Quand les parents ne paient pas......

cordier véro

Publié le

Bonjour, voilà je voudrais pousser un coup de gueule contre les parents qui ne paient pas. Cet après-midi, je passe devant le conseil des prudhommes car je n'ai pas reçu mes salaires de septembre et octobre. J'ai rompu le contrat depuis mais j'attends toujours mes sous. Je commence dans les métier, c'était mon premier contrat et du coup j'ai les boules. Je n'ai retrouvé personne pour combler cette place vide.
Si vous connaissez qualqu'un sur Brest qui recherche une ass mat sur le quartier de Recouvrance pensez à moi.
merci
Dernière réponse
le
139 réponses Répondre au message

valou

bonjour,

pour un premier contrat pas de bol pour toi !!
je te souhaite bon courage de toute façon tu seras payé
franchement y'a des parents qui ne manquent pas d'air pffffff

Dommage nous ne sommes pas de la même régions parce
que ici y'a de la demande.

fais -tu partie d'une association assistante maternelle?
si non pense à le faire ça peut-être utile +assistance juridique/.

à bientot

véro

merci de tes encouragements

sandra

coucou, pas facile les parents...moi aussi c'était mon premier contrat, les 2 premiers mois...nickels..après ils m'ont donné mon salaire en retard..et quand j'ai encaissé le chèque il n'est pas passé..il l'a fallu que je réclame pendant plusieurs jours et ^payé que le 16 et ce mois ci elle a voulu me payer en cesu, cela a mis 10 jours,j'ai eu mon salaire..que le 18...faut pas être presser..donc là, la maman arrête de travailler..à la fin du mois..donc j'arrête avec eux..mais peur qu'elle me donne encore mon dernier salaire et que ça ne passe pas..vivement que ca soit fini tt ça..en plus de ça l'enfant n'est pas sociable avec les autres et violent en plus de ça avec les miens et ceux que je garde...je n'en peux plus...c'st une surveillance accrue..j'ai tenu que 4 mois ...bon courage à toi..bisous

coquel

moi aussi je suis en galere avec une maman qui me doit le mois de decembre et fevrier.plus mes fiche de paye depuis octobre.je mesuis mit en contact avec la persone qui s occupe de nous sur le secteur.en le prevenant quar je n est toujour pas sa lettre de rupture de contract.je devrais avoir des nouvelles mercredi car la persone que j ai prevenue lui a donne rendez vous ce jour la.

véro

ça y est les filles. Après un passage aux prudhommes j'ai enfin été payée + 50€ de dommages et intérêts. J'ai retrouvé une petite puce et tout va bien maintenant

nounou

Ces messages peuvent être lus pour tout le monde, ou est-ce un forum privé ?

Maminou

Le forum est public

Cordialement

Khouakhi

j ai ete sujet a la descrimination a l embauche.
j explique j ai ete contacter par une maman pour garder sa fille de trois ans elle m adonne les horaires on a eu un entretien en presence de son mari aussi bref bref l entretien s est avere positif la maman m a dit qu elle me rappelera un semaine apres je l a rappelle et elle me dit SIMPLEMENT que c est ANNULE

apres ca j ai pense aen informer la HALDE

Si quelqun a connu la meme situation qu elle me fait part de son avis

merci beaucoup Cordialement

claudine

cette situation est maiheureusement frequente mais nous n'avons aucun recours
pour ca et c'est bien dommage

lilou

moi ca a etai le sens contraire aubout d'1 ans j'avais enfin plu obtenir une place en creche familiale pour mes 2 petites filles la nounou attripue a dit oui je la voit ca va c quand elle a vu mon mari que commepar azar au bout d'1h de garde elle nous rappeler pour venir recuperai les filles 1 fois elle a laisser ma fille de 2 ans avec la m couche de 7h du matin a 14 h elle a tout fait pour que ont les retir ca fait que j'ai du arrete de travailier car mon mari qui etai au chomage venai juste de trouver 1 formation non renumere elle ma fait perdre du temps et de l'argent

Thuilliez

Mesdame ,Bonjour

quand les ^parents ne paie pas les prudhomme à la fin d'un contrat si les papier n'ai pas donner vous avez le droit de faire valoir vos droit de réclamer non seulement vos salaires mais aussi 700 euros pour ne pas avoir respecter les contrats et les remise des papier le dernier jour ou l'enfant était chez vous

nounou69003

bonjour moi aussi j'ai eu la meme expérience avec une maman qui me paye tout le temps en retart du coup j'ai arreter le contrat mais pour l'instant j'attend mon salaire du mois janvier sinon je vais morienté vers le prud'homme ou je pourrais avoir tout mes droits .

Mamou

J'ai un problème, je suis une Nouriste agréée , d' origine africaine, j'habite dans une grande maison avec jardin, et toute les bonne conditions pour accueilir un enfant. J' ai eu la visite de beaucoup de parent, qui sort tjrs chez moi content, et mon montrer comme si je suis déjà la nounou qu'elle cherchais. Mais ces Mere sortir de chez moi me rappel qu'elles ont Choisie une autre.
Pour moi j'ai pas été choisi par la couleur de ma peau, et que ces parents pense que je vais transmettre non culture a leurs enfants.
On est des assistante maternelle comme toute ces assistante blanc qu'elle choisissent, pas des enseignante de coutume.
Est ce que il ya t'il des nounous qui sont dans la même situation que moi.

Retard de salaire

Je vous conseille de vous déplacer a l'inspection du travail de votre ville ou région, dès les 10 premiers jours.
Il reste discret et prenne note.
Et oui, cela m'est arrivé une fois et les parents ont recidivés.
Résultat des comptes : après avoir déposé un dossier de recours, j'ai eu le droit d'annuler mon contrat de travail sans préavis et les parents ont dus me payer les heures qu'ils ne m'avaient pas payer.
Non mais, qu'est ce qu'ils diraient eux si ils étaient payés le 15 du mois ?

MAMIE NOUNOU

J'ai eu le même problème, il faut se rendre aux prudhommes de votre ville et en même temps vous pouvez saisir l'URSSAF de votre ville aussi, qui d'après les conclusions des prudhommes pourra intervenir aussi auprès de PAJEMPLOI pour que les parents ne puissent pas prendre une autre assistante maternelle sans vous régler vos salaires. N'hésitez pas à faire une lettre URSSAF et PAJEMPLOI et envoyez la copie aux parents, dans mon cas, la maman a aussitôt verser mon salaire de peur de ne pas pouvoir être remb oursée de la nouvelle assistante maternelle

MarieG

BOnjour,

ça m'ait déjà arrivé, j'ai été payée au bout d'un mois et demi, à force de coups de fils et de lettre recommandée avec menace des prudhommes!
Avec une autre maman, il a suffit de menacer de ne plus prendre l'enfant!

Je compatis mais ne reste pas sur cette mauvaise expérience, 2 familles sur 10 avec qui j'ai travaillé, ce n'est pas si grave! Tu vas finir par trouver la bonne famille!

Bon courage!

barbara

bonjour, a vous toutes!
je viens de lire les différentes problème et les solutions apportées.
je suis en plein de dans même situation. c'est vrai qu'il existe un réel problème de paiement. j'avais soumis l'idée que la prestation de versement. verse les droit directement à la salarié et non au parents. mais faut faire une pétition.
moi, je suis devenue exigent e et je n'accepte pas l'enfant mais je compte les jours accueil.
comme le disais plus bas,
si c’était inverse ce serai le premières a réclamer. a lors moi, je leur dit. mettez vous a ma place; si votre patron paie pas. de plus, de plus chaque mois j'y remets la facture et lui fais signe puis donne en main propre.
c'est vraiment une épine dans le contrat, c'est dommage d'avoir recours procédure de paiement. cela nuise dans la relation du contrat. le petit est hors de ça bien sure. je vais suivre vos recommandation. merci

Ale

Cc les filles moi j'ai eu un contrat de 2 mois et la maman ne la pas paye, je l ais donc attaque au prude hommes 3 convocation et elle n est jamais venu et n a jamais récupérer les courrier en accuse réception il s est avère que le prude homme a rendu son verdict en disant que j avais gagne!!! Et ensuite c est a moi de me débrouille avec un huissier j ai paye 250 euros pour que l huissier parte chez la maman lui donne les papiers de ce qu elle me devais avec une citation voila cela fait 8 mois toujours rien il faut toujours Re paye l huissier pour qu il face des commandement j ai arrête pour l instant Ca me coute trop cher je ne sais pas si je verrai un jour le bout je gardai 2 petites soeur donc 2 salaires et des horaires salée. Très déçu surtout que c été mes premiers parents avant j étais en Creche si vous avez des conseils a me donne merci bien

manou a ale


Bonjour ,

Je voulais te féliciter , il t'a fallu beaucoup de courage car ce n'est pas facile mais bon ils vont finir par te rembourser , il faut même te faire rembourser tes frais de l'huissier et le reste les envoies etc..mais c'est vraie qu'ils sont long , j'ai eu le même le cas que toi et je n'ai pas eu besoin de prendre un huissier mais la procédure a durer presque un an il faut de la patience mais tu seras payer c'est sur . Tien bon et garde un bon moral .

