question des jours fériés pendant les congés des parents

alicia

Publié le

Bonjour à toutes. Il y a un truc qui m'échappe, pour le décompte des cp des parents quand la semaine contient des jours fériés.



Assmat et parents, on a décompté 5 semaines chacun soit 10 au total



nous parents , on a pris la semaine du 7/05 au 12/05, soit 3 jours cp.Les aujourd'hui dans notre décompte de cp, il nous reste le 8/05 et le 11/05 férié, j'ai demandé à l'assmat si nous c'était comme elle de poser les jours restants de cp liés au férié pendant les cp.



Elle pose le 2/11 qui correspond au 15/08 pendant ses congés,



 



Apparement, nous on n'y a pas droit.



Du coup, à qui vos 2 jours de congés liés aux fériés  , à l'assmat ou bien fallait il qu'on décompte 5 jours au lieu de 3 la fameuse semaine du mois de mai,



merci de vos réponses...

Dernière réponse
le
46 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour.
Vos CP n'ont rien à voir avec votre assmat.
Ces jours là étaient donc des jours sans solde pour votre assmat (absence de l'enfant déjà déduite dans la mensualisation) . Donc ça n'a rien à voir avec votre assmat.
Pendant les 5 semaines de CP de votre assmat, s'il y a un jour férié, vous comptez 5 jours au lieu de 6 et effectivement, ça lui fait un jour en plus . Mais quand il y a un jour férié pendant vos vacances à vous, ça ne change rien pour l'assmat. En plus, les jours fériés sont déduis du compte des CP quand ils tombent pendant des CP, et c'est à votre employeur de gérer ça.
En bref, en tant qu'employeur, vous comptez les CP de votre assmat et c'est votre patron qui gère vos CP....... Donc, pour les fériés du mois de mai, voyez avec votre employeur . Si cela vous donne la possibilité d'avoir des jours en plus et que vous souhaitez les poser, mais que cela n'a pas été prévu et comptabilisé dans le contrat avec votre assmat, ce sera considéré comme une absence de l'enfant pour convenance personnelle et ça ne sera pas déduit de son salaire

Anonyme

Pour ma part je serais tentée de dire qu'un férié pendant votre semaine de cp ça tombe très bien comme cela tout le monde est content . Votre semaine de congé à deja été soustraite aucontrat donc parfait et nounou ne travaille pas un jour férié ! Sinon la question est pour mai dernier ou prochain ??

Anonyme

Quand on retire déjà 10semaines au contrat on ne chipote pas pour deux fériés pendant les semaines d'absence de l'enfant. Pour ma part j'ai déjà eu des ponts offerts par les parents

Anonyme

encore des parents qui grignote mais ou va t'on c'est abuser .....du profit toujour du profit

Anonyme

Garder vos enfants comme ça vous payerez rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

non mais elle se renseigne ....

Anonyme

Ce n'est pas une question de grignotage, franchement, quelle mentalité!!
Un employeur doit payer ce qu'il doit, pas forcément faire des cadeaux!
Ce parent se pose une question, on lui répond, point.
C'est quoi cette hargne constante envers les employeurs, bon sang, changez de métier!!!!

Anonyme

Oui , c'est sûr , cette maman se renseigne , tout simplement .

Anonyme

pour ne pas avoir toute cette hargne, cette maman devrait se renseigner à la paje où à l'inspection du travail.

Anonyme

oulà , je reviens ce soir voir vos réponses à mes questions, doucement c'est quoi cette haine, je me renseigne, c'est bien violent tout ça.....

Anonyme

je pose une question , la réponse de votre part, ça veut dire franchement dire "ferme la", et arrête de penser pognon, écoutez elle est bien belle votre mentalité

Anonyme

Vous devriez avoir honte, on pose une question sur un forum et on se ramasse des réflexions désagréables, sans déconné Y a il vraiment un modérateur dans ces forums ?

