Que feriez vous ??

Pat.

Publié le

Bonjour je suis assistante maternelle agréée, je garde un enfant depuis ces 9 mois et il doit rentrer à l'école en septembre, enfin ce qui était prévu... Ce petit refuse totalement d'entendre le mot propreté ce qui fait que la maman m'a dit qu'il y avait de grande chance qu'il ne serait pas a l'école en septembre 2023 mais en décembre 2023 car il sera a l'école privé....



Du coup je me retrouve bloqué car j'ai des demande pour septembre, je préviens les futurs parents que actuellement je ne peut pas savoir soit j'aurai une place en septembre soit décembre...



La maman du petit me dit il peut avoir le déclic a tout moment , bien-sûr mais sa veut dire que la veille de la rentrée il peut très bien être propre et moi je me trouve le bec dans l'eau ...



Savez vous si au privé il refuse l'enfant non propre même si il aura 3 ans bien fait puise qu'il a trois ans mis avril donc dans quelque semaines...?



J'ai déjà parlé à la maman que j'avais des demandes mais ces rentrée dans une oreille et sorti par l'autre ....je suis totalement perdu sur ce que je peux faire ..



Merci de vos retours 

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour

""bien-sûr mais sa veut dire que la veille de la rentrée il peut très bien être propre et moi je me trouve le bec dans l'eau ...""

Avec tout de même le préavis prévu au contrat.
Mais malheureusement vous ne pouvez rien faire en attendant le licenciement.
À part la démission si vous n'avez pas d'ARE.
Et gardez bien les numéros de téléphone des parents qui vous contactent

Anonyme

Bonjour Pat ;
D'ici septembre il sera propre , on est qu'en avril , il n'est pas près .
Les enfants du jour au lendemain ils peuvent avoir , le déclic , surtout ne pas le brusquer qui risquerait de le bloquer .
Comme dit au dessus garder bien les numéros , rien n'est perdu .
Courage à vous .

Anonyme

Bonjour ;
Surtout pas démissionner, vous perdrez vos droits à pôle emploi , attendez de voir ce que la maman va faire , septembre est loin .
Bon week-end et courage .

Anonyme

Bonjour .
Depuis 2019, Ecole obligatoire dans l'année des 3ans de l'enfant.
Donc, je ne comprends pas pourquoi votre loulou ne rentrerait pas à l'école en septembre.
De plus la propreté n'est pas un critère pour l'entrée à l'école.
Je pense que vous devez demander aux parents de plus au mieux se renseigner et votre situation pourra se débloquer

Anonyme

Bonjour
""attendez de voir ce que la maman va faire , septembre est loin .""
Je ne suis pas d'accord, septembre n'est pas si loin...
Perso, j'aime bien savoir ce que je fais en septembre très tôt pour passer mes vacances d'août sereinement.
J'ai 2 enfants qui font leur entrée cette année en septembre et je connais déjà mes 2 futurs contrats.

Anonyme

ECOLE OBLIGATOIRE DANS L'ANNEE CIVILE DES 3 ANS DE L'ENFANT

Anonyme

Oui d'accord avec vous, mais d'ici septembre l'enfant sera propre , on est qu'en mars.

Anonyme

La propreté n'est pas un critère pour pouvoir entrer à l'école depuis l'obligation de scolarité à 3 ans de 2019.

Anonyme

Bonjour,
Justement Pat, elle devrait prendre ses nouveaux contrats , qu'est ce qu'il lui fait peur ?

Anonyme

Oui , C'est tt à fait ça !!!!

Anonyme

Bonjour merci de vos retours je suis pat, ce qui m'a fait peur ces que j'ai des demande actuellement et je suis incapable de dire au futur pe si je serai dispo en septembre ou décembre...la maman ne peut pas me répondre quand je lui dit que propre ou pas propre ces au 3ans de l'enfant sachant qu'il aura presque 3ans et demi en septembre la maman me dit que non au privé il prenne que si il son propre ...du coup les futur pe vont voir d'autre collègues car il on besoin d'une assmat ....et ce qui me fait peur ces que je vais être en vacances en août et je peut très bien recevoir un message de la maman 3 jours avant la reprise pour me dire il rentre à l'école en septembre vous êtes en préavis et résultats moi j'ai plus de contrat...ni de demande en septembre.....

Anonyme

École publique ou privée l'enfant doit être scolariser dans l'année de ses 3 ans c'est la loi.
Comment t et pourquoi cette école privée y dérogerait.....?????
Par contre eux peuvent peut être refuser les enfants qui n'ont pas acquis la propriété. Si c'est le cas, ça voudrait dire que cet enfant, tjrs dans un souci de respect de la loi, doit être scolarisé dans le public ???!????,

Anonyme

Ces encore pat...le petit refuse totalement la propreté et ne veux pas en entendre parler, je ne le force pas je laisse aller a son rythme mais la maman es pas contente qu'il soit pas propre...

Anonyme

Parce que il n'est pas encore prêt, la maman si elle continue elle va finir par le bloquer , elle aura tout gagner .
Par contre pour l'école que ce soit en public ou en privé, ils sont obligés de le prendre à ses 3 ans et de plus à 3 ans 1/2 .
Ne vous prenez pas la tête et continuer à lui proposer et si il ne veut pas , laissez le tranquille , il ne va pas garder les couchez jusqu'à 20 ans , cet été si ça se trouve de lui même il sera propre .
Après recevez les nouveaux parents et voyez avec eux , perso je les prendrai .
Courage à vous , l'enfant est en âge d'aller en septembre à l'école , c'est une obligation .

Anonyme

Toute façon si son enfant n'est pas propre ce n'est pas votre faute , vous n'y êtes pour rien c'est ce qui faut que vous répondez à cette maman et lui dire que si on le force ça va le braquer et le bloquer , ça ne sert à rien , juste lui proposer et pas plus , il sera propre mais quand il sera prêt .

Les news