste de la journée, le matin chez moi aussi on lit beaucoup d'histoires,et le midi avant la sieste et aussi parfois le soir avant les départs ,çà fait partie du rituel de chez tatate et ils adorent çà,ils sont très demandeurs c'est comme pour les chansons:on chante beaucoup,çà les pose et ils sont beaucoup moins énervés...

Anonyme

Bonjour ! alors moi j'ai un petit qui arrive vers 7h30 le matin et demande de suite la télé et c'est le papa qui me demande de mettre "bo le train" sur you tube. Et j'ai un autre petit qui regarde la télé chez lui et la maman ne veut pas qu'il regarde la télé chez moi, le petit me l'a dit devant la maman qui est devenue rouge pivoine. J'en ai un autre de 2 ans 1/2 qui a sa tablette car une fois il est venu chez moi avec. Et moi je regarde un peu la télé quand les enfants font la sieste.

Anonyme

jeune papa, lorsque je paie une assmat pour s'occuper de mon bébe de 4mois, que le matin la télé est allumée avec un petit dd 6 mois allongé dans une coussin d'alaitement devant la téle (à moins de a mètre), que je le récupère le soir, il y en a un encore dans le coussin d'alaitement et le second dans le parc sous la téle ! Je suis rageux ! La maman me dit de me taire mais il y a des limites. Le soir mon fils gueule et hurle ! normal, pas de télé chez nous, ou quand elle est allumée il ne peut pas la regarder.
payer une assmat pour qu'elle mette mon fils devant la télé pendant 10h !
pour les "truffes" qui disent que nous n'avons qu'à le garder... j'éviterai ce type de commentaires... Lorsque l'on est payée pour faire un travail, on le fait. Si la nounou laisse les enfants devant la téle, elle n'a qu'à me rembourser la redevance télévisuelle !

Anonyme

3oct 17h38 au lieu de rager licencier votre assmat! Mais quand vous dîtes que votre fils hurle et gueule c'est bof! Pov' petit bébé il ne peut pas s'exprimer autrement

Anonyme

Après rien ne prouve qu'il reste devant la tele pendant 10 h

Anonyme

Oui, je pense que l'assmat le met devant la télé seulement aux heures où les parents l'emmènent et viennent le chercher pour donner bonne impression....

Anonyme

Jeune papa, vous seriez tout à fait en droit de dire quelque chose. Et d'en parler à la PMI aussi.
On peut tolérer qu'une assmat allume la télé en présence des enfants dans des occasions exceptionnelles, (attentat, alerte météo, résultat d'une coupe du monde), bref, quelque chose de ponctuel. Elle fait aussi ce qu'elle veut pendant les siestes. Mais laisser des bébés devant l'écran, matin et soir, non, elle n'en a pas le droit et cela montre qu'elle se fiche pas mal de leur éveil ou évolution. Il y a encore trop d'assmat (et je suis assmat), qui pensent que ce métier c'est de rester chez soi à faire ce qu'on veut.
Eh bien non, c'est un métier, avec ses avantages et ses inconvénients

Anonyme

Il faut connaitre le contexte certain homme regarde les infos avant de partir travaille et le soir pour se détendre, si cette personne n'a pas de pièce aménagé pour garder les petit il se peux qu'il se trouve dans la même pièce

Je suis ass mat mon compagnon regarde les infos avant de partir travailler et le soir se détend devant la tele, j'ai la chance d'avoir aménager une pièce pour les enfants que je garde mais tout le monde n'a pas cette chance

Anonyme

Certes, ce n'est pas simple de concilier vie de famille et vie professionnelle quand on travaille chez soi, mais désolée, tant que les enfants sont là, la maison est un lieu de travail et nous sommes sur nos horaires de travail. Soi on met une télé dans une chambre, soit on dit à monsieur d'écouter la radio, soit on ne prend pas de contrats qui débordent trop sur la vie familiale. On a toujours le choix et il faut bien comprendre qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier.............
Perso, il m'est arrivé de refuser des contrats car les horaires empiétaient trop sur ma vie perso et celle de ma famille.
je partais du principe qu'une fois rentré du travail, avec les 1h 15 de route à faire, mon mari avait le droit d'être tranquille chez lui, ou que mes enfants avaient le droit que je sois dispo pour eux, pour leurs activités extra scolaire. Donc, pas d'enfants en accueil après 18h30 et pas la mercredi après midi ni le week-end.
Certains parents m'ont critiqué en disant que je ne voulais pas travailler, d'autres, connaissant ce que je je propose comme accueil se sont arrangés car ils me voulaient moi et personne d'autre.
J'ai eu des périodes de creux mais jamais longtemps (maxi 4 mois avec 2 loulous pour 4 places), mais tout le monde est content.
Quand je travaille, je travaille, il n'y a pas de télé, de rendez vous chez le médecin, de courses . Et je me garde de la disponibilité pour tout ça en ne surchargeant pas mes horaires. Mon maximum a été de 46h par semaine et c'est bien suffisant

