Proposition indécente

Dalila

Publié le

Je garde un petit garçon idepuis décembre. Et j'ai aussi 2 autres enfants en accueil jusqu'à là tt va bien Sauf que depuis 15jours le papa me complimente régulièrement sur mes tenues vestimentaires et honnêtement ça lme dérange. 



Il fait des sous-entendu du style. Dis-donc mon fils tu as bien de la chance d'être dorloter par une si jolie nounou où bien...j'aime beaucoup la couleur de votre rouge à lèvres où bien vos cheveux sont beaux ils doivent être doux. 



MAIS il EST FOU.. 



Sauf que pas plus tard qu'hier le papa me propose de m'inviter boire un café  un de ses jours pour me remercier de d'être une bonne nounou auprès de son enfant ???



Je suis outrée...comment peut-on faire une telle proposition de plus je le vouvoie je garde bien mes distances en gros je suis professionnelle mais là ???



Depuis ,j'appréhende les matins et je me sens mal à l'aise vis-à-vis de sa femme, je n'en parle pas non plus à mon mari qui serait furieux,j'ai l'impression d'être en faute alors que je ne fais que mon travail ,je suis correct je ne fais aucune familiarité, je n'ai pas de regard bizarre...



J'arrive à me remettre en question alors que je ne devrais pas bon sens...



Que faire ..que dire.



De plus il a des regards insistants.franchement il commence à me gonfler. 



Besoin de vos réponses vite....vite.



Merci 



 

Dernière réponse
le
32 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
En lisant le début de votre message, je me dis ben oui c'est une technique de drague, pourquoi pas ?
Puis vous parlez de sa femme et de votre mari. OUPS il faut vite remettre ce papa à sa place et lui expliquer votre ressenti. Soyez cash et dites lui simplement d'arrêter.
Pourquoi ne pas en parler à votre conjoint. Peut être pourrait-il parler avec ce papa et lui lettre les points sur les i.
Si le papa continue vous dites que vous allez devoir en parler à sa femme et porter plainte pour harcèlement.

Anonyme

Bonjour quand il vous dit que vous avez un beau rouge à lèvre dite lui que votre mari aussi aime bien et que vous aller lui dire qu'il a bon goût car le papa de x l'aime bien aussi ...quand il vous complimente sur vos cheveux dite lui que vous allez donner qu'elle produit vous utilisez a la maman de x en lui disant a maman x que papa aime bien vos cheveux qu'il vous complimente dessus que du coup vous voulez lui donner qu'elle produit vous utilisez..
Et pour ce qui es du café dite a maman x que vous ne pouvez pas accepter l'offre d'un café avec papa x qu'il vous a demandé mais que vous ne pouvez pas et ne le voyant pas la vous lui faite passer le mot....peu être que sa mettra la puce à l'oreille de maman x.....et pour ce qui es de votre mari , moi je lui dirai même si il ce fâche au moins il sera au courant ...ne vous laissez pas faire voir même dire à maman x que cela vous met mal à l'aise que papa x trouve votre rouge à lèvre beau qu'il dit que vous avez de beau cheveux que x a du bol d'avoir une nounou super belle et qu'il veut vous inviter a boîte un coup ...met vraiment parler en a votre mari car quand maman x le sera papa x n'ira tout et sa sera parole contre parole ..
Bon courage à vous

Anonyme

Bonjour soyez directe et dites lui que son comportement ne vous plaît pas. Que vous avez déjà un mari et que ça vous suffit et que s il continue vous serez obligée d en parler à sa femme ! Soyez le plus directe possible. Vous auriez dû le reprendre des le premier compliment ! Enfin c'est ce que j aurai fait

Anonyme

Bonjour ;
Vous lui plaisez , peut être qu'il vous teste comme vous l'accueillez maquiller etc...il croit c'est pour lui pour lui plaire ....
Vous savez les hommes ils essayent si ça marche tant mieux c'est à vous à lui faire comprendre que vous ne l'intéressez pas et que si ça continue vous serez obligée d'en parler à sa femme , vous verrez bien sa réaction mais faites attention car il pourrait dire que c'est vous qu'il allumait .
Courage à vous , vous nous raconterez .

Anonyme

Me revoilà.
Finalement, j'ai dit au papa de l'enfant que j'accueille que désormais ttes remarques où compliments feront l'objet d'un rdv avec les 2 employeurs soit lui et sa femme.
J'ai bien précisé que cela était inacceptable .
Il a fait une tête il avait une gène, depuis hier...plus rien.
Bonjour merci aurevoir.
et vous savez quoi ?? Son épouse m'a confiée qu'ils étaient en plein divorce la séparation venait d'elle, elle m'a tenue informé suite a un éventuel changement de comportement via le petit.
C'est vraiment fou..
Il est vraiment irrespectueux

Anonyme

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'irrespect. Vu que vous ne lui avez rien dit dès le départ, il pensait peut-être que cela vous plaisait. La preuve c'est qu'il a arrêté dès que vous lui en avez parlé.

