Nounou à domicile garde de jumeaux

Sillana

Publié le

Bonjour à tous.



Je garde actuellement des jumeaux de 8 mois et demi au domicile des parents et je rencontre quelques problèmes dont je ne trouve pas de solutions.



Pour commencer ils n'ont pas été habitués à dormir dans leur lit pendant la sieste et dorment souvent dans des lits cododo dans le salon. Ce qui n'est pas l'endroit idéal pour une bonne récupération puisque le moindre bruit les réveilles (même les miaulements du chat).



Je n'ai pas le droit de les sortir ce qui rend les activités très restreinte a la maison. Mais surtout en ce moment ils veulent tous les 2 les bras sans arrêt et font des crises de colère immense quand j'explique que ce n'est pas possible. Alors je pense qu'ils sont en pleine angoisse du 8 ème mois mais je ne peut pas faire mieux et j'essai d'accorder du temps individuel à chacun mais souvent l'autre pleure pendant. La maman ne veut surtout pas que je les laisse pleurer même 10 sec. Alors je suis un peu perdue et C est la 1ere fois que je suis confronté à ça.



Je n'y suis pas la semaine entière aussi je ne vient que 3jours et le reste de la semaine ils sont gardés par de la famille.



Si vous avez des idées je vous en remercie

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Ce n'est pas facile de gérer la colére. Il faut quand même savoirque les pleurs et les cris sont le moyen d'expression pour les bébés. Tu es bien obligé de les laisser pleurer de tempsen temps. Quand tu en as un dans les bras. Installe le second dans un relax que tu fais basculer doucement de ton pied. Renseigne toi comment ça se passe les autres jours en famille. Tu peux avoir des astuces qui calment les jumeaux. pour la sieste s'il y a deux chambres chacun dans sa chambre au calme pour ne pas être réveillé au moindre bruit. Je ne comprends pas les lits de cododo dans le salon .le cododo en général c'est pour que bb dorme avec papa et maman .je ne pense pas que tu sois autorisée à faire cododo avec les jumeaux. Demande l'autorisation de faire des promenades lorsque le temps le permet avec une poussette. Prendre l'air chaque jour detend les enfants. Encore une petite chose quand les bébés crient essaie de les consoler en leur parlant doucement pas fort . Parfois ils arrêtent de crier pour écouter, si tu parviens à les calmer sans les prendre dans les bras avec des caresses sur la main ou sur le visage et bien tu peux t'occuper des deux à la fois. Installation confortable pour s'occuper de deux petits un grand tapis au sol avec coussins et jeux divers adaptés à l'age et nounou au sol avec les petits. Parfois la colére et les cris permettent à l'enfant de décharger un trop plein d'énergie ou d'émotions ! Surtout ne te décourage pas essaie de comprendre ce qui les met en colére !

Anonyme

Bonjour,
ça leur ferait peut être du bien de les sortir un peu respirer l'air frais du dehors.
Même en crèche ils les sortent un moment.
Savez vous pourquoi ils ne doivent pas être sortis?
Pour moi ce serait de la maltraitance!

Anonyme

Moi qui sors mes petits chaque jour pas de sortie je ne pourrais pas signer ce contrat. Et la personne qui a posé le sujet la à disparue??

Anonyme

Bonjour je m'excuse j'ai complètement oublié mon post! Oui j'essai de détourner l'attention quand ils pleurent ou les consoler comme je peux. Pour les sorties la maman à très peur des microbes et le pédiatre lui a dit que c'était dangereux pour eux aussi elle a peur que j'arrive pas à gérer les sorties en poussette seule car elle a dû mal. J'ai plusieurs fois tenté de lui expliquer que je connais mon métier et que sortir des jumeaux en poussette c'est pas difficile pour moi mais rien à faire. J'ai du mal aussi à ne pas les sortir je ne suis pas habitué à ce genre de chose.
Surtout que les petits la nuit ne dorment pas bien et la maman pense que je les fait trop dormir la journée, alors que j'ai simplement établie un rythme pour qu'ils se sentent mieux. Depuis mon message d'ailleurs ils dorment dans leur lit quand je les garde.