Anonyme

esce qu'elle a le droit d'aller faire pipi ?.......................... desoler mais elle est chez elle je ne pense pas du tout qu'elle y reste des heures

Anonyme

Comment peut on comparer aller faire pipi et regarder la télé j'ai du rater un épisode ! Pour ma part avec un groupe de petits turbulents avec la main leste il m'arrivait de me retenir de faire pipi jusqu'à la sieste.

Anonyme

pour la bonne raison c'est que nous sommes chez nous et nous n' avons pas a demander l'autorisation pour quoi que se soit mince....... l'exemple du pipi etait pour faire comprendre cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Quoi elle regarde la tv ...et cela vous embête et bien si vous n êtes pas contente garder le votre enfant sinon imposer vos regles chez elle..
La blague encore une emmerdeuse qui se fait chier au boulor a la mauson du coup elle cherche ailleurs

Anonyme

Tiens, encore une assmat qui n'en a rien à faire de son boulot et qui a choisi ce métier pour rester peinarde chez elle à rien foutre !!!!!!!!!!

Je précise, je suis assmat. Certainement pas la meilleure du monde, mais, à minima, j'ai conscienc que j'exerce un métier.
Que ce genre de femmes aillent bosser à l'extérieur, avec leur télé !! puisqu'elles ne peuvent visiblement pas s'en passer .
C'est vrai quoi, c'est tellement enrichissant les chtis à marseille ou les feuilletons de l'après midi!!!!!

Anonyme

Une assmat toi??? 1 mégère oui!!!
Fin de discution tu es trop naze.

Anonyme

Ça fait pitié les ass.mats qui ne peuvent pas comprendre que durant les heures de travail même chez soi on ne reste pas à glander devant la télé . Nous sommes payées pour s'occuper des petits confiés. Participer à leur éveil avec des activités adaptées à chaque âge, faire des promenades, chanter lire des histoires etc....

Anonyme

Après regarder la tele quand les petits dorment ou est le mal

Anonyme

Quand ils dorment, on fait ce qu'on veut, je suis bien d'accord ! Sinon, on s'en occupe.
Je ne dis pas qu'on est obligé de rester sur le tapis en permanence à leur faire faire des activités. Les jeux libres sont importants aussi. Mais regarder la télé; ben non !!
Moi, ça ne me fait pas pitié, les assmat qui ne comprennent pas qu'elles bossent, ça me met hors de moi. Et quand on voit les commentaires et la façon de parler de certaines (j'espère que c'est une seule personne), ça fait peur. Bonjour la classe et le niveau !!!!
Vulgaire et pas très fin.......................
Signé: une mégère trop naze !!! (lol)

Anonyme

Oui c'est une seule personne qui a toujours un avis affreux sur les parents le métier et même les collègues ass.mat. elle est très reconnaissable à son orthographe !et sa tournure de phrase.le jeu libre est important mais toujours avec l'interaction de l'adulte c'est passionnant d'observer le jeu du petit (souvent des jeux d'imitation on en apprend beaucoup sur ce qu'il vit au quotidien) bonne journée

Anonyme

Plus un avis contre! Les nounous ne sont pas payées pour regarder la télévision

Anonyme

bin moi la mienne me rend les affaires pleine de merde en disant ca pu, il a fait un gros caca, conasse, quand je peux me barrer de chez elle, je me barre sans état d'âme ! je n'ai jamais vu ca une primitive de première !

Anonyme

Houlala message du dessus a un moment vous l'avez choisi cette nounou ! A votre manière d'écrire vous etes aussi primitive qu'elle! Une fuite de caca ça arrive chez les petits pour ma part je savonne les taches pour que les habits ne restent pas tachés et ne sentent pas mauvais puis je mets le change propre fourni par les parents. Mais comment arrive t on a parler caca dans un sujet sur la télévision??