Anonyme

Bonjour ;
Et oui ! il a cru que c'était pour lui , que vous , vous faisiez belle , comme il était en plein divorce il c'est peut être dit qu'il avait des chances avec vous et qu'il c'est trompé , c'est humiliant pour un homme .
C'est bien si vous aviez pu mettre les choses au clair , en espérant qu'il en restera là et vous aussi .

Anonyme

En fin de compte c'était très facile de stopper ce papa pourquoi ne pas lui avoir dit plus tôt. Il est très important que chacun garde sa place employée employeur y mêler des sentiments ambigus est source d'ennuis quand on travaille a son domicile

Anonyme

Et ! oui il y en a qui ne savent pas le faire , pourquoi ? se faire belle , ce maquiller etc...si ce n'est que pour séduire , pour ma part je reste simple je les accueille en jogging, l'essentiel c'est qu'on est propre et qu'on s'occupe bien de leurs enfants , le reste on s'en fou .

Anonyme

Euh, ce n'est pas parce que l'on travaille chez soit qu'on ne peut pas s'apprêter :)
Perso, j'ai 54 ans et j'aime bien me trouver jolie. Je ne me maquille pas mais hors de question de travailler en jogging. J'aime bien bien m'habiller et être bien coiffée et pas pour les autres, pour moi.
Pour la personne du haut : pour vous, toutes les femmes qui s'apprêtent et se maquillent le font juste pour séduire ? Vous avez une idée de la femme bien réductrice, c'est dommage.
Perso je le fais pour moi. J'aime bien me sentir un peu jolie même pour accueillir des enfants chez moi

Anonyme

Oui d'accord même si je me mets en jogging dans la maison il reste jolis et moderne, par contre quand je vais les promener je me change bien entendu , c'est discret, tout ça, pour vous faire comprendre qu'on a pas besoin de se mettre sur son 31 pour garder des enfants . Vous , vous habillez bien et c'est normal de se sentir bien , je vous rassure moi aussi, mais , vous ne vous maquillez pas comme moi et je n'ai pas bien le temps le matin, vous rester naturelle par contre, je connais des Ass-Mats, parfois je me demande où elles vont comme ça , des pots de peintures et ongle long et peint, la mini jupe etc...il y a des limites , après elles s'étonnent que certains papas se fassent des idées et des films .

Anonyme

Oh les clichés !!!
j'ai 58 ans, je me maquille, même si j'accueille très tôt ( 6h45) et je ne mets un jogging que pour balader mes chiens, faire le ménage où si je suis fatiguée et que je squatte mon canapé.
Il est tout aussi ridicule de dire qu'une femme qui se maquille et s'habille le fait pour séduire ( donc une allumeuse ?), que de dire que celles qui ne le font pas sont des souillons.

Anonyme

Tout à fait d'accord avec vous (personne juste au dessus) !!

""..il y a des limites , après elles s'étonnent que certains papas se fassent des idées et des films""

Je trouve cette réflexion honteuse !
Si on se fait jolie, c'est pour nous, pas pour allumer les PE.
Si vous voulez passer votre journée en jogging, libre à vous mais arrêtez de dire que les AM qui se maquillent, se peignent les ongles et s'habillent joliment le font pour séduire.
La séduction, c'est une façon de se comporter.
On peut être joliment apprêtée et pas du tout séductrice. Vos propos sont très réducteur

Anonyme

Encore heureux qu'en 2023 une femme peut se faire belle juste pour être coquette et se sentir bien. Le truc c'est de savoir remettre en place rapidement un homme qui se fait des idées. Il faut savoir dire stop des le début pour ne pas laisser s'installer une situation ambiguë.

Anonyme

Tout à fait

Anonyme

Tout à fait d'accord , même celles qui se mettent en jogging et qui ne se maquillent pas peuvent être aussi séduisante que celles qui se maquillent après c'est un choix .
Oups!!! toutes mes excuses pour celles qui ont mal pris le fait de celles qui se maquillent pour séduire et que c'est pour se sentir bien dans leur peau .

Anonyme

C'est sûr qu'on a le droit de se mettre en valeur mais il faut que ça reste discret sinon ne vous étonnez pas qu'un papa vous fasse des avances si vous l'accueillait en mini jupe , il croit que c'est pour lui .

Anonyme

En fait plus vous éditez, plus vous vous enfoncez...
Vous êtes le genre de personne qui quand une femme se fait agresser, doit se dire "elle l'a bien cherché". C'est lamentable

Anonyme

Mais non , vous n'avez rien compris, ce que je veux dire que certaines femmes le cherche aussi si vous travaillez en mini jupe etc...pour qui ,? et pourquoi ?? si ce n'est que pour séduire...
Enfin bref , on a pas la même façon de voir les choses .

