Quel tarif pour un contrat de -8 heures par jour

LAMPS

Publié le

Bonjour, je suis toute nouvelle et je suis un peu perdu pour les tarifs horaires. Pour un temps plein je prend 3 euros de l heure mais j'aimerai savoir si pour un mi-temps je prend moins ou plus? Et combien? Merci de me répondre les filles.

Dernière réponse
le
60 réponses Répondre au message

OGET-PAUMIER

Bonjour, Pour un temps plein ou un mi-temps ou même moins fixer vous un taux horaire qui ne changent pas. Moi je suis à 3,15 euros de l'heure pour tout type de contrat. certaines assistantes maternelles augmentent leur tarif pour les enfants scolarisés car les heures sont peu nombreuses ce que je comprend car ils prennent une place d'agrément. Ne cédez surtout pas aux chantage des parents. Décider d'un prix qui vous satisfait et n'en bouger plus ; Augmenter son tarif : oui le diminuer : non. Bon courage.

Anonyme

Bonjour ,
Pour un 20h par semaines vous pouvez demandez 4? net de l'heure en année complète et en année incomplète 5?net de l'heure , il faut bien expliquer aux parents que c'est un petit temps , que ça prends une place d'agrément . Vous ça vous permet d'avoir un petit salaire correct et que a eux ça leurs permet de travailler , tout le monde s'y retrouve . A vous de voir .

Anonyme

fautes de frappe , je rectifie 4? net et 5? net par heure de mon message si dessus .

Anonyme

bonjour,
bien sûr que pour un mi-temps vous pouvez demander plus. ça vous prend un agrément. Faut être réaliste même si nous adorons notre métier faut bien manger et payer son loyer. pour 8 heures par jour vous pouvez demander 3,80 de l'heure. en faite, faites votre calcul de façon a ne pas dépasser le plafond de l'aide de la CAF. vous le montrer aux parents et généralement ça les rassurent par rapport a vos tarifs. les parents ont souvent peur de dépasser le plafond caf.
Faut que tout le monde soit satisfait.

Anonyme

Bonjour,

Moi aussi j'augmente mon tarif horaire en fonction du nombre d'heures qu'on me demande. Je suis à 3 euros 20 net pour 45h, je rajoute 4 centimes par heure perdue, on m'a souvent dit que c'était trop cher mais je ne peux pas suffisamment gagner ma vie en faisant autrement, à la limite je modifierai peut-être ma façon de fonctionner si un jour on me donne une extension d'agrément. En attendant, j'ai toujours trouvé des parents qui trouvaient ça convenables et comprenaient parfaitement surtout qu'ils se font bien rembourser par la caf. de toutes façons, s'ils ne veulent pas j'attends d'autres parents ;-)

gaillard

personnellement,depuis 18mois j étais rénumérée 3e de l heure NET. Les parents m ont licenciée sans me prévenir car j ai "osé" demander 0,20 cts d augmentation!!!!!!!!

Anonyme

pour 20 ct! c'est incroyable! quand même les professions ne sont pas nombreuse où l'on paye 3 ?- 3?50. les gens ne se rendent pas comptent et c'est pas comme si il n'était pas aidé par la CAF.
moi je suis du val de marne et je peux me permette de refuser des parents si j'estime qu'on se moque de moi côté tarif. hélas ce n'est pas partout comme ça partout je sais.
bon courage pour la suite. vous trouverez des parents corrects.

Anonyme

Bonjour Sabine, pour un mi-temps vous pouvez demander plus! quelle est la tranche des tarifs près de chez vous?

Anonyme

bonjour,j'ai eu des parents aux quels je faisait 3,20 par heure ils m'ont negocier pour 0,10cts 6 mois apres il mettait leur fille a la creche familliale il ne m'avait pas dit qu'ils demandait une place

Anonyme

pour un temps plein de 45h je suis a 3 euros

Maina

Euh moi pour un 20h/hebdo, j'étais payée 8? net de l'heure. Comment ça se fait que pour vous ce soit si bas, 3? ... ?

Anonyme

comment faites vous en tant qu'ass mat pour demander 8 euros net de l'heure? j'ai jamais entendu ça. vous nounou a domicile ou ass mat?

