Ras le bol

Soualia

Publié le

J'en n'ai vrmr ras le bon des départs en crèche, 



Je garde un bébé depuis 1 zn il avait 2mous qd il était en garde chez moi,j'ai eu les pleurs les colites, les dents ,les maladies les bib qui durent durent..



Et voilà ap tt ses sacrifices il part en crèche. 



J'en n'ai vrmt marrr de ce manque de respect de notre métier. Idem,pour le petit que j'ai eu en mm temps que l'autre bb ,départ en crèche..



Les parents me disent qu'ils souhaitent que leurs petits se sociabilise..



Mais MDR( mort de rire)



Je suis dégoûtée de tt.



 



Et vous?

Dernière réponse
le
29 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ;
Et oui ! c'est la génération d'aujourd'hui, ils s'imaginent que de les mettre en crèche ils vont évoluer , ils veulent aller plus vite que la musique .
Surtout en ce moment avec tout se qui passe en crèche, manque de personnels qualifiés, ils embauchent n'importe qui et après ils s'étonnent qu'il y a des accidents , ils verront bien .
Vous , vous n'avez rien à vous reprocher vous avez fait votre job mais c'est vrai que c'est râlant ,
Ne vous prenez pas la tête ça ne sert à rien juste à vous faire du mal .
Courage à vous , bonne journée .
Marie

Anonyme

Bonjour
Alors moi dans toute ma carrière (28 ans) je n'ai eu qu'un départ en crèche et ils s'en sont mordu les doigts. Le pauvre petit ne s'est pas adapté du tout et les PE voulaient que je le reprenne au bout d'un mois ! MDR ils pensaient peut-être que je les avais attendu pour prendre un nouveau contrat ! Ici les demandes sont très grandes donc les PE sont déjà bien contents de trouver une assistante maternelle.
Bon courage à vous et désolée pour vous et le petit

Anonyme

C'est sûr c'est l'usine à bébés les crèches .
Ils sont 5 auxiliaires pour gérer 5 enfants de 0 à 3 ans ce n'est pas possible et de plus c'est du personnel qui ne sont pas former la plupart, les personnes compétentes sont trop chère c'est ce que l'ont m'avait répondu , maintenant ils aimeraient me prendre je suis sollicitée, et bien non je ne vais pas m'embêter surtout à 2 ans de la retraite , il fallait qu'elles y pensent avant , tant pis , pourtant j'aurais aimé reprendre mon activité dans les crèches mais quand je vois comment ça se passe ça ne me dit plus rien , je finirai mon travail d'assistante maternelle .
Marie .

Anonyme

Alors moi je ne me vois pas du tout travailler en crèche...je suis assistante maternelle depuis 28 ans et il me reste 9 ans à faire (jusqu'à 64 ans). Je suis très épanouie dans mon job. J'ai la chance d'habiter en banlieue parisienne où il y a énormément de demandes. Grâce à ça, si un parent est irrespectueux vis à vis du contrat de travail établi, hé peux le menacer de ma démission. C'est arrivé une fois : un papa arrivait en retard au moins 3 x / semaine ; 1ère semaine : je le préviens oralement que ça ne peut pas continuer comme cela. Ça cesse et rebelote un mois après, il recommence. Je le préviens dès le 1er retard que s'il continue je vais démissionner.
Il ne m'a peut-être pas cru car un nouveau retard. Je lui ai aussitôt montré ma lettre de démission en lui disant qu'au prochain retard, je la signerais et lui donnerais !
Il n'y a eu plus aucun retard et j'ai gardé cette petite fille pendant 3 ans jusqu'à sa scolarisation.
Je sais que j'ai beaucoup de chance de pouvoir faire cela car ça recadre aussitôt les parents.
De plus je peux me permettre avec les tarifs pratiqués ici de n'accueillir que 3 enfants. C'est très agréable de n'avoir que 3 enfants à gérer.
Bon courage à toutes et bonne continuation à Soualia

Anonyme

Tant mieux pour vous , j'ai hâte d'être à la retraite , les parents me sortent par les trous du nez , je me régalerai de leur mettre des gifles quand je les vois faire c'est cul ! cul !!! ils sont esclaves de leurs mômes ....n'importe quoi MDR .....