Anonyme

Ne faîtes pas de généralités non plus .
je vous ai renseigné (1er post). Ce n'est peut être pas clair.
En résumé. Si dans les CP de l'assmat il y a un jour férié; vous comptez 5 jours au lieu de 6 et elle a un jour à poser à un autre moment.
Et si il y a un jour de férié lors de VOS CP, ça ne change rien pour l'assmat. Cela ne vous donne pas la possibilité de ne pas lui confier l'enfant et de déduire son salaire

Anonyme

Bonjour ,
On est pas toutes pareille , heureusement ! merci . Il ne faut pas en tenir compte de certaines réponses .
La plupart elles ne comprennent rien à notre convention et au sens de la question posée, comme j'ai répondu le 3/10 à 8 h 38 .
Pour répondre à votre question pour les jours fériés , effectivement nos CP c'est du lundi au samedi ( 6 jours ) si un jour férié tombe sur un de ces jours ouvrables il ne faut pas le compter c'est à dire le 8 mai ( mardi ) et le 11 mai (vendredi ) il faut lui compter 4 jours de CP au lieu de 6 car le samedi 12 mai, fait parti des CP de la semaine . En tout elle a trois jours à récupérer le 8 et le 11 mai et le 15 août car ça tombe sur les jours ouvrés du lundi au samedi . Par contre il faut bien stipuler dans le contrat que les jours fériés ne seront pas travailler, et avoir 3 mois d'ancienneté avec le même employeur. Une clause contractuelle à négocier : l'employeur accepte le paiement des jours fériés dès le début du contrat mais il faut que ça soit bien noté dans le contrat de travail . Il y a que le 1 er mai est obligatoirement chômé et payé si il tombe sur un jour ouvré et sur un jour d'accueil de l'enfant sinon non , je prends un exemple si vous lui confier 3 jours par semaines lundi , mardi et jeudi et le 1er mai tombe un mercredi vous ne lui payé pas en plus , par contre si elle prend des CP dans cette semaine vous ne lui compter pas le 1er mai dans ses CP mais 5 jours au lieu de 6 jours et pareillement pour les autres jours fériés vous ne payez rien en plus .
Voilà j'espère que vous allez me comprendre . Et si vous avez d'autres questions allez y on essayera de vous aidez à comprendre . Cordialement . marie

Anonyme

Mais pas de généralités ! Vous avez obtenu la bonne réponse juste au dessus.apres en tant que parent employeur vous devriez connaitre la convention collective et même la fournir à votre assistante maternelle !

Anonyme

L'assistante maternelle à le devoir d'avoir la convention collective ce n'est pas au parent employeur de la lui fournir et elle doit la connaitre et savoir informer le parent employeur cela fait parti de notre profession .

Anonyme

Non 8 octobre 2018 à 14:29 ce que vous dites est faux ! Depuis quand un salarié doit se procurer lui-même la convention collective de son emploi?
C’est bien au parent-employeur de s’assurer que son assistante maternelle possède bien la Convention Collective Nationale des assistants maternels et du particulier employeur et dans le cas où elle ne l’aurait pas, il doit la lui fournir. De même que lui-même doit en avoir également un exemplaire et se doit de l’appliquer.

Ce n’est pas par que nous travaillons à notre domicile que cela nous supprime notre statut d’employées! Nous sommes des salariées du particulier employeur

Anonyme

Oui c'est au parent employeur de connaître la convention collective et de la fournir à son assistante maternelle. C'est logique l'employeur doit gérer l'administratif

Anonyme

bonsoir, je reviens dans la conversation, oui je connais parfaitement la convention collective, mon assmat est débutante et quelques fois est influencée par d'autres assmat qui travaille avec elle. Ma question à la base est la suivante du côté des parents employeurs. nous parents, nous avons pris en 05/2018 la semaine où figurait 2 fériés. ( c'est une semaine de cp qui n'est pas en commun avec l'assmat, elle n'a donc pas travaillé pour nous cette semaine là mais était à son poste pour d'autres enfants. Bref. D'après ce que j'ai compris et conclue avec elle, nous posons donc 6 jours du lundi au samedi même si dans la semaine, il y avait 2 jours fériés. Moi, ce que je trouvais pas logique, c'est qu'elle était en congé la semaine du 15/08 et qu'elle récupérère le jour férié le 2/11. Voilà ma question, il n'y a pas équité entre assmat et parent employeur, car le 2/11, et bien je suis quand même obligé de le poser car personne pour garder mon môme, si moi j'avais eu la possibilité de récupérer moi aussi mes fériés de 05/2018, on aurait été quite..... Est-ce que je me suis bien fait comprendre, merci quand même pour vos réponses

