Nounou à domicile, les parents me disent de pas venir, heures non payés

Julie

Publié le

Bonjour à toutes,



 Bonjour à toutes,



Je suis dans une situation un petit peu délicate je suis nounou à domicile et non assistante maternelle Et il arrive que les parents me disent de ne pas venir parce que la grand-mère est là pour garder la petite ou pas ce que eux-mêmes peuvent le garder.



 Et il arrive que les parents me disent de ne pas venir parce que la grand-mère est là pour garder la petite ou parce que eux-mêmes peuvent le garder.



Il se trouve qu’ils ont besoin d’une plage horaire plus importante que celle qu’il me font faire donc il faut passer des essais à d’autres nounou à fin d’en prendre une deuxième .



.



Sauf que le problème c’est qu’il ne me paye pas ses heures,  Du coup cette semaine par exemple j’ai 10 heures, cinq en moins.



 Du coup cette semaine par exemple j’ai 10 heures, cinq en moins.



Alors je sais que normalement quand on a même pas un enfant Jésus n’a ce matin on paye quand même il me paraît très normal que ce soit pareil pour les nounou à domicile mais je ne trouve aucune information légale à ce sujet. J’ai appelé Pajeemploi à deux reprises j’ai eu deux personnes différentes qui ne savent pas me répondre ,  sur certains sites j’ai vu l’information que les parents peuvent faire ça mais ne pas dépasser 10 jours par ans ...



 



 Je trouve ça un peu trop facile de pouvoir enlever des heures comme ça quelqu’un je pense qu’il doit bien avoir quelque chose pour protéger un minimum le salaire de la nounou ?



Qu’en savez-vous vous de votre côté ?



Merci par avance pour vos réponses les filles !  

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour

C'est illégale ,j'en suis persuadé ;tu es salariée ,tu dois toucher le même salaire tous les mois .Avec le chômage de masse ,on devient esclave des employeurs . Fabienne

Anonyme

Ce style d'emploi ressemble à du travail en agence intime toute heure non fait ne sont pas payé d'où le problème de ne jamais savoir son salaire en fin de mois j'ai connu sa d'où assistante maternelle aujourd'hui et d'autre raison

Anonyme

Il faut voir ce qui est inscrit sur le contrat de travail car ce n'est pas comme pour une assistante maternelle ou toute absence non justifiée est payée.Apres le salaire n'est pas le même un nounou au domicile des parents est une employée payée au SMIC. Bon courage et surtout renseignez vous bien pour faire respecter votre droit. il

Les news