Anonyme

""c'est cul ! cul !!! ils sont esclaves de leurs mômes""
Là je suis d'accord. Mais du moment qu'ils sont sages chez moi, le reste m'importe peu et me fait bien rigoler.
J'ai accueilli un bébé il y a quelques années. Il avait 5 mois. La maman me dit qu'il ne peut s'endormir seul. Chez eux, elle lui donne la main pour qu'il s'endorme. Je lui dis chez moi pas question, je vais l'aider à s'endormir seul. J'explique à la maman comment faire.
Résultat : au bout de 10 jours, ce bébé s'endormait seul chez moi. j'ai gardé cet enfant 3 ans et pas de souci de dodo. Il faisait des siestes de 2 bonnes heures.
Pour la maman : le petit a plus de 3 ans aujourd'hui et sa maman l'endort toujours en lui donnant la main !! :) :)

Anonyme

Et oui ! ça veut dire que tout ce que vous lui avait dit elle en a pas tenu compte , j'espère que pour cette maman elle ne va pas lui donner la main jusqu'à ses 20 ans , je pense que cet enfant il aura autre chose à tenir que la main de sa maman , je l'espère pour lui ....c'est quand même inquiétant pour l'avenir de ses gamins à qui ont leur passe tout après on s'étonne qu'il y a de plus en plus de suicide chez les adolescents pourquoi car ils n'ont pas eu de limites petits , les parents sont dépassés par tout ça , il ne faut plus la fessée , plus les punir , on dialogue , allons-y , super ! l'éducation et puis nous pareil mais chez moi c'est comme vous ils sont sages et surtout je m'occupe d'eux chose où certains parents oublient aimer un enfant ce n'est pas à lui passant tout et le couvrir de cadeaux que l'enfant les aimera plus bien au contraire , il faut mettre des limites et le respecter pour les siestes , les repas etc... c'est ça l'amour qu'on doit donner à un enfant .
Et là ce n'est pas le cas, certains parents font passer leur plaisir avant leurs enfants, tu ne veux pas manger ce n'est pas grave , tu mangeras des chips ou gâteaux et ces enfants là sont livrés à eux mêmes , je ne vous explique pas ces enfants d'aujourd'hui à l'âge adulte .

Anonyme

En fait ! ces enfants là ils seront perdus ils seront instables adultes et suicidaires ...

Anonyme

Bonjour,

Ah le fantasme des crèches qui socialisent, gros argument politique des années 80 pour obtenir des votes des mamans, d'ailleurs on attend toujours le développement des crèches municipales... Des privés ça oui, il y en a... Surtout que la socialisation est innée, le bébé est "câblé" pour être un...être social.
Bref...
Alors, je sais que mes documents n'ont rien de magiques, juste, je compte sur l'honnêteté des parents pour ne pas me mentir... je leur fais signer 2 fiches en cours d'année. L'une vers mai-juin, l'autre vers novembre-décembre.

Présence de l'enfant accueil pour la rentrée 20....

Afin de planifier mes accueils pour la rentrée 20....
Afin d'être en mesure de connaître le nombre de berceaux (disponibilités), à pourvoir à de futurs enfants et parents et d'en informer le RPE et la CAF (mise à jour liste assistantes maternelles).
Afin de planifier des rendez-vous avec des familles en fonction des places disponibles merci de confirmer si votre enfant :................ sera encore présent pour septembre 20.... et ceci pour une année supplémentaire :
oui, notre enfant sera présent
non, notre enfant ne sera pas présent
(barrez la mention inutile)

Puis la seconde,
Présence de l'enfant accueil pour Janvier 20....

Au moins, ça oblige les parents à se positionner, si toutefois ils ne racontent pas de carabistouilles. Ça vaut aussi pour les projets de déménagement, car, là aussi, certains parents nous en parlent au dernier moment. Or, ça me parait pas possible d'acheter un bien immo du jour au lendemain ou trouver une location.