Alex

Merci oui je garde le moral, mais bon je ne comprend pas c est parents malhonnête surtout qu ils ont une bonne situation il y avait un super contact et boom ils ont disparu du jours au lendemain!!! Incroyable changement de numéro la total !!! Je ne lâcherai pas 2 mois de boulot 2 enfants c est pas rien!!! La j ai rdv avec l huissier dans 1semaine je reprend tout j avai un peu laisse tombe car financièrement je pouvais plus assurer les frais d' huissier. On verra bien....

manou a alex


Bonjour ,

Malheureusement il y en aura toujours des gens malhonnête et je crois que le pire c'est ceux qui ont une bonne situation ils nous prennent vraiment pour des bons en rien . Quand vous dites qu'ils ont disparu du jour au lendemain , ils sont partis de la région ?où ils ne vous ont plus donner signe de vie , c'est bizare , cette situation , pas aller chercher leurs courriers , a t- il eu une plainte auprés de la gendarmerie ? de votre part , je vous dis ça , car peut être ils ont eu un probléme , accident , les gendarmes en principe ils les convoques et ils font une enquête . A force a force ça va vous revenir cher l'huissier , pensez a vous faire faire des reçues pour vous faire rembourser . Bonne chance et garder bon moral .

Alex

Alors moi les prude homme c'est fini il ont rendu leurs verdict positif pour moi les parents ne sont venu a aucune des 3 convocation j'ai donc pris un huissier mais les parents ont déménages et apparament les huissier ne font pas beaucoup de recherche pour les retrouves je pensé pourtant que cela faisait parti de leurs boulot!!! Je ne sais plus quoi faire!!!

manou a alex


Bonjour;

Portez plainte auprès de la gendarmerie c'est eux qui feront le nécessaire , ne baissez pas les bras , il faut voir avec les syndicats si eux ne peuvent pas vous aider mais bon si vous avez eu le verdict , je ne sais pas , mais essayer ça coute rien ; Demander aussi conseil a votre protection juridique auprès de votre banque ou assurance si vous en avez une ; portez plainte n'attendez pas . Bon courage a vous .

christelle

Bonjour,
pareil pour moi, premier contrat, premier chèque impayé. Les parents ne me donnaient en plus pas de nouvelles ou me menait en bateau en trouvant toujours des tas d'excuses, et puis quand j'ai insisté un peu moins gentiment ils on retournés la situation en me disant que je commençait à les "faire chier" et que si je continuait j'allait pas garder mon agreement très longtemps..... bref , des menaces!!! aujourdhui rien n' à avancer!!!

manou a christelle


Bonjour,

Portez plaintes en plus des menaces , il ne faut pas se laisser faire .

danielle

moi j ai fais un remplacement au mois d aout dernier 2012 je suis aller au prudh omms j ai gagner mais toujours rien la maman elle rembourse a l huissier 10euro par mois !!!a ce tarif je serais peut être payer a ma retraite .

lapinmick

bonjour,
je suis assmat mon employeur m'a licencier au 12/07 mais ne m'a pas réglé mes salaires de mai, juin et juillet et elleen plus de cela elle a toucher des remboursements de la caf sur ces montants. Je souhaiterai aller au prud'homme mais avant je voudrais savoir si l'on peut me renseigner sur les frais d'avocat car je n'ai pas droit à l'aide juridicionnel .

ms a lapinink

bonjour..collegue..je suis assmat aussi...dans lariege 09...jai deja eu ce genre de probleme....en sept 2012....il ne faut pas se laissser faire...moi je gardais les 3 soeurs..chez moi..des fois jusqua 22 h...sans me prevenir...heures jamais payees..etc....aviaient mis le bebe qui avait grandit avec moi a la creche sans me prevenir..et entre temps javais refuse ds demandes...envoye recommande pour demander mes papiers pour licenciement....la lettre est toujours a la poste...je nen pouvais plus..inspection du travail....demande pour les prud hommes...trop mong...je ne pouvais pas attendre...et bien je me suis rendu sur place..au cabinet du papa....et jais dit tout ce que javais a dire..et donne en main propre ce que je demandais......jai vide mon sac....ca fait du bien.....pour mentendre dire que javais ete leur employee.....alors que jai servi de maman pendant 8 mois.........jai claque la porte......et bizzare..2 jours apres javais mes documents et le reglement de la plus petite..les peri jattends tjs...evidemment.ils se sont arranges...je ne sais a ce jour tout ce quils me doivent..mais jai eu droit aux assedics.au moins.....il faut oser..toutes les procedures sont trop longues..et on doit se debrouiller seule...courage..agissez...vous navais plus rien a perdre.....un conseil de nounou qui jespere vous aidera......jattends de vos nouvelles...cdt.assmat.

manou a Iapinmick

Bonjour ,

Pourquoi vous ne vous faites pas défendre par un syndicat ? c'est plus simple , vous n'avait pas de protection juridique avec votre banque c'est gratuit , renseignez vous , toute façon si vous gagnez ils seront obliger de payer votre avocat , vous perdrez rien . Bonne chance .

cathy

Bonsoir, je pense que le mieux c'est déjà de contacter la PAJEMPLOI et de leur dire que vous n'êtes pas payer, la page arrêtera de leur donner les aides, essayer de vous tournez vers LE RAM, en générale les personnes qui travaillent la sont de bons conseils. Je vous souhaite bon courage.

lapinmick

Bonjour,
j'ai déjà fait tout ça ! pajemploi est au courant, le relais, l'inspection du travail mais personne ne peut rien faire , il faut donc aller au prud'homme a mes frais bien sur 35 € sans etre sur de voir mon argent un jour car c'est un jugement et donc si elle ne paie pas je dois faire appel à un huissier et cela encore à mes frais !

lapinmick

Pour le syndicat , il faut adherer avant d'avoir eu le litige sinon il ne vous aide pas, je les ai contacter aussi !

manou a lapinmik

Bonjour;

Pour le syndicat c'est vrai qui faut payer mais c'est plus efficace que l'avocat est moins cher surtout .

lapinmick

bonjour,
est ce quelqu'un peut m'expliqué comment se déroule le référé au prud'homme, et si il faut faire une demande écrite de ce que l'on souhaite obtenir ?
Merci de me faire partager votre expérience.

manou a lapinmik

Bonjour,

Pour le déroulement du prud'homme , en général c'est la personne qui vous représente qui en fait par et l'autre parti aussi , après on est convoquée et ça va tout seul si le dossier est bien complet . Bonne chance .

choupette

moi je passe au prud homme avec une alcoolique qui ètait une assmat alors franchement une sacré nourrice des gens ont fait un courrier a la pmi comme quoi madame et sa fille ètait bourrè avec mes jumeaux dans la rue elle demande des salaires alors qu elle et partie 1 mois en vacance après la signature du contrat et en plus elle ma fait payer en me disant que je devais la payer elle prenait des frais d'entretiens le mercredi alors quelle n 'avait jamais les bèbès

manou a choupette

Bonjour,
Je viens de voir votre message c'est fou ! je ne comprends pas que c'est possible de donner l'agrément a des personnes comme ça , j'espère une chose qu'elle n'aura plus son agrément et que vous gagnerez car c'est une faute grave , vous vous êtes fait défendre par qui un syndicat ? ou par un avocat ? je vous souhaite beaucoup de chance . Heureusement pour nous qu'on est pas toute comme ça mais c'est avec ce genre d 'assmat qui nous fait une drôle de réputation , je suppose que vous ne voulez plus entendre parler de reprendre une assmat pour vous petits jumeaux ? je vous comprends très bien . Bon courage pour la suite .

nath

bonjour a toute, et bien voila moi aussi je suis en galére depuis fin Mai, cela fesait presque 3 ans que je gardais la petite on s'entendais tous tres bien, et depuis ma paye du mois de Mai, c'est : je te paierai la semaine prochaine ou bientôt ....et rien ni juin ....
Début juillet j'ai craqué et je lui ais dit que vu que la petite rentrer a l'ecole en septembre et que la maman ne travaillait plus, elle la garde et Juillet serait mon congé payé au lieu d'aout comme d'habitude.
Et maintenant plus de nouvelles et impossible de les joindre, ni au tel ni chez eux, et bien sure ils se déclarent a pajemploi et recupere les aides ... ca me tue !!!
avez vous une solution ??? merci

manou

Porter plainte!!!!

manou a nath

Comme je vous ai dis la plainte ; avez vous envoyer un courrier avec accusé de réception aux parents pour réclamer ce qui vous ai dû ?, écrivez a pajemploi pour leur expliquer qui vous ont pas payer , allez voir l'inspection du travail , amenez bien tout le contrat , les photocopies de vos envoies et la plainte etc...ils vous aideront .

