retard

anonyme

Publié le

bonjour



je suis nourrice au domicile des particuliers, depuis un certain temps, les parents arrivent systématiquement plus tard que prévu sur l'heure de départ de mon contrat, je leur compte ce dépassement, mais c'est devenur très pénible, suis je en droit de leur demander d'arriver à l'heure,   à savoir que le dépassement que je compte es rémunée



merci à vous toutes

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Oui, du moment que les heures sont notées sur votre contrat, vous êtes en droit de partir à l'heure

Anonyme

Si ça va trop loin, vous pouvez même leur faire un courrier pour leur notifier tout ça

Anonyme

Tout à fait. Vous avez signé pour un certain horaire. il peut y avoir des retards de temps en temps, mais si cela est récurrent, vous êtes en droit de ne pas accepter.
Est ce que les retards sont du aux grèves d'en ce moment, car là, le contexte est particulier ....

Anonyme

perso il est noté à mon contrat que les heures complémentaires non acceptées par l'assistante maternelle et imposée par l'employeur sont à 10€ brut.
Les taux de conversion donne 10 x 0.8932 = 8.93€ de l'heure.

Si le retard est exceptionnel je facture au taux horaire brut normal (mais toujours x 0.8932 pour avoir le net, ne pas oublier que le net, n'est plus au même taux horaire depuis le 1er janvier 2019), parcontre si c'est trop régulier je facture au taux majoré.

ça suffit à décourager les retardataires :)

Anonyme

Bien-sûr qu'il faut en parler a l'employeur si tu ne dis rien comment pourrait il savoir que ça te dérange. Demande a ce que l'horaire du contrat soit respecter car tu as aussi des choses a faire après ton travail.

Anonyme

Bonjour ,
Oui , bien sûr sinon si vous ne dites rien ils continueront , rien n'est gratuit , ils ne feront pas gratuit à leurs employeurs eux ? donc vous n'avait pas à en faire cadeau après vous verrez ils arriveront à l'heure sinon il faut faire un avenant en rajoutant 1 heure de plus .

Les news