Anonyme

Si ça se trouve le petit était plein de caca parce que sa nounou ne l'a pas changé elle regardait la télé le débat vole haut mais le petit pue pouah!

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds à cette maman du 15 janvier à 12.03, qui à aucun état d'âme pour sa nounou .
Madame , je comprends très bien votre haine mais sachez qu'on est pas là pour se faire insulter et vous lavez votre linge qu'on enlève le plus gros , ok mais sinon vous faites votre lessive sinon si en plus on doit laver tout le linge des enfants qu'on garde on ne s'en sort plus et puis sachez que je pense que vous exagérer un peu et que vous êtes bien contente que cette nounou vous garde votre enfant depuis le début , alors un peu de respect pour nous car sans nous certains parents ne pourraient pas aller travailler surtout quand ils commencent à 5 h du matin et finissent à 22h le soir donc ils sont bien contents de nous trouver , MERCI !!!! madame

Anonyme

Pour répondre aux autres cette maman n'a aucun respect , c'est exagérer à mon avis , c'est tout , on est pas payer pour faire la lessive qu'on enlève le plus gros, d'accord et après on le met dans un sac plastique et point barre , je pense que cette nounou à du faire ça .

Anonyme

De toute façon, avec la vulgarité dont elle fait preuve, cette maman ne se trouve certainement pas "en haut du panier".........

Anonyme

Pour la personne du 15 à 12h03, je vous conseil de rompre votre contrat avec cette assistante maternelle. De toute évidence elle vous sort par les yeux, ce qui peut engendrer des situations difficiles. Cette personne vous l'avez choisi, si ça ne convient plus, ne restez pas.
De plus, si c'est comme ça que vous lui parlez, ça ne m'étonne pas qu'elle vous mette le nez dedans... Bien cordialement

Anonyme

Je crois qu'il ne faut surtout pas faire un drame pour une fuite et une odeur de caca .avec les petits porteurs de couche c'est un incident vite arrivé!

Anonyme

Donner lui des heures aussi pour aller faire caca
Vous avez raison votre vie est tellement triste que vous fliquez
La nounou

Anonyme

Ouh! qu'elle vulgarité vous avez de la chance que je ne soit pas votre nounou, ce n'est pas ma crotte du petit que je vous aurez rendu mais la mienne! mais qu'elle métier nous avons! voilà le parfais exemple de parents qui me donne envie d'arrêter!

Anonyme

Trop drôle juste en dessus!? Écrire quelle vulgarité et écrire une belle vulgarité bien dégoûtante. Bonjour la classe!

Anonyme

J'avoue elle était pas classe! c'est le café de 5h00 qui m'a mal inspiré! mais bon tout caS pour dire ou est le respect envers sa nounou. pour ma défense g utilisé le mot "crotte"

Anonyme

N'importe quoi??

Anonyme

Le café de 5h n'est pas une excuse pour écrire des bêtises très basse classe! Notre métier souffre déjà d'une mauvaise image alors stop !

Anonyme

Trop facile les filles de dire toutes ces méchancetés sur les assistantes maternelles...j’aimera Bien être une petite souris pour vous voir un peu chez vous,vous parents PARFAITS !!!

Anonyme

Je suis assistante maternelle depuis quelques années et les proposiez je lis me dégoûtent !!!
J’ado Mon métier mais certainement avec des parents comme vous!!

Anonyme

Je lis beaucoup de chose qui me font peur
Pour moi c’est un métier passion comme infirmière médecin ou autre
Là je vois bien que vous êtes très loin de ce que je pensais

Anonyme

Il serve à quoi les 3 euros par jour de frais d’entretien
Rincer un pyjama
Ou payer la facture d’eu de la famille de la nounou

Anonyme

Les frais d'entretien ne sont absolument pas pour laver le linge des enfants accueillis. Ils sont pour l'entretien du matériel son renouvellement l'eau et l'électricité pour le lavage des mains ou autre le chauffage. Les frais d'entretien participent au frais de la maison ou l'enfant est reçu rien de plus normal.

Anonyme

Sans compter qu'elles servent aussi aux jouets, piles, remplacement du matériel de périculture,

Anonyme

Tout à fait car les enfants cassent beaucoup et nous on a pas une aide de l'état pour notre matériel , on est bien obligée de renouveler et puis ce n'est pas 3€ net par jour qu'on s'enrichi , on en a juste et encore pour ce qui est chauffage etc... au final on est pas gagnante bien au contraire . Toute façon c'est une obligation de prendre des frais d'entretiens sinon vous ne pourrez pas avoir votre aide de l'état est crédit ou réduction d'impôt alors réfléchissez avant de vous poser des questions .

