Parent hospitalisé

Nounou à domicile

Publié le

Bonsoir, 



je suis garde d'enfants à domicile avec un planning qui change tous les mois mais avec une mensualisation 60h/mois.



Actuellement, la maman de l'enfant que je garde a été hospitalisé d'urgence, situation qui dure depuis une semaine et demie. En conséquence, le papa a fait garder l'enfant par de la famille et je ne travaille plus depuis l'hospitalisation de la maman soit 25 heures non travaillées.



Le papa (qui est le parent employeur) veut que je prenne mes vacances sur le temps où sa femme a été hospitalisé (hop deux semaines de congés payés et je travaillerai pendant deux semaines en août à la place qui étaient pourtant destinées à mes congés). Je comprends la situation mais malgré tout je ne suis pas d'accord, les vacances n'avaient pas été prévues.



Face à mon refus, le papa m'a proposé de me payer les heures normales ce mois-ci et de faire des heures supplémentaires les mois prochains qu'on va décompter ensuite (en gros faire 25h supp qui ne seront pas comptées les mois prochains pour compenser les 25h qui étaient prévues pour ces deux semaines et que je n'ai pas faites ce mois-ci). Je ne suis pas d'accord non plus. Pour moi, il avait été prévu que je fasse 25h sur ces deux semaines, je serai rémunérée 25h sur ces deux semaines.



Puisque nous sommes en désaccord, je m'adresse à vous tous : 



Est-ce que je continue à être rémunérée sur les heures prévues au planning de ce mois même si je ne les ai pas faites ?



devrai-je les récupérer le mois suivant ?



Peut-on m'imposer de les prendre en vacances ? 



merci pour votre aide ! 

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

C'est la papa qui a décidé de faire garder les enfants par la famille. Même s'il n'a peut être pas eu d'autre choix. Mais en tout cas, ce n'est pas de "ta faute", donc toi, tu es dispo pour travailler et c'est ton employeur qui ne te donne pas de travail. Il doit te payer selon les termes du contrat.
Il ne peut pas t'imposer des vacances non prévues, il ne peut pas t'obliger à faire des heures en plus.
Maintenant, selon votre entente, à voir si tu peux faire moitié moitié, mais tu n'es pas obligée

Anonyme

Bien voir dans le contrat ce qui est prevu

Anonyme

Pas de chance ! J'imagine que l'on te doit les heures inscrites au planning ce n'est pas toi qui n'est pas a ton travail ??

Anonyme

Bonjour ,
Il faut voir ce que vous avez marqué sur le contrat pour vos congés, selon ce que vous avez convenu sur le contrat si vos congés n'était pas prévu effectivement ils doivent vous rémunérer et logiquement ils ne devraient pas vous les faire rattraper après c'est vous qui voyez .

Les news