Respect du préavis

Laure

Publié le

Bonjour à tous! 

Ma nounou a un préavis jusqu'au 27/08/2021 et elle viens de me dire qu'elle pourrait avoir ma fille juste mercredi et jeudi de la semaine prochaine le 25 et le 26 Août! Est ce que elle a le droit ou c'est moi qui a tort en voulant lui laisser la petite du lundi à jeudi en sachant que je lui est dit que je la laisserai juste quelques heures pour ne pas payer dans le vent! 



Est ce que si je ne l'amène pas du tout de toute la semaine je dois lui payer jusqu'au 27? 



Si je dépose la petite juste quelques heures c'est ses heures là que je dois lui payer ou une journée complète? 

 



Merci d'avance a ceux qui répondront 

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour non que vous mettiez vôtre enfant ou pas le préavis doit être payé jusqu au 27 inclus. Après si votre assmat ne veux pas prendre votre fille le 27 là vous déduisez la journée. Même si vous la mettez une heure c'est la journée entière qui doit être payée. Sinon il fallait prévoir un préavis plus court en notifiant le retrait d enfant avant !

Anonyme

Bonjour
Le préavis doit être fait par l'assistante maternelle. Elle doit faire le même accueil que les heures prévues avant et ne peut refuser l'accueil. Elle ne peut pas vous dire qu'elle accueille moins votre enfant.
Et vous devez payer l'AM durant le préavis, au même tarif que les autres semaines, même si vous n'emmenez votre enfant que quelques heures.
Sauf bien sûr si c'est l'AM qui refuse l'accueil, auquel cas vous lui faites signer un papier avec les heures de refus d'accueil et vous ôter ces heures là du salaire.

Anonyme

D’accord! Merci beaucoup pour vos réponses!

Les news