Anonyme

Je ne parle qu'en compteur cp, car on a déduit de la mensu 5 semaines pour elle et 101 pour nous, donc je en parle pas de régul salaire, mais uniquement du compteur cp qu'elle me fait figurer dans son coupon mensuel.
Nb : je lui paye chaque mois une indemnité cp de 10 % de son salaire de base

Anonyme

10 semaines pour nous pardon pour la faute de frappe

Anonyme

pour la réponse du 8/10 à 9h35, je ne vais pas lui décompter 4 jours au lieu de 6, car c'est nous seul parents employeurs qui avons pris cette semaine là, elle a travaillé pour d'autres parents employeurs. En fait, dans la mensu, nous avons déduit 10 semaines que nous n'avions pas en commun ( 5 pour elle et 5 pour nous), ma question je la réitère, ce n'est pas équitable qu'elle puisse récuperer des fériés figurant dans ses congés payés et que nous nous devions nous asseoir dessus.

Anonyme

je chipotte peut être mais moi en tant que salarié du privé si je devais faire du zèle et demande des cadeaux à mon employeur, ce serait longtemps que je serais mis à la porte, j'ai déjà essuyé des refus suite à des congés complémentaires lorsque nous ne posons pas un certaine quotat pendant la période estivale ( car je prend que 15 jours l'été) Ce fut un non catégorique. Enfin bref, moi je n'ai pas de liberté ni de cadeau dans mon travail, et comment voulez-vous que j'en donne à mon assmat. Moi je n'ai pas droit à une prime de vacances ni de noel comparé aux chomeurs, et si je fais 1/4 d'heure ou demi-heure supp, je ne suis pas payé. Vous comprenez qu'à un certain moment, on est tous logé à la même enseigne, que le blé ne se gagne pas à un claquement de doigt et que chacun fait attention à ce qu'il dépense. Et oui, je suis à un jour prêt.

Anonyme

Si votre petit à moins de 3ans vous avez tout de même de bonnes aides pour le faire garder. Plus déduction d'impôts. Honnêtement si on en croit les parents employeurs nous ne leur coutons pas si cher. J'en ai connu qui ne payaient que les frais d'entretien je dis bien pour les moins de 3ans des le troisième anniversaire ça change. On ne va pas revenir sur la question la réponse à été donné clairement. Nous avons de lourdes responsabilités et quand un parent me fait un cadeau d'un cp je le prends comme une reconnaissance de mon bon travail. J'ai souvent des ponts qui passent dans l'absence de l'enfant

Anonyme

Le plus important être très clair à la signature du contrat sur tous les points importants. Et toujours toujours bien communiquer avec votre assistante maternelle pour ne pas pourrir votre quotidien.

Anonyme

Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que les jours fériés qui tombent sur VOS CP n'ont rien à voir avec votre assmat. Dans cette semaine , vous le dîtes vous même, votre assmat n'était pas en vacances, elle travaillait avec d'autres enfants. Vous voudriez quoi ? que comme il y avait des jours fériés, votre semaine ne soit pas comptée en entier et que vous puissiez faire garder votre enfant par l'assmat sur des jours non prévus au contrat pour rattraper ces fériés ?
Si c'est cela, non, c'est impossible et illégal. Sauf si vous lui payer ces jours en plus.
Notre convention collective prévoit que les jours fériés qui tombent pendant nos 5 semaines de CP fassent compter un jour de CP en moins et que ce férié soit récupérable . Si ce n'est pas le cas dans votre travail, ben c'est dommage, mais ça ne concerne pas l'assmat.
Donc, compter 5 jours sur une semaine de 6 jours de CP de votre assmat à cause d'un CP, ce n'est pas lui faire un cadeau, c'est suivre la loi.