Anonyme

C'est mesquin de se poser la question a quoi servent les frais d'entretien quand on sait tout le materiel qu'il nous faut acheter et renouveler pour travailler dans de bonnes conditions.

Anonyme

Le métier d'ass mat est une vocation pour moi, je suis d'accord avec le fait de ne pas avoir télé trop longtemps dans la journée (l'enlever totalement alors que ma famille vit dans la pièce principale me paraît compliqué). Cependant, les activités dirigées, les jeux libres, le RAM, les comptines et les chants sont primordiaux. On s'est éloignées du sujet principal à cause d'une maman vulgaire...dommage. Sinon, les 3 euros d'entretien sont faits pour renouveler le matériel, l'eau etc et ce n'est pas cher payé !

Anonyme

anonyme le conjoint d'une nounou a t il le droit d'ecouter de la musique sur ordi ou chaine hi fi chez lui pendant que sa femme a les enfants en garde il parait que c'est interdit ou qu on a pas le droit merci de vos réponses

Anonyme

Quelle question étonnante juste au dessus pourquoi le mari d'une nounou n'aurait pas le droit d'écouter de la musique ?? La maison d'une nounou n'est pas un lieu ou la vie de chacun s'arrête quand les petits sont reçus. J'imagine que le mari en question n'écoute pas la musique a fond pendant la sieste des petits. A la place de demander si c'est interdit .vous auriez mieux fait d'expliquer en quoi ça vous gène. Après si la vie et la maison de votre nounou ne vous convient pas changez?

Anonyme

je suis anonyme 19/02 19:06 Bien sûr que le conjoint a le droit d'écouter de la musique ! à la maison on l'écoute. comme je disais on ne peut pas couper court à tout dans la maison. on est sur notre lieu de travail mais n'ayant pas de pièce attitrée je dois composer avec tout le monde. Mon mari a la tv dans la chambre et quand les enfants sont au salon et qu'il veut regarder la tv il va dans la chambre. Quand on choisit ce métier, on sait qu'il y aura des concessions à faire.

Anonyme

Bonjour ;
Tout à fait d'accord , avec vous , ce n'est pas parce que on garde des enfants chez nous qui faut arrêter de vivre tout en respectant les enfants qu'on garde ce qui est tout à fait normal .

Anonyme

Bonjour,

Je ne travaille plus suis à la maison mais pour moi La Télé rare lorsque j'ai un seul enfant un grand et limité à deux dessin animés si ce n'est pas long. Si non un seul et de temps en temps.
Et pourquoi pas de Télé parce que quand j'ai des enfants plus que 1 et diffents âgés.
1) je ne vais pas m'amuser à dire aux plus petits d' aller vers la télé. Puisqu'ils logiquement attiré s( le son, bruit,...)
2) Écran nous le savons tous néfaste pour nos jeunes enfants.
3) j'évite de trop consommer l'électricité ( notre planète souffre!! )
4) C'est définit dans le contrat d'accueil de l'enfant.
5) la vie des enfants chez leurs parents ne me regarde pas.
6) l'honnête est partis la valeur que n'intègre dans mon travail de tout les jours, alors ma conscience est libre envers l'employeur et son enfant.

C'est à chacune de nous de voir la conscience de ce qu'il fait durant son travail envers les parents employeurs.
Les parents doivent aussi être vigilant et avoir des attitudes signent pour être crédible envers sa nounou.

Je pense que meme celle qui mettent la Télé, elles ne le font pas toutes la journée. Je pense qu'elles savent ce qu'elles font..

EST CE QU'ELLES ONT LA CONSCIENCE TRANQUILLE si celles qui font. Ménage, télé, parler lontemps avec les copines, avoir du monde tout le tapis à la maison ( invités, ) ....?

MErci de mx'avoir lu.
Bon courage tous!