Mes fiches ne sont pas parfaites, hein, mais si ça peut aider...

Anonyme

oups qui sociabilisent... un lapsus

Anonyme

En fait, je suis désolée, mais vos fiches ne servent légalement à rien puisque le licenciement est libre et n'ont aucune valeur juridique

Anonyme

Ne soyez pas désolée, je n'ai pas prétendu nulle part que mes fiches servent légalement et qu'elles ont une valeur juridique.

Avez-vous lu dans mon commentaire les mots suivants : légalement, valeur juridique ?... Non !!! Lisez-bien !!!

En revanche, j'ai noté très humblement :
Je sais que mes documents n'ont rien de magiques...
Mes fiches ne sont pas parfaites, hein, mais si ça peut aider...

Anonyme

Sauf que du coup ça ne peut pas "aider" puisque ca ne sert à rien...
Je ne dis pas ça contre vous mais pour informer les autres AM que vos documents écrits n'ont pas plus de valeurs qu'une demande orale aux PE.

Anonyme

Bonjour Mesdames ;
Vous , vous éloignez du sujet de Soualia .
Je ne comprends pas très bien le message du 7 mai à 18.30.
Planifier les berceaux etc...du n'importe quoi , hors sujet .....

Anonyme

Le sujet du post de Soualia est bien les départs en crèche. Donc nous sommes en plein sujet...
Personne ne vous oblige à nous lire...

Anonyme

Oui mais elle ne parle pas de planning ou autre , elle écrit qu'on lui enlève l'enfant pour le mettre en crèche et pas plus

Anonyme

Et oui...et nous on essaie de savoir s'il y a une solution à ça...Sauf qu'il n'y en a malheureusement pas...
Une des postante parle de fiches à faire remplir par les PE pour savoir où elle en sera à la rentrée, voire s'il y a une entrée en crèche de prévu ou un déménagement pour pouvoir planifier sa rentrée de septembre.
C'est donc bien dans le thème d'une entrée en crèche...

Anonyme

Dans le message elle dit qu'elle est dégoûtée car les parents lui ont dit qu'ils allaient mettre leur enfant en crèche pour qui se socialise et que ,elle a eu à 2 mois jusqu'à c'est 1 an .
Elle ne parle pas d'autres choses .

Anonyme

Oui je viens de lire c'est hors sujet .

Anonyme

Alors arrêtez de perdre votre temps sur ce post au lieu d'y revenir MDR

Anonyme

Bonsoir
Je suis soualia
J'ai poussé 1 coup de gueule !
Nous avons qd mm des contrats précaires et oui! J'en n'ai marrrrr de ses PM
Qui me font des plans pourri pour partir en crèche.
Je me donne tellement que je vais finir par être vrmt écœuré de ce boulot.
Oui! Je ss triste d'être prise pour une imbécile.

Anonyme

Bonjour Soualia,
C'est Marie ,
Qu'est ce que je vous comprends , laissez les faire, ils verront bien .
Pour ma part, les ennuis continue , la maman m'a porté mon attestation Assedic , elle devait passer ce mardi , j'ai trouvé mes papiers dans la boîte à lettre, attestation fausse, pas signer , elle marque préavis non effectué là je suis d'accord car c'est elle qui n'a pas voulu me donner son enfant mais par contre non payé ça c'est autre chose car elle doit me payer chose qui n'y a pas sinon ça voudrait dire que c'est moi qui ai refusé l'enfant que c'est faux .
J'en ai ma tarte et je vous comprends très bien .
Heureusement ! qu'on peut se soutenir sur ce forum , ça fait du bien d'échanger avec d'autres personnes et de voir surtout que je ne suis pas seule .
Allez courage ! et débarrasser vite de c'est parents qui vous énerve .
Bonne journée à vous .

