Pour ou contre la condamnation de la fessée ?

La rédaction de Maminou

Publié le

Un père a été condamné jeudi à un mois de prison avec sursis pour avoir donné des fessées à ses enfants. Etes-vous d'accord avec cette décision de justice ? Etes-vous pour la punition ou le dialogue ?

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
j'ai 55 ans, je ne suis pas morte d'avoir pris des fessées, je peux vous dire qu'avant on réfléchissais avant de faire une bêtise, car on savait que la fessée tomberai, et que ça faisait mal aux fesses.
je suis pour la fessée, mais enfants en on pris très peu, pourquoi????
et bien tout simplement parce que je pense qu'ils n'avaient pas envie d'en recevoir une autre.
jamais mes enfants n'ont fait de comédie à se rouler parterre dans les magasins, comme j'en vois souvent.
Je n'ai jamais eu honte de les emmener partout(resto- magasins ou autres).
Maintenant ce sont les parents qui se font taper dessus, pauvres chou ils faut bien qu'ils se défoulent!

Anonyme

SUPER NANNY ne va plus savoir ou donner de la tete ! on est pas sorti de l'auberge avec de telles decisions ! quand je vois les comédies des petits pour tout et rien et les parents qui parlementent qui marchandent pour leur faire mettre le manteau, monter dans la voiture, aller sur le pot, le repas....etc . j'ai toujours parlé avec mes enfants mais ils savaient d'eux memes que quand ils allaient trop loin, la fessée tombait ; ce que vivent les parents aujourd'hui je ne l'ai pas connu avec mes enfants.

Anonyme

d'accord avec vous, toujours expliquer pourquoi il la prenne!! avant et après!!

Anonyme

Je ne comprends pas le comportement des parents vis à vis de leurs enfants; ils leur laissent tout faire croyant faire leur bien.; en faisant d'eux des enfants-rois à qui il faut tout céder de peur de passer pour de mauvais parents. Les enfants ils faut leur apprendre que la vie est faite de compromis , il faut apprendre aux enfants qu'il y a des régles à respecter et que le non respect entraine des sanctions. Sanctions que l'on doit expliquer pour que l'on comprenne que l'on ne peut tout faire. La fessée nous l'avons tous subie , le martinet aussi ou pire. Cela ne nous a pas fais tort au contraire, j'ai du respect pour mes parents et il faut faire comprendre aux enfants de maintenant respectez-vous, respectaient les autres et tout devraient bien se passer. Bon courage à toutes. Vous êtes toutes de bonnes assistantes maternelles; Mais la fessée n'a jamais arrangé les choses; Pensez-y .

Anonyme

Je ne suis pas contre la fessée, mais pour moi certains y on recours pour un oui ou un non, et sa ne fait même plus rien a l'enfant, sa soulage juste le parent.
J'ai était choquée une fois au parc, une petite fille chouinait un peu pour partir (comme beaucoup d'enfant), mais elle ne criait pas ni rien, et ben sa nounou lui a donné une fessée!!!! Je n'ai rien osé dire a l'époque.

Anonyme

Bonjour ,
Je ne suis pas d'accord avec la justice . Le dialogue c'est pas mal a une certaine limite parfois une bonne fessée ça n'a jamais tuer personne avant c'était trop maintenant ce n'est pas assez bientôt ça sera nos enfants qui nous frapperons et on trouvera ça normal déjà a 1 an 1/2 , ils répondent a leurs parents , les frappent , pourtant ils dialogues et ça rigole , pour un peu , ils leurs demanderaient pardon de les avoir grondez : a 15 ans même avant c'est eux qui prendront le dessus des parents , on le voit bien autour de nous , il n'y a aucun respect , il y a du soucis a se faire , c'est très grave , il faut arrêter de dialoguer , il faut dire STOP !!! et mettre des limites et je suis pour la punition intelligente bien sûr . manou

Anonyme

bonjour ,
je pense que l heure est plutôt à la verbalisation avec l 'enfant ! nous sommes maintenant parfois dépasser par les événements avec nos propres enfants , il est clair que des parents sont mis au tribunal pour 1 fessée par rapport a avant cela peu choquer mais maintenant les enfants ont des droits bien plus qu avant et la réflexion des psychologue , des medecin ect ...nous disent que cela ne sert à rien de mettre un fessée ou de crier ! le dialogue est plus favorables ! sauf que les enfants , nous dépassent et prennent le dessus sur beaucoup de chose malheureusement l 'éducation de certains parents contraint a des enfant dit roi !
j ai reçu des fessée lorsque j 'étais petite est cela ne m 'a pas traumatisée mais les enfants ont changés dont pour eux cela est un acte grave ou punissable !
je ne pense pas que l on doit être condamnée pour une fessée mais parfois vaut il mieux pas une bonne discutions avec l enfant que de verbaliser avec lui et en arrivée à de la violence verbales ou gestuelles !!!

