Parents qui ne travaillent pas et bb malade

Émilie

Publié le

Bonjour, 



J'aimerais savoir si vous avez eu ce cas. J'ai une petite de 12mois qui a eu un peu de température, le médecin ne voit rien de particulier pour le moment, le nez coule un peu. Cette maman ne travaille pas, se dit inquiète pour la petite (qui joue, mange et dort normalement), Elle me l'a déposé 2 jours de suite en me demandant de la tenir informé régulièrement de la température, des selles...



Je lui ai dit que si elle préfère elle peut garder sa fille qui sera sûrement mieux avec sa maman à se reposer que dans le bruit avec les autres enfants (2 petites de 2 ans assez dynamique !)



Mais je vois bien qu'en fait elle est contente et soulagé de ne pas se changer de bb malade... 



Je trouve ça un peu bizarre en tant que maman... 

Dernière réponse
le
26 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour elle vous la laisse peut être car elle ne veux pas vous faire de cadeau pour les jours d'absence

Anonyme

Ah oui je n'y avais pas pensé, mais c'est bizarre de penser à ça avant le bien-être de son enfant ??? Encore si elle avait des impératifs professionnels ou autre. Mais là elle me l'a dépose et rentre à 1km chez elle, et elle insiste à me dire qu'elle est embêté et inquiète que qq chose se déclare.... Ça me laisse perplexe...

Anonyme

Bébé joue , mange et dort normalement, elle n'est donc (pas encore du moins), malade. Au final, il n'y a aucune raison pour que la maman la garde chez elle. Et si elle le faisait, avec un certificat médical, les journées vous seraient déduites.
Si les parents allaient chez le médecin, à la moindre fièvre, on aurait pas souvent les enfants en hiver pas beaucoup de salaire non plus.
Après, que la maman veuille rester informée de l'évolution de la santé de sa fille, ça me parait normal

Anonyme

Oui mais envoyer des messages à chaque heure, je n'ai pas que son bb en garde. Je lui envoie un message, après elle m'envoie 1000 questions.... C'est vraiment chiant

Anonyme

Refuse de garder l'enfant et déduit de ton salaire si ça te dérange vraiment, mais ne reste pas pas comme ça avec tes incompréhensions, ça va te mener à de la colère et ce n'est pas bon pour toi. Au pire démissionne si ça te ronge trop.

Anonyme

Bonjour ,
Si dans votre contrat vous avez mentionner que vous garder les enfants malades jusqu'à 39 de fièvre sauf en cas de maladies contagieuses cette maman si son enfant n'a rien de tout ça à part un petit rhume , elle a le droit de vous l'amener par contre si vous , vous ne voulez pas la garder c'est sans solde bien entendu .
Dites vous bien que si à chaque fois un enfant avait le nez qui coule etc... et qu'on les refusait on ne travaillerait pas beaucoup ainsi que, les écoles et crèches non plus, surtout à cet époque de l'année sauf bien sûr si l'enfant monte en forte fièvre

Anonyme

Après si le parent ne travaille pas , ça ne vous regarde pas dans la mesure que vous êtes payée . Allez courage à vous , ça va passer .

Anonyme

Oui c'est noté que je ne prends pas les enfants avec beaucoup de température. Il faut que j'apprenne à être plus ferme je crois. Merci de votre soutien

Anonyme

Bonsoir tu reçois l'enfant mais tu n'es pas obligée de repondre aux messages trop fréquents tu fais la transmission le soir. Tu n'es pas du tout tenu de prendre la température matin et soir est suffisant et peut se faire au domicile des parents. Parfois une maman inquiète peut être soulagée que nounou assume la garde ça peut être rassurant.

Anonyme

Bonsoir,
bizarre, mais plus rien ne m'étonne!
une petite a été malade la nuit, a vomi, pas de souci la petite est bien à l'heure le lendemain matin!
je l'emmène avec 2 autres enfants au relais, la maman ne m'avait pas prévenu que sa fille avait été malade la nuit,
sauf que .... grosse gastro au relais, je n'avais pas pris de rechange, 2 ans 1/2 elle était propre, donc rien.
tout ça pour vous dire que cette maman ne travaillait pas le lundi , j'ai vraiment eu pitié pour cette petite!
malade la nuit, et HOP!! chez nounou à l'heure.
sans commentaire!!!!!

Anonyme

Bonsoir ;
C'est pareil pour moi , aujourd'hui j'en avais 4 et la maman ne m'avait pas dit qu'elle avait été malade cette nuit , gastro et de plus elle lui donne a manger des pattes à la sauce tomates , je ne vous explique pas comme j'étais contente de ramasser du vomi dans le lit surtout avec 4 bébés de 12 mois à 24 mois , super ! la maman m'a dit j'ai oublié de vous le dire ce matin , aucun respect , je lui ai dis que demain elle la garde .

Anonyme

C'est vraiment un manque de respect d'envoyer un enfant qui a la gastro chez nounou. Avec le risque de contagion pour les autres petits. Pour ma part je préviens les parents qu'en cas de gastro je ne reçois pas les petits.avec un groupe on ne peut pas les surveiller attentivement et faite le nettoyage du a cette maladie.