Maina

Euh bah ça toujours été comme ça, c'est plutôt moi qui suis surprise de voir que 3? pour bosser 45h/hebdo O_O. Et on me la proposé au départ, j'ai pas refusée. Nounou à domicile je suis. Moi même j'ai jamais entendu parler de ça pour 3? ...

Maina

C'est entièrement légal et à la base c'est 9? et des poussières. Donc 3?, là je comprends pas du tout, mais bon, je suis nounou à domicile et non Assistante Maternelle, ça ne doit pas être la même chose.

Anonyme

oui je comprend mieux vous êtes nounou a domicile. une ass mat touche beaucoup moins mais on a les indemnités d'entretien et de repas. a 8 euros on aurait pas de travail mais c'est très bien pour vous. je vais aller voir le lien que vous avez mit.

Anonyme

Bonsoir

je suis maman d'une petite fille de 20 mois. Elle est chez la nounou 5 jours par semaine pour 54h semaine. Je trouve ma nou, ou chere et lorsque je lis vos messages j'en suis sûre. Elle me facture 4.78 ? de l'heure en brut et 5.98 ? au delà de la 45eme heure. Il y a deux ans nous avons débuté à 4 ? et ne me facturé jamais la majoration.
alors si l'une de vous est intéressé. 83500
merci

Anonyme

bonjour, c'est une assistante maternelle ou une nounou à domicile ? les nounous a domicile sont plus chères sûrement parce qu'elles n'ont pas les indemnités entretien et repas. 4.78? brut ça fait du 3.60 net à peu près. 3.60 pour une ass' mat' c'est correct surtout pour 54h par semaine.
si il y a 2 ans vous avez commencé à 4 euros brut et qu'ajd vous êtes à 4.78

Anonyme

j'ai pas fini. avez vous signez un avenant pour l'augmentation de tarif ou l'avez vous écrit sur le contrat à la signature. si ce n'est pas le cas votre nounou n'a pas le droit d'augmenter ses tarifs uniquement parce qu'elle en a envie. ça serait trop facile.
en faite j'avais mal votre fille est chez une ass' mat'. ces tarifs ont l'air correct mais elle n'a pas le droit d'augmenter ses tarifs sans avenant Au travail.

Igel

chantal 03 juin 2014 bonjour je suis ass mat j acueille depuis plusieurs annee ;la je demandais 3 eu nett de l h ;j ai augm a 3e 50 et depuis je ne trouve plus de bebe a acueillir et pourtant je n augmente pas avant 3 ans ;j augmente vraiment pas souvent ;alors je ne comprend pas que je n ai pas d autre petit bout

Anonyme

ça dépend de votre région. moi je suis dans le val de marne et le travail ne manque pas. au plus haut je suis à 3.82 net et ça ne pose pas de PB. la nièce de mon mari qui habite la campagne paie sa nounou dans les 2.90 et elle trouve sa chère mais c'est le tarif de sa région

Anonyme

Comment en etant parent ; ils peuvent licencier pour 20cts d'euros a mon avis ce sont des bouf m...........

Anonyme

Non , pour un petit contrat de 20 à28 heures on peut augmenter sans dépasser de 5 fois le smic par jour et par enfant , donc c'est légal et c'est normal car un petit contrat bloque un agrément à plein temps sinon les crèches et c'est pas sûr qui vous prenne l'enfant à voir ...

Anonyme

Je prend : 3'50 net et 2'90 entretien

Anonyme

3,20 nets ,3,00 i.e. dans le 45 Loiret

Anonyme

Sur Marseille mon tarif est de 4 euro net et 3 entretient

Anonyme

Bonjour,
pour 40h semaine je prends 4.20 net de l'heure.
il vaut mieux prendre un tarif correct dès la première année, comme ça vous êtes tranquille pour 3 ans, après l'enfant va à l'école.
Les parents acceptent eux d'être augmentés par leur patron, mais que la nounou demande une augmentation alors là, c'est la soupe à la grimace, allez savoir pourquoi!!
C'est pourquoi je demande tout de suite un tarif correct.
Avec la caf et le crédit d'impôt, faites les comptes!!

