Petit débat sur les tâches ménagère en tant qu'assistant mat

D

Publié le

Bonjour



 



je suis ass mat donc je travaille chez moi :) certaine personne de mon entourage disent que c'est normal qu'on doit tout faire chez nous ménage repas ....et que monsieur le week end joue au pantouflard car pas le meme boulo



qu'en pensez vous ?

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

desole l'esclavage est aboli , monsieur pantoufflard doit faire les taches menageres comme madame si c'est un homme qui apprecie son epouse car elle gagne un salaire comme lui.......eh

Anonyme

oublier de dire ce temp la etait les annees 1950

Anonyme

Perso, pendant la sieste je fais pleins de corvées, comme ça tranquille le soir!! Moi comme Monsieur. On est chez nous il faut en tirer quelques avantages

Anonyme

J'ai eu un peu le souci au début. Monsieur pensait que je pourrais prendre en charge le ménage, la lessive, les enfants et leurs rendez vous, les petites courses.... le pompon a été la fois ou il m' a demandé d'aller faire faire la révision de la voiture dans un garage à 45 minutes de la maison et d'y rester avec les petits. On a eu une discussion musclée ce jour là !!!!! C'était il y a plus de 11 ans.
Maintenant, il a compris et s'est rendu compte que ce travail était un travail comme un autre.
Bien sur, il y a quelques avantages à être chez soi. Je peux effectivemment m'occuper du linge, du petit ménage "d'entretien", du diner, du courrier administratif, de la prise des rendez vous (mais pas y aller). Et le weekend, il participe au gros ménage et ne rechigne pas à s'arrêter faire 2/3 courses si besoin, en rentrant de son travail. C'est lui qui a changé ses horaires pour pouvoir amener notre fille à son lycée le matin.
Mais ceci n'est pas spécifique aux assmat. Toute personne qui travaille à domicile est confrontée au même problème. Nous avons un ami qui a monté sa propre entreprise et qui travaille à domicile. Sa femme a mis très longtemps à comprendre qu'il ne pouvait pas être dispo pour aller chercher les enfants à l'école, les garder le mercredi, les vacances etc......

Anonyme

Oups, je n'avais pas fini..............
Il faut faire comprendre à nos conjoints que la journée, on travaille. On ne peut pas laisser les enfants sans surveillance pour aller faire du ménage ou du repassage, que nous n'avons pas le droit de les emmener au supermarché pour faire les courses du mois, que le weekend, nous avons autant que lui besoin de nous reposer.
Même si on peut faire certaines petites choses pour s'avancer, le temps ou la femme devait se taper et son travail et toutes les taches ménagères est révolue. Si monsieur persiste, on se fache et on se met en grève!! je l'ai fait une fois, raz le bol entre lui et mes enfants qui ne fichaient rien. 3 jours ou je n'ai strictement rien fait (j'étais en congés, pas de petits à la maison). Cela a remis certaines choses en place!!!

Anonyme

Bonjour ,
Les gens s'imaginent parce que on travaille chez nous qu'on doit tout faire surtout quand on garde des enfants pour eux ce n'est pas considérer comme du travail c'est qui est faux , il faut leur dire à c'est gens qui prennent notre place et surtout notre salaire et après vous verrez ils ne diront plus la même chose .
Mon mari , m'aide ce qui est un peu normal et lui pense pareil , quand on travaille du lundi au vendredi plein pot on peut pas tout assurer , courses , ménages , repassages etc.... c'est un peu normal que de temps en temps le mari nous aide . C'est fini , le temps ou la femme rester au fourneau et l'homme au boulot maintenant , hommes ou femmes travailles donc c'est normal que tout les deux partages les taches ménagères . C'est mon point de vue .

Les news