Anonyme

Bonjour ,
je réponds au message du 8/10 à 15 h 40.
Je suis désolée l'assistante maternelle doit connaitre sa convention collective cela fait parti de notre métier elle doit savoir de quoi elle parle quand le parent employeur vient l'avoir , et bien l'informer .
Le parent employeur peut aussi ce la procurer mais ce n'est pas une obligation .
Pour répondre au message du 8/10 à 22 h 46 ;
D'accord , je comprends mieux les jours fériés tombés sur votre semaine programmée de mai et le 15 août sur la sienne , là , c'est différent , votre nounou n'a pas à vous les réclamer car ils ont été déjà déduits , effectivement .
Faites lui comprendre que c'est deux jours fériés de mai tombé sur votre semaine programmée et qu'ils ont été déjà déduits dans votre mensu , elle n'a pas à les rattraper , c'est sûr et certains , par contre elle peut récupérer son 15 août car là c'est sur sa semaine , il faut lui compter, que 5 jours de CP au lieu de 6 jours mais non le 8 mai et le 11 mai . Pour le mois de mai vue qu'elle travaillait vous ne lui décompter rien comme jours de congés , car c'est votre semaine . En général quand on part sur une année incomplète , on s'arrange de prendre les mêmes vacances que le parent employeur au moins une en commun sinon vous n'allez plus vous en sortir. Cordialement . marie

Anonyme

pour la réponse du 9/10 à 13h11 , c'était pour poser un jour de congé, ce n'était pas dans le but de la faire travailler un jour de plus, elle se fait des ponts pourquoi pas moi

Anonyme

pour les congés c'est diificile de prendre les mêmes congés qu'elle à cause des astreintes dans notre travail

Anonyme

J'ai réfléchi, pourquoi ?, vous êtes parties sur 10 semaines , sur une année incomplète sur 42 semaines et non sur 52 semaines en année complète , vous serez obligée de lui payer ses 5 semaines de congés en plus de son mensuel au mois de juin , si j'avais été à votre place je serai parti sur une année complète sur 52 semaines tant pis même si vous n'avez pas les mêmes congés , au moins ces 5 semaines de CP auraient été compris dans ce mensuel à la place de déduire 5 semaines de nounou et lui redonner au mois de juin, vous allez vous retrouver à lui donner deux fois le mensuel , c'est ridicule . Enfin , c'est vous qui voyez ... marie

Anonyme

NON, elle m'impose de lui payer l'indemnité cp tous les mois représentant 1/10 de son salaire mensuel, je sais que tout est ridicule , que ce soit dans les calculs, parents et asmat ont du mal à se comprendre

Anonyme

j'en ai tellement mal à la tête vivement que mon gosse aille à l'école, car j'ai 3 asmat depuis le début , chacune fait sa sauce et je peux vous dire que j'en ai raz le cul, car étant tombé pour la première qui faisait au réel et oui, c'est pour ça que je l'a quitté aussi car interdit le réel.

Anonyme

pour la réponse du 9/11 à 13h11 : pour l'histoire des fériés non récupéré dans mon travail, il y a un problème de compréhension, je n'ai pas parlé ces jours fériés. Dans tout métier régie par n'importe quelle convention collective, les jours fériés pendant les congés sont récupérés.

