Ma petite déception...

Laure

Publié le

Bonjour, voila, juste pour partager ma déception, j'ai gardé un petit bout 2ans 1/2, tout c'est toujours bien passé, bon contact avec les parents, je les ai toujours arrangé, finir plus tard, commencer plus tôt, horaires à la carte ect....



Le contrat se fini, ils viennent chercher leur enfant le soir, ni merci ni m_ _ _ _ e, pas un dessin du loulou, rien. Ah si, le père c'est retourné pour me dire qu'il m'envoie mes papiers par courrier..



J'ai offert un petit cadeau à ce petit comme je fais à chaque fois, glissé un petit mot pour les parents dans le sac. 



C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai gardé une dizaine d'enfants.... 



Voila c'était tout! Bonne journée merci de m'avoir lu



Laure

Dernière réponse
le
42 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Laure, rassurer vous cela arrive souvent bon courage à vous

Anonyme

Bonsoir , Laure ;
Et oui ! maintenant c'est comme ça , c'est normal pour eux , ils se disent on la payent , on lui doit rien .
J'ai mis du temps en comprendre maintenant c'est terminé plus de cadeaux , j'ai mis quand même, 20 ans à comprendre et je vous rassure on est toutes dans le même sac , aussi ! ça me fait mal au coeur pour les enfants mais tant pis , les gens nous apprennent à vivre , c'est la société d'aujourd'hui tout leur ai dû et permis et normal . Bon courage et ne regrettez rien , n'attendez rien en retour malheureusement . marie

Anonyme

Oui c'est chacun pour soi dès la fin de contrat, on a plus de service à rendre, donc ils s'en foutent de rester cordial...

Anonyme

Bonjour ,
Vous avez tout compris , c'est tout à fait ça , après c'est fini on existe plus , c'est la vie de maintenant , ce n'est plus comme c'était avant . C'est bien triste .

Anonyme

Et ce metier est beau mais aussi pour certains enfants garder il faut essaye de s'y faire

Anonyme

Oui mais les parents se déchargent sur nous pendant 2-3 ans, puis tchao bye bye

Anonyme

La Pensée du jour:
Pour ne pas être déçu. ..ne rien attendre

Anonyme

Oui , d'accord , mais on est pas de la MERDE !!!!

Anonyme

C'est certain. ..mais qu'y pouvons nous faire?

Anonyme

rien , malheureusement , c'est comme ça , c'est un métier comme un autre , il ne faut rien attendre en retour , on le sait ce n'est pas nouveau . Je ne fais plus de cadeaux maintenant aux enfants que je garde, c'est terminé , avant je faisais pour les anniversaires , pour leur fêtes , noel , pâques ; j'ai mis du temps pour comprendre après on existe plus , les enfants nous oublient vite , ils font leur vie tout comme nous .

Anonyme

Bin justement un cadeau c'est un cadeau
On n'attend rien en retour
C'est juste pour le plaisir d'offrirê
Donc pourquoi pas?
Cadeaux toujours choisis selon personnalité et goûts de l'enfant
Même si après plus de nouvelles, pas gravé,l'enfant aura peut-être oublié mais pas ces sensations de bonheur et de bien-être chez nous..et ça c'est énorme
Men faut pas plus

Anonyme

C'est un peu comme les institutrices de maternelle et de primaire et aussi de crèche toutes ses personnes donne beaucoup aux enfants et après sa grandit et sa part c'est dure mais c'est la vie

Anonyme

Bonjour, c'est moi qui ai écrit le post. Ce qui m'a blessée, c'est que les parents n'ont même pas pris la peine de parler 2mn pour se dire au revoir... pendant tout le temps que j'ai gardé le petit ils passaient 1/2 heure chaque soir à partir, je les ai toujours arrangé dans les horaires, et là, dernier jour, ils sont limite parti en courant...
C'est quand j'ai fermé la porte que je me suis dis: bah d'accord! Ils se sont bien foutu de moi!!

Anonyme

Oui ça a dû être une sensation bizarre....

Anonyme

Et oui ! j'ai ressenti la même sensation , ils sont vite partis , c'est la vie ..