ANGELIQUE

BONJOUR A TOUTES MOI J AI COMMENCé LE CONTRAT LE 1ER JUILLET 9JOURS APRES LA MAMAN SE MET EN MALADIE NE ME DONNE PAS SON FILS ET NE VEUT PAS PAYER JE LUI PROPOSE D ARRETER LE CONTRAT PARCE QU ELLE NE SAVAIT PAS QUAND ALLER REPRENDRE TOUT EN SACHANT QUE JE LUI AI DIT DE M ENVOYER 1LETTRE RECOMANDE POUR RUPTURE DE CONTRAT A CE JOUR TOUJOURS RIEN QUE FAIRE EST CE QU ELLE DOIT ME PAYER JUSQU A La?DE PLUS MON SALAIRE DE MES 9 JOURS PAYéEN RETARD ET LE PIRE AVEC 1 CHEK SANS PROVISIONS QUE FERIEZ VOUS?IL Y A VRAIMENT DES PARENTS MALHONNETE

Alex

Bonjour, oui il Ya beaucoup de parents malhonnête, est porté plainte ne sert a rien,la police a mieux à faire du coup voila moi j'ai dépensée 250€ d huissier les parents ont déménages et contrairement a ce que je pensé ils ne font pas de recherche poussé pourtant ils en ont les moyens ils sont en contactes avec tous les organismes. Mais bon il nous faudrait des lois plus stricte a nous les assmat trop de parents nous entube sans que l'on ne puisse rien faire malheureusement.

ANGELIQUE

REBONJOUR
A CE JOUR MON HISTOIRE DE CHEQUE IMPAYé ET ENCORE REVENU SANS PROVISIONS
JE VAIS SAISIR LES PRUDS HOMMES SAVAIT VOUS LES DEMARCHES?MERCI DE REPONDRE

ANGELIQUE A CHRISTELLE

BONJOUR CHRISTELLE NE SERAIT TU PAS DE DIJON?
CAR TON HISTOIRE EST EXACTEMENT LA MEME QUE MOI DE PLUS MOI SA S EST PASSE EN JUILLET APRES TOI SA SERAIT FOU QUE SA SOIT LES MEMES PARENTS MAIS ALORS LA ON SE METTRAI ENSEMBLE ET LA ON LES FERAI VRAIMENT CHIER COMME ILS DISENT LOL

Céline

Bonsoir. J'ai aussi eu quelques soucis avec des parents dont lui était gendarme. Ils ne m'ont pas payé l'avant dernier mois et ont tardé à m'envoyer le solde de tout compte. Il faut savoir que dès qu'un parent à quelques jours de retard il ne faut pas hésiter à leur envoyer un recommandé avec ar. De plus ça ne sert à rien de porter plainte ni même d'en parler au ram parce que le ram ne gère pas ce genre de conflit. Pour la pmi c'est idem, du moment que l'enfant n'est pas mis en péril. Il faut lancer une procédure via votre protection juridique c'est le seul moyen d'obtenir gain de cause. Souscrivez-la par le biais de votre assurance habitation, elle coûte environ 60€ par an et vous êtes couvertes pour beaucoup de choses renseignez-vous. Bon courage à toutes et surtout n'oubliez pas vous êtes comme toutes employées , vous devez être respectées par vos employeurs vous n'êtes pas leur boniche!!!!

brigitte à toutes

Je suis assistante maternelle depuis 22 ans. tout c'était bien passée jusqu'au mois de septembre 2013.J'ai gardée une petite fille depuis le mois d'aout 2012 et au mois de juin le papa me demande si je peux à partir du mois de septembre 2013 je peux la gardée après l'école,le mercredi,les vacances scolaires.Je lui ai répondu d'accord. Et le14 aout la maman m'annonce de but en blanc que je n'aurais pas la petite.Je lui est annoncée qu'il me faut un préavis d'un mois en lettre recommandée avec accusé de réception,le solde de tout compte avec régularisation des congés payés,rupture et l'attestation employeurs assédic. déjà deux lettres envoyées avec accusés de réception.Elles me sont revenues sans etre ouvertes.Maintenant j'ai recu la lettre de rupture mais pas le reste.Il va falloir que je les attaquent aux prud'hommes.C'est dommage d'en venir à ce point là.Pour les parents ils ne me doivent rien parce que leur fille rentrait à l'école.Les autres parents ont tous faits le nécessaire en temps et en heure.Heureusement car aujourd'hui je suis au chomage partiel.J'ai pus quand meme m'inscrire au pole emploi:photocopies du contrat de travail,de tous les bulletins de salaires,de la lettre de rupture,du justificafif de l'envoi en recommandé(premier). Pour moi c'est la première fois que cette situation arrive en 22 ans de carrière.J e garde actuellement une petite fille et j'ai de bonnes relations avec les parents sans faire ami ami.Nous sommes leurs salariés et eux nos employeurs. Bon courage à tous.

cathy

garde bien les lettres recommandées non ouvertes, elles te servirons pour la suite.
Voilà pourquoi nous devenons aigris par le métier, à cause de tels parents.

hanni67

bonsoir,
je suis assistante maternelle agrée et une famille m'a licence fin decembre mais jusqu'a aujourd'hui j'attends les paiement. Est-ce que je dois m'adresser aux Prud'homme.

manou a hanni67

Bonjour , Oui !
D'abord il faut réclamer votre dû avec accusé de réception , ensuite vous attendez un peu et pour finir vous procédure syndicat qui vous diront les démarches a faire . Bonne chance .

aurelie

bonjour a toutes.
je suis nouvelle ass mat agrée. 1ere petite fille que je garde, et malheur a moi je suis tombée des le 1er cou sur de mauvais parents de mauvaise foi.
tout se passait pourtant tres bien et je precise que jusqu'au dernier jour que j'ai gardé l'enfant tout c'est tres bien passé avec la petite.
mais voila en décembre la maman me dit quelle sera en vacance les 2 semaines de fetes de fin d'année et que sa famille arrivant du pays le 9 ou 10 decembre garderont la petite la semaine avant ses vacances et que je garderai la petite a partir du 6 janvier 2014.
et puis plus de nouvelle.....j'envoi gentillement des sms pour les bonnes fetes et savoir comment la petite va, pas de reponse, arrive le 6 janvier toujopurs pas de reponse..néant...
japl on ne me repond pas ou me raccroche.
puis un beau jour ver le 10 janvier, le pere mapl, oui parsqu'apperement la mere ne veut plus me parler!!!!(jeune) et me dit quils vont venir pour me parler.
au rdv ils me disent apres avoir tourné autour du pot pdt x tmps que soit disant que ca ne se passait pas bien avec l'enfant et que depuis que je la garde elle ne va pas bien et aurai changé!!!ensuite ils disent vouloir rompre le contrat, ca pas de probleme comme je leur ai dit.donc je leur dit de menvoyer la lettre recommander avec accusé etc ...puis le préavis passe ( sans que je garde l'enfant) et a la fin de celui ci (15 jours) je contacte les parents puisque eux ne le font pas pour convenir dun rdv pour mes papiers et le solde de tout compte, et la pas de reponse .... j'ai tout essayé y compris lettre recommandé avec accusé de reception.aujourd'hui toujours pas de reponse depuis le 29 janvier 2014. en prime je suis arrivé en fin de droit assedic et sans ces papiers je ne peu pretendre a suffisement de droit...et jai 2 enfants a nourir seule...!!! jai fai des demarches dans ma ville et on n'arrete pas de me balader, le seul truc serait les prudhommes....
qu'en pensez vous????

henry

Je suis désolée pour vous mais je crois qu'effectivement vous êtes tombée sur des escrocs et cela va être compliqué pour vous de faire valoir vos droits . Pour le pole emploi je pense que vous avez des fiches de payes et par conséquent en leur expliquant le pb vous pouver prétendre à vos droits assedic. Pour le reste je pense qu'il faut faire appel aux prud'hommes. C'est le mieux mais attention les dossiers ne sont traités que si cela représente une somme supérieure à 150 euros. Vous devriez chercher le téléphone d'un syndicat ass mat prés de chez vous et leur demander conseil . En général ils sont trés au courant de ses problèmes. Bon courage à vous.

Milie

Bonjour!

Moi aussi, je viens de me faire avoir par une maman! Je suis assistante maternelle depuis le 14/02/2014! J'ai reçu en entretien une maman célibataire avec sa petite de 16mois. Situation difficile: elle travaille à mi-temps, a un gros loyer à payer, mes tarifs lui convenaient parfaitement! A la fin de l'entretien, elle me fait une promesse d'embauche manuscrite stipulant que je commençait à garder sa fille dès le 24/02/2014! Mais la semaine dernière, elle m'appelle en me disant qu'elle n'a personne pour faire garder sa fille, est-ce que ça m'est possible de commencer le 19/02/2014? N'ayant aucun impératif, je commence à garder la petite....Je l'ai donc gardé de 7h à 16h depuis le 19/02! Avant-hier, la maman me dit qu'elle n'a pas les moyens financiers de nourrir sa fille, est-ce que je peux lui faire ses repas contre paiement des frais d'alimentation? Bonne poire, je lui dis que oui et hier soir, je lui ai même donné une bouteille de lait/du jambon pour sa fille et elle! Je lui ai donné oralement le montant de mon salaire pour ces derniers jours: 159€! Aujourd'hui, elle devait me payer en espèces(je lui avais préparé un reçu!) en m'amenant sa fille à 9h! Dès 7h ce matin, mon téléphone sonne: "X est encore endormie, je vous l'amène dès son réveil", 1h plus tard " X est fiévreuse, je la garde ce jour!" et quand je lui ai dit de me fournir une attestation médicale ainsi que mon salaire, elle m'a répondu " plus tard! en virement dans la journée! ou dans le courant de la semaine prochaine!" Je lui ai répondu qu'elle s'était engagée à me payer aujourd'hui, que j'ai moi aussi des charges/un enfant à nourrir, que je n'ai pas travaillé pour rien!