Moi, je vous parlais de ceux-là qui apparaissent dans votre convention collective également : page 19 e) de votre convention collective : lisez-bien :

e) Fractionnement des congés payés
Lorsque les droits à congés payés dépassent
deux semaines (ou douze jours ouvrables), le
solde des congés, dans la limite de douze jours
ouvrables, peut être pris pendant ou en dehors
de la période du 1er mai au 31 octobre, de façon
continue ou non. Le congé peut être fractionné
par l’employeur avec l’accord du salarié.
La prise de ces congés, en dehors de la période
du 1er mai au 31 octobre, peut donner droit à un
ou deux jours de congés payés supplémentaires
pour fractionnement :
- 2 jours ouvrables, si le nombre total de jours
ouvrables pris en dehors de la période est de
6 jours ou plus ;
- 1 jour ouvrable, si le nombre total de jours
ouvrables pris en dehors de cette période est
de 3, 4 ou 5 jours.
La cinquième semaine ne peut en aucun cas
donner droit à des jours supplémentaires de
congé pour fractionnement.

L'employeur n'a pas l'obligation de les donner à son salarié, vous êtes concerné aussi par ceci, parlez-en à vos parents employeurs.

Moi, mon employeur mes les a accordé la première année et après niet car un salarié en congé n'est jamais rentable si vous voyez ce que je veux dire, et à mon avis, je ne suis pas la seule dans ce cas.

Pour l'histoire de mes fériés pendant mes congés, je n'ai jamais pensé une seconde faire travailler mon assmat mais j'avais plutôt envie moi aussi de poser les 2 jours fériés en reliquat pour profiter moi aussi d'un week end à rallonge.

Anonyme

pour la réponse du 9/10 à 7h04, oui je reconnais qu'on a des aides mais qui couvrent la moitié du salaire de l'assmat ( net+indemnités d'entretien) je touche de la caf 92.31 + 294.73 euros pour un versement mensuel de 630 euros.
Parlons argent puisque celà vous interresse . Annuellement 630*12 = 7560 euros déduction des aides 4644.48 = 2915.52, j'ai eu un crédit d'impot de 1000 donc un cout final pour moi de 1915 euros environ.

C'est vrai qu'on travaille tous les deux, pour certains c'est sûr tout est pris en charge, surtout pour ceux qui n'ont pas trop envie de travailler.

Anonyme

J'en connais certains aussi qui mettent juste leur gamin un certain quotat d'heures d'heures chez la nounou afin que celà le couvre les aides de la caf et du coup celà ne leur coûte rien.

Il y a certains malins qui arrivent à faire garder leur gosses pour pas un rond. Je sais de quoi je parle travaillant au centre des finances publiques

Anonyme

Il y a un truc qui m'échappe. Vous dites, "c'était pour poser un jour de congé" Mais depuis quand les employeurs posent ils un jour de congés auprès de leurs employés ??
Cette semaine du mois de mai a été déduite de la mensualisation. Pour l'assmat, c'est une semaine sans votre enfant, mais elle travaillait avec d'autres. Elle n'a rien à vous demander de récupérer sur cette semaine et vous n'avez rien à lui déduire (ni en argent ni en jour).

Sur ses congés payés à elle, comme on vous l'a expliqué, si il y a un jour férié, vous devez compter 5 jours au lieu de 6.
Comme cela est le cas pour vous car il ne s'agit pas là d'une convention collective, mais du droit du travail.
Les salariés ont droit à 30 jours par an , plus éventuellement des bonifications selon la période de leurs CP.
l'assmat est tout à fait en droit de poser 1 CP tombé sur ses vacances, à un autre moment.
Si vous voulez bénéficier des ponts, c'est à votre propre employeur qu'l faut le demander, et il aurait fallu les déduire de la mensu dès la signature du contrat, car là, ce serait une absence pour convenance personnelle.

