Préavis et congés payés

Alex

Publié le

Bonjour ! 



 



J'emploi une assistante maternelle depuis plus d'un an. Comme mon fils rentre à l'ecole, je dois mettre fin au contrat. D'un commun accord avec ma nounou, nous avons décidé que le 31 aout serait son dernier jour de travail. Ma nounou m'a aussi demandé 4 semaines de congés du 26 juillet au 22 aout. Au retour de ces vacances, il restera donc quelques jours de travail.



Ni ma nounou ni moi ne souhaitons que la durée de ces cp prolongent le préavis. Est ce que je dois donner mon prévis le 26 juillet où est ce que j'aurais dû donner celui-ci un un mois avant le début des vacances  soit le 26 juin ? 



Autre précision : ma nounou a cumulé 18 jours de vacances. est ce suffisant pour couvrir les 4 semaines de cp.



C'est un contrat en années complète. Merci de m'avoir lu . 

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Vous pouvez faire 10 à 15 jours de préavis le couper et le reprendre après les vacances c'est tout à fait faisable , vous lui devez 1 mois de préavis .
Vous comptez 6 jours du lundi au samedi sans les jours fériés et 2 jours 1/2 par mois date du premier jour travaillé du contrat jusqu'à fin mai 2021 et du 1er juin 2021 à fin août fin du contrat de travail en année complète sur 52 semaines , et après vous calculez et vous aurez votre réponse .
Bonne journée .

Anonyme

Pour les 6 jours c'est les CP , du lundi au samedi etc...j'ai oublié de vous le précisez si dessus , je m'en excuse .

Anonyme

Bonjour
Si votre assistante maternelle est en contrat en année complète depuis plus d'un an, pourquoi vous dites qu'elle n'a acquis que 18 jours ? Du 1er juin 2020 au 31 mai 2021, elle a acquis 30 jours de cp.
Si elle prend 4 semaines de congés, cela fait 4x6 = 24 jours de congés donc les 30 jours acquis couvrent bien les 24 jours pris. Restera 6 jours à payer. Sans oublier les congés acquis pour juin, juillet et août 2021.
Pour le préavis, il est de 1 mois et ne doit pas inclure de congés acquis dedans. Ça c'est dans la convention. Peut-être qu'avec l'accord de l'AM le préavis peut courir pendant ses congés acquis.
Mais bien vous renseigner avant et le mettre dans la lettre de licenciement (pour éviter de futures contestations de votre AM plus tard).

Anonyme

Suite :
Votre AM a t'elle pris des cp en juin et juillet 2021 ? A t'elle pris des congés anticipés c'est à dire les cp qu'elle a pris de juin 2020 à fin mai 2021 ont s'ils été payés ou retirés de la mensualisation lors de la prise ?

Les news