Anonyme

Bonjour ,
En ce moment je garde un enfant ou tout les jours papa se fait insulter et frapper et le soir c'est le tour de la maman pourtant ça dialogue et c'est de pire en pire ou ça vient un moment ou je viendrais a bomber les parents et l'enfant ça devient épuisant , je suis fatiguée de les voir faire , par contre avec moi l'enfant est adorable mais je lui mets des limites , que faut il faire a ce genre de situation ou les parents sont bornés et croire tout savoir sur l'éducation de l'enfant ???? Pourtant on en a discuter mais il y a que eux , moi c'est du pipo .Tout ça pour vous dire que le dialogue sur certains enfants ça ne suffit pas .

Anonyme

J'ai oublié même pour les parents .

Anonyme

Parfois , c'est les parents qui mériteraient une bonne fessée .

Anonyme

je suis d 'accord qu 'avec les enfants le dialogue n est pas toujours cohérent pourquoi ? parce que l 'enfant à aucune limite à la maison , tout le travail fait avec vous , permet à cette enfant d 'avoir des limites et des règles de vies chez vous malheureusement chez lui , il ne s y retrouve pas ! il ne reçoit pas la même éducation !
de nos jours , les parents pensent que se que nous disons est pipo , je ne suis même pas sur qu il nous écoute vraiment : lorsque l enfant sera à l 'école ! là à ce moment là , ils se rappellerons de se que vous leur avait dit !
ils seront là en difficulté face aux instit qui eux on 30 aine d enfant à gérer et là ! les donner change !
les nouveau parent sont ou trop jeune, ou trop âgées ou carriériste ou eux même non pas reçu les règles de base pour un éducation correct malheureusement nous devons faire face à une sociéte qui a changé sur tout point de vue ! " l enfant est roi" maintenant !
la base de tout : c 'est rééduqué les parent avant que l 'enfant née, mais là il y a du travail mais rien est impossible impossible !

Anonyme

Bonjour ;
Je suis d'accord avec vous qui faudrait rééduqué les parents , mais comment ??? dites moi je suis prenante , il y a du travail croyait moi . manou

Anonyme

une foi j'ai eu une terrible colere d'un petit qui ne voulais pas partir avec son pere ; il a renversé mes chaise de cuisine ; j'ai dis a son pere qu'il meriterais une bonne fessée. le pere ma repondu qu'il ne frappait pas ses enfant. je lui ai répondu que le corrigé cela n'avais rien a voir avec frappé. le pere na fait que marchandé pour qu'il parte de ma maison !!!

Anonyme

C'est n'importe quoi , toute façon on est dans une société ou c'est les enfants qui font la loi , c'est grave , bientôt quand on les grondera il faudra leur dire : pardon je t'ai grondé mon chéri ou ma chérie , je ne sais pas où on va , j'en garde une que les parents m'interdit de la gronder et de la punir , ce n'est pas facile mais je ne me laisse pas faire . manou

Anonyme

C'est pour cela qu'il y a tant de la delinquance si les bases avait ete aquit la plus part aurais pris le droit chemin ( bonjour au revoir merçi excuser moi ect... cela s' appelle l'EDUCATION, eduquer ça s'apprend....

Anonyme

Bonjour la fesse n'a jamais fait de mal n'y tromatise un enfant à condition que se soit raisonnable bien sure

Anonyme

Le peu de fessée (même pas sur les doigts d une main)que j'ai pu donner à mes enfants, je m en suis voulue voulue voulue
Pour moi c de la maltraitance pure et un aveu d échec
Même si des fois ça a pu me démanger par la suite sachant ma réaction je me suis abstenue, mais ça n empêche pas que mes enfants sont polis,d?ferents,avec de grandes valeurs morales
Pas de blabla non plus à n'en pas finir. ..
C'est comme dit plus haut du respect de chaque côté et les ai responsabilisés au mieux par rapport à leur âge. ..

Anonyme

Bonsoir ,
On a pas besoin de leur mettre la fessée ça ne sert à rien car l'enfant s'en durci et recommence , on a pas besoin de dialoguer non plus , il suffit de se faire respecter en mettant des limites car l'enfant est toujours à la recherche de ses limites , il monte à bout pour savoir où il peut aller et c'est là qui faut être ferme et mettre un terme en lui expliquant que ce n'est pas lui qui fait ça loi et croyait moi ils ne sont pas bête , ils comprennent très bien à tout âge .

Les news