Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les parcs pour enfants ?

La rédaction

Publié le

Le ministère de la Santé a décidé d'interdire le tabac dans les parcs et aires de jeux pour enfants. La cigarette ne sera également plus tolérée dans les voitures transportants des enfants de moins de 12 ans. Qu'en pensez-vous ?

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
dans les parcs c'est normal, marre de voir le sol jonché de mégots, car les petits jouent avec!!!
par contre, dans les voitures, chaque parents devraient se sentir plus responsable de la santé de leurs enfants.

Anonyme

Bonjour,
Pour ma part , je trouve la décision très bien car la santé de l'enfant c'est le plus important et ainsi que pour les adultes , ça empoisonne tout le monde .

Anonyme

je suis fumeuse ,mais mes enfants l ignorent ,je n ai jamais fumé en leurs presences,car je les aime

Anonyme

Je suis parfaitement d'accord ! mais est ce que sera bien appliqué ? !!!

Anonyme

Je suis assistante maternelle, il y a longtemps que cela aurait dû être interdit, je suis pour que l'on arrête d'enfumer les petits et d'avoir des mégots partout

Anonyme

Idem, ça devrais etre interdit depuis longtemps, c'est honteux de laisser les fumeurs empoisonné nos enfants. Ils empoisonnent nos enfants...(Je suis une ancienne grosse fumeuses) .

Anonyme

Je suis encienne fumeuse mais j'ai toujours respecter mes enfants donc je trouve ça très bien les adultes font ce qu'ils veulent mais les enfants ont leur demande pas leurs avis ils sont enfumés " RESPECT "un mot que les parents doivent apprendre par cœur

Anonyme

c est excellent et le vapotage aussi

Anonyme

tout à fait pour l'interdiction. Je suis ancienne fumeuse donc chacun fait ce qu'il veut chez soi mais pas dans l'espace public, surtout lorsqu'il est réservé aux enfants. Ensuite les petits ramassent les mégots, c'est dégoûtant et dangereux!

Anonyme

Je suis assistante maternelle, et je suis d'accord avec vous tous. Ca me rend malade quand je vois des parents fumer à côté d'enfants (même à côté des autres adultes non fumeur), alors que c'est individu non pas demander a être empoisonné. Et pour les mégots sur le sol n'en parlons pas, on devrait mettre une amende à tous ceux qui laisse leur mégots par terre, On peu pas faire un pas dans la rue sans trouvé au moins un mégots par terre.
J'ai des amis fumeurs et eux (comme quoi je n'ai rien contre les fumeurs en particulier, quand ils respectent la santé des autres), ils ont le bon sens de prendre toujours un petites boite sur eux pour jeter les mégots dedans.

Anonyme

en espérant pour ma part que ce soit également le cas avec la cigarette électronique ...
Un peu de bon sens pour l'éducation et la prévention de la santé, au moins de nos enfants !
Ils erait temps qu'on s'y mette.........

Anonyme

je trouve très bien que l'on interdise de fumer dans les parcs mais il serait bien de l'interdir aux terrasses des restaurants car certaines personnes fumeurs n'on aucun savoir vivre pour les personnes ou enfants qui on des problème d'ashme.......

Anonyme

Bonsoir,
Je suis super contente que cette loi soit passée ! J'avais hâte ! Fumeur ou pas, peu importe, ce qui compte c'est le respect de la santé des enfants du monde ... Bonne soirée à tous et toutes ! Ophélie.

Anonyme

bonsoir ,
étant fumeuse je pense qu 'il était temps de mettre en place de vrai mesure quant à la consommation de tabac en voiture ! cela me choque toujours lorsque je vois des parents " la clope aux becs " merci pour les enfants aucun respect et bravo pour leur santé !!
fumer c' est une addiction , faire partager ses enfants est honteux !
le fait d 'avoir interdit dans les parcs et espaces d 'accueils pour enfants , cela aurait du être fait bien avant maintenant la nouvelle mode est la cigarette Electronique qui apparemment à dernière nouvelle est aussi nocif que la cigarette , est pour l 'instant elle est encore tolérer dans les lieux publics est ce normal ????

Anonyme

Et bien il etait temps!! On sait que l'enfant reproduit ce qu'il voit et autant ne pas voir de gens fumer autour de lui des la petite enfance<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<; Le parc est un lieu de jeux privilégié pour les enfants , mieux vaut les protéger.Et pour la voiture c'est tellement évident que je n'arrive pas à croire que des gens puissent fumer en conduisant en ayant un bébé avec eux. C'est surréaliste. Pour sa sante deja et pour les odeurs ensuite .....

Les news