Anonyme

Moi je prend le tarif max pour que les parents aient les aides de la caf.peut importe le nombre d'heure,je suis toujours au max.

Anonyme

Bonjour,

Comme beaucoup j'utilise une grille tarifaire, ainsi mon taux horaire varie en fonction du volume d'heure.
Pour les gros contrats, mon tarif débute à 3,50 euros et pour les plus petits 5 euros .

J'estime ne pas être une gardienne d'enfant et les prestations que je fournis ont un coup.
Je ne travaille pas pour la gloire, sinon je serais bénévole.

Étrangement, les pe ayant un ou deux enfants s'abstiennent de tout commentaire sur le coût de leurs enfants, ils savent que j'en ai 4 et que forcément j'ai plus de frais qu'eux

Anonyme

Pareil que les 2 messages précédents.

Anonyme

cela dépend apparement des régions et si on se trouve en ville ou a la campagne car moi je suis a 2,80 net et j'ai des contrats de plus de 50 h semaine . si j'appliquait plus de 3 euros je ne trouverai personne comme certaine assmat de mon coin . POURTANT JE ME CONSIDERE ETRE PLUS QU'UNE ASSMAT POUR LES PETITS ! mais les parents savent le reconnaitre et font toujours un geste envers leur nounou .

Anonyme

Bonjour,
pour la personne du dessus,
trouvez vous normal de prendre moins en travaillant plus?
Les patrons payent ils moins leurs employés quand ceux ci font plus d'heures?
Avec l'aide de la CAF et le crédit d'impôt, il faut arrêter de dire que la nounou revient chère!
50h la semaine, vous devez être crevée, et vous trouvez normal de ne prendre QUE 2.80€ net, je rêve!!!
Vous allez dire que cela dépends des régions, mais les aides sont pour tout le monde pareil.

Anonyme

Bien d'accord!les aides sont les meme pour toute la France et les salaires des parents sont les mêmes aussi peu importe où l'on habite!!evidemment que les parents trouvent ça cher,ils voudraient que ca soit gratuit!! a 2,80€ pour 50h/semaine j'aurai très vite changé de metier.meme si j'aime mon metier et les petits,je ne travaille pas pour la gloire!!!mince!!

Anonyme

içi en campagne aucune nounou ne prends au dessus de 3euros car elles save qu'elles ne trouveront aucun enfant a garder . c'est triste mais c'est la réalité dans certain coin de france meme avec les aides certains parents ont du mal a finir le mois .

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds au message du dessus , vous devez être vraiment dans la campagne profonde car je suis dans la campagne Auvergne , et on est toutes à 3€ net de l'heure voir plus , à revoir vos tarifs car 2.80€ net , ce n'est pas bien cher payé même pour un 50heures . Toute façon les parents si on les écoutent ils ont rien alors je me dis pourquoi ? ils travaillent .. non ! ils ont des aides en conséquence ce qui ne sont pas imposable ils peuvent toucher de la paje 400€ si ce n'est plus alors il faut arrêter de les assister avant on avait pas ces aides et on était bien obliger de travailler et de payer nos factures et l'assistante maternelle et en plus on n'avait pas à l'époque les 50% de l'état . Alors tous ça pour moi c'est du pipo .

Anonyme

bonjour
bien souvent ce sont celles qui ne sont pas a l'assmat qui pratique des tarifs plus faibles. on en trouve de plus en plus meme en ville. Aurelie.

Anonyme

Actuellement 3'50de lh. Bonne journee

Anonyme

bonjour j'aimerai savoir si c'est normal que l'on paie un supplement de 3 euros par jour alors que parfois mon fils ne reste que 4 heure elle ne le lave pas ne lui donne pas à manger vu que je viens le chercher avant

Anonyme

bonjour

les 3 euros en plus correspondent aux indemnités d'entretien surement ( jouets, électricité ,eau ...)