Anonyme

Toute façon, on ne va pas débattre sur les femmes qui se font agresser ce n'est pas le sujet .

Anonyme

Franchement il y a des jalouses ou bien des femmes mal dans leurs peaux sérieusement ...
Moi,je suis très coquette et cela fait partie de ma personnalité, si un parents penses que c pour lui et bien...que voulez-vous que j'y fasse,je vais pas porter des jogging pour que le parents ne se fasse pas des films...
Du moment où il n'y a aucune ambiguïté !!
Je garde ma personnalité .
Et puis ,je suis trop bien élève pour faire du pied.
Je me respecte..

Anonyme

Pour celles qui disent que je me suis faite belle pour le papa que j'aurai dû mettre les choses au clair dès le début, qu'il a cru que???
Et bien! Il a crû que quoi??? Le problème vient de lui je ne suis pas responsable de son comportement, n'ai-je pas le droit de me vêtir comme je le souhaite de me maquiller?
Peut-être me conseilleriez vous de porte une djellaba avec un voile???
E.fin!!!
Honteux ce type de discours.
Les femmes harcèlees ds les rues parce qu'elles sont en jupe est-ce normal??
Tous les commentaires haineux reflètent ce que vous êtes, des femmes blessés et jalouses de ne pas pouvoir vous embellir car votre cœur est noir.
Je vous plaind.
Je tiens a remercier ttes celles qui ont une opinion sensée et respectueuse des FEMMES de la Femme.

Anonyme

Mis à part que la mini jupe ne soit pas très pratique pour se mettre à 4 pattes avec les petits, une femme devrait pouvoir s'habiller comme elle en a envie. C'est dingue qu'en 2023, il y en ai encore qui pensent que la mini jupe est un code qui veut dire " tu peux me sauter, je n'attends que ça" !! Sérieusement ???
Alors la chemise un peu ouverte d'un homme, ou un pantalon un peut trop ajusté serait un code aussi ?? Oh ben zut, si j'avais su !!!!
Un peu de sérieux.
Et quand bien même l'assmat serait un peu sexi ( ce qui ne veut pas dire que c'est open bar), ce papa est son employeur, marié, (enfin encore). Il ne sait pas se tenir ?

Anonyme

Tout à fait d'accord avec vous Dalila. On peut s'habiller joliment er se maquiller sans pour autant provoquer. Ce que je soutiens depuis mon 1er post.
Là où je ne vous rejoins pas c'est pour le comportement du papa. Il vous a complimentée sur votre tenue et votre coiffure. Comme apparemment vous n'avez pas réagi, il a dû pensé que cela vous plaisait. Vous auriez dû lui dire tout de suite votre gêne. La preuve est qu'il a arrêté dès que vous lui en avez parlé. Comment aurait-il pû deviner que cela vous dérangeait. Il
vous draguait ben oui pourquoi pas...Comment les couples font-ils connaissance ?
Quand quelque chose dérange, il faut en parler de suite.

Anonyme

C'est bien ça fait parler au moins ....

Anonyme

Ce que je veux dire il faut rester professionnel sans provoquer surtout quand on tombe sur un papa comme ça , quand on s'aperçoit de l'ampleur que ça prend il faut tout de suite le stopper pour ne pas que ça dégénère et que le papa comprendre que si vous vous faites belle c'est pour vous et non pour lui si on il fera des idées , la preuve est là .

Anonyme

Et ça continue, encore et encore : pour vous se faire jolie, être maquillée et bien coiffée, c'est "provoquer"...de mieux en mieux...

Anonyme

Oui,ça continue,..encore et encore..je pense qu'on ne peut plus rien pour cette personne ,vous avez bien raison, elle est fermée d'esprit et irrécupérable.
Ne lui donnons plus d'importance.

Anonyme

Se maquiller, s'apprêter!!!! De la provocation !!!!! Non mais on va où là???
C'est au comportement de ce papa insistant qu'il faut s'intéresser et ne faire le procès de la personne harcelée.
J'aimerais connaître l'opinion de cette personne ( celle qui parle de provocation )
si c'était le maman qui faisait des avance à l'assistante maternelle. .......

Anonyme

n(importe quoi .....

Anonyme

Il suffisait tout simplement des le départ que vous étiez mariés et pas intéressés.
Si vous n'avez pas été mariées et intéressées, dans la même situation vous auriez trouvé très bien. Il n'y a pas à s'offusquer. Bien au contraire. Vous ne l'avez pas repoussé au début et il a tout simplement tenté sa chance. Ce qui est déplacé c'est d'avoir trop attendu pour lui répondre.
J'espère que ça va servira de leçon pour une prochaine fois.

Anonyme

On s'étonne maintenant que de plus en plus d'hommes de femmes. C'est normal avec certains comportements féminins. Heureusement beaucoup de femmes ne sont pas comme ça.

Les news