Non respect total

Nana

Publié le

Bonjour les filles, 



Voilà, j'accueille un bébé de 2 ans depuis 3 semaines.



Les 2 premières  semaine étaient chaotique, non respect total des horaires définis  au contrat, je n'était  jamais prévenu d'éventuelles retard alors je suis sensé être prête pour 7h donc imaginé  quand on se lève tôt et que la maison n'arrive qu'à 9h ou 10h ou parfois 8h13 alors qu'on  est  déjà parti pour l'école avec les grands,  et  qu'en plus, elle ment en prétendant avoir sonner à 7h, le truc, c'est qu'elle ignorait qu'elle est photographier avec l'heure qui s'affiche quand elle sonne!! Dépose toujours bébé sans le premier repas,  et aujourd'hui,  j'ai dû récupérer le bib sur le parking scolaire car elle avait oublié de le lui apporter, et comble de tout,  son aîné que je ne connais pas et n'est jamais croisé m'interpelle sur le parking pour savoir si son frère est dans ma voiture et si c'est moi la nounou de son frère alors que je suis entrain de sortir les grands pour l'école.  J'ai donc intercepté la maman et je je lui ai dit regardez bien,  votre fils est là à l'arrière de la voiture vous l'avez vue? !! Il est bien attaché !!?!! Ensuite,  je suis partie.  Ce matin,  je lui ai rappelé que la déclaration doit être faite sur pajemploi entre le 25 du mois travaillé et le 5 du mois suivant.  Est-ce pour cela qu'elle cherche un prétexte pour ne pas me payer?? Depuis le début c'est que des problèmes et qu'avec elle.  C'est un contrat de 18 semaines et il me reste 15 semaines à  faire si bien sûr je suis rémunéré !! Vos conseils svp dois-je arrêter ?? 

Dernière réponse
le
25 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour.
Sincèrement, je pense que si vous en avez la possibilité vous devriez arrêter ce contrat.
Il est clair que les choses ne vont pas aller en s'améliorant. Cette maman n'a aucun respect pour vous et les autres enfants dont vous vous occupez .
Alors vite fuyez !!!!

Anonyme

Bonjour ;
Quand ça commence comme ça , il vaut mieux démissionner , débarrassez vous de ça , vite !!!!

Anonyme

Bonjour
Euh ATTENTION à la démission. Vous dites que c'est un contrat de 18 semaines. Si vous êtes en CDD, ça va être compliqué de démissionner

Anonyme

Et pourquoi ???

Anonyme

VOILÀ POUEQUOI
""En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu uniquement dans l'un des cas suivants :

- Accord entre l'employeur et le salarié
- Demande du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI). Pour éviter toute difficulté, le salarié peut indiquer par écrit la rupture du contrat et fournir le justificatif de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple)
- Faute grave
- Force majeure
- Inaptitude constatée par le médecin du travail""

Anonyme

Bonsoir ;
Alors , ça veut dire qui faut qu'elle aille jusqu'à la fin de son CDD ? c'est bizarre car là c'est la maman employeur, qui ne respecte pas le contrat à mon avis , je pense que l'assmat à le droit de démissionner pour un non respect du contrat sinon les parents vont faire du n'importe quoi , c'est considéré comme une faute du parent employeur , le non respect de l'assmat et du contrat de travail .

Anonyme

Fuyez!!! Je suis certaine que vous n'en dormez plus la nuit tellement vous cogiter posez votre démission pour non-respect des horaires puis vous verrez vous irai beaucoup mieux.

Anonyme

C'est facile pour la personne du dessus de conseiller une démission !! Ce n'est pas ELLE qui pourra être emmener aux Prud'hommes par les parents-employeur.
Je conseille fortement à la postante de se renseigner avant car si les P.E. vont aux Prud'hommes, elle pourra être amenée à payer à leur verser en dommages l'équivalent de tous les salaires qu'elle aurait perçu du jour de la démission jusqu'à la fin du contrat CDD. (si c'est un CDD bien sûr, sinon la démission est libre).

Anonyme

Bonjour ;
C'est quand -même un non respect du contrat du parent employeur envers l'assmat , ça se discute car je pense que cette Assmat à tout à fait le droit de mettre fin à ce contrat , vue que le parent ne le respecte pas c'est une faute de la part de ce parent employeur .
En premier temps l'Assmat pour se couvrir devrait envoyer une lettre en recommandée à son parent employeur, en mentionnant tout ce qui ne va pas et que si ça continue , elle se verrait de mettre fin au contrat de travail en CCD, pour non respect du contrat de travail en CDD , elle a le droit , on le fait bien en CDI , pourquoi ? ne pas pouvoir le faire en CDD , dans la mesure où tout est bien respecter .

Anonyme

""en CDD , elle a le droit , on le fait bien en CDI , pourquoi ? ne pas pouvoir le faire en CDD""
Justement (comme je vous l'ai déjà expliqué plus haut !) parce qu'un employé peut démissionner légalement d'un CDI n'importe quand ; PAS D'UN CDD.
Il faut que l'employé fasse un dossier Prud'hommes en prouvant les fautes de l'employeur !!

Anonyme

N importe quoi! On peut démissionner pour non respect des heures c'est une faute grave.et puis dans notre profession encourageons nous ..ne faîtes pas peur a notre collègue qui est déjà en détresse au contraire poussez là a un confort de vie et d'esprit en n'hésitant pas à démissionner.