Anonyme

Oui les indemnités d'entretien sont dûes dès la 1ère heure d'accueil au forfait minimum de 2,65 euros jusqu'à 7h59
Puis 3,01 pour 8h59...par la suite on multiplie le nombre d'heures d'accueil journalier par 0,3344,on peut demander plus mais jamais moins
C'est le minimum légal pour pouvoir, nous assistantes maternelles, prétendre à l'abattement forfaitaire du régime des assistantes maternelles lors de la déclaration aux impôts
De plus le parent qui ne paie pas au tarif minimum peut avoir une amende de 700 euros

Anonyme

Et les indemnités ne couvrent pas que l'eau ou l'électricité
Cela comprend aussi les investissements en matériel, en jouets et jeux.

Anonyme

D' où mes ...Merci de faire attention

Anonyme

Pas compris message du dessus? ??

Anonyme

Bonjour je pense avoir tout compris. Dites moi si je prends 4 euros de l'heure pour un 30 heures /semaines sur quatre jours si ça fait trop cher ? ?Je suis sur Toulouse. Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour ,
ça dépend de la mensualisation , si c'est en année incomplète c'est raisonnable par contre année complète pour 30h , 4€ net ça fait à mon avis un peu cher même à Toulouse , je prendrai 3€,30 net pour un 30h ça vous fait un mensuel de 429€ net ce qui est pas mal , maintenant c'est à vous de voir .

Anonyme

Bonjour,4€ de l’heure semble très correct,le principal est de Ne pas dépasser le plafond de la caf, même si on est pas obligées !!

Anonyme

oui tout à fait ...

Anonyme

Bonsoir,
attention, si vous ne travaillez qu'avec un seul enfant, d'avoir un salaire brut qui valide vos trimestres.
eh oui!! pensez mesdames à votre futur retraite, même si c'est encore loin pour vous, au moment venu il sera trop tard.

Anonyme

Mais on y pense , toute façon d'ici qu'on est la retraite , on aura encore du changement , on en aura pas , à force de nous rajouter des trimestres on finira dans le trou avant de la prendre .Mais merci quand même ..

Anonyme

Bonjour ,pourriez vous me dire, svp, pour la garde d'un enfant, une semaine 10 heures par jour, (50 heures) et une autre semaine 38 heures. Donc deux semaines dans le mois, car c'est une garde alterné, parents divorcés. Total 88 heures par mois. Donc j'ai demandé 5 € de l'heure par jour plus 3.50 de frais d'entretien!!! cela me revient a un salaire mensuel de 476€ plus les FE. Est -il correct? pour une année complète, jusqu'au la rentrée scolaire 2019. Merci beaucoup!

Anonyme

Il n'y a pas de salaire correct ou pas puisque les ass mat fixent leur tarif.par chez nous c'est plus aux alentours de 3 euros net de l'heure

Anonyme

Je suis A3,5del'h(Loire).D'autres ass mater sont à. 4e à 4,20e .

Anonyme

Moi je suis à 4,50€ donc oui les tarifs sont corrects (enfin ça dépend des régions)

Anonyme

Bonsoir ,
Pour ce contrat , je dirais que cet correct ; pour un mensuel de 476€ net en année complète , c'est très bien .

Anonyme

Bonjour je suis nounours à domicile jai deux famille à charge
La premier par une agence donc pas de souci
La deuxième je travaille chez eux tt les samedis et vacances scolaires comprise pour 4€ de l'heure , est légale ??? Car la maman de ma.premier famille trouve sa bizard ..
Merci pour vos réponse

Anonyme

à domicile c'est plus cher

Anonyme

En tant que nounou à domicile vous êtesemployee de maison et devez recevoir le smic

Anonyme

Bonjour combien demandé en taux horaire pour une année incomplète je suis du nord
Merci

Anonyme

C'est l'assistante maternelle qui fixe son tarif . Si vous voulez savoir ce qui se fait par chez vous parlez s'en avec vos collègues amies. Chez nous c'est surtout 3 e net de l'heure

Anonyme

Bonjour je suis dans le 42 et je prends 3'5. Net Entre 3'5et 4e c'est je pense resonnable

Anonyme

Bonjour ,
Je répond au message du 14/10 à 21 h 18 .
Tout dépend du nombre d'heures par semaine , pour un 36 heures / semaine , je demande 3€.30 net , pour moins de 36 h , je prends 3€.50 net et pour un 20 h à 28 h c'est du 4€ net en année incomplète . Je suis en Auvergne .

Les news