Anonyme

Bonjour,

Je ne travaille plus suis à la maison mais pour moi La Télé rare lorsque j'ai un seul enfant un grand et limité à deux dessin animés si ce n'est pas long. Si non un seul et de temps en temps.
Et pourquoi pas de Télé parce que quand j'ai des enfants plus que 1 et diffents âgés.
1) je ne vais pas m'amuser à dire aux plus petits d' aller vers la télé. Puisqu'ils logiquement attiré s( le son, bruit,...)
2) Écran nous le savons tous néfaste pour nos jeunes enfants.
3) j'évite de trop consommer l'électricité ( notre planète souffre!! )
4) C'est définit dans le contrat d'accueil de l'enfant.
5) la vie des enfants chez leurs parents ne me regarde pas.
6) l'honnête est partis la valeur que n'intègre dans mon travail de tout les jours, alors ma conscience est libre envers l'employeur et son enfant.

C'est à chacune de nous de voir la conscience de ce qu'il fait durant son travail envers les parents employeurs.
Les parents doivent aussi être vigilant et avoir des attitudes signent pour être crédible envers sa nounou.

Je pense que meme celle qui mettent la Télé, elles ne le font pas toutes la journée. Je pense qu'elles savent ce qu'elles font..

EST CE QU'ELLES ONT LA CONSCIENCE TRANQUILLE si celles qui font. Ménage, télé, parler lontemps avec les copines, avoir du monde tout le tapis à la maison ( invités, ) ....?

MErci de mx'avoir lu.
Bon courage tous!

Anonyme

Pour bien faire c'est dès le premier entretien avec les parents il faut parler des écrans des habitudes de votre maison voir ce qu'en pensent les parents. Chez nous pas d'écran pour les moins de 3 ans. Les parents sont bien contents même si leurs petits regardent la télé chez eux.

Anonyme

Après sa dépend des horaire car si on a un petit jusqu'à 21h on ne peut pas obligé son mari à ne pas la regarder

Anonyme

Ben si, ou alors il ne faut pas prendre de contrat qui se termine à 21H
Parce que si c'est pour mettre les enfants des images de charniers ou de violeurs en série du JT, c'est peut être pas la meilleure idée sur terre.

Anonyme

Pour les contrât on a pas toujours le choix

Anonyme

Si vous n'avez pas le choix pour les contrats. Vous pouvez aussi vous dire que vous n'avez pas le choix il faut protéger les bébés de moins de 3 ans des écrans. Si mr regarde la télé vous vous installez dans une autre pièce avec vos petits bouts

Anonyme

Bonjour,

Je ne travaille plus suis à la maison mais pour moi La Télé rare lorsque j'ai un seul enfant un grand et limité à deux dessin animés si ce n'est pas long. Si non un seul et de temps en temps.
Et pourquoi pas de Télé parce que quand j'ai des enfants plus que 1 et diffents âgés.
1) je ne vais pas m'amuser à dire aux plus petits d' aller vers la télé. Puisqu'ils logiquement attiré s( le son, bruit,...)
2) Écran nous le savons tous néfaste pour nos jeunes enfants.
3) j'évite de trop consommer l'électricité ( notre planète souffre!! )
4) C'est définit dans le contrat d'accueil de l'enfant.
5) la vie des enfants chez leurs parents ne me regarde pas.
6) l'honnête est partis la valeur que n'intègre dans mon travail de tout les jours, alors ma conscience est libre envers l'employeur et son enfant.

C'est à chacune de nous de voir la conscience de ce qu'il fait durant son travail envers les parents employeurs.
Les parents doivent aussi être vigilant et avoir des attitudes signent pour être crédible envers sa nounou.

Je pense que meme celle qui mettent la Télé, elles ne le font pas toutes la journée. Je pense qu'elles savent ce qu'elles font..

EST CE QU'ELLES ONT LA CONSCIENCE TRANQUILLE si celles qui font. Ménage, télé, parler lontemps avec les copines, avoir du monde tout le tapis à la maison ( invités, ) ....?

MErci de mx'avoir lu.
Bon courage tous!

Anonyme

Bonjour,
Il n'y a pas de Télé tout court quand nous travaillons quelques soit l'âge des enfants en accueil.

Anonyme

Ça donne pas envie de laisser ses enfants désolée...

Anonyme

Chez nous pas d'écran je ne m'occupe que de moins de 3 ans et c'est prouvé que c'est mauvais pour le développement du petit . notre distraction pour nous poser c'est lecture d'histoires et comptines.

Anonyme

Bonjour, chaques soir où je récupère mon fils de 9 mois, le neveu (adultes) de ma nounou est présent et ils sont tous dans le canapé à regarder la télé. Pendant que mon fils est dans son parc ou attend mon arrivée déjà dans le cosy. Je ne trouve pas ça normal

Les news