Parents qui deviennent bizarres

Lilisisi210

Publié le

Bonjour (attention message long mais j'ai besoin de votre aide)



 



Alors je suis étudiante en médecine et nounou/baby-sitter en même temps. Je me suis toujours occupée d'enfants et tout s'est toujours bien passé. Parfois les anciens parents en situation de depannage me recontactent pour garder leurs enfants. J'ai une très bonne relation avec les enfants et m'adapte très vite.



Cette année je m'occupe d'une petite fille de 7 ans adorable, calme.. Tout va très bien. Je fais mon job normalement et au max et les parents me demandent plus qu'une nounou. Je fais quand même parce que c'est pour la fille et je m'entends bien avec eux. Ca me fait plaisir.



 



 



 



Donc sur chaque photo la fille me disait d'écrire ça et je faisais. "Maman est une femme qui travaille bcp mais j'aime quand elle rentre à la maison et me fait de gros câlins.." "papa est drôle j'aime quand il me dit des choses drôle.." "mais maman aujourd'hui c'est ton anniversaire.." des trucs comme ça..



et donc hier en plus de l'accident la mère me parle tête à tête dans la salle de bain et me demande si la petite m'a dit pour le cadeau. Je lui dit que non rien. Elle me dit qu'elle (la maman) n'a pas aimé la cadeau parce que il y a trop de comparaisons. Elle travaille dure c'est pour sa famille, jamais pour elle seule et que si elle avait le choix de passer du temps avec sa fille elle le ferai mais c'est pour sa famille... et me dit "tu sais à quel point mon mari n'était pas bien  (quand il a lu l'histoire).. il a grandi dans une famille où il y avait de la concurrence et elle a trouvé ça nul donc elle ne veut pas que ca se repete avec sa fille. Que c'est leur culture et veut que je l'aide sur ce point et meme pour ma vie future. Je lui ai dit qu'on soit clair ce n'est pas moi qui a écrit l'histoire mais sa fille qui disait ce qu'elle pense de ses parents. Je ne vois aucune comparaisons ou autre surtout qu'on s'est donné à coeur joie de faire ce petit cadeau. Et elle a rajouté que "je ne vais jamais comparer l'ancienne babysitter de ma fille avec toi parce que ça ne se fait pas"  puis elle m'a parlé de la maman d'une amie à sa fille qui est médecin et travaille bcp..



Donc je suis rentrée chez moi choquée, déçue, "triste" et traumatisée parce que pour un simple cadeau, on me le met au dos comme si c'est moi qui est écrit ça, comme si c'était mon intention. Surtout que je suis une personne vraie. J'ai tjrs été honnête avec eux, quand il y a le moindre problème je leur tiens au courant, quand la fille a un petit bobo je leur tiens au courant.. tout! Cette histoire (le cadeau) c'est tout simplement mignon, il n'y a aucune comparaison de superiorité et infériorité. Et le pire c'est qu'ils l'ont gardé pour eux et me le dit juste hier après la nouvelle de l'accident. Résultat aujourd'hui je ne travaille pas car elle reste à la maison avec sa fille (donc on ne me paie pas, mais ce n'est pas urgent) et Lundi aussi, apparement ils ont un spectacle à l'école et va lui chercher (or que dans le cahier de correspondance aucune traces de spectacle..) mais bon je comprends.



J'en ai en parlé à mon entourage mais vous qu'on dîtes-vous ? Que me conseillez-vous ?



Je comptais lui en parlé de ça aujour'dui mais bon.. 



Desolée pour ce long message mais je voulais être le plus claire possible. Merci à ceux qui liront jusqu'au bout et même à ceux qui s'arrêteront à la première ligne ^^.



Merci d'avance! 

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Je pense que les parents l'ont mal pris surtout le papa qui a du avoir une enfance difficile vue sa situation de famille , il en a pris pour son grade , vous avez cru bien faire mais c'est les a humiliè . Maintenant il faut laisser passer le temps, n'en parler plus , ne faites plus ce genre de cadeau , n'écrivez plus sur des photos , ne parler plus à la petite fille de ce qu'elle pense de ses parents au contraire , il faut la rassurer et lui dire que si c'est parents travaillent c'est qui sont obligés et que c'est pour elle et que c'est parents l'aiment , elle se sentira mieux . Vous pouvez lui faire faire un joli dessin ou acheter des fleurs pour l'anniversaire de sa maman mais surtout pas lui faire écrire un message qui pourrait blesser et mettre les parents mal à l'aise comme ça été le cas . Si , vous retourner garder leur fille n'en parler plus et si toute fois la maman vous en parle , vous , vous excusez et vous lui dites que ça ne se produira plus à l'avenir , faites votre job , c'est tout , ne vous occupez pas de ce qui se passe dans cette famille . Allez bon courage à vous .

Anonyme

Alors moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec le message du dessus...vous avez proposé une activité et avez fait votre job!certes c'était peu être mal tourné mais en tout cas c'était le point de vue de l'enfant.ne vous en excusez pas!ce n'est pas intentionnel et les parents le savent bien.faut arrêter de se justifier à chaque fois pour qu'au final,ils arrivent à vous faire culpabilisé (et ils y arrivent!). C'est un vrai métier de s'occuper d'enfants,vous êtes une professionnelle,ayez confiance en vous.si les parents ne sont pas satisfaits,qu'ils aillent voir ailleurs...(et ne pas vous donner l'enfant du coup perte de salaire...no comment) bonne continuation !!

Anonyme

@10:10 ce n'est pas une professionnelle mais une étudiante emoloyée pour du babysitting.
Une professionnelle de la petite enfance aurait désamorcé le problème avec l'enfant etc...

Anonyme

Bonjour , les filles ;
D'accord mais là , elle n'a pas à rentrée dans la vie intime du parent ce qui à été le cas quand elle a cru bien faire d'écouter la petite fille d'écrire un mot sur des photos , ça ne se fait pas et comme dit le massage du dessus c'est une étudiante pour du babysitting , ne confondait pas tout .

Anonyme

Pour le message du 30 mars 2017 : dommage qu'il n'y ait pas de cours d'orthographe pour être ass mat car là c'est du top niveau! De plus, sympa de dénigrer cette jeune babysitter qui se sent déjà mal comme ça. À voir on ne demande pas aux ass mat d'être très intelligentes...

Anonyme

Bonjour ,
C'est n'importe quoi cette histoire , cette jeune femme et là pour s'occuper de la petite fille elle n'est pas là pour faire l'intermédiaire entre la petite fille et la maman , qu'elle écrive comment c'est déroulé la journée d'accord après le reste ça ne la regarde pas c'est source d'ennui , la preuve est là .
Un conseil si vous continuer avec ces parents arrêter d'envoyer des messages , vous faites du baby sitter ne vous occupez plus de leur vie juste de faire votre job de baby sitter , à la rigueur que la petite lui fasse un dessin mais pas plus pas d'écrit , c'est tout , vous n'êtes pas psychologue mais baby sitter , n'oublier pas et ça faites le comprendre aux parents . Bon courage à vous .

Anonyme

Deux ans après !

Anonyme

oui c'est vrai je n'avais pas vue l'année 2017 mais bon ça servira pour d'autres .....

Les news