Parents qui se plaint tout le temps de leurs bébé

Vero

Publié le

Bonjour, 



Je garde actuellement un ti loulou adorable et très agréable avec moi.



Mais les parents se plaint tout le temps de leur bébé.  Actuellement,  ils se plaignent du fait que 



Quand il récupère bébé qui a 18 mois, il les suit partout chez eux, ou alors qu'il ne dort pas etc.. Pourtant 



Bébé  passe d'excellentes journée  avec  moi et  les autres enfants !! Et un enfant  qui est en bonne  santé  et de cet âge,  nous  suit partout  moi y compris  et j'adore  ça !!   Avez-vous des conseils ? Merci 

Dernière réponse
le
14 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Tout d'abord il faut faire comprendre aux parents que leur enfant a un comportement totalement diffèrent chez son assistante maternelle.
Par contre je ne comprends pas la corrélation que vous faites entre la santé de l'enfant et le fait de suivre l'adulte. Un enfant de 18 mois peut tout à fait jouer seul ou avec les copains-copines.
Le fait qu'il suive un adulte tout le temps si c'est le cas n'est pas normal.
Si l'enfant passe de bonnes journées chez vous, vous le dites aux parents. Vous n'êtes pas responsable de ce qui se passe chez eux.
Bonne fin d'après midi

Anonyme

Moi personnellement, ce qui se passe chez eu les regardes oreilles si il y a un rapport avec l'enfant.
Visiblement là ce n'est pas le cas, je vous invite à ne pas y accorder plus d'attention aux parents.
Belle journée

Anonyme

Bonjour Véro ;
Je vous rassure j'ai le même cas que vous , mais elle a 2 ans .
Depuis que je l'ai récupéré après les vacances de Noël , elle ne veut plus dormir , elle ne mange plus sauf des chips , gâteaux apéro etc...les parents sont dépassés ils ont déjà un de 4 ans , la maman me dit pareil que c'est l'enfer à la maison donc pour passer les journées on va chez les copains , les magasins etc...comme ça en attendant les journées passent et après on s'en moque il va chez nounou , très bien .
Quand je l'ai récupérer après les vacances scolaires c'était un peu dur car bien sûr chez tatie il y a des règles à respecter , les repas , les siestes et le respect tout ce que l'enfant avait perdu dans l'affaire de 15 jours , tout à recommencer ainsi que le pot .
le lundi la maman arrive avec son enfant et me raconte , je l'ai laissé dire et après j'ai gérer , l'enfant commencer à jeter les jouets en l'air à faire des crises etc....je l'ai attrapé , je lui ai parlé rien ni faisait du coup je lui ai dit tu vas aller te reposer dans ton lit et te calmer car elle était en colère de voir que sa maman la rejeter qu'elle avait gardé le plus grand pour l'amener à l'école , elle a dû s'imaginer qu'elle allait se promener je ne sais quoi .
Tout ça pour vous dire que les parents font des enfants parce que c'est la mode , c'est mignon quand c'est tout petit mais malheureusement ça grandi et sa pu ! comme je lui ai répondu ce n'est pas des poupées et poupons ce sont des enfants qui ont besoin qu'on s'occupe d'eux qui ont besoin d'attention et surtout d'amour , nous, on fait ce qu'on peut mais si derrière le parent ni met pas du sien on arrivera à rien , la preuve .
Alors moi maintenant à 2 ans et 3 mois de la retraite , je ne dis plus rien , je fais mon travail comme il est dû et point barre après quand ils s'en vont on ne les voit plus , tant pis c'est bien dommage mais quoi faire , il y aurait une solution en premier temps c'est éduqué les parents et après leur faire passer un permis pour leur apprendre à s'occuper de leurs enfants et leurs faire comprendre qu'un enfant ce n'est pas un jouet , mais bon c'est comme ça c'est cette génération qui font passer leurs plaisirs avant leurs enfants et que nous c'était le contraire ils verront bien plus tard , on ne sera plus là pour les voir . C'est les parents modernes .
Ne vous prenez plus la tête et gérer à votre guise comme vous , vous le sentez ne vous rendez pas malade ça ne sert à rien si sur votre santé , laissez dire et pas plus et vous verrez ça ira cents fois mieux , pour ma part c'est fini je ne me rend plus malade quand ils ferment la porte de chez moi, je ne m'en occupe plus ils font ce qui veulent ce n'est plus de mon ressort , ça ne sert à rien de parler ils font ce qu'ils ont envie de faire .
Bonne journée à bientôt . marie .

Anonyme

Toujours le même ressenti avec les parents d'aujourd'hui, Marie ! C'est bien dommage, mais svp ne mettez pas tous les parents actuels dans le même panier. Certains se préoccupent de leurs enfants.
Je ne sais pas Marie si vous avez vous-même eu des enfants ; moi j'en ai 3 qui ont aujourd'hui 24, 29 et 31 ans et il faut reconnaître que s'occuper de ses enfants n'est pas toujours de tout repos. Et ça il faut savoir se le rappeler quand on parle avec les parents du comportement de leur enfant.
Si vous avez des enfants, Marie, souvenez-vous de leur comportement quand ils étaient petits.
Étaient-ils toujours sages ?
À vous lire, tout était mieux avant dans l'éducation des enfants. En êtes-vous si sûre ?

