Parent qui ne respecte pas le planning

Anonyme

Publié le

Bonsoir, besoin de votre avis. 



J ai démarré un contrat avec un PE il y a quelques mois pour deux enfants de 4 et 2 ans. La maman travaillait au départ avec des plannings changeant tous les mois et remis en fin de mois pour le mois suivant. Nous avions établi une mensualisation avec un horaire moyen. Depuis 1 mois la maman n a plus de travail et donc je lui ai expliqué que le contrat étant fait avec un nombre d heure et une mensualisation elle se devait de respecter cela ou de toute façon de me payer la mensualisation au minimum. Seulement la, elle me fait un planning mensuel écrit un peu aleatoire car elle ne travaille pas et il y a 1h elle me dit que demain, alors que je devait garder sa fille de 10h a 17h qui n est pas scolarisée , elle compte faire un essai a l ecole...



Que feriez vous? Je compte quand même les heures ou pas?



Nb : c est une maman qui n est jamais à l heure ni pour déposer ni pour reprendre ses enfants...



 

Dernière réponse
le
19 réponses Répondre au message

Anonyme

Alors là la convention collective à été créée pour éviter ce genre de situation ! Vous avez signé un contrat et calculé une mensualisation c'est le salaire que le parent doit vous payer chaque mois. Les absences de l'enfant sont des absences non justifiées qui ne doivent pas être soustraites à votre salaire. La seule manière de changer le salaire est de signer un avenant qui change les accords du contrat. Il faut encore que les parents et l'ass.mat soient bien d'accord sur les nouveaux éléments de l'avenant. Vous comptez chaque mois votre mensualisation plus les frais d'entretien des jours de présence. Ne vous laissez pas faire. Ou le contrat est respecté ou la maman vous licencie si elle n'a plus besoin de vous confier des enfants. Ça n'a rien à voir avec les planning changeants la!

Anonyme

Bon alors déjà peut importe si elle vient la cher her ou pas si toi tu es là elle doit te rémunéré
De plus s est écrit sur la convention collective ttoutes absences non justifiées au contrat doit être payer et je te conseille vivement de poser tes limites desuite propose lui 1 entretien repose bien les choses sinon tu cours a la cata.

Anonyme

Bonjour ,
J'ai le même cas que vous , j'avais un contrat de 20h / semaine avec des horaires atypiques , il se trouve que la maman est en arrêt depuis 1 an 1/2 , je lui ai fais faire un avenant en mettant des jours et horaires fixe, 20h / semaine et après si un jour elle reprend son travail on refera un avenant , faites comme moi , vous serez plus tranquille et vous pourrez mieux vous organisez .

Anonyme

En toute ma carriere je n'est aucun parents qui a respecté le contrat et tout ce qui va avec..............

Anonyme

En toute ma carriere je n'est aucun parents qui a respecté le contrat et tout ce qui va avec..............mais quand vous avez que cela pour vivre vous serrez les poings bien dommage que je n'est pas un autre salaire qui rentre car quelque fois je foutrais tout ces gens impolis DEHORS

Anonyme

durant toute ma carriére je n'ai pas eu un parent employeur qui n'a pas respecté le contrat: Message du20 11 A 11H22 A VOUS DE FAIRE RESPECTER les contrats que vous signez . Et a la signature des contrats faites les bien précis avec tous les points importants ca évite les malentendus ensuite.

Anonyme

Bonjour ,
Réponse au message du 20/11 à 11.22 :
Pourquoi ? vos parents employeurs ne respectent pas le contrat ??? , je vais vous répondre car vous avez du, laisser trop déborder dés le début , il aurait fallu mettre dés le début les choses au clair avant que ça s'envenime .
Maintenant ce que vous pouvez faire , remettre les pendules à l'heure c'est à dire que si ils ne respectent pas le contrat , vous rajouter des jours et des heures en plus à la fin du mois défendez vous , faites voir que vous êtes professionnelles et faites vous respecter si vous , voulez vous faire respecter soyez ferme et direct sinon vous allez vivre l'enfer et je suppose que vous avez besoin de ces salaires pour vivre ce n'est pas enserrant les poings que vous changerez grand chose c'est de remettre tout en ordre . Bonne conciliation .

Anonyme

facile a dire quand vous avez que ce salaire pour vivre j'aimerais bien vous y voir vous qui avez tant de repondant (ceci pour repondre au message du 21 nov a 9h18) Je pense que vous vivez pas que sur votre salaire d'asss mat!!!!!!

Anonyme

bonjour , dac avec vous certaines situations ne sont pas faciles malheureusement.C'est sur qu'avec le salaire de nounou c'est pas evident

Anonyme

Quand on a que le salaire d'ass mat pour vivre et bien il est encore plus important de faire respecter lecontrat. Vous faites bien votre travail pour vous faire une bonne réputation et en échange les parents vous respectent et sont honnetes. La convention collective à été faite pour que les nounous aient un salaire régulier toute l'année. Alors pas de marche arrière.

Anonyme

Bonsoir ,
Je suis le message du 21/11 à 9.18 :
Je réponds au message du dessus , on ne parle pas de moi mais de vous à ce moment là, ne vous plaignez pas et continuer à vous faire traiter ainsi , je vous ai donné juste un petit conseil pour vous aider à vous faire respecter , c'est tout ....désolée si je vous ai vexée ce n'était pas le but .

Anonyme

je me suis trompée je réponds au message du dessous le 22/11 à 09.34 et non celui du dessus du mien le 21/11 à 9.18 .

Anonyme

Que c'est difficile de comprendre qui répond à qui??

Anonyme

Moi je suis intransigeante sur les parents qui d un coup révisent les contrats bien sûr a leurs avantages .
Je rappelle le contrat signé de base et si cela ne leur va plus.
Et bien!!! Bin vent pas de complications pas de blabla
Une perte de temps.
Et du coup ça marche

Anonyme

Bonjour ,
Je ne comprends pas le message du dessus , pouvez vous expliquez un peu mieux car c'est du blabla aussi .....

Anonyme

Je pense que la plupart d'entre nous ne vivons que de notre métier d'assistante maternelle (toute mes collègues autour et moi même n'avons pas d'autre job à côtés), oui il y a des années ou nous sommes à pleins, et du jour au lendemain nous pointons à pôle emplois. On le sait en devenant nounou! ce n'est pas une raison pour tout accepter, il faut savoir que même en démissionnant vous pouvez toucher du pole emploi, il y a juste plus de carence. Bon courage à vous, et dès fois il vaut mieux renoncer plutôt que de se retrouver en incapacité de travaillé pour dépression

Anonyme

Bonjour ,
Comment pourrait on avoir un autre job que le métier d'assistantes maternelles quand on travaille du lundi au vendredi de 7 h 45 à 17 h 30 ou 18 h , un peu difficile mais je ne prends pas n'importe quoi quand je vois que ça me plait pas , je démissionne . C'est vrai que maintenant on a le droit à pôle emploi en cas de démission ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois en arrière . Bon fin de week-end .

Anonyme

Il va y avoir des changements pour polemploi ?

Anonyme

oui , on aura le droit de démissionner mais sous condition .

Les news