Anonyme

C'est tristounet tout ça

Anonyme

Coucou je comprends ta déception, bien-sûr il n'y a pas d'obligation de cadeau mais un mot de remerciement ce n'est pas grand chose ça ne coûte pas et c'est la reconnaissance du travail fait. Pour ma part le dernier jour j'ai toujours eu compliments et cadeaux des parents employeurs. Au minimum un bouquet. Je ne suis pas du tout a attendre des cadeaux mais ça fait bien plaisir. En fin de contrat je fais un cadeau en souvenir de nounou aux petits

Anonyme

Encore moi j'ai écrit juste au dessus. Si ça se trouve tes parents employeurs sont trop tristes de te quitter et embéter pour leur petit. Alors ils ne pouvaient pas dire un mot et sont partis vite pour ne pas pleurer?!?!? Qui sait??

Anonyme

Bonsoir ,
Non , ils ne sont pas tristes , bien au contraire ils sont bien contents d'avoir fini avec nous .

Anonyme

Bonsoir,
pour la fête des assistantes maternelles qui est le 19 novembre, j'ai reçu aujourd'hui de jolies boucles d'oreilles.
Cela fait chaud au coeur.

Anonyme

Ah bon on a une fête ????!!!!!!
Alors bonne fête à vous toutes

Anonyme

Bonjour ,
Mais qui ? qui vous avez offert des boucles d'oreilles ? les parents ? ou autre ? si c'est les parents c'est très généreux de leur part, si c'est la PMI , c'est douteux .... Alors ! les filles et les garçons , il ne faut pas les oublier '' bonne fêtes à vous toutes les Assistants (es) Maternels (les) ''

Anonyme

Je reviens de la journée des assistants maternels avec une conférence donnée par M.EPSTEIN...UN AMOUR!!!ET BCP BCP D'HUMOUR
ON SRST RÉGALÉ
BONNE FÊTE À TOUS ET TOUTES

Anonyme

Bonsoir ,
Super ! je n'ai pas pu y aller je travaillais , dommage .

Anonyme

Ah oui dommage, vraiment, t'as loupé qqchose!
Je pense qu'on le reverra
Tu es de quelle région?

Anonyme

oui, le 19 nov c'est la fête des assistantes maternelles, et c'est bien de la part d'une maman que j'ai reçu (ce n'est pas la première fois) des boucles d'oreilles.

Anonyme

Bonjour ,
je suis de la région de l'Auvergne . mais là , c'est vrai que j'aurai bien aimé mais le parent n'avait personne pour garder son enfant , j'espère que l'année prochaine je pourrai y aller .

Anonyme

Ah non moi ç Orléans

Anonyme

Bonjour;
J'espère que pour vous que ça ne soit pas du toc , et que vous ayez les oreilles trouées sinon c'est ballot , pourquoi pas un bouquet de fleurs ? , j'aurai préféré que des boucles d'oreilles quand sachant qu'avec les bébés qu'on garde ce n'est pas pratique . En tout cas venant de votre employeur c'est très gentil de sa part , c'est rare de nos jours .

Anonyme

C'est Annie ?

Anonyme

Oui toujours là! !LOL

Anonyme

Décidément toujours là toutes les 2!!!
Annie

Anonyme

Bonjour , Annie ;
C'est marie . je suis le message du 22/11 à 14h 13 et du 22/11 à 14h20 ; tu vas bien ?

Anonyme

Oui je m'en suis doutee
OUI CA VA ...OJD PERSONNE,MALADE LE PETIT
ACTUELLEMENT 2 ENFANTS ET UN QUI ARRIVE LUNDI (3MOIS),UN ENGAGEMENT POUR MARS AUSSI
LES JUMEAUX VONT BIEN, RETOUR DÉBUT SEPTEMBRE A PRÈS STAGE DE 3MOIS À L'ÉTRANGER..
SONT RENTRÉS EN 2ANNÉE DE BACHELOR ET IMPOSSIBLE DE TROUVER UNE ALTERNANCE POUR PAYER UN PEU LEURS ETUDES
DONC UN QUI A JOB ÉTUDIANTS LE WE ET LZUTRE INTÉRIM
LES 2 AINÉS REVENUS À LA MAISON :CHÔMAGE, SÉPARATION, PLUS DE TOIT
SINON TOUT VA BIEN
RT TOI TEN ES OÙ?
ANNIE

