Notation des horaires d'accueil dans le contrat

chrystal

Publié le

Après réflexion, je compte proposer à ma future assistante maternelle un contrat de 45h/semaine sur 44 semaines d'accueil par an.

Je lui indiquerai verbalement qu’on peut aller jusqu’à 50h semaine max avec les heures supplémentaires.



Dans ce cas comment noter sur le contrat de travail la partie durée et horaire d’accueil ? :

- ne rien inscrire dans le tableau avec les horaires hebdomadaires ?

- noter dans la case « planning mensuel s’il y a lieu » : heure d’arrivée entre 8h15 et 8h45 le matin et heure de départ pouvant aller au maximum jusqu’à 18h30 si heure supplémentaire faite ?



En effet avec mon mari nous avons besoin de souplesse car nos horaires ne sont pas toujours les mêmes selon les jours et les semaines. Nous voulons entre 45h et 50h d'accueil par semaine. Bien entendu nous lui indiquerons verbalement au maximum à l'avance les horaires que nous envisagerons de faire au cours de la semaine/du mois.

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Je vous ai déjà répondu sur un autre forum.
Si vous voulez que votre assistante maternelle soit disponible 50 h/ semaine, il faudra la mensualisé sur 50h/semaine car si vous la mensualiser sur 45h/semaine et que vous demandez quelquefois des heures sup, elle peut ne pas accepter car ces heures là ne sont pas mensualisé et ne sont donc pas contractuelle.

Anonyme

Vous notez vos horaires sur 45h (si ils ne changent pas ) et précisez que l’assistante maternelle pourra être amenée à travailler jusqu'à 50h par semaine ponctuellement qui lui seront rémunérées en heures supplémentaire majorées. Que l'assistante accepte par avance d'effectuer jusqu'à 50h par semaine et qu'elle sera avertie avec un délai de 7 jours.

Anonyme

Re : je ne suis pas d'accord avec le message du haut.
En tant qu'assistante maternelle, je refuserais d'être disponible pour des heures hypothétiques.
Cela voudrait dire que je ne pourrais rien prévoir à l'avance et rester dispo tous les jours

Anonyme

Bonjour ,
Oui , on peut très bien avoir un contrat de 50 h / semaines , mais il faut que à partir de la 46 ème heures, les heures soit majorées de 25% à 50% et après vous faites deux mensuels et vous les rajoutez et ça vous donnera un montant le salaire de votre assmat .

Anonyme

J'ai oublié de vous préciser que à partir de la 46 ème heures c'est des heures supplémentaires car elles sont majorées .

Anonyme

Le minimum pour la majoration est de 10%, le maximum "admis" de 25%. Je n'ai jamais vu de contrat avec une majoration de 50%. Pour un contrat avec autant d'heure, la majoration est souvent de 10% pour pouvoir rester dans le seuil est avoir les aides paje.

Anonyme

Bonjour
Je majore mes heures sup. à 50 % et j'explique aux parents que souvent pour ces heures là nous travaillons avec un seul enfant donc travailler pour 3,60 € net/heure non merci donc ces heures là à 5,40 € net.
Et sur une journée de 10 heures çà passe très bien :
(9h x 3,60) + (1h x 5,40) = 37,80 € net et le plafond est à 39,59 € net.
Une majoration de 50 % sur un salaire net de 3,60 € cela fait 1,80 € en plus / heure donc par mois : 22 x 1,80 = 39,60 €. Ce n'est quand même pas la mer à boire pour m'occuper de leur enfant souvent quand les autres sont partis et souvent tard le soir...

Anonyme

Bonsoir ,
Les heures complémentaires peuvent être majorées aussi, de 10% à 25% maxi à ne pas confondre avec les heures supplémentaires .
Les heures supplémentaires c'est à partir de la 46 ème heures c'est heures sont majorées de 25% minimum à 50% maxi .

Les news