Je précise qu'à l'heure actuelle, j'attends encore qu'elle me fasse mon contrat, que la petite est très sale (le lundi ça va, mais hier elle portait les mêmes vêtements que depuis lundi sans avoir rencontré l'eau et le savon...),que cette maman m'a affirmée ne pas être correctement installée chez elle (pas de frigo/machine à laver/plaques électriques ni micro-ondes)....Bref, je sens bien soit le cas social soit l'arnaqueuse....Que puis-je faire?

Prunette755

Courage a toi, attends encore un peu car tu as commence le 19/02/2014 et on est le 28 donc je pense quelle te paiera début mars enfin j'espère pour toi !!

manou a Melle

Bon soir ;

Appeler la PMI , et expliquer le cas de cette petite fille , la Puer fera sont enquête c'est notre rôle d'intervenir .

Invitée!

Bonjour, j'envisage également d'aller aux prud'hommes, mais on m'a dit que cela était coûteux...
Pouvez vous m'en dire plus?

manou a invitée


Bonjour ,

Pourquoi couteux ? les prud'hommes , si les tors viennent de la partie adverse , c'est eux qui vous rembourseront tout les frais : dossier , syndicat et envoies en recommandés mais bon ce n'est pas si couteux que ça .

NOUNOU

Bonsoir, j'ai eu un enfant à garder 16 mois. Depuis mai 2013, elle m'avait un chèque en bois qui a été régularisé après mais depuis juin à août elle ne me paye plus elle est séparé du papa du petit, elle a un nouvel ami, par contre de juin à août elle ne m'a pas payé mais elle a retouché par PAJEMPLOI dont j'ai téléphoné plusieurs fois à eux et à la caf je suis a l'inspection du travail deux fois j'ai fait des recommandés pas de nouvelles de sa part retour des lettres ensuite je suis allée au conseil des prud'hommes j'ai vu un huissier dont l'aide que j'ai avec ce monsieur est très favorable je suis passé deux fois au conseil des prud'hommes dont elle n'est pas présente, j'ai une nouvelle audience dans quelques mois dont le huissier me certifie que cela va être en ma faveur. Je trouve cette employeur malhonnête qui a été remboursé dont j'ai fait la démarche aux organisme pour les prévenir que j'avais les fiches de payes. Par contre, une chose j'espère avoir gain de cause bientôt car elle devrait être condamné car elle ne donne pas signe de vie. C'est abérant. Je voudrai bien que si elle verrait ce message qu'elle se trouve génée car dans ce métier, il y a beaucoup de parents qui sont malhonnetes après on dira des inconvénients des assistantes maternelles mais que l'on ne paye pas la nounou dans ce cas on garde son enfant mais heureusement que l'on a des parents qui ont la tête sur leurs épaules. Dans mon entourage on ne voit que çà on devrait être rénuméré par pajemploi ou la caf c'est-à-dire que les parents les payent et que nous les nounous ne soyons plus la contrainte de cela à voir

manou a NOUNOU

Bon soir ,

Je suis désolée pour vous , moi aussi ,j'ai eu un problème comme vous la procédure a durer 1 an mais j'ai eu mon argent 8000 francs a l'époque en plus je venais d'arriver dans ce village ou tout le monde se connaissait , j'étais mal , quand je rentrais a la pharmacie ou boucherie ou la boulangerie tout le monde s'arrêter de parler mais j'avais rien a me reprocher et un jour j'en ai eu marre et j'ai parlé et expliquer , ils m'ont regarder autrement , tout ça , car j'avais un problème avec la belle fille du maire du village, j'ai gagné malgré des menaces des parents , je suis rester calme pourtant j'aurais aimé lui exploser la tête je me suis retenue , ils avaient aménagé a 200 mètre de ma maison . depuis j'ai vendu et je suis partie car malgré que j'ai eu ce qui me devait , j'avais toujours des menaces , je vivais dans la peur , ils étaient fous . Après j'ai appris qu'elle avait escroqué une autre Assmat et qu'elle avait volé dans la caisse de la mairie, elle a été virée tant pis pour elle . Je souhaite pour vous que tout ce passe bien , il faut rester calme et patiente maintenant quand je remplis un contrat je demande le numéro de sécurité sociale des deux parents , on peut mieux les retrouver . Bonne chance et ne baisser pas les bras .

Poulette6385

Bonjour! Tout comme vs je suis assistante maternelle agréée et j'ai un contrat qui c'est terminé depuis fin février mais depuis plus aucunes nouvelles des parents... Je n'arrive pas à les joindre... Ils ne m'ont donné ni mon salaire ni mes papiers donc je me retrouve sans rien... C'est vraiment la galère... En plus j'ai vu qu'elle a déclaré mon salaire sur pajemploi en marquant comme d'habitude qu'elle ma paye le 1er alors que je ne suis jamais payé avant le 10! J'ai donc appelé pajemploi en leur expliquant mon cas et ils m'ont conseillé de leurs envoyer un recommandé en leurs stipulant tous ce qu'ils me devaient... Et qu'ils avaient 15 jours pour me répondre sinon je pouvait aller à l'inspection du travail! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou aurait un modèle de lettre à envoyer aux parents svp??? Merci d'avance... ;)

cathy

vas-y au culot, pointe toi chez eux, avec ton mari ou quelqu'un d'autre comme témoin.

manou a poulette6385


Bon soir ;

Faites vous aider par un syndicat CGT ou autre , ils sont compétents , pour moi ils m'ont bien aidé et j'ai eu tout ce qu'ils me devaient , bonne chance a vous .

Anonyme

bonsoir a toutes et a tous,
moi je suis dans le même cas que plusieurs d'entre vous. et je dois être la championne pour me faire avoir
1 . en juillet 2007 j'ai attendu un an avant de porté plainte au prud'homme on est passes en conciliation j'ai gagne mais la maman ma payer un mois 250 ? elle me doit toujours 3000 ?.
2 .aout 2013 je travaillai avec les parents depuis avril 2012 mais ces parents on décider de ne pas régler mon salaire ils m'avaient donnés ma lettre de licenciment donc je suis partie en vacance 3 semaine toujour bien gentille
j'ai essaie de négocié pour pas les mettre au prud'homme donc la je viens d'y aller en avril mais je ne passe quand conciliation le 20 octobre 2014 pour vue qu'ils ne déménage pas comme les précédents ils me doivent tous de même 1536 ? en plus sur la paye d'aout ils ont déclare 150 ? de plus sur ma paye ils me doivent aussi la paye de septembre jusqu'au 20 car j'avais plus d'un an avec eu et les vacance étaient prévu avant la lettre de licenciement.
3.je garde un petit garçon depuis aout 2013 tout aller bien je n'ai toujours pas était payer mars et avril 2014 depuis 2 semaines je la prévenais que je ne pouvez pas gardé l'enfant vendredi 16 elle me dit qu'elle réuni l'argent je lui dit c'est bien mais si vous avez déjà le salaire de mars vous pouvez m'amener le petit mardi avec le salaire elle me dit d'accord mais depuis mardi pas de nouvelle est ce que je doit compter ces jours dans ma mensualision.
je vous remercie par avance pour vos réponse .
J'adore se métier me je commence vraiment a être dégouter les parents vous prenne vraiment pour des bouche trou mas en plus ont est pas tous le temps payé.

Anonyme

bonsoir, j'ai trouver ce site, et lu vos message, moi j'ai un grand problème, je suis assistante maternelle agréer, j'ai travailler le mois d'avril 2013 POUR monsieur X, à la fin du mois j'ai reçu le salaire, mais pas le bulletin de paie, le mois de mai je n'ai travailler qu'une journée le 2, puisque le 1er est un jour férié, nous avons rompu le contrat, monsieur ne répond pas a mes AR, je me suis retrouvé au prudhomme, il ne s'est pas présenté, on m'a demander de prendre un huissier, le seul que je connais dans mon arrondissement, ne veux pas prendre l'affaire. Donc j'ai eu recours à mon assurance préjudice de l'assistante maternelle, qui m'a contacter, et ma demander que je dois payer les honoraire de l'avocat, elle me parle aussi du code 700 , a l?issue de l'action judiciaire et sur la base de la subrogation légale dans nos disposition générale, nous récupérons les sommes qui vous seront allouées au titre des depents ainsi que les indemnités versées au titre de l'article 700, ou ses équivalents a concurrence des sommes que nous avons payes d'une ârt et après vous avoir prioritairement désintéresse , en lisant cela, j'avais décidé de tout abandonné, mais hier j'ai reçu un bulletin de salaire de page de l'année 2013 du mois de mai, date de paiement du salaire le 30Juin 2013, alors que j'ai rien recu comme salaire, je suis malade par ce mensonge, de mon ex employeur est ce que je dois contacter la caf, je suis désemparée, merci

Anonyme

Bienvenue au Club ! Je connais ce problème depuis longtemps, nombreux sont les employeurs particuliers malhonnêtes !!