Anonyme

Vous préférez, vous, reconforter une collègue en lui donnant des réponses illégales !!
C'est sûr que c'est mieux et elle sera très réconfortée si elle se retrouve au Tribunal !!
Le but d'un forum n'est pas de réconforter une collègue en donnant des réponses mensongères !!
Mais justement d'aider nos collègues en apportant de L'AIDE LÉGALE

Anonyme

Il ne faut pas démissioner, surtout pas, mais demander la résiliation du contrat pour faute grave et c’est le CPH qui décide. C’est totalement différent d’une démission.
Si la postante démissionne, elle se positionne en tord à 100%. (Un peu comme un PE qui licencie sans respecter de procédure).

Anonyme

Oui c'est bien ce que je disais plus haut...

Anonyme

Bonjour ;
Je réponds au message du 24 à 07.23 .
N'importe quoi , elle a le droit de démissionner pour un non respect du contrat , c'est légal , pourquoi ? se retrouver au tribunal , même si c'est le cas , elle gagnera , on démissionne bien en CDI , pourquoi ? on ne pourrait pas démissionner en CDD ??? c'est vous qui écrivez des bêtises .
Les parents ne voudront jamais la licencier surtout pour un non respect du contrat de leur part , cette Assmat va continuer à se morfondre pendant tout son CDD qui peut se porter sur sa santé que si elle met un terme à tout ça , elle ira 100 fois mieux .
Maintenant c'est à elle à voir ou arrêter ou continuer .

Anonyme

Au fait la PMI , ils s'en moquent ils ont autres chose à voir .

Anonyme

Bonjour ;
Je pose la question à la personne qui a posté ce message. Pourquoi êtes vous parti sur 18 semaines? Est-ce un remplacement de nounou car les seuls cas ou vous pouvez partir en CDD sont les suivants:
Votre employeur ne peut vous proposer un CDD que dans les cas où l'assistante maternelle agréée qu'il emploie habituellement est :
absente (maladie, congés, formation, etc…) ;
provisoirement passée à temps partiel (congé parental d'éducation, temps partiel pour création ou reprise d'entreprise, ...).
La solution pour vous était de partir sur un CDI, de faire un calcul de vos heures sur douze mois, et réguler les heures à la fin de votre contrat c'est à dire au bout de vos 18 semaines.
si effectivement vous êtes partie en CDD pour la rupture de contrat ce sera plus difficile car la personne au dessus à raison, vous ne pouvez pas rompre un CDD aussi facilement qu'un CDI.
Dans votre cas je vous conseillerai de discuter avec le parents employeurs et de trouver un accord afin de rompre le contrat, sinon de trouver un autre contrat en CDI afin de pouvoir justifier l'arrêt du contrat. Pour la faute grave, c'est plus compliqué car il faut le prouver et si je comprends bien les parents vous ramènent parfois l'enfant plus tard et le reprennent plus tôt. Si c'est cela ils sont tout à fait dans leur droit.
Ça peut compliquer votre organisation, être pénible et l'expression d'un manque d'éducation et de considération si les parents le savent à l'avance et ne vous préviennent pas mais ce n'est pas une faute de leur part qui justifierait une rupture de contrat à leurs tords.
Bien sûr votre salaire doit être maintenu et ces absences n'impactent que les indemnités d'entretien et de repas le cas échéant.
Si vous démissionner, vous risquez le versement à l'employeur de dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi.

Anonyme

Au message de 8h38,
Démissionner d’un CDD est permis uniquement si c’est pour obtenir un CDI. Conseiller à la postante d’effectuer quelque chose d’illégal ne l’aidera pas.
Lorsqu’on ne connait pas le code du travail, on se tait. A conseiller la postante de jouer au cow-boy elle va finir par devoir plusieurs semaines de salaire à son employeur. C’est injuste mais c’est la loi.

Si cela est trop difficilement supportable pour vous, il faut demander au CPH la résiliation du contrat pour faute grave de l’employeur, ce qui n’est pas chose aisée.

Anonyme

Oui , merci , on est des cow-boy !!!!

Anonyme

Toute façon , il faut que cette Assmat , nous réponde , on parle dans le vide .

Anonyme

Et vous à l'indienne !!!

Anonyme

Les personnes qui donnent des solutions illégales feraient mieux de se faire.
Et j'espère que la postante se renseignera bien avant d'écouter des collègues qui se disent réconfortantes mais qui préfèrent donner des solutions illégales.
Ces personnes viendront la soutenir aux PH

Anonyme

Et la personne qui dit que l'on peut démissionner d'un CDD, donnez nous les références.
Moi j'ai donné les références le 21 à 19h43.
On attend avec impatience votre décret :) :)

Anonyme

Alors les références du 21 à 19h43 parlent de rupture de CDD, pas de demission. Pour assurer la rupture pour faute grave, il faut que cela soit prononcé par le CPH.
Je cite « En cas de faute grave de l’employeur
En cas de faute grave de l’employeur, le CDD peut être rompu soit par une prise d’acte soit par une demande de résiliation judiciaire du contrat. Dans les deux cas, la saisine du Conseil de prud’hommes est obligatoire »
Source : https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/rompre-un-cdd.html#ancre-2

Anonyme

""Alors les références du 21 à 19h43 parlent de rupture de CDD, pas de demission.""
C'est la MÊME CHOSE. "Rupture anticipée de cdd par le salarié" ou "démission " c'est PAREIL !! Allez sur le site "service-public.fr" et rubrique "démission du salarié en cdd".
Là où vous avez raison, c'est que la postante doit faire un dossier prud'hommal.

Les news