Parents limite qu’en pensez-vous ?

Nounoulou

Publié le

Bonjour, 



Je suis nounou et je travaille chez un couple parents depuis quelques mois. 

Avant ce travail, je faisais surtout du baby sitting et c'est la première fois que je suis déclarée en tant que garde a domicile à la PAJE. 

Le bebe que je garde est facile et on a plutot une bonne relation. Là ou c'est difficile c'est avec les parents que je trouve limite psychorigide et profiteur. J'aimerai votre avis pour voir si c'est moi qui suis à coté de la plaque ou si ce que je vie est bien reel. 

D'abord la mere, elle veut tout controler. Chaque soir quand elle rentre, elle me demande ce que j'ai fait comme activité, ce que j'ai fait à manger et ce qu'a fait la petite. Ensuite, on a un carnet ou elle note parfois des choses comme faire une lessive pour la petite ou lui donner du doliprane si elle fait une poussée dentaire. Elle me dit ces choses le matin, mais elle les écrit quand meme dans le cahier. Heureusement c'est pas tous les jours, sinon je deviendrai folle.



Ensuite, elle veut que je promène la petite mais aux heures ou elle a décidé elle, moi je veux la sortir le matin, mais elle veut pas, elle veut qu'on reste à la maison et sortir après la sieste de debut d'après midi. Alors que je pense être en droit de sortir quand je veux moi. 

 



Après il y a le père qui est très à cheval sur les règles et la loi. Par exemple, un jour j'ai voulu prendre une journée parce que j'etais malade, et le lendemain il m'a demandé un papier de mon medecin alors que c'est quand meme ma vie privée et que il devrait me faire confiance. 

 



Ah oui pour courroner le tout, je dois préparer les repas de la petite. On en avait parlé au début et j'avais dit que ca me posait pas de soucis, mais finalement je trouve que c'est un peu abusé de me demander de le faire alors que la mere elle peut bien me préparer le repas et me me laisser au frigo puisque elle prepare le repas du soir.