Anonyme

Les employeurs particuliers sont souvent malhonnêtes, j'en sais quelque chose !

Anonyme

bonjour je suis une assistante maternelle agrée, qui pourrait me dire comment ça se passe pour les prud'homme car j'ai une maman qui a rompu le contrat et qui devait m'apporter les papiers et le solde de tout compte le 15 juillet 2014 et là plus de nouvelles donc je lui est envoyé un recommander avec accusé de réception pour lui demander de me fournir les papiers et le solde de tout compte sinon je l'assigne au prud'homme merci d'avance

Anonyme

Bonjour je suis assistante maternelle dans le Rhône et j ai une maman qui n a toujours pas payer mon salaire du moi de juin cela fais trois semaines que j attends en lui demandant de faire mon virement un coup elle me dit qu elle la fait un coup j ai pas eu mon salaire peut être des problèmes à ma banque et après 3 semaines elle me dit qu elle n a pas d argent pb financier et moi toujours pas mon salaire nous sommes le 28/07 j ai prévenu la pmi qui ma dit qu elle pouvait rien faire pour moi j ai envoyer un mail à la pajemploi car elle a toucher de la caf elle a déclaré m avoir payer le 1/07 j ai envoyé un recommander accusé réception je vais aller dépose une main courante que dois je faire? Aidez moi s il vous plais

Anonyme

bonsoir ! moi j'ai une nounou qui sort quasiment pas ma fille seul activité !es lego toutes la journée !! 3 nounou dans mon village aucune promène les enfants !!que doit je faire ?

Anonyme

Bonjour,
Je suis profondément choquée de voir que nous sommes si nombreuses à pâtir de parents aussi malhonnêtes. Pour ma part, j'ai travaillé du mois de février 2014 au mois d'août 2014, la famille Monsieur et Madame GA----ON m'a fait des chèques qui me sont revenus impayés, ils ont pourtant bien perçus les prestations paje mais ne m'ont versé que 2 salaires sur les 7 mois et aujourd'hui j'attends toujours les papiers pour m'inscrire au pôle emploi ! Un scandale ! Le papa m'envoie des sms à 2h du matin, pour me dire qu'il n'aime pas recevoir des menaces de mise aux prud'hommes et d'être patiente ? Aujourd'hui nous sommes fin septembre, le règlement toujours pas effectué, les attestations de fin de contrat toujours pas reçues. Ce sont des voleurs, des menteurs, des escrocs ces gens là et en plus ils fraudent la caf en faisant de fausses déclarations à la Pajemploi. En effet, je rappelle juste que si les parents vous on bien déclaré à la pajemploi et donc perçus les fameuses prestations PAJE et indiqué salaire versé le XX du mois, il s'agit bien d'une fraude manifeste des parents qui n'ont pas payé leur assistante maternelle, ils devront donc rembourser les prestations Pajemploi ! Et l'urssaf leur demandera des comptes. Il serait grand temps que le gouvernement fasse quelque chose pour que nous puissions travailler dans de bonnes conditions. Que les parents mauvais payeurs soient fichés ! Que nos salaires soient réévalués à la hausse et qu'il n'y ait plus qu'un tarif unique. Je m'étonne toujours de voir qu'une assistante maternelle peut travailler à un tarif de 2.25€ minimum par heure en 2014 ? Comment notre gouvernement peut-il accepter qu'en France on puisse travailler pour ce tarif là ? C'est une grosse blague ? Comment font les assmat qui n'ont qu'un agrément pour vivre à ce tarif là ? Sans compter celles qui comme nous, travaille de 7h00 du matin à 20h00 le soir sans percevoir de salaire de parents malhonnêtes ! C'est honteux ! J'ai nourri un enfant qui n'était pas le mien, je lui ai apporté de l'attention, de la tendresse, des sourires, de la gentillesse, des câlins, des rires, du réconfort, j'ai changé ses couches, déposé des baisers sur son front, je l'ai emmené jouer aux parc et j'ai veiller à ce qu'il ne lui arrive rien. J'ai partagé ma maison, ai demandé à mon fils de lui prêter ses jouets et d'être gentil avec lui. J'ai partagé mon temps entre lui et mes enfants, je n'ai pas compté les heures lorsque la maman arrivait en retard, j'ai séché ses larmes, l'ai rassuré quand il en avait besoin. J'ai gardé cet enfant comme s'il faisait parti de la famille. Et lorsque les parents ne m'ont pas payé, j'ai simplement fait moins de dépenses, j'ai arrêté de faire des virements pour aider ma fille qui élève seule sa petite fille... le deuxième mois sans salaire, j'ai dit à ma fille d'aller au secours populaire pour avoir de quoi se nourrir, car je ne pouvais plus l'aider. Le 3ème mois sans salaire, j'ai réduit considérablement les courses alimentaires. Le 4ème mois sans salaire je n'ai pas pu partir en congés annuel faute de finance et j'ai cessé les soins médicaux de mon fils atteint d'une maladie rare, plus de séance d'ostéopathie qui le soulage tant, plus de séance de réflexologie devenu trop cher, plus de séance chez le psy pour l'aider à mieux gérer sa maladie au quotidien... le 5ème mois sans salaire, je fais un crédit à la consommation pour pouvoir payer le crédit de ma maison ! Oui, je suis une assistante maternelle, j'ai aussi une famille, des enfants et aussi des petits enfants. Je travaille pour gagner ma vie et subvenir aux besoins de ma famille, et lorsqu'un parent malhonnête ne paie pas son salaire, ce salaire pour lequel je me lève le matin et me couche tard le soir et bien c'est de l'équilibre tout entier d'une famille, de ma famille dont il s'agit. Je ne suis pas en colère, vous l'aurez compris... je suis quelqu'un de très patiente. Je gère ma vie et mes difficultés financières sans demander l'aide de personne. Mais je voudrais juste que les parents comprennent que nous ne sommes pas qu'une assistante maternelle, nous sommes une famille avec des enfants et des charges comme tout à chacun et que lorsqu'ils agissent de la sorte, ils mettent nos familles, nos enfants, nos petits enfants dans la difficultés. Voilà mon histoire. Et c'est la triste réalité... j'ai heureusement retrouvé un contrat mi-septembre, les finances sont encore justes mais je peux de nouveau aider ma fille et sa petite fille, je vais pouvoir refaire mes lunettes prochainement, et mon fils a repris ses séances d'ostéopathie. Le dossier est au prud'homme et j'ai demandé des dommages et intérêts. Je vais également porter plainte contre les parents qui sont manifestement des "fraudeurs". Ils se sont achetés une nouvelle voiture familiale à plus de 37.000€ neuve. L'huissier aura de quoi se servir...

Anonyme

Bonjour,
Je suis nounou d'un enfant faisant partie de la famille, les parents sont en pleine séparation, ils ont du retard dans mes paiements, est-ce possible d'obtenir tout de même mes fiches de paies ?? Je pense à ma retraite et si je veux contracter un prêt bancaire, cela ne m'aide pas ! Je vous remercie pour votre aide.

Anonyme

Bonsoir ,
Il est où le message du 28 / 11 ????

Anonyme

Bonsoir ,
Vous n'avez pas répondu a la question ????

Anonyme

Bonjour
Je suis assistante maternelle depuis 12 ans.
J'étais en contrat à durée déterminée avec une maman,à la fin j'ai bien eu mon certificat de travail,ma fiche assedics et c'est tout.
La date de la paye est entre le 1 er et le 5 sur le contrat,nous sommes le 12 mai et toujours rien.
Je lui ai envoyé une lettre recommande AR précisant que si a réception de lettre je n'étais pas payée j'entamerai des poursuites en passant par les prud'hommes.

Anonyme

coq 69 je suis dans le cas je n'es pas eu mon salaire du mois d'avril est en ce moment c''est le conflit avec mon employeur je me laisserai pas faire

Anonyme

j ai des parents qui paie en retard que faire surtout qu il me dise que le paiement et parti par virement et toujour rien obliger de reclamer toute les semaines . que faire? toujours pas la paie d avril 2015 alors qu on es le 18mai 2015

Anonyme

Bonjour, mon AM me facture des indemnités d'entretien alors qu'elle n'a pas mon fils ? Je trouve ça degeulasse.
Elle garde mon fils depuis le 5 septembre 2014, je mets fin a son contrat a la date du 30 juin rc je change de commune, nous sommes sur 52 semaines en année complète ... Elle me dit que je lui devrait en solde 970 euros ... Je ne comprends plus rien ... Merci de prendre le temps de me répondre. Des bisous.