Anonyme

Franchement, les parents ...pfff ! Moi ils me font peur! Les enfants décident où qd comment...
Ils sont pour l'éducation positive..??? J'ai envie de rire..
Ils verront dès 5ans qd ils iront au lit à point d'heure qu'ils mangerons qd ils veulent et ceux qu'ils veulent et qd ils se permettront de leurs lever la main dessus

Anonyme

Bonsoir ,
Je réponds au message du 17 à 12.44 .
Ils sont rare de nos jours les parents qui se préoccupe de leurs enfants depuis quelques années que je fais ce métier je le vois bien avant oui mais maintenant malheureusement c'est ainsi et il n'y a pas que moi qui le dit c'est bien triste , c'est la réalité .
Oui je sais j'ai deux enfants de 32 et 29 ans toute seule pour les élever car mon mari à l'époque partait en déplacement 8 mois sur 12 donc je sais mais, mes enfants passaient avant tout , je les respecter , mon second était pénible car quand j'étais enceinte j'attendais deux enfants j'en ai perdu un soit disant il le ressentait , à l'école la maîtresse l'avait pris en grippe car c'était un enfant qui lui répondait intelligemment, alors elle me disait de le garder l'après midi donc je le garder par contre quand il allait chez d'autres personnes il était mignon c'était qu'avec moi et il me le faisait payer, il faisait des crises, dès que quelqu'un venait à la maison et que je ne m'occuper pas de lui c'est là qui me faisait des bêtises, par contre avec son frère ainé il s'entendait en merveille et c'est toujours le cas , je l'ai fais soigner et surtout je me suis fais aider , heureusement sinon à 15 ans il m'aurait frapper, il avait besoin de limites et maintenant c'est un adulte qui a la tête sur les épaules, très intelligent et gentil pour mon mari et moi il est adorable que ce soit le grand ou lui ils sont toujours là pour nous .
Tout ça pour vous dire que moi aussi j'ai eu ma part et je ne regrette rien car maintenant je vois le résultat , ils ont tout les deux de bonnes situation l'aîné et chimiste et le second il est animateur 3D c'est lui qui anime les films d'animation comme le roi Lion ????, l'âge de glace etc...il est au Canada .
Mais si je l'avais laissé faire il ne serait pas devenu comme il est .
Pour en revenir , à cette petite fille le matin la mère elle est toujours en train de la bousculer , elle ne l'a supporte pas après il faut que j'assume c'est sûr quand elle était plus petite la mère lui passer tout maintenant elle ne comprend plus rien et puis si elle peut s'en débarrasser elle le fait la preuve demain elle fait grève elle garde le grand et elle, elle la rejette à la place de dire je vais profiter de mes enfants mais non c'est comme ça .
Vous savez ce qui fait le papa il vient la chercher et après ils vont dans les magasins pour passer le temps du temps que la maman rentre du travail ou alors ils vont chez les copains, vous allez me dire ils font ce qui veulent , d'accord mais bon à la place de rester chez eux et s'occuper d'eux , non , le week-end c'est pareil et ainsi que le mercredi après quand elle revient chez moi , elle ne comprend pas pourquoi je ne fais pas pareil .
Et comme dit le message du 18 à 13.04 .
On mange n'importe quoi des chips où alors on ouvre une boîte de conserve, miamiam ! et oui on ne peut pas se promener et faire à manger à leurs enfants par contre le matin la maman n'oublie pas de se maquiller , elle a le temps .
Oui l'éducation était mieux avant , il y avait des règles mais pour en arriver là , on faisait passer nos enfants avant notre plaisir et on avait pas la fainiantise de leur faire à manger .

Anonyme

Il y a une majorité de parents comme ça , c'est des parents modernes !!! ils verront bien plus tard surtout quand ils auront 15 ans , ça va être chouette ! et même avant .

Anonyme

Si les parents trouvent que leur petit les suit partout c'est simplement parce que ce petit bonhomme est content de les retrouver après une journée loin d'eux. Il n'a pas le mots pour leur dire.il le montre !
Je trouve que la prostate est surtout très fière de dire que chez elle tout va bien. Alors si elle en rajoute aux parents sur l'adorable petit . Les parents posent des questions car chez eux ce n'est pas aussi paradisiaque ??!

Anonyme

Pas la prostate hihihi la postante

Anonyme

Et oui ! c'est sûr !!!!

Anonyme

Ils le récupère et ne veulent pas s'en occuper. Et quand nounou s'en occupe bien, ils ne sont pas contents. Bref pour ma part, je ne réponds plus. Faut jamais essayer de rassurer un parent ça les regarde s'ils n'y arrive pas. Si la portante en est fière, je ne vois pas pourquoi elle le cacherait! Mais à ce rythme, elle finira par en avoir assez de les entendre se plaindre. Ils devraient plutôt être reconnaissant !! Qu'elle en prenne soin sans se plaindre !!

Anonyme

C'est sûr ! mais ça ils ne le reconnaissent pas pour eux c'est naturel et ils se disent on paye et c'est notre travail .
C'est comme ça , c'est la génération d'aujourd'hui de tout vouloir et rien payer .

Anonyme

Ah ils ne veulent pas s'en occuper ils aimeraient bien les récupérer et les mettre directement 1 dormir! Sauf que bébé a juste envie de passer un peu de temps avec eux et de revoir son cocon familial ainsi que ses jouets !! Mais comme vous le dites si bien, c'est la génération d'aujourd'hui.

Anonyme

Bonsoir ,
C'est sûr quand l'enfant a passé toute une journée chez la nounou c'est normal qui demande un peu d'attention de ses parents et qu'on passe un moment avec lui , mais ça ! ils ne savent plus prendre le temps .
Les parents ne sont pas comme nous , on prenait plaisir à s'amuser avec eux , on s'occuper d'eux , on faisait passer nos enfants avant notre plaisir , mais ça c'était avant .
Ils verront bien plus tard .

Les news