Anonyme

Bonjour Soualia ;
C'est Marie;
La maman m'a appelé , je l'ai rappelé par politesse , j'ai fais de la psychologie , je l'ai écouté, c'est petits malheurs , elle a joué sur mes sentiments , je suis humaine mais le problème est toujours le même , elle ne pourra pas me payer à mon avis , elle a peur , après je ne sais pas si c'est vrai , elle m'a tellement dit des mensonges que je ne sais plus en tout cas, elle est très forte pour endormir les gens .
Vous n'êtes pas seule d'être prise pour une imbécile , je suis là ...
Marie .
Je lui ai dit qu'elle voir une assistante sociale pour se faire aider .

Anonyme

Cc Marie,
Nous avons plusieurs casquettes pour un malheureux petit pécule
Assmat/ psy/ secrétaire/ éducatrice.
Qd j'ai débuté, je prenais tt a cœur, je me disait.
Ho! Les pauvres parents ils sont tellement gentils ils me payent ils arrivent a l'heure ils sont respectueux.
Puis finalliser je me ss rendue compte ben! Que c'était la normalité.
Depuis,je n'ai plus de scrupule pour rien
Je ss 1 Queen.
Je reconnais ma valeur.
Point et pas discutable

Anonyme

N'importe quoi en aucun cas une assistante maternelle doit être psy et secrétaire de ses employeurs .vous devez accompagner des petits pour un bon développement et leur évolution. Et si des parents préfèrent la crèche interrogez vous sur votre manière de travailler une assmat peut très bien sociabiliser des petits.
J'ai été assistante maternelle durant 18ans aucun départ en crèche. Et n'oubliez pas les parents pensent et font ce qu'ils veulent pas besoin de leur en vouloir. Hélas le métier est très précaire !
Bon courage trouvez vite un autre petit avec des parents qui préfèrent une assmat a une creche

Anonyme

Bonjour,
Réponse au message du dessus .
Je ne suis pas du tout d'accord sur le point que l'assmat doit se remettre en question sur le fait
que le parent mette leur enfant en crèche, la plupart c'est qu'il est inscrit sur la liste qui attende et comme nous on a en général on a de la place il nous prenne sans qu'il nous le dise et quand c'est le moment il nous licencie en prestatent des bêtises .
Alors arrêter de sous estimer cette Assmat, elle n'a rien à se reprocher sauf le fait qu'elle a fait confiance à ces parents qui n'ont pas été honnête du début car les places en crèche elles sont chères et ça m'étonnerait qu'elle en a eu une en claquant des doigts, le parent le savait assez à l'avance , après je ne critique pas ils ont le choix mais qu'ils ai au moins de le préciser au moment de l'entretien .
C'est mon avis perso .
Bonne journée et comme je le répète Soualia à rien à se reprocher .
Marie

Anonyme

Bonjour Marie tu as tort il ne faut jamais hésiter a se remettre en question et de s'améliorer dans sa façon de travailler . il y a encore des assmats qui ne sont que des gardiennes et les parents préfèrent la crèche en espérant que l'enfant évolue plus et mieux et qu'il soit plus sociable avec beaucoup de copains. Comment sais tubque soualia n'a rien a se reprocher tu ne la vois pas travailler??

Anonyme

Soualia dit quand même qu'elle fait tous les sacrifices en s'occupant des problèmes du bb alors que c'est juste son métier

Anonyme

Bonjour ,
Attention au n'est pas des gardiennes ça c'était avant , on est des Assmats avant tout .
Vous non plus vous ne la connaissez pas comment pouvez vous jugez Soualia ?
Ça m'étonnerait beaucoup que le parent est eu une place en crèche aussi rapidement car on sait très bien que les crèches sont toutes complètes et que la liste d'attente est longue ça c'est un prétexte du parent comme le socialiser etc...pour lui enlever l'enfant , vous le savez très bien ce n'est pas une histoire de se remettre en question par contre c'est un manque d'honnêteté du parent employeur .
Perso avec tous ce qui se passent actuellement dans les crèches vous avez dû en entendre parler aux infos , si j'étais le parent je réfléchirai à deux fois avant de mettre mon enfant .
Vous savez qui soit chez une Assmat ou en crèche c'est pareil , l'enfant évolue quand même .
Après c'est un choix mais il ne faut pas critiquer .
Marie .

Les news