Anonyme

moi je fait ce métier depuis 9ans et 2 parent ne mon pas payer attend toujours car il y a un huissier pour un parent et l'autre a pas de ressource et c'est des moi de salaire et il sont pas solvable donc je peut m'assoir dessus si vous y arriver je serais ravie pour vous moi pour 1 parent sa fait 5ans que j’attends et l'autre 2 ans. alors courage a vous heureusement qu'il y a des parent sérieux car sa fait 5 ans que j'ai cette maman et des jumeaux et la j'ai le pt frère qui a 18 moi et mes loulou qui on 5ans +1 pt fille de 7 moi en garde mes les parents sont pas sérieux car aucun respect des heures pour l'enfant pouvez vous me dire si ils on le droit de me laisser leur enfant comme ça même si je m'y oppose il m'impose malgré moi même en leur répétant que j'ai pas le droit de la prendre le mercredi après midi en attente de la dérogation j'ai l'intention de leur envoyer un recommander en leur réexpliquant les choses en bonne éduforme car en plus elle m'envoie sans arrêt des pics et c'est énervent pouvez vous me dire si elle a le droit de m'imposer les chose a sa guises.

Anonyme

Moi j'ai un soucis avec mon assistante maternelle. Voila je l'ai engagee le 8 septembre 2015 et j'ai rencontree pas mal de soucis avec elle. j'ai recuperee mon fils mouillee 6 fois deja et elle me parle de fuite de couche. je veux bien qu'il y ai une fuite de temps en temps mais 6 fois en un mois!!! de plus elle se contente uniquement de changer le pantalon et de laisser le body trempee de pipi en dessous alors que je lui fourni tout ce qu'il faut. 2eme pb: lorsque je recupere mon fils le soir je sonne a l interphone au moins 10 min avant qu,elle daigne m'ouvrir et quand j'arrive a la porte c'est le meme scenario!!! je me demandais ce qu'elle pouvait bien faire pour prendre autant de temps a ouvrir et la vendredi dernier jle decouvre enfin. Madame dort et laisse les enfants seul dans le salon!!!!!!! et oui pas de chance pour elle son fils rentrait de l'ecole jetai comme une idiote a attendre que madame m'ouvre la porte sans reponse et c'est son fils qui en rentrant du college a ouvert avec sa clef et ma fait rentrer. et la oui les enfant seul dans le salon avec tv mise a fond et elle qui sort de la chambre les yeux tout colles comme si de rien etait!!! je peux vous dire que je n'ai aucune envie de la payer, la payer pr avoir dormie au lieu de travailler??? non abusé

Anonyme

Bonjour je suis nanou du 47 ( Lot et Garonne) j'ai un problèmes avec deux mères différentes. Avec une mère j'ai 1 contrat et puis l'autre mère 2 contrats. J'ai reçu ma lettre de fin de rupture de contrat avec chacune des mères. Mais je n'aie pas effectuer mon préavis compte tenu des non paiement de salaire depuis juillet. Du coup elles ne veulent pas me payer mon préavis, est ce qu'elles on le droit? Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.

Anonyme

Bonjour nanou du47 (Lot et Garonne) j'ai un problèmes avec deux mères différentes. Avec une mère j'ai 1 contrat et puis l'autre mère 2 contrats. J'ai reçu ma lettre de fin de rupture de contrat avec chacune des mères. Mais je n'aie pas effectuer mon préavis compte tenu des non paiement de salaire depuis juillet 2015. Du coup elles ne veulent pas me payer mon préavis, est ce qu'elles on le droit ? Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.

Anonyme

Bonjour nanou 47 (Lot et Garonne) j'ai un problèmes avec deux mères différentes avec une mère j'ai 1 contrat et puis l'autre mère 2 contrats. J'ai reçu ma lettre de fin de rupture de contrat avec chacune des mères. Mais je n'aie pas effectuer mon préavis compte tenu des non paiement de salaire depuis juillet 2015. Du coup elles ne veulent pas me payer mon préavis, est ce qu'elles on le droit? Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.

Anonyme

Bonjour nanou du 47 j'ai un problèmes avec deux mères différentes avec une mère j'ai 1 contrat et puis l'autre mère 2 contrats. J'ai reçu ma lettre de fin de rupture de contrat avec chacune des mères. Mais je n'aie pas effectuer mon préavis compte tenu des non paiement de salaire depuis juillet 2015.Du coup elles ne veulent pas me payer mon préavis, est ce qu'elles onledroit? Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.

Anonyme

Bonjour
Je suis nounou à domicile depuis Septembre 2015 , nounou non agrée. Malheureusement pour moi je ne trouve pas beaucoup de garde(d'origine africaine) ?? je suis dan le 06.
Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des gardes d'environ 3 mois, 1er contrat à pris fin car les parents avaient déjà une ASS Mat. moi je ne fessait que du périscolaire( allait déposer et chercher chez l'ass.mat.) matin et soir pour leur fille de 2 ans et après trois mois ils se sont rendu compte que d'engager 2 personnes cela leur revenait chère, fin de contrat à la amiable.
Deuxième contrat avec une maman seule pour du périscolaire, j'ai exigé qu'elle me fasse contrat de trois mois car elle était à l'essai à son travail. J'écris sur ce forum car depuis plus de nouvelle de cette dernière maman, mon contrat était de Mars à Mai, elle ne m'a payé que le mois de Mars. Je n'ai pas eu de salaire d'Avril, en Mai elle m'a dit ne plus avoir besoin de mes services, je n'ai pas travaillé. Alors à la fin du mois de Mai je la recontacte pour avoir salaire et documents de fin de contrat, à ce jour plus aucune nouvelle.
Que me conseillez vous de faire? Merci.

Anonyme

Bonjour ,
Vous écrivez ne pas être nounou agréée , là je suis , par contre vous avez rempli des contrats , vous êtes déclarée ou pas ? il faut que je sache pour qu'on puisse vous aidez et vous conseillez .

Anonyme

Bonsoir,
pour que les parents aillent une aide, donc que ça leurs reviennent moins cher, il faut que vous soyez assistante maternelle agréée.
Comment voulez vous faire respecter vos droits, si rien n'est fait dans les règles!

Anonyme

Ah ! oui c'est sûr , c'est pour ça qui faut qu'elle nous explique car j'avoue que je ne comprends pas très bien .

Anonyme

Je suis une nounou non agrée ( garde d'enfant à domicile) les parents me déclare en CESU un service des l'URSSAF . Oui mes deux contrats ont été déclaré.
J'espère avoir été plus clair dans mes explications.

Anonyme

D'accord , vous êtes quand même déclarer , donc là vous pouvez vous défendre , allez voir à l'inspection du travail , ils vous expliqueront et vous dirons les démarches à suivre . Vous nous tenez au courant .Bonne chance à vous .

Anonyme

Merci.

Anonyme

Mesdames je me dirige vers ce poste. Je suis dans une position délicate puisqu en rupture de contrat avec la nourrice agréé de mon fils qui est en congés payes avant la rupture.
mz cause de la rupture je n arrive pas à qui ee financièrement. Je lui dois encore 180 euros sur le mois de juillet que je n ai pas . Je veux être correcte avec elle et elle le sait. Mais il faut que je lui donne les sous ou que je trouve un moyen de la rassurer. Quels peuvent être mes solutions ?

Anonyme

Bonjour , Madame ,
Expliquez moi , ce n'est pas bien clair , j'ai simplement compris que votre assmat est en congés avant la rupture et que vous lui devez 180€ du mois de juillet . D'abord vous allez me donnez la date du début du contrat , vous allez me dire sur quel mensuel vous êtes partie , les congés que votre ASSMAT à pris avant , si vous lui avez envoyé un courrier AR pour faire démarrer le préavis de 15 jours ou d'1 mois tout dépend de l'ancienneté du contrat , avant la rupture après j'essayerai de vous aidez . manou

Anonyme

Éventuellement vous pouvez lui proposer de faire 1, 2ou 3 chèques et de les tirer à des dates précises. .je sais, ça va en faire hurler mais si honnêtement vous ne pouvez pas étant dans une situation difficile actuellement, c'est mieux ainsi que d'engager des poursuites de sa part qui ne résoudront rien...A voir avec votre ass-mat
Bon courage à vous

Anonyme

Non ! , elle n'a pas à lui proposer de faire 1, 2 ou 3 chèques , elle doit déjà voir avec son ASSMAT et mettre tout ça au clair , pour trouver une solution .

Anonyme

C'est ce que je viens de dire..."A voir avec votre ass-mat ".....:->

Anonyme

moi aussi je suis dans le meme cas c'est vraiment chiant surtout que moi c'est 50 euros par mois

Anonyme

En fait c est la galère pour tout le monde...merci Flanby

Anonyme

Petite question, si on touche un complément assedics et que les parents ne payent pas, on saisi les prudhomme ok mais si on démissionne, on doit attendre 91 jours pour retoucher les indemnités assedics donc est ce les prudhomme ou l'assistante juridique de notre banque peuvent faire en sorte que les parents nous licencient ?
De plus, si les parents font la fiche de paye de la pajemploi, touchent les indemnités mais nous payent pas étant donné qu'on doit donner nos fiches de payes des contrats restants au pôle emploi tous les mois pour s'actualiser, quel recours on a ?