L'idée de faire une année complète, c'est à dire payer 47 semaines de travail alors qu'elle ne va en travailler que 42, c'est ???? !!!!
Par contre, payer 10% du salaire chaque mois pour les CP n'est autorisé que s'il s'agit d'une clause contractuelle supérieure à la convention collective, en guise d'une avance sur CP, et que ce soit noté sur le contrat.
Mais vous avez l'obligation de faire le point chaque fin mai, de faire les 2 calculs notés sur la convention et d'appliquer le plus favorable à l'assmat. C'est la loi. mais puisque vous connaissez bien la convention de notre métier, vous devez le savoir.
Pour finir, c'est à l'employeur de faire le contrat, de fournir la convention collective et de faire les calculs. Cela aussi, c'est écrit noir sur blanc. Alors ok; on part du principe que les parents n'y connaissent rien et que nous avons plus l'habitude, donc on fait. Mais d'une part, c'est délicat car aux yeux de la loi, c'est l'employeur qui est responsable, et d'autre part, nos formations sur le sujet sont quasi inexistantes. et quand on voit le nombre d'assmat peu ou mal informées sur le sujet , je ne peux que vous conseiller que de vous pencher très sérieusement dessus.

Votre assmat est nouvelle, elle va se renseigner, découvrir tout ça au fur et à mesure, faîtes en sorte que tout soit nickel et réglo, car au final, c'est à vous que ça risquerait de couter cher.
Je ne vois pas pourquoi cette histoire de CP vous donne autant mal à la tête. On vous a répondu.
Si cela est trop "prise de tête" pour vous, il existe des logiciels qui font les calculs à votre place. Il paraît qu'il y en a un de très bien, c'est top-assmat. Perso, je ne l'utilise pas, mais je connais des assmat , pourtant bien renseignées sur tout le coté administratif, juridique et comptable de notre profession, qui en sont satisfaîtes.

Anonyme

Nos réponses se sont croisées !!
Alors, pour le fractionnement, c'est à dire ne pas prendre les 12 jours en une seule fois, ok, il faut l'accord de l'employé.
Par contre, des CP pris hors de la période du 31 mai au 1er octobre DONNENT droit à 1 ou de jours de bonifications, (cp en plus). Je ne pense pas que vous puissiez lui refuser puisque cela est dans notre convention collective. par contre, vous n'êtes pas obligée de lui accorder aux jours voulus. Et ils doivent être pris avant le 30 avril.
A voir dans la convention de votre métier ce qu'il en est.
Je pensais que cela faisait partie des droits du travail , mais j'ai un doute, c'est peut être dans les conventions. En tout cas, c'est dans la notre .....
Mais c'est différent des jours fériés qui tombent pendant les CP de l'assmat. Ceux là sont à récupérer

Anonyme

Bonjour ,
Ah , oui , 3 assmats quand même .
Pour répondre au message du 9/10 à 23 h 14 et à 23 h 48 : Congés de fractionnement ( ART. 12 de la C.C.N. ) :
D'accord , pour la prise des congés payés du 1er mai au 31 octobre , peut donner droit à 1 ou 2 jours de congés payés supplémentaires pour fractionnement . Non , c'est 2 jours ouvrables , s'il reste plus de 6 jours ouvrables en dehors de la 5 ème semaine de congés payés ( CP ) et 1 jour ouvrable, s'il reste en 3 et 5 jours ouvrables en dehors de la 5 ème semaine de (CP ) .
Exemple : Vous prenez en août 2 semaines de CP soit 12 jours ouvrables sur les 30 jours acquis au 31 mai, puis 1 semaine à Noël, vous avez droit à 2 jours de fractionnement.
Par contre :
Vous prenez en août 24 jours et 1 semaine à Noël , vous n'avez pas droit à vos jours de fractionnement , car il s'agit de la 5 ème semaine .
Ces jours sont de droit même si le parent employeur n'a pas imposé au salarié de fractionner ses congés .
Par contre il faut savoir que si votre nounou est âgée de plus de 21 ans au 30 avril de l'année précédente bénéficiera de 2 jours de congés supplémentaires par enfant à charge. Ce congé est réduit à 1 jour , si le congé l'égal n'excède pas 6 jours .
Exemple :
Si votre nounou à 2 enfants de moins de 15 ans, et si elle n'a pas acquis 30 jours de congés payés au 30 mai, elle aura droit à 4 jours supplémentaires de congés , dans la limite de 30 jours au total .
Pour le 10% de CP tout les mois dés le début du contrat est hors C.C.N.et condamné par la cour de Européenne car l'assmat n'a pas acquis ses CP dés le début du contrat car source de conflits en cas de rupture du contrat de travail , elle aura au 1 er juin de l'année suivante .
Après pour ce qui est des employeurs de nos parents employeurs ce n'est pas notre problème nous c'est notre convention qui est comme ça .

