Payée selon les horaires du contrat ou l'heure à laquelle rentrent les parents ?

Constance

Publié le

Bonjour chers nounous, chers parents, 



Je suis garde à domicile depuis septembre, chez deux familles en garde partagée, une journée par semaine (le mercredi).

Déclarée URSSAF. Nous avons convenu d'une garde de 10h30 par journée jusqu'en fin d'année scolaire.

Les familles ne m'ont pas fait signer de CDD.



 



En Septembre et Octobre j'étais bien payée pour 10h30 de travail même si les parents rentraient plus tôt, et étais également payée pour le mercredi tombant sur les vacances scolaires.



Ensuite pour Novembre et Décembre, sans m'en parler, les parents ont cessé de me payer à l'heure à laquelle ils rentraient et ne m'ont plus payé les mercredis tombant sur vacances.

Quand j'en ai parlé, on m'a juste envoyé le tableau de mes horaires où effectivement j'ai vu qu'ils avaient soudaiement changé la manière de compter.

Je ne m'en suis pas plaint. Je trouvais ça bizarre mais j'avais confiance (une des maman est dans les Ressources Humaines) je me disais peut-être qu'ils étaient dans leur bon droit et c'est bête mais j'ai du mal à réclamer des choses ou négocier. J'ai donc laissé faire.



Sauf que aujourd'hui je reçois un appel me disant "on n'a plus besoin de toi, motif = mamie va les garder, désolés et bye" 

La réalité est que c'est une autre garde à domicile qui va les garder (une amie de la famille qui s'était manifestée trop tard cette année, j'étais déjà embauchée). Les enfants m'avaient balancé ce secret top secret mais je ne les avais pas trop cru. 

Ils me licencient donc par un simple coup de fil, sans procédure et surtout sans cause réelle et sérieuse selon le conseiller de l'Inspection du Travail. Il m'a d'ailleurs aidé à rédiger le mail de réponse aux parents. Bref, ce licenciement litigieux n'est pas la cause de mon topic aujoud'hui, c'est juste pour vous montrer la malhônneté de ces familles, qui ont dû comprendre ma grande jeunesse et naïveté dès lors où je ne me suis pas plainte des mercredis non payés et des heures non payées. 



 



Je voulais vous demander chers parents et chers nounous, mes employeurs avaient-ils l'obligation de me payer jusqu'à 19h ainsi que les mercredis tombant sur vacances soclaires ? 



Je me serais volontiers assises sur mes droits car je n'aime pas les conflits, mais pour l'étudiante perdre 550 euros par mois en pleine année universitaire est financièrement terrible. 



Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront précieuses. 



 

Dernière réponse
le
1 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Constance ;
Malheureusement on est dans une société ou il n'y a aucun respect , ça ne m'étonne pas du tout . Par contre si vous , vous refaites embaucher par des parents , faites vous un contrat de travail même en CDD , au moins là vous pourrez vous défendre et demander votre dû , tant dis que là sans contrat vous ne pourrez pas vous défendre , ils peuvent vous dire du jour au lendemain au revoir . C'est bien triste .

Les news