Anonyme

Bonjour ,
Ah ! non ! , surtout pas démissionner vous ne toucherez rien , vous perdez vos droit , il faut les relancer par lettre recommandée et après c'est le prud'homme par contre écrivez à la pajemploi comme quoi ils ne vous payent pas .

Anonyme

il faut qui vous licencie .

Anonyme

Bonsoir ..il faut faire une "prise d acte "dd la rupture du contrat du fait du non-paiement des salaires. Une prise d acte est une lettre en RAR par laquelle le salarié informé son employeur qu'il cesse don travail unilatéralement (sans préavis )en invoquant des faits graves caractérisant l inexécution par l employeur du contrat de travail .
Le salarié saisit le juge afin qu'il statue sur les conséquences dé cette rupture. Ainsi la prise d'acte produit les effets d un licenciement sans cause réelle et sérieuse. .
L affaire est alors directement portée devant le bureau du jugement du conseil des prud'hommes sans passer par la conciliation
Le bureau statue dans un délai d un mois suivant sa saisine.
La prise d'acte entraîne la cessation immédiate du contrat de travail. .sans préavis
Les indemnités chômage seront versées au salarié à l'issue dé la procédure judiciaire. ..
La prise d acte est irréversible. .
Il est conseillé de soumettre ses griefs auparavant à l'inspection du Travail qui pourra intervenir.
Si refus de l'employeur de se soumettre aux injonctions de lT,ce sera un élément important au soutien dé votre demande de validation de la prise d'acte
FONCEZ!NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE. ..Annie

Anonyme

Bonsoir ,
Surtout pas démissionner , faites ce que ma collègue à écrit par contre elle vous doit vos 15 jours de préavis c'est la loi ou elle vous les fait faire ou elle refuse mais elle vous les règles , il faut le mentionner dans votre courrier c'est important car on risque de vous poser , pourquoi ? et ça risque de ce retourner envers vous . manou

Anonyme

de vous posez la question , j'ai oublié un mot .

Anonyme

Bonjour. Je suis ass mat dans le loir et cher depuis 15ans je n ai jamais eut de soucis auparavant.mais aujourd'hui je me trouve un peu pommé.voila j ai fait mon renouvellement d agrément,le courrier c est croisé avec la déclaration des parents et malheureusement les parents n ont pas toucher leurs remboursements du mois d août. La caf leur a dit que ça allé mettre un peu de temps mais qu il serait remboursé maintenant qu il avait mon renouvellement.le problème est que l on arrive à la fin du mois et que je vais leurs donner leurs fiche de paie et que je ne sais toujours pas si il vont être remboursé.l une d entre elle ma dit que je ne serais payer que lorsqu elle aura obtenu ses remboursements.ma question est surtout si les remboursements ne se font que dans un mois . En attendant elle continue de m apporter le petit toutt les jours .que dois faire ? Merci pour vos réponses.

Anonyme

bonjour, moi aussi je viens de refaire mon renouvellement (meme hors date) et tous mes parents ont touché leur forfait caf. il n'y a pas eu d'arret ! donnez leur leur fiche de paie, ce n'est pas a vous de savoir si ils seront remboursés ou pas . c' est aux parents d'appeler la caf et de "gueuler". quant a la maman, moi ,si elle ne me paie pas, elle garde son gamin .voyez avec elle et qu'elle appelle la caf pour savoir si les remboursements sont faits . vous, vous n' y etes pour rien .

Anonyme

Bonjour ,
Oui , tout à fait d'accord avec le message du dessus , vous n'y êtes pour rien après il faut qu'elle voit avec la pajemploi , il faut qu'elle vous règle votre mensuel , c'est leur problème pas le vôtre . manou

Anonyme

Ok je vois avec la maman demain .mais je ne pense pas qu elle changera d avis .merci à vous

Anonyme

Bonjour ,
Alors comment ça c'est passé avec la maman ? j'espère pour vous bien ... manou

Anonyme

Bonjour,
Le fait que les pe ont des aides ou pas ne vous regarde pas!
C'est du domaine personnel et ils doivent vous régler votre salaire à la date mentionnée sur me contrat.

Si le lendemain de la date de paiement du salaire vous n'avez rien, adressez à vos pe un courrier en recommandé stipulant que le paiement de votre salaire doit se faire à telke date et non après et qui si vous n'êtes pas payée sous 8j vous déposerez un dossier aux prud'hommes.

Par principe, je ne demande jamais le montant des aides à mes pe.
Cela ne le regarde pas

Anonyme

Bonjour à vous toutes.. Ma patronne à déclarer 3 salaires alors que je n'ai pas travailler. Elle me dit qu'elle ne peut pas mettre 0.. Je lui ai dis qu'elle avait pas à les faire alors ! Elle me dit qu'elle était obliger de me déclarer.. Je suis nounou à domicile ! Elle reçoit les sous sur mon dos et moi je reçoit rien du tout.. Que faire ?

Anonyme

Bonsoir ,
Portez plainte et écrivez à l'organisme qui vous fait vos bulletins de salaires et arrêtez de travailler pour elle du jour au lendemain , vous lui dites que vous reprendrez votre travail quand elle vous aura payez ce qu'elle vous doit envoyez lui un courrier avec accusé de réception . Bon courage à vous . marie

Anonyme

Bonjour je suis une assistante maternelle j’ai eu un petit garçon en garde pendant un an pour le soir et le samedi. Au bout d’un an ça ne me suffisais plus et le samedi commençais à me poser problème j’ai donc décidé de rompre le cintrat et de démissionner les parent me doivent mon solde de tout compte de 180€ et ne me donne plus de nouvelle depuis un an. Savez vous ce que je peut faire et à combien ça peut représenter financièrement ?

Anonyme

Bonjour ,
Vous avez attendu 1 an pour réclamer ? allez voir un syndicat mais pour 180€ , est ce que ça vaut vraiment , le coup ..

Anonyme

Je suis ici pour partager mon expérience. Comment je suis revenu mon mari, mon mari est enfin revenu, nous sommes mariés depuis 9 ans et avons deux enfants. C'est bon pour nous et nous sommes toujours heureux. Jusqu'au jour où mon mari travaillait d'une manière qu'il ne comprenait pas, j'étais si sceptique sur la façon dont il me traitait, moi et les enfants. Puis il m'a demandé de rentrer à la maison pendant un mois et il ne m'a pas appelé à divorcer qu'il me voulait, et je lui ai demandé ce qu'il voulait que je fasse et je ne voulais pas me revoir. Avait été malade pendant 2 ans ou plus, j'étais fou, et je ne savais pas quoi faire. Je l'aime tellement qu'il est dans ma vie et il ne veut plus rien faire avec moi. J'ai dit à ma mère que j'avais un problème avec la situation actuelle et que mon mari lui a répondu que son mari qu'il allait épouser une autre femme, pourquoi elle a dit quelque chose, qu'elle me déteste et qu'un de mes amis m'a parlé de le Dr.chamberc.Après que j'ai contacté Dr..chamber par email et j'ai fait ce qu'il m'a demandé de faire mais l'aspect marrant de cela était que mon mari qu'il me laisse déjà depuis des années et qu'il oublie déjà de moi et des enfants, mon mari m'a appelé et a commencé à me supplier pour le pardon, avant de rencontrer Dr.Chamberc je suis déjà essayer diferent sort cast mais noter est venu mais ce docteur est réel et je suis toujours heureux avec mes enfants et puis moi et ses enfants reviendrons et qu'il m'a aimé. Je ne sais pas ce qui est arrivé. Mais aujourd'hui, mon mari et ma famille sont tous heureux à nouveau. Merci Dr..chamberc de m'aider à retrouver ma famille de retour. Vous pouvez également avoir besoin de l'aide de Dr.Chamberc Adresse email chamberc564@yahoo.com Contactez-le dans l'un des problèmes suivants (1) Si vous voulez que votre amoureux soit de retour (2) Vous êtes toujours un cauchemar. (3) Pour soutenir votre bureau (4) Vous voulez votre enfant. (5) Vous voulez être riche. (6) Votre mari / femme veut que vous soyez seul pour toujours. (7) aide financière. 8) Vous voulez être en possession du mariage 9) Vous voulez être attiré par les gens 10) Situation de l'enfant 11) Besoin d'un mari / femme 13) Comment obtenir une loterie 14) Erreur promotionnelle 15) erreur PROTÉGÉ 16) Affaires erreur 17) Bon travail HECHIZO 18) Guérir toute maladie. (19) Le E.T.C Résoudre juste contacter Dr.Chamberc à travers cet email chamberc564@yahoo.com obtiendra tous vos problèmes résolus en les contactant.