Anonyme

J'ai oublié , je ne comprends pas pourquoi , votre nounou et vous êtes parties sur une année incomplète et non sur une année complète et ça vous aurez évité toutes ces questions , c'était plus simple pour toutes les deux , par contre vous pouvez faire un avenant à tout moment pour changer de mensuel ou autres , c'est vous qui voyait .
marie .

Anonyme

Elles ne pouvaient pas partir sur une année complète puisqu'elles n'ont pas les mêmes dates de congés !

Anonyme

Bonjour ,
D'accord , c'est ridicule , la maman déduit à la nounou , ses 5 semaines de CP , je serai partie direct sur une année complète après la maman ou l'assmat se greffe dessus c'est comme ça qu'on doit faire on trouve toujours des solutions et non des situations compliquées , le 10% que c'est illégal car la première année elle n'a pas droit , après la maman se pose des questions , on en a eu un aperçu au dessus , que si d'entrée elles étaient parties sur 52 semaines , la maman ne se serait pas poser de questions et de plus elle n'aurait pas passer 3 assmats , vous ne croyez pas , maintenant c'est comme ça .....

Anonyme

les gents se cherchent des complications quand on peut faire simple , tout ça pour économiser trois sous , n'importe quoi ....

Anonyme

Mais la question de la maman n'a rien à voir avec l'année complète ou incomplète. Elles n'ont pas les mêmes dates et n'ont peut être pas pu s'aligner. Ou est l'avantage, pour la maman, de payer 5 semaines de trop ?????
Et d'ailleurs, faire un contrat en année complète quand le travail ne représente pas 47 semaines sur l'année est beaucoup plus illégal et répréhensible (travail fictif), que de payer 10% pour les CP en guise d'accompte ............

Anonyme

c'est l'assmat qui m'a vivement proposé de partir sur une année incomplète mais c'est vrai que c'est un casse tête chinois, je pense qu'elle voulait avoir un salaire équivalent chaque mois, car sinon, j'aurais déduit au fur et à mesure les absences pour congés. Mais , bon on ne va pas se prendre la tête.... vivement que mon gamin aille à l'école et ce sera finit .....

Anonyme

Mais, bon j'ai remarqué que nous parents employeur nous n'avions jamais le dernier mot, l'assmat impose ses congés , impose son mode de fonctionnement, son calcul de la mensualisation, en fait nous parents il faut payer, fermer notre gueule sinon c'est mal vu. ça va qu'il manque cruellement des assmat, moi si je faisais pareil avec mon boss, c'est un coup de pied au cul et dégage.

Anonyme

Alors là, vous exagérer vraiment !!
L'assmat impose ses congés quand elle a plusieurs employeurs; ça me parait justifié, sinon, elle ne pourrait jamais avoir 5 semaines sans enfants:
L'assmat impose son calcul, ben non, il y a des règles et des lois, c'est à l'employeur de dire stop et de faire appliquer ce qu'il faut.
L'assmat impose son mode de fonctionnement, ben là, elle doit dire aux parents comment ça se passe, comment elle travaille, mais si ça ne convient pas aux parents, je pense qu'elle ne leur met pas un couteau sous la gorge pour qu'ils signent !!!!!!
A vous entendre, les parents sont pris en otages, mais en réalité, si vous aviez connaissance du nombre d'assmat qui ont des problèmes avec des parents mauvais payeurs, qui ne respectent pas les termes du contrat, qui sont sans gène et intrusifs vous verriez qui est le plus à plaindre.
L'année incomplète n'est absolument pas un casse tête chinois, mais vu la suite de votre discours, je pense que vous n'en avez pas compris les termes.

Les news