Retards

Lany

Publié le

Bonjour 



J ai un souci avec les parents concernant les retards trop réguliers donc j applique comme indiqué sur mon contrat le tarif suivant 4eurs une heure commencée une heure payée la maman ne veut pas me regler ses retards prétextant que si il y a des bouchons elle n est pas responsable. 



Du coup grosse tension entre elle et moi que dois-je faire? Et pensez vous que mon dû reste honereux ?.



Pour celles qui ont de l expérience et peut-être celles qui se reconnaîtrons en moi .



Merci de vos réponses. 



Ah! Oui elle me doit 12 retards 

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Attention, légalement, le coup du 1heure entamée = 1 heure due n'est pas recevable. Logiquement, si elle est en retard de 15 minutes, vous devez lui facturer 15 minutes. Les heures complémentaires coutent de toute faons plus chères puisqu'elles sont défiscalisées.
S'il est écrit, sur le contrat, que le tarif des heures de retard est plus élevé, et que le prix est indiqué, c'est ok. Mais si ce n'est pas indiqué au contrat, vous ne pouvez pas lui prendre un tarif plus cher.
Puisque la maman ne paye pas, vous lui expliquez que la prochaine fois qu'elle est en retard, , vous appellerez les autres personnes susceptibles de venir chercher l'enfant, ou bien qu'elle devra vous rejoindre sur le lieu où vous serez . Et rappelez lui également que la procédure veut que dans un cas comme celui ci, nous devons déposer l'enfant à la gendarmerie.
Bref, imposez vous: le parent doit repartir de chez vous, avec son enfant, à l'heure de fin de journée inscrite au contrat, point barre.
la maman peut faire un avenant , si vous êtes d'accord, pour augmenter un peu les heures

Anonyme

Bonsoir ;
C'est vrai que si ça se répète assez souvent , comptez lui ses retards comme précisés dans votre contrat , après vous verrez , elle fera plus attention .
J'en avais un employeur qui me faisait pareil une fois 1/4 d'heure , je ne disais rien jusqu'au jour ça prenais des proportions , là je les lui ai compté , elle me répond comment ça se fait , je lui ai fais voir sur ma fiche de présence tout les retards et que quand je les rajouter , j'arrivais à avoir 3 h en plus qui ne m'était pas payer je lui ai répondu , vous ferez cadeau à votre employeur elle m'a dit non , elle me les a payé sans faire d'histoires et depuis elle arrive même en avance et elle à très compris , faites lui pareil par contre pour 10 mn ne lui comptait pas une heure mais rajouter toutes les minutes et 1/4 d'heure c'est tout , elle comprendra très bien .

Anonyme

Merci a vous 2

Anonyme

Bonjour
Contrairement à ce que la maman dit, elle est bien responsable ! Pas des embouteillages mais de son retard oui !
C'est bien indiqué dans la CCN, l'enfant arrive à l'heure indiquée au contrat et repart à l'heure indiquée au contrat.

Anonyme

Bonjour.
Pourquoi ne feriez vous pas un avenant avec la maman pour augmenter les heures au contrat si les retards sont réguliers?

Anonyme

Merci.....

Les news