Anonyme

Trop drôle est-ce que docteurchambert pourrait comme par miracle t'apprendre à écrire le français

Anonyme

MOI AVOIR RIEN DE RIEN COMPRIS. ..C EST QUELLE LANGUE? ??

Anonyme

Bonjour ,
Désolée , message du 30/12 à 13h19 , pour partager votre expérience , c'est tout ce que j'ai compris , le reste du message rien compris non plus , vous êtes remis avec le premier mari ? ou c'est l'autre ?? en tout cas pour vous et vos enfants , tout est bien, qui fini bien . Bravo ! au Dr Chamberc

Anonyme

GROSSE ARNAQUE
ÇA PUE À PLEIN NEZ

Anonyme

On ne sait pas ? peut être pour elle c'est vrai , il existe peut être ce Dr Chamberc .

Anonyme

Le Dr chambert à fait ce mail en petit chinois manière de dire pour sa propre pub .si vous êtes trop riche dr chambert va résoudre très vite votre problème en vidant votre portefeuille! Est ce qu'il y a encore des personnes trop cons ou désespérées pour tomber dans ce genre de piège ???

Anonyme

On le répète à l'envi :
Les annonces trop belles,bourrées de fautes EGAL .Arnaque! !!

Anonyme

bonjour j'aimerais savoir une chose j'ais une nounou qui est venu garder mon fils hier soir et quand je suis rentré du travail les choses ce sont mal passé mon fils avais eté dans la salle de bain et a pris un razoir et c coupé les cheveux sur les coté sa aurait pu etre grave elle ma repondu quelle était désolé jais préferer arréter question dois je la rémunérer pour cette soireé? mois je pense que non? merci de vos réponse

Anonyme

Bonjour ;
Oui , il faut que vous la rémunère pour les heures qu'elle a travaillé . Vous écrivez que votre fils a pris un rasoir et c'est coupé les cheveux , comment il a fait ?? surtout avec un rasoir , qu'est ce qui faisait le rasoir à sa porter de mains , je veux bien que cette nounou a fait une faute mais vous aussi , le rasoir aurait dû être en haut et non a sa porter vous êtes fautive autant qu'elle , donc je suis désolée vous devez lui payer ses heures de travail . Si vous allez au prud'homme il vous diras 50/50 et ils vous obligeront à la payer car vous êtes en faute aussi négligence de votre part .

Anonyme

et bien sa sera prud'homme alors sa ne me derange pas parcontre elle elle vas attendre av d'avoir ces sous si elle les a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un jour. vous devez etre une nounou poir m'avoir repd sa j'imagine brefff

Anonyme

Pas besoin d'être une nounou pour savoir que si vous ne la payez c’est vous qui irez au devant de gros ennuis. Vous avez déjà l’obligation de la declarer et de la payer. Si elle va aux prud’hommes, pour elle se sera gratuit alors que pour vous vous devrez vous payer les service d’un avocat si votre protection juridique ne couvre pas ce genre de chose puisque l’accident a eu lieu chez vous avec votre rasoir. J’espere que vous avez des économies car le travail au noir va vous coûter un bras en amande et indemnités !!!

Anonyme

désolé mes la c for je vous rappel que c'était 1 jour donc 40 E - 40 pour le rasoir = 0 ce sera ma conclusion ciao

Anonyme

Bonjour ,
Bravo !!! madame. ( je suis le message du 1/08 à 14h27 . )
C'est très intelligent de votre part d'exploitez une jeune femme peut - être étudiante ? belle mentalité de votre part .
Je n'ai plus rien à rajouter sauf que quand vous, vous regarderai dans une glace j'espère que vous aurez honte de vous et j'espère pour vous que vous l'avez déclarer car si elle porte plainte ce ne sera pas 40€ mais plus , ça serait dommage !!!! pour vous . Un petit conseil , apprenez à écrire Français . Je ne suis pas assistante maternelle mais juriste au prud'hommes pour info , j'aime bien ce genre de forum . Bail ! bail !!!!

Anonyme

Bonjour j ai était en cdd et la maman ne me paye pas.ellz dit que la msa ne lui Verseront rien pour le mous de septembre car son Contrat a auchan c terminer le 28 août.quel recourt au je wvp

Anonyme

Lettre recommandée à la maman et oiverture de dossier aux prud'hommes

Anonyme

Des leçons de français pour tous!

Anonyme

bonjour a tous, je vous conseille de vous assuré et de voir avec votre assurance il sont la pour vous aidé donc pourquoi pas le faire. vous leur faite un courrier a votre assurance assistance maternel, en leur expliquant les détails exact et ensuite laisser faire les choses suivre leur court voila tout simplement.. vivre

Anonyme

S'il vous plaît lire et également contacter dr. Ensoleillé si vous avez besoin d'un puissant sortilège d'amour pour résoudre votre relation brisée.
Quand j'étais enceinte de six mois de mon deuxième enfant, j'ai divorcé de mon mari. Depuis que notre premier enfant a été conçu, nous nous disputions sans cesse, elle n’aimait plus aucun amour ni aucune confiance de sa part, alors il a divorcé. Et pendant tout ce temps, j’ai essayé tous les moyens de le récupérer, j’ai aussi essayé quelques roues magiques différentes dans mon pays de résidence, mais aucune d’entre elles ne pouvait me ramener Tom. Seul le Dr Sunny a garanti une distribution urgente de 48 heures de magie et m'a assuré que mon mari serait à nouveau avec moi. Je vous écris pour vous remercier et vous remercier d'avoir tenu vos promesses et d'avoir utilisé votre talent et votre grande force pour le ramener à la maison. J'étais excité de savoir que vous êtes spécialisé dans la fusion des Amoureux. Merci, monsieur, de m'avoir aidé dans les pires moments de ma vie à être un si grand magicien de la magie et à m'avoir donné la magie de l'amour qui m'a procuré tant de joie dans mon mariage. Mon mari est de retour et je promets de ne plus jamais me quitter. Si vous doutez de ses capacités, croyez-moi. Tu devrais avoir une chance. C'est rentable d'une manière que vous ne pouvez même pas imaginer. Si vous êtes plus fort en ce moment et que vous avez besoin d’un sort d’amour puissant et urgent pour ramener votre gentil dr. Sunny, pour le moment, est la seule solution pour rétablir votre relation ou votre mariage brisés. drsunnydsolution1@gmail.com ou Whatsapp lui au +2349030731985. Merci.

Anonyme

Je vous vois tous geuler contre les parents mais fait aussi comprend que les parents peuvent avoir des soucis, nous nous avons des soucie d argent a cause de la nounou, malheureusement je ne peux pas payer ma nounou car on vient de l'annoncer que je suis en banque de france ! Alors geule contre les parents mais sécher que les parents.t defois on aussi un cœur !

Anonyme

Pour le message ci-dessus.
Si un parent sait qu'il ne pourra pas payer son assistante maternelle, il doit la licencier.
Vous pensez que c'est correct d'avoir une employée et de ne pas lui donner son salaire ?

Anonyme

Surtout que les parents qui ont des petits salaires ont plus d'aide de la CAF. Que diraient les parents si leurs employeurs ne leur donnaient pas leur salaire. Tout travail mérite salaire. Un e assistante maternelle ne fait pas du bénévolat c'est une profession comme une autre et le salaire est un du.

Anonyme

Bonjour. Je pense qu'une Ass Mat qui n'est pas payée à le droit et même le devoir d'en réferrer au prud'hommes après biensur avoir engagée des démarches enfin de pv régler ce souci à la miable. Eh oui !! Mesdames et Messieurs les Parents Employeurs qui diriez si votre salaire n'est pas versé ?
Vs seriez embarrassés financièrement comme tt un chacun.

Anonyme

Pour le message de 9h23. Juste une question.
Si votre employeur vous dit qu'il ne peut pas vous payer ce moi ci, chercheriez vous à savoir s'il a du coeur et feriez vous une croix sur votre salaire ?

Anonyme

Bonsoir ;
Quand on a pas d'argent , on ne fait pas garder son enfant , on le garde car les assistantes maternelles ne sont pas là pour faire du social ni du bénévolat .

Anonyme

Bien-sûr que si on ne peut pas payer son assistante maternelle on garde soi même son enfant . ce n'est pas du tout une question d'avoir du coeur ou pas .

Anonyme

Généralement les personnes qui confient leur petit a une assistante maternelle travaillent . il peut même y avoir deux parents donc deux salaires . les aides de la CAF sont calculées suivant les revenus. Alors la personne qui écrit plus haut que nous les nounous on gueule quand un parent ne paie pas qu'on ne se met pas a leur place et qu'on a pas de coeur devrait très vite faire deux choses : voire 3 choses si elle est a la banque de France elle doit vite apprendre a gérer son argent a écrire et poliment et a réfléchir avant de faire un bébé tout le monde sait qu'un bébé coûte plus cher qu'il ne rapporte. Et félicitations a toutes les nounous qui doivent travailler pour des familles en difficulté. Que de patience il faut pour faire ce métier.

Les news