Anonyme

Je vais bien , merci ; je garde 4 enfants 3 bébés de 10 à 12 mois et un de deux ans qui va ce terminer à fin août 2018 .
Mon fils ainé est toujours en train de cumuler les CDD , il a un CDD dans un laboratoire véto jusqu'à mars 2018 et le second il est à Valence dans un studio il est animateur en 3D infographique . L'ainé à 27 ans est toujours à la maison , il ne peut pas prendre d'appartement dans ces conditions , et le second est obligé par contre de prendre un logement , on les aides tant qu'on peut , j'espère qu'un jour tout change pour nos enfants car en ce moment ça devient grave . Je vois que toi aussi pour tes enfants ce n'est drôle mais bon c'est nos enfants et on ne va pas les jeter dans la rue . Voilà, pour les nouvelles , j'ai toujours ton numéro de portable , tu n'as pas changé ? marie

Anonyme

Oui Marie toujours même numéro
Et j'ai toujours le tien????

Anonyme

Super ! on pourra s'appeler si tu veux , j'ai aussi ton adresse internet , c'est toujours la même ? comme ça je pourrai t'envoyer des messages . A bientôt . bonne soirée . marie

Anonyme

Ah je t'ai donné aussi mon adresse mail?MDR
Oui on s'appelle! Passe une bonne soirée
Annie

Anonyme

pour ne pas être déçu, faut rien donner et comme ça, on attend rien en retour. moi je ne donne jamais rien c'est aux parents de me récompenser ou pas s'ils sont content ou pas. je ne donne absolument rien ni pour noel, ni pour rien d'autre d'ailleurs. je l'ai décidé ainsi. car la majorité sont ingrats je fais mon taf, et tu me paie point.

Anonyme

Bonjour ,
Moi , non plus je ne fais plus rien par contre je viens de terminer un contrat que j'avais commencé en septembre tout ce passer bien et puis la maman m'a annoncé qu'elle était obligée de se rapprocher de son travail elle venait de ce quitter avec son compagnon et elle ne pouvait plus assurer tout , j'ai très bien compris , le dernier jour elle m'a mis une jolie carte avec un joli petit mot qui m'a touché avec un petit cadeau , ce n'est rien mais ça fait très plaisir de voir que malgré tout il y en a qui sont reconnaissant de nos services . J'ai toujours des cadeaux au cas ou et là c'est bien tombé j'en avait un , cette jeune maman était heureuse et l'enfant de 12 mois ne voulait plus nous quitter , l'enfant a très bien compris qu'il allait changer de maison , de nounou , ils ne sont pas bête , heureusement pour l'instant il est en vacances pendant 15 jours c'est après que ça va lui faire drôle , ça sera la 3ème nounou qui change depuis sa venu au monde . La maman était venue ici pour faire moitié chacun de trajet du coup le père les à quitter , c'est des choses qui arrivent le plus malheureux c'est ce petit bout , après il s'habituera et il m'oubliera comme les autres , tant pis c'est la vie , c'est comme ça . Tout ça pour vous dire qu'on a beau dire qui ne faut pas s'attacher mais c'est plus fort que nous sinon le contraire n'est pas humain , c'est mon avis perso .

Anonyme

Bonjour ,
Je sais que le message date de février le 14 en 2018 .
J'avais raison depuis je n'ai plus de nouvelles c'est ainsi , c'est comme ça avant c'était familial maintenant c'est du professionnel comme dans les crèches ou les écoles , c'est pour ça qui nous disent il ne faut pas s'attacher car quand ils s'en vont on ne les voit plus .
Bonne journée à tous et à toutes

Anonyme

Bonjour ,
Je sais que le message date de février le 14 en 2018 .
J'avais raison depuis je n'ai plus de nouvelles c'est ainsi , c'est comme ça avant c'était familial maintenant c'est du professionnel comme dans les crèches ou les écoles , c'est pour ça qui nous disent il ne faut pas s'attacher car quand ils s'en vont on ne les voit plus .
Bonne journée à tous et à toutes

Les news