Anonyme

Tu n'as pas la chance d'organiser ton travail comme tu l'entends, pas de chance. Comment un pédiatre peut dire que les sorties sont dangereuses?? Ou bien ces petits habitent une ville très polluée et un appartement en étage sans ascenseur. Bravo pour la sieste dans le lit c'est mieux que cododo au salon. Pour les mauvaises nuits tu n'es pas responsable. À moins que la sieste soit trop tard l'après-midi ! Cette maman a l'air exigeante et critique. Fais en sorte que les jumeaux passent une bonne journée avec un bon rythme et que tu puisses travailler sans trop de coléres ! Bon courage!

Anonyme

Bonjour ,
Qu'est ce qu'elle a peur cette maman ??? Elle ne pourra pas les garder indéfiniment dans la maison , il faudra un jour aller à l'école .
Quoi , vous écrire à part de respecter le choix de la maman même si vous n'êtes pas ravie .
Après , on ne peut pas trop vous donnez des conseils pour ces enfants car il y a trop de personnes qui s'occupent d'eux car tout ce que vous mettrez en oeuvre, derrière ils feront le contraire .
Si c'est trop pesant démissionner , il y a que ça à faire où alors patienter c'est à vous de voir , pour ma part je quitte ce travail . Bon courage ! quand même ..

Anonyme

Oui surtout que l'année prochaine ils vont en crèche comme ils sont préma le pédiatre à décidé d'éviter la collectivité cet hiver. Mais malgré ça elle écoute mes conseils et est ouverte à la discussion mais ça reste pas évident. Oui elle a très peur de tout en fait, calcul le moindre gramme de ce qu'ils mangent. Enfin c'est comme ça quand on est chez les parents on est un peu obligé de s'adapter à eux. Mais à part ça ca se passe très bien avec les loulous.
Ils habitent en maison en rdc. Les sieste ils font 1h le matin et 2h l'après midi. Sauf hier l'un dormait depuis 2h le matin et les parents l'ont réveillé en arrivant de peur si Il ne dorme pas la nuit... dur dur mais je n ai pas d'autre choix que de garder ce contrat alors je fais beaucoup de psychologie avec eux.

Anonyme

Bonjour tu as la bonne attitude . puisque tu es chez eux tu t'adaptes c'est bien et ça te fera une bonne expérience. Je me suis déjà occupée d'une prématurée à 8mois elle faisait tout comme les autres bébés la différence une petite toute menue qui avait plus de visites médicales de contrôle. Si les jumeaux ne sortent ils ne renforceront pas leurs défenses immunitaires et à l'essai crèche ils attraperont tous les virus??? Niveau sieste de tes loulous ça ne semble pas trop pour leur âge. Rappelle à cette maman que l'hormone de croissance est sécrétée pendant le sommeil. C'est aussi pendant le sommeil que le cerveau des bb enregistre les nouvelles découvertes connaissances!! Bonne après midi!

Anonyme

Bonsoir ,
Oui , je comprends mieux, cette maman et elle a de la chance d'être tomber sur vous ainsi que c'est bébés , c'est très bien, de la rassurer et de la soutenir . Je suis la personne du 21/11 à 15.49

Anonyme

oui je leur ai expliqué pourquoi le sommeil est important chez les bébés et ils sont ravis qu'ils dorment bien maintenant mais quand je ne suis pas là c'est très différent d'après ce qu'elle m'a dit. Merci pour vos messages d'encouragements! ces loulous ont très vite rattrapé leur retard et vont très bien aujourd'hui :)

Anonyme

Bonsoir ,
C'est normal que c'est différent quand les parents sont là , les bébés sont heureux d'avoir leur parents donc ils dorment moins .

Les news