Anonyme

Oui, pour la gastro, j'explique que s'il y a contagion, c'est ensuite mon tour donc arrêt maladie, suivi d'arrêt enfant malade si mes enfants l'ont toper aussi....
Généralement ça les calme la perspective d'au moins une semaine sans ass mat'.
Mais moi c'est le "il est pas trop en forme ce matin, mais je vous le dépose quand même, il est tellement bien chez vous...."

Anonyme

Pour éviter ces situations, la convention prévoit que le parents déduire un certain nombre de jours par an du salaire pour l'inciter à s'occuper de son enfant malade. Mais beaucoup de collègues contournent cette loi pour éviter de perdre du salaire et se plaignent ensuite d'avoir des enfants malades...

Anonyme

De toute façon aujourd'hui on voit de tout et certain parent se permet beaucoup de chose

Anonyme

Vous savez qu'en étant assistante maternelle votre travaille est aussi avec les parents? Je comprendrais jamais ces professionnels qui se permettent de juger les parents. Quand l'enfant a une gastro évidemment c'est pas correct mais quans c'est un nez qui goutte et que la petite va bien il faut pas exagérer. La maman ne travaille pas mais ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas de rendez vous. Et si elle vous envoie trop de message rassurez la un maximum et après ne repondait que 2 fois dans la journée et lui glissant que vous préférez etre avec les enfants que sur votre téléphone

Anonyme

Ah, voilà l'ass mat' parfaite ;-)

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds au message du 3/12 à 08.41 ;
Entre la gastro et le nez qui coule , il y a une différence, la gastro l'enfant peut se vider et contaminer tout le monde tandis que le nez qui goutte comme vous l'écrivez ce n'est pas trop grave c'est un simple rhume par à port à la gastro ou là ça demande une consultation en urgence .

Anonyme

Le problème c'est que beaucoup de parents font passer leur travail en priorité, et quand les enfants entrent à l'Ecole ça leur fait drôle car là, les maîtresses ne cherche pas, au moindre doute, de gastro ,poux, ou autre, il faut venir direct chercher l'enfant. Ils ne peuvent pas faire la sourde oreille et couper le téléphone comme ils peuvent faire avec nous, et sans scrupules...

Anonyme

Bonjour,
C'est un peu normal à l'école ils sont obliger d'appeler les parents surtout pour une gastro , on a pas le droit de donner un médicament et même nous , on est pas des infirmières , on est juste des assistantes maternelles .

Anonyme

Et il se trouve qu'on n'informe les parents à venir chercher leurs enfants pour ne pas contaminer les autres et surtout nous sinon on ne peut plus travailler .

Anonyme

Oui mais moi perso, j'ai eu beaucoup de parents qui m'ont caché que l'enfant a été malade la nuit, qu'il a vomi ( oui j'ai eu une petite avec du vomi dans l'oreille et on m'a rien dit par exemple), et avant que l'on s'en rende compte, tout le monde est contaminés, et les parents ne répondent pas aux appels, et bien sûr ça se produit la veille du week-end, et le lundi ce sont nos enfants qui sont malade... Bref certains s'en tapent de contaminer les autres, et préfère ne pas gérer leurs propres enfants malade...

Anonyme

Bonjour ,
J'ai eu le cas ce matin , j'ai repris l'enfant malade , le papa pour s'en débarrasser il lui met un doliprane 1 heure avant de me l'amener comme ça , l'enfant n'a pas de fièvre à l'arrivée et après ils éteignent leur portable de peur que je les appelle et de plus je n'ai pas le droit de donner aucun médicaments et de l'en transporter en voiture bien sûr , je les ai prévenu que si l'enfant monter à 39° j'appelle les pompiers , c'est dingue . Pour ma part c'est tout les lundi ou les retours de congés. Avec ce genre de personnage, j' ai intérêt qui m' arrive rien aussi je suis très exigences sur les ordonnances etc... Toute façon , maintenant ils font passer leur plaisir avant leur propres enfants , ils s'en moquent c'est triste pour ces enfants .
J'en ai une autre qui m'a envoyé hier soir un SMS si je reprenais bien le travail ce matin , elle avait peur , je lui répondu , oui comme convenu . Elle est arrivée ce matin en me disant , je vais enfin faire du sport , il faut que je m'occupe, pas gonfler la mère , je suis restée bouche bée , je lui ai répondu vous avez raison c'est n'importe quoi les parents de cette génération qui croit tout connaitre et nous donner des ordres et que en définitive ils ne connaissent rien à part faire la bringue , les sorties etc... et le SPORT !!!! j'avais oublié .
Pour vous dire ça me rassure je ne suis pas la seule , pauvres enfants et pauvres parents .

Anonyme

Je me suis relue , je rectifie : et de transporter son enfant en voiture , bien sûr ..

Anonyme

Oui, c'est vrai que beaucoup veulent passer leur temps libre sans leurs enfants. Moi j'ai un contrat à 50h semaine, dont une journée complète où l'un des parents ne travail pas, elle me dépose la petite en chaussons (oui oui...) et le week-end la fraterie est chez mamie, ils les récupèrent le dimanche soir pour les repartir à l'Ecole et chez moi le lundi matin...
C'est sûr que je connais mieux les habitudes de la petite qu'eux.... C'est désolant

Anonyme

C'est bien triste tout ça ..., après ils récolteront ce qu'ils auront semer , tant pis pour eux si plus tard